| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Mer Juin 20, 2007 9:02 pm Sujet du message: Quelqu'un a déjà été en Inde ? |
|
|
Tout est dans le titre!
j'ai vu des images du Taj Mahal (ortho?)
et ça avait l'air tellement "à couper le souffle" que je me demandais si en vrai c'était pareil..? _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mer Juin 20, 2007 9:03 pm Sujet du message: |
|
|
mon rêve
mais pas pour le Taj Mahal  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
aleksandra Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Juin 20, 2007 9:04 pm Sujet du message: |
|
|
C'est le rêve de zom mais ma claustrophobie m'empêche de prendre un avion long courrier. Va falloir qu'il divorce ou qu'il soit veuf pour y aller  _________________ Maman de 3 garçons et 2 filles |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

Inscrit le: 30 Sep 2003 Messages: 12075 Localisation: paris plage
|
Posté le: Mer Juin 20, 2007 9:04 pm Sujet du message: |
|
|
c'est pareil enfin j'ai pas vu ce que tu regardes mais oui c'est bluffant  _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Mer Juin 20, 2007 9:07 pm Sujet du message: |
|
|
sofie a écrit: |
c'est pareil enfin j'ai pas vu ce que tu regardes mais oui c'est bluffant  |
tu y as été?
c'était hier soir sur la chaine voyage.. _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31878 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mer Juin 20, 2007 9:13 pm Sujet du message: |
|
|
g une collègue qui y va tous les ans je lui pserai la question enfin c immense l'Inde je sais pas où elle est allée |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

Inscrit le: 30 Sep 2003 Messages: 12075 Localisation: paris plage
|
|
|
mes parents étaient de grands voyageurs, nous sommes partis en inde 3 ans de suite, un des rares voyage dont je m'en souvienne bien et puis j'y suis retournée en septembre lorsque mon père était hospitalisé à bombay et c'était pareil qu'il y a tant d'années .......... _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22368 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
|
|
jamais été, mais c'est mon rêve depuis mon entrée en 6ème , j'étais fan de mère thérésa
je voulais y aller a pied
descendre sur poona surtout
j'espère y aller un jour ......
 _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
Ingrid Invité
|
Posté le: Mer Juin 20, 2007 10:11 pm Sujet du message: |
|
|
moi ! Il y a 5 ans je crois... New Delhi, Jodpur, Udaipur, Jaipur... et Aggra et le Taj Mahal. On a même une photo de nous devant le Taj, le guide avait insisté, on trouvait ça ridicule et finalement, aujourd'hui, on trouve ça plutôt marrant. Et en vrai, oui, c'est impressionnant. |
|
|
 |
Webmom Légende révolutionnaire

|
Posté le: Mer Juin 20, 2007 10:16 pm Sujet du message: |
|
|
j'y étais en février mais dans le sud, je n'ai pa vu le taj mahal, mais j'ai vu ... la vie ! _________________ 4 grandes filles indépendantes + 2 ados à la maison: 18 ans 16 ans |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Juin 20, 2007 10:21 pm Sujet du message: |
|
|
mes parents étaient de grands voyageurs, nous sommes partis en inde 3 ans de suite, un des rares voyage dont je m'en souvienne bien et puis j'y suis retournée en septembre lorsque mon père était hospitalisé à bombay et c'était pareil qu'il y a tant d'années .......... |
je n'y suis jamais allée, mais ceux qui y étaient il y a 20 ans et qui y sont retournés récemment on dit que cela beaucoup changé et pas forcément dans le bon sens (pollution, pauvreté,...). ou alors la 2e fois, la magie est moins forte ??? |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Mer Juin 20, 2007 10:23 pm Sujet du message: |
|
|
Ca me plairait beaucoup aussi d'aller voir si c'est aussi impressionnant en vrai  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Juin 20, 2007 10:25 pm Sujet du message: |
|
|
un petit tour du monde....
il y a tant de jolies choses à voir "en vrai". |
|
|
 |
Ju Invité
|
Posté le: Mer Juin 20, 2007 10:27 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai tellement peur de l'avion... |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Mer Juin 20, 2007 10:27 pm Sujet du message: |
|
|
MARIKA a écrit: |
un petit tour du monde....
il y a tant de jolies choses à voir "en vrai". |
Ca c'est sûr!! Pas assez d'une vie!!  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
Webmom Légende révolutionnaire

|
Posté le: Mer Juin 20, 2007 10:38 pm Sujet du message: |
|
|
MARIKA a écrit: |
mes parents étaient de grands voyageurs, nous sommes partis en inde 3 ans de suite, un des rares voyage dont je m'en souvienne bien et puis j'y suis retournée en septembre lorsque mon père était hospitalisé à bombay et c'était pareil qu'il y a tant d'années .......... |
je n'y suis jamais allée, mais ceux qui y étaient il y a 20 ans et qui y sont retournés récemment on dit que cela beaucoup changé et pas forcément dans le bon sens (pollution, pauvreté,...). ou alors la 2e fois, la magie est moins forte ??? |
ma mère y est allée 5 fois dans les 15 dernières années, certains endroits ont changé dit-elle, plus aménagés touristiquement, mais dans la beauté et la vie, rien, pour elle c'est chaque fois magique. _________________ 4 grandes filles indépendantes + 2 ados à la maison: 18 ans 16 ans |
|
|
 |
anneclaire83 Passionné(e)

|
Posté le: Jeu Juin 21, 2007 6:24 am Sujet du message: |
|
|
J'y suis allée il y a 10 ans! C'est merveilleux!!!!!!!!!!!
Je n'arrives pas à en parler plus de 5mn sans avoir les larmes aux yeux. Comme dis marika, il y a une magie inexplicable!!!!
Le Taj Mahal est extraordinaire, effectivement! mais ce qui nous bouleverse le plus ce sont les gens, les rencontres que l'on fait inévitablement. En plus bien sur de la richesse culturelle du pays et ses temples splendides (même si pas restaurés) à tous les coins de rues.
Et ces gens qui n'ont rien et te donnent tout! Quelle leçon!!!
Après une arrivée à New-Dehli, un tour au Radjastan (je suis tombée sous le charme de Jaîpour ou je rêvais de faire mon voyage de noce...je maintien le projet, avec en plus un tour à Bénarès que je n'ai pas vu).
Puis Sud de l'Inde, enfin au dessus de Madras où j'ai été dans un orphelinat de jeunes filles tenu par des soeurs de l'ordre de Cluny (en France, eh oui!). Elles tenaient un dispensaire et on leur a apporté pleins de médoc, un vacuum pour les accouchements.... (genre notre sac à dos était plein de médoc, nos affaires perso dans les 2 petites poches, et on s'est habillé sur place, à la locale!)
Ensuite (après 42h de train!!) Calcutta, où j'ai bossé dans le centre enfants de Mère Théresa (je la voyais chaque matin à la messe). J'ai failli revenir en France avec un petit indien!...
Voyage super prennant, inoubliable!!!!
Si vous avez l'occasion, foncez!!!!
Ma soeur (qui s'appelle Marika!) y est allé l'an passé avec ses deux filles de 4 et 2 ans... risqué, mais je me dis que c'est possible (bon, ils sont tous les 2 médecins, ça aide!).
Mon rêve: que chéri prenne une année sabatique pour découvrir le monde avec toute la smala!!!! _________________ Caroline (14), Thibault (12), Clémentine (11), Juliette (7), et Marie (6) |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Jeu Juin 21, 2007 7:04 am Sujet du message: |
|
|
L'Inde est un des pays que je rêve d'aller visiter. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Jeu Juin 21, 2007 7:36 am Sujet du message: |
|
|
Ju a écrit: |
j'ai tellement peur de l'avion... |
et moi donc ....
j'ai peur quand je passe sous un tunnel en voiture, sur un pont, je n'ai pas dormi de la nuit quand monsieur bibiche à pris l'eurostar, je l'ai engueulé de passer par le tunnel du mont blanc au lieu de faire le grand tour ... je suis une grande flippée !  _________________
 |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31878 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Jeu Juin 21, 2007 2:00 pm Sujet du message: |
|
|
Anneclaire83, g une collègue qui est "habitée" par l'Inde : elle y retourne tous les ans, est malheureuse ici, s'habille et mange "local", c tellement "elle" et ses enfants sont grands, que lui conseillerais-tu pour bâtir un projet de vie làbas?? enfin si ça t'embête pas de me répondre, elle serait  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|