| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Oelita Cheffe du forum

Inscrit le: 24 Fév 2003 Messages: 6628 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Dim Juin 17, 2007 8:50 pm Sujet du message: MAP qui ne fonctionne plus... et hop, une nouvelle MAP ! |
|
|
Beuh, ma MAP ne veut plus pétrir !
Je la mets en marche, elle est d'accord, tout qui s'allume comme il faut, le compte à rebours qui se lance, tout comme d'hab, quoi !
Mais elle ne pétrit pas. J'ai attendu en vain, elle est arrivée à la phase de levage... sans avoir rien pétri . Aucun message d'erreur, mais le truc qui tourne n'est pas mis en route.
J'ai retiré et remis ma cuve 10 fois, vérifié que çà pouvait tourner par en dessous, tout a l'air comme dh'ab.
C'est une Séverin.
Vous avez déjà eu ça ?
Je me demandais si ça pouvait être suite à l'orage d'il y a deux semaines, je ne l'avais pasutilisée depuis, et on avait eu une grosse coupure, le modem qui avait partiellement grillé... mais d'un autre coté, elle s'allume toujours, elle bipe...
Elle est KO, on dirait  _________________ Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
co-animatrice de Maximômes
Dernière édition par Oelita le Mer Juin 20, 2007 5:52 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
sandrineandco Invité
|
Posté le: Dim Juin 17, 2007 8:52 pm Sujet du message: |
|
|
le moteur de la pale grillé  |
|
|
 |
Elo Légende d'or

|
Posté le: Dim Juin 17, 2007 8:53 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne pense pas que ce soit l'orage, si tous les voyants sont en fonction normalement, c'est plutôt le moteur qui doit être HS... L'axe, la courroie d'entraînement ou un truc du genre ( suis pas mécanicienne)...
Un coup de fil au SAV sur la dernière page de ton manuel ? Ils pourront peut-être te dire si c'est réparable ou non, et si ça vaut le coup...
Sinon, j'espère que tu ne devras pas attendre la prochaine fête des mères pour la remplacer  _________________ Elodie maman de (avril 2000) (sept 2001) (oct 2003) (sept 2005) |
|
|
 |
Oelita Cheffe du forum

|
Posté le: Dim Juin 17, 2007 9:00 pm Sujet du message: |
|
|
Je me demandais s'il pouvait y avoir un fusible, mais rien n'est indiqué dans le manuel ni sur la machine.
Oui, c'est vrai, c'est le moteur qui ne doit plus fonctionner
zut, plus de brioche pour demain matin ! _________________ Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
co-animatrice de Maximômes |
|
|
 |
Oelita Cheffe du forum

|
Posté le: Dim Juin 17, 2007 9:13 pm Sujet du message: |
|
|
bon, j'en suis réduite aux techniques ancestrales ! Je viens de la pétrir à la main, ma brioche... j'ai jamais fait ça, je suis le mode d'emploi indiqué sur le paquet Francine, mais je sais pas trop ce que ça va donner... _________________ Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Dim Juin 17, 2007 10:30 pm Sujet du message: |
|
|
Alors cette brioche elle en est ou? _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
Ju Invité
|
Posté le: Dim Juin 17, 2007 10:43 pm Sujet du message: |
|
|
oui pour moi elle est morte ! |
|
|
 |
Oelita Cheffe du forum

|
Posté le: Dim Juin 17, 2007 11:27 pm Sujet du message: |
|
|
La brioche est cuite. On la goutera demain matin (comme je regrette la programmation de la MAP pour cela !).
Elle avait pas mal levé, mais ensuite, à la cuisson, elle n'a pas gonflé, donc je sens qu'elle va être un peu compacte... _________________ Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Lun Juin 18, 2007 6:54 am Sujet du message: |
|
|
Si elle est un peu compacte et tient au corps, c'est pas très grave. Ils en mangeront moins car plus rasssasiés.  _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Lun Juin 18, 2007 7:53 am Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
Si elle est un peu compacte et tient au corps, c'est pas très grave. Ils en mangeront moins car plus rasssasiés.  |
Et puis trempee dans du lait chaud ca devrait aller  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
Oelita Cheffe du forum

|
Posté le: Lun Juin 18, 2007 7:12 pm Sujet du message: |
|
|
Ben c'était pas si compact, en tout cas, c'était moelleux, donc pas mauvais du tout !
Mais bon, faudra que je me rachète une MAP  _________________ Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juin 18, 2007 7:12 pm Sujet du message: |
|
|
Oelita a écrit: |
Ben c'était pas si compact, en tout cas, c'était moelleux, donc pas mauvais du tout !
Mais bon, faudra que je me rachète une MAP  |
Si au moins la brioche est sortie sauve du four c'est super.  _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Lun Juin 18, 2007 7:14 pm Sujet du message: |
|
|
Mais bon, faudra que je me rachète une MAP  |
il y a des quigg à aldi dès mercredi (j'ai reçu la pub ce matin) _________________
 |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Lun Juin 18, 2007 10:27 pm Sujet du message: |
|
|
va chez aldi à l'ouverture ( 39 euros )mercredi _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Juin 19, 2007 9:06 am Sujet du message: |
|
|
bon, j'en suis réduite aux techniques ancestrales ! Je viens de la pétrir à la main, ma brioche... j'ai jamais fait ça, je suis le mode d'emploi indiqué sur le paquet Francine, mais je sais pas trop ce que ça va donner... |
tu n'as pas un truc qui s'appelle ..... robot ménager ????
il n'y a pas que les MAP qui savent pétrir !! |
|
|
 |
Oelita Cheffe du forum

|
Posté le: Mar Juin 19, 2007 6:42 pm Sujet du message: |
|
|
une MAP ne fait pas que pétrir... ce qui m'embête ensuite, ce sont les temps de pause, la cuisson au four, tout ça... je perds la tête et la mémoire en ce moment, alors pas la peine d'en rajouter
ce qui est intéressant, c'est de tout mettre dedans en vrac, et de programmer pour obtenir un pain ou une brioche tout chaud le matin au petit dej c'est tout !
aldi demain matin à l'ouverture, alors... hmmm c'est quoi l'heure d'ouverture, j'en ai un pas loin en tout cas, je vais chercher ça. (j'ai ptet une pub en bas dans l'entrée, tiens, que je n'ai pas encore jetée) _________________ Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
|
|
 |
Oelita Cheffe du forum

|
Posté le: Mer Juin 20, 2007 11:11 am Sujet du message: |
|
|
Pour celles que ça intéresse, voila l'intérieur d'une MAP
 _________________ Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
|
|
 |

|
Posté le: Mer Juin 20, 2007 11:13 am Sujet du message: |
|
|
c'est compliqué mine de rien, tous ces fils. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Mer Juin 20, 2007 11:13 am Sujet du message: |
|
|
tu es passée à aldi ? _________________
 |
|
|
 |
Oelita Cheffe du forum

|
Posté le: Mer Juin 20, 2007 11:45 am Sujet du message: |
|
|
bibiche a écrit: |
tu es passée à aldi ? |
non, j'étais coincée à la maison ce matin, et mon mari voulait que je démonte la map pour voir si c'était un probleme de courroie... je lui ai envoyé les photos par MSN
Je vais faire un saut à Aldi maintenant, à tout hasard. _________________ Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|