| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Nono Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Déc 04, 2007 2:17 pm Sujet du message: Je me pause des tonnes de questions... (réponses à la fin) |
|
|
Comment vous expliquer ce qui se passe dans ma tête...
J'ai 35 ans, 3 enfants, une furieuse envie partagée par mon mari et mes enfants d'un petit dernier.... mais nous bouclons tout juste les fins de mois... parfois nous ne les bouclons pas...
Samedi j'ai fait retirer mon Miréna parcequ'il me causait tout un tas de soucis, j'ai acheté son remplaçant (en cuivre) et même des préservatifs pour éviter l'arrivée d'un babychou... en attendant le rendez-vous fixé au 15 décembre...
Mais voilà, est-ce de l'inconscience, un pari sur l'avenir... nous faisons l'amour sans aucune protection dans l'espoir que cela marche et que la cigogne vienne frapper à notre porte....
Je n'arrête pas de tourner cela dans ma tête.... est-ce que c'est bien de concevoir cet enfant alors que nos finances ne sont pas top ? Est-ce qu'il ne faudrait pas mieu attendre ? Et en même temps je me dis que je ne sais pas de quoi sera fait demain, peut être pire, peut être n'aurais je plus jamais d'enfant si j'attends trop... et puis je me dis que nous nous en sommes toujours sortis, qu'il y a des aides... Je suis heureuse et angoissée à la fois...
Bref, pas simple... en plus je garde un bout'chou, les pauvres parents devront trouver une autre nounou... et mes parents... comment prendrons t'ils la nouvelle ?
Vous voyez, je conseillais à certaines d'attendre que la vie soit plus favorable... et moi j'espère qu'un petit être vienne prendre possession de mon corp avant le fameu rendez-vous... j'en suis même venue à me dire que j'allais annuler ce rendez vous et laisser faire la nature... Je me dis que chaque problème à une solution et que nous ferons face au moment venu... Suis je devenue complètement inconsciente ?
J'ai été longue et je m'en excuse, mais j'avais besoin d'en parler... je lis et relis ce message et ai peur de n'être pas très claire... mais c'est difficile parceque mes sentiments sont embivalents...
Merci de m'avoir lu. _________________ Nono Maman de 4 P'tits Lous entre 16 et 4 ans
Dernière édition par Nono le Ven Déc 14, 2007 1:51 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Déc 04, 2007 2:21 pm Sujet du message: |
|
|
moi je serai tentée de dire.... laisse faire les choses et ois ce que ta tête et ton corps te disent de faire le 14/12. Peut être qu'à la veille de poser ton nouveau stérilet tout te semblera être une évidence OUI ou NON, tu feras le meileur choix...
Tout est déjà tracé, alors laisse faire les choses sans trop te compliqué la vie!  _________________ 1999/2002/2004/2008.
http://virginietsabande.canalblog.com/
Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/ |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Déc 04, 2007 2:22 pm Sujet du message: |
|
|
ben moi je dirais: laisse faire mere nature jusqu'a ton rendez vouss et si tu ressent le beqsoin d'annuler ce rdv fais le!
je suis peut etre inconsciente mais les finances n'ont jamais étaient qq chose qui m'a repoussée,pourtant je suis loins de rouler sur l'or
tant qu'il y a de l'amour un enfant est heureux et quel bonheur(je sent que je vais me faire huer!!)  _________________
 |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Déc 04, 2007 2:22 pm Sujet du message: |
|
|
j'suis comme toi, je ne fonctionne a aucune rationnalité...donc si tu veux des conseils du genre,"attend que ta situation financiere soit stable,attend d'avoir acheté ta baraque,attend d'avoir un cdi et je ne sais quoi impossible pour moi  _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Déc 04, 2007 2:25 pm Sujet du message: |
|
|
mamanbeuns a écrit: |
ben moi je dirais: laisse faire mere nature jusqu'a ton rendez vouss et si tu ressent le beqsoin d'annuler ce rdv fais le!
je suis peut etre inconsciente mais les finances n'ont jamais étaient qq chose qui m'a repoussée,pourtant je suis loins de rouler sur l'or
tant qu'il y a de l'amour un enfant est heureux et quel bonheur(je sent que je vais me faire huer!!)  |
je suis du même avis mais malgré tout... il ne faut pas oublier que dans qq temps nous aurons, des apparts' à financer, des frigos à remplir pour nos jeunes étudiants, des billets de transports pour venir voir papa et maman le week-end, éventullement un scooter, des sorties entre potes... et qd on est à l'école on a pas le rond donc ce sont les parents qui financent.... NORMAL, je trouve! et savoir que l'on ne peut pas par manque de moyens c'est rageant!
il y a l'amour mais malheureusement l'amour ne paye pas encore les loyers ni les fournitures scolaires!  _________________ 1999/2002/2004/2008.
Et puis là aussi:
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Mar Déc 04, 2007 2:28 pm Sujet du message: |
|
|
ju a écrit: |
j'suis comme toi, je ne fonctionne a aucune rationnalité...donc si tu veux des conseils du genre,"attend que ta situation financiere soit stable,attend d'avoir acheté ta baraque,attend d'avoir un cdi et je ne sais quoi impossible pour moi  |
Impossible pour moi aussi Je vais avoir 42 ans et il y a plein de personnes qui vont penser que c'st du délire mais j'ai envie d'un quatrième, point barre  _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
Dernière édition par TICYA le Mar Déc 04, 2007 2:28 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
mari Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Déc 04, 2007 2:28 pm Sujet du message: |
|
|
arf... écoute, vu les "risques" que tu prends, c'est que ton désir de bébé est vraiment présent Pose la question dans l'autre sens : serez-vous plus heureux avec un enfant de plus? Est ce que tu vivras bien une attente supplémentaire?
Tous les mois, tu toucheras 150 euros de plus de la CAF. Ca te parait suffisant pour faire vivre ce bébé? (attention, c'est neutre comme question, ce n'est pas une mise en doute!
 _________________ Mari Etienne (09/08/2003), Hermance (23/04/2005), Bérénice (02/01/2007) et Madeleine (17/02/2014) |
|
|
 |
Nono Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Déc 04, 2007 2:33 pm Sujet du message: |
|
|
Nous étions 3 à la maison et mes parents ne reoulaient pas sur l'or. Et tout ce dont tu parles Virmaauco c'était nous qui nous le payions. Nous avons commencé à travailler tôt pour avoir plus et nous n'avons pas été malheureux pour autant... _________________ Nono Maman de 4 P'tits Lous entre 16 et 4 ans |
|
|
 |
mari Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Déc 04, 2007 2:34 pm Sujet du message: |
|
|
J'espère pouvoir régler le "problème études" en déménageant dans une ville plus proche des centres d'instruction. On verra! _________________ Mari Etienne (09/08/2003), Hermance (23/04/2005), Bérénice (02/01/2007) et Madeleine (17/02/2014) |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Déc 04, 2007 2:36 pm Sujet du message: |
|
|
Nono a écrit: |
Nous étions 3 à la maison et mes parents ne reoulaient pas sur l'or. Et tout ce dont tu parles Virmaauco c'était nous qui nous le payions. Nous avons commencé à travailler tôt pour avoir plus et nous n'avons pas été malheureux pour autant... |
je suis sure en effet que vous n'étiez pas malheureux mais vous travailliez, je parle moi d'enfants qui font de longues études. Visisblement la mode est aux "Tanguy" à l'heure actuelle c'est pour cela que je disais ca! _________________ 1999/2002/2004/2008.
Et puis là aussi:
|
|
 |
caro5 Légende sur les starting-blocks

|
Posté le: Mar Déc 04, 2007 2:39 pm Sujet du message: |
|
|
je me suis posé les meme question avant d'avoir thomas. resultat je ne voulais rien regretter plus tard et j'en suis la plus heureuse j 'ai un adorable petit bout de chou.
tous pour te dire que si vraiment tu veus se bébé fait le sinon tu le regrettera un jour.  _________________ maman de 1997, 1999, 2003, 2007 |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Mar Déc 04, 2007 2:39 pm Sujet du message: |
|
|
Je sais à quel point ce bb te tient à coeur, et moi je te dirais de foncer. Ce que les autres penseront, déjà, on s'en fout. Quand on a conçu bb4, on n'étais pas malheureux financièrement. mais on a déménager, et là on tombe de haut, les dépenses ont flambées, tout est très cher ici. Mais elle est là ma puce, on s'en est toujours sorti, et j'ai confiance en nous, on s'en sortira encore.  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Mar Déc 04, 2007 2:40 pm Sujet du message: |
|
|
Je crois que le desir d enfants n a absolument rien a voir avec la "situation" que l on a c est dans les tripes et on n y peut rien je sais de quoi je parle nous avons un budget plus que serre avec 3 enfants et pourtant l envie de BB4 est bel et bien la depuis un moment meme si les fin de mois sont plus que dur surtout celui ci on garde cette envie en nous et je crois que le fait d avoir une situtaion aise ou disons suffisante financierement ne sera pas un obstacle _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
Nono Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Déc 04, 2007 2:44 pm Sujet du message: |
|
|
mari a écrit: |
arf... écoute, vu les "risques" que tu prends, c'est que ton désir de bébé est vraiment présent Pose la question dans l'autre sens : serez-vous plus heureux avec un enfant de plus? Est ce que tu vivras bien une attente supplémentaire?
Tous les mois, tu toucheras 150 euros de plus de la CAF. Ca te parait suffisant pour faire vivre ce bébé? (attention, c'est neutre comme question, ce n'est pas une mise en doute!
 |
D'après mes calculs je toucherais bien plus de la CAF, en tout cas les 3 premières années en prenant un congé parental, ce qui nous aiderait effectivement... Et puis je suis assistante maternelle agréée pour 2, donc je pourais en garder un ce qui nous aidera aussi... Au fait est-ce tjours autorisé d'être assistante maternelle en étant en congé parental ?
Plus heureux ?? Oui bien sûr, un petit amour en plus dans la maison, mais nous ne saurions pas moins heureux sans... Nous souhaitons viscéralement un autre enfant... Pourquoi ??? Je ne saurais le dire... _________________ Nono Maman de 4 P'tits Lous entre 16 et 4 ans |
|
|
 |
Nono Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Déc 04, 2007 2:44 pm Sujet du message: |
|
|
virmaauco a écrit: |
Nous étions 3 à la maison et mes parents ne reoulaient pas sur l'or. Et tout ce dont tu parles Virmaauco c'était nous qui nous le payions. Nous avons commencé à travailler tôt pour avoir plus et nous n'avons pas été malheureux pour autant... |
je suis sure en effet que vous n'étiez pas malheureux mais vous travailliez, je parle moi d'enfants qui font de longues études. Visisblement la mode est aux "Tanguy" à l'heure actuelle c'est pour cela que je disais ca! |
Ma soeur à fait 6 ans d'étude après le bac tout en travaillant... _________________ Nono Maman de 4 P'tits Lous entre 16 et 4 ans |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Déc 04, 2007 2:45 pm Sujet du message: |
|
|
virmaauco a écrit: |
je suis sure en effet que vous n'étiez pas malheureux mais vous travailliez, je parle moi d'enfants qui font de longues études. Visisblement la mode est aux "Tanguy" à l'heure actuelle c'est pour cela que je disais ca! |
Ma soeur à fait 6 ans d'étude après le bac tout en travaillant... |
eh bien, alors!!! il n'y a pas d'obstacles... FONCEZ! _________________ 1999/2002/2004/2008.
Et puis là aussi:
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Déc 04, 2007 2:47 pm Sujet du message: |
|
|
Ne faites pas comme nous : se poser trop de questions. Plus on cogite, moins on avance !
Mon mari est maintenant, impatient de voir la tête de son petit dernier alors qu'il y a 6 mois...c'était: je ne sais pas , je ne sais pas....  |
|
|
 |
Guinou Déesse du forum !

Inscrit le: 06 Mar 2004 Messages: 4673 Localisation: Dijon (périphérie)
|
Posté le: Mar Déc 04, 2007 2:48 pm Sujet du message: |
|
|
je me posais les mêmes questions que toi et finalement nous avons laissé faire les choses (sachant que pour les autres il m'a fallut des mois de traitements) en nous disant que l'année d'aprés, nous nous pencherions plus sur "le sujet"
finalement Clara est venue toute seule comme une rgande et j'avoue que c'est la plus belle surprise qui puisse être _________________ Guinou, maman de Nicolas, Thomas et Etienne, Clémence et Valentine , Clara |
|
|
 |
tanie Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Déc 04, 2007 2:49 pm Sujet du message: |
|
|
rho que j'aimerais ta situation moi je me pose des questions mais toute seule lol, je te dirais si vous avez envie allez y et tenter de gérer au mieux possible fiancierement cette aventure, prevoit anticipe et ca devrait aller _________________ maman de Morgane 97 Gaëlle 03 Tifenn 04 11 Lilly Rose 22/07/12 |
|
|
 |
lilou4 Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Déc 04, 2007 2:51 pm Sujet du message: |
|
|
liza a écrit: |
Ne faites pas comme nous : se poser trop de questions. Plus on cogite, moins on avance !
Mon mari est maintenant, impatient de voir la tête de son petit dernier alors qu'il y a 6 mois...c'était: je ne sais pas , je ne sais pas....  |
 _________________ moi 73 : 93 , 95 , 98, 00
19 mai 2012 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|