Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Quelqu'un a déjà été en Inde ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Juin 20, 2007 9:02 pm    Sujet du message: Quelqu'un a déjà été en Inde ? Répondre en citant

Tout est dans le titre!
j'ai vu des images du Taj Mahal (ortho?)

et ça avait l'air tellement "à couper le souffle" que je me demandais si en vrai c'était pareil..?
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mer Juin 20, 2007 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mon rêve amoureux transi

mais pas pour le Taj Mahal grimace
aleksandra
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Juin 20, 2007 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le rêve de zom mais ma claustrophobie m'empêche de prendre un avion long courrier. Va falloir qu'il divorce ou qu'il soit veuf pour y aller grimace grimace grimace
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Juin 20, 2007 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pareil grand sourire enfin j'ai pas vu ce que tu regardes mais oui c'est bluffant gros yeux

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Juin 20, 2007 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sofie a écrit:
c'est pareil grand sourire enfin j'ai pas vu ce que tu regardes mais oui c'est bluffant gros yeux

tu y as été?

c'était hier soir sur la chaine voyage..
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Juin 20, 2007 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

g une collègue qui y va tous les ans clin d'oeil je lui pserai la question grand sourire enfin c immense l'Inde je sais pas où elle est allée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Juin 20, 2007 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mes parents étaient de grands voyageurs, nous sommes partis en inde 3 ans de suite, un des rares voyage dont je m'en souvienne bien hein ? et puis j'y suis retournée en septembre lorsque mon père était hospitalisé à bombay et c'était pareil qu'il y a tant d'années ..........

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

jamais été, mais c'est mon rêve depuis mon entrée en 6ème , j'étais fan de mère thérésa
je voulais y aller a pied
descendre sur poona surtout sourit

j'espère y aller un jour ......
heart

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Ingrid
Invité

MessagePosté le: Mer Juin 20, 2007 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coucou moi ! Il y a 5 ans je crois... New Delhi, Jodpur, Udaipur, Jaipur... et Aggra et le Taj Mahal. On a même une photo de nous devant le Taj, le guide avait insisté, on trouvait ça ridicule et finalement, aujourd'hui, on trouve ça plutôt marrant. Et en vrai, oui, c'est impressionnant.
Webmom
Légende révolutionnaire
Légende révolutionnaire

MessagePosté le: Mer Juin 20, 2007 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'y étais en février hourrah mais dans le sud, je n'ai pa vu le taj mahal, mais j'ai vu ... la vie !
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Juin 20, 2007 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sofie a écrit:
mes parents étaient de grands voyageurs, nous sommes partis en inde 3 ans de suite, un des rares voyage dont je m'en souvienne bien hein ? et puis j'y suis retournée en septembre lorsque mon père était hospitalisé à bombay et c'était pareil qu'il y a tant d'années ..........

je n'y suis jamais allée, mais ceux qui y étaient il y a 20 ans et qui y sont retournés récemment on dit que cela beaucoup changé et pas forcément dans le bon sens (pollution, pauvreté,...). ou alors la 2e fois, la magie est moins forte ???
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Juin 20, 2007 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me plairait beaucoup aussi d'aller voir si c'est aussi impressionnant en vrai grand sourire
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Juin 20, 2007 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un petit tour du monde.... grimace

il y a tant de jolies choses à voir "en vrai".
Ju
Invité

MessagePosté le: Mer Juin 20, 2007 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai tellement peur de l'avion...
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Juin 20, 2007 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MARIKA a écrit:
un petit tour du monde.... grimace

il y a tant de jolies choses à voir "en vrai".

Ca c'est sûr!! Pas assez d'une vie!! soupire grand sourire
Webmom
Légende révolutionnaire
Légende révolutionnaire

MessagePosté le: Mer Juin 20, 2007 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MARIKA a écrit:
sofie a écrit:

je n'y suis jamais allée, mais ceux qui y étaient il y a 20 ans et qui y sont retournés récemment on dit que cela beaucoup changé et pas forcément dans le bon sens (pollution, pauvreté,...). ou alors la 2e fois, la magie est moins forte ???

ma mère y est allée 5 fois dans les 15 dernières années, certains endroits ont changé dit-elle, plus aménagés touristiquement, mais dans la beauté et la vie, rien, pour elle c'est chaque fois magique.
anneclaire83
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Jeu Juin 21, 2007 6:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'y suis allée il y a 10 ans! C'est merveilleux!!!!!!!!!!!

Je n'arrives pas à en parler plus de 5mn sans avoir les larmes aux yeux. Comme dis marika, il y a une magie inexplicable!!!!

Le Taj Mahal est extraordinaire, effectivement! mais ce qui nous bouleverse le plus ce sont les gens, les rencontres que l'on fait inévitablement. En plus bien sur de la richesse culturelle du pays et ses temples splendides (même si pas restaurés) à tous les coins de rues.
Et ces gens qui n'ont rien et te donnent tout! Quelle leçon!!!

Après une arrivée à New-Dehli, un tour au Radjastan (je suis tombée sous le charme de Jaîpour ou je rêvais de faire mon voyage de noce...je maintien le projet, avec en plus un tour à Bénarès que je n'ai pas vu).
Puis Sud de l'Inde, enfin au dessus de Madras où j'ai été dans un orphelinat de jeunes filles tenu par des soeurs de l'ordre de Cluny (en France, eh oui!). Elles tenaient un dispensaire et on leur a apporté pleins de médoc, un vacuum pour les accouchements.... (genre notre sac à dos était plein de médoc, nos affaires perso dans les 2 petites poches, et on s'est habillé sur place, à la locale!)

Ensuite (après 42h de train!!) Calcutta, où j'ai bossé dans le centre enfants de Mère Théresa (je la voyais chaque matin à la messe). J'ai failli revenir en France avec un petit indien!...
Voyage super prennant, inoubliable!!!!
Si vous avez l'occasion, foncez!!!!

Ma soeur (qui s'appelle Marika!) y est allé l'an passé avec ses deux filles de 4 et 2 ans... risqué, mais je me dis que c'est possible (bon, ils sont tous les 2 médecins, ça aide!).
Mon rêve: que chéri prenne une année sabatique pour découvrir le monde avec toute la smala!!!!
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Jeu Juin 21, 2007 7:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'Inde est un des pays que je rêve d'aller visiter.
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Juin 21, 2007 7:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ju a écrit:
j'ai tellement peur de l'avion...

et moi donc .... pff n'importe quoi
j'ai peur quand je passe sous un tunnel en voiture, sur un pont, je n'ai pas dormi de la nuit quand monsieur bibiche à pris l'eurostar, je l'ai engueulé de passer par le tunnel du mont blanc au lieu de faire le grand tour ... je suis une grande flippée ! honte honte
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Juin 21, 2007 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Anneclaire83, g une collègue qui est "habitée" par l'Inde : elle y retourne tous les ans, est malheureuse ici, s'habille et mange "local", c tellement "elle" et ses enfants sont grands, que lui conseillerais-tu pour bâtir un projet de vie làbas?? enfin si ça t'embête pas de me répondre, elle serait hourrah
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed