| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Juin 25, 2007 5:40 pm Sujet du message: place du siège bébé et du rehausseur ... |
|
|
cela fait au moins un million d'années (minimum) que je n'ai pas eu dans ma voiture à la fois un siège bébé et un rehausseur et surtout pas dans un MONOSPACE où 7 personnes doivent s'installer (donc un siège qui doit pouvoir se BASCULER pour accèder au rang arrière).
alors je mets le rehausseur où (au mileu, sur le côté rue, sur le côté trottoir)? et où le siège bébé ? |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Lun Juin 25, 2007 5:46 pm Sujet du message: |
|
|
dans mon espace on a placé le grand (réhausseur) entre le cosy (alyssandre) et le siège bébé (elian).
derrière, les filles.
si tu n'as que ces deux sièges à caser, je les mettrai chacun près d'une porte, çà évite de trop se pencher pour attacher l'enfant. mon grand au milieu s'attache seul !
après, le côté .... je mets de préférence le plus petit sur la droite, je peux le voir en tournant furtivement la tête ... _________________
 |
|
|
 |
ane de f Légende d'or

|
Posté le: Lun Juin 25, 2007 5:49 pm Sujet du message: |
|
|
pour l instant moi j ai un siege bb pour mon 3 ans et deux cosis, dans un espace 7 places aussi.
donc siege bb sur une des deux places les plus au fond et les cosis dans le rang du milieu sur les cotés.
dans qques mois, deux sieges auto et un rehausseur, donc ça sera les deux sieges autos au fond ,et le rehausseur sur un des cotés ....
en plus tu ne peux mettre aucun sur la place du milieu vu qu il faut une ceinture 3 points ....
je dirais le siege auto au ranf milieu à droite et le rehausseur au fond à gauche .....
qu est ce que t en penses ?????? |
|
|
 |
yoko Légende d'or

Inscrit le: 23 Mai 2007 Messages: 2963 Localisation: Centre Bretagne
|
Posté le: Lun Juin 25, 2007 5:51 pm Sujet du message: |
|
|
Dans mon Doblo 7 places, j'ai mis le siège bébé derrière le copilote pour ma deuzans, la coque au milieu pour ma neuf mois, et le réhausseur derrière le conducteur pour mon septans. Comme ça c'est facile de déplacer le réhausseur pour accéder à la rangée de derrière. Pour installer le bébé au milieu je m'asseois tranquille sur le siège après avoir poussé le réhausseur. _________________ 4 enfants, de 9 ans à 18 ans. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juin 25, 2007 5:53 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai une ceinture 3 points sur le siège du milieu aussi.
le pb dans le monospace c'est qu'il faut plier un siège pour sortir ceux qui sont à l'arrière et je ne sais pense pas qu'on puisse sortir par le siège du milieu.
je ne sais pas si c'est réaliste de mettre les sièges bébés sur la rangée du fond (enfin si c'est possible mais c'est du sport à chaque fois). |
|
|
 |
titounette Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Juin 25, 2007 6:02 pm Sujet du message: |
|
|
ceux de derrière ne pourraient pas rentrer par le coffre? _________________
 |
|
|
 |
corésole Légende d'or

|
Posté le: Lun Juin 25, 2007 6:03 pm Sujet du message: |
|
|
lenny est dans le maxi cosy derrière le siège conducteur , coco est au milieu, derrière le siège passager soizic et son réhausseur et tt seul 'dans le coffre' c'est mimi avec son réhausseur. _________________ audrey; môman de corentin (96), rémi(99), soizic(2003) et Lenny ( 07 ) |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juin 25, 2007 6:12 pm Sujet du message: |
|
|
titounette a écrit: |
ceux de derrière ne pourraient pas rentrer par le coffre? |
si c'est ce qu'ils font quand le coffre est vide.
mais pour les vacances (une des principales occasions de remplir la voiture avec tout le monde), c'est impossible.
pour l'instant on met bébé au milieu. |
|
|
 |
CARLOTTA Légende d'or

|
Posté le: Lun Juin 25, 2007 6:16 pm Sujet du message: |
|
|
Nous avons 5ans et 3ans au fond, dans des sièges avec dossiers mais dans lesquels on s'attache avec la ceinture de la voiture (réhausseurs améliorés donc), donc ils savent s'attacher tous seuls. Sur le premier rang, au milieu, le siège bb pour 18mois (siège attaché avec ceinture ventrale de la voiture + sangle avec mousqueton autour du dossier), de chaque côté les réhausseurs pour 9ans et 8ans. Quand on replie les sièges pour faire passer 5ans et 3ans le réhausseur glisse vers l'avant ou par terre et on le remet bien quand on remet le siège. _________________ 5 enfants (fille 1997, fille 1999, garçon 2001, garçon 2003, garçon 2005) |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Lun Juin 25, 2007 6:30 pm Sujet du message: |
|
|
Nous c'est encore 5 enfants avec système de retenue.......sur le siège que l'on plie c'est donc un simple réhausseur que le grand qui est assis dessus pose au sol qd on bascule le siège. _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Juin 25, 2007 6:35 pm Sujet du message: |
|
|
MARIKA a écrit: |
le pb dans le monospace c'est qu'il faut plier un siège pour sortir ceux qui sont à l'arrière et je ne sais pense pas qu'on puisse sortir par le siège du milieu.
je ne sais pas si c'est réaliste de mettre les sièges bébés sur la rangée du fond (enfin si c'est possible mais c'est du sport à chaque fois). |
en même temps, vu l'âge de tes 2 grands vous ne devez pas souvent vous baladez tous les 7,si?  |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Juin 25, 2007 6:38 pm Sujet du message: |
|
|
Bénédicte BZH a écrit: |
Nous c'est encore 5 enfants avec système de retenue.......sur le siège que l'on plie c'est donc un simple réhausseur que le grand qui est assis dessus pose au sol qd on bascule le siège. |
ici, ça fait déja 2 ans que seuls les 2 derniers ont des sièges (Lousi dans un réhausseur avec ceinture intégré et Axelle dans un réhausseur dossier que l'on attache avec la ceinture de la voiture.
Claire est tellement grande que je t'assure qu'elle aurait l'air vraiment bête dans un réhausseur (elle mesure plus d'un mètre 50)  |
|
|
 |
Oelita Cheffe du forum

Inscrit le: 24 Fév 2003 Messages: 6628 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Lun Juin 25, 2007 6:51 pm Sujet du message: |
|
|
On utilise pour Vincent un réhausseur tout bête, et on le met sur le siège qu'on plie pour accéder à l'arrière. Facile à déplacer. Parfois, il va au fond avec son réhausseur, aussi. _________________ Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
co-animatrice de Maximômes |
|
|
 |
Elo Légende d'or

|
Posté le: Lun Juin 25, 2007 8:31 pm Sujet du message: |
|
|
Le siège bébé sur un côté, c'est plus pratique, et du côté où on ne bascule pas le siège, non ?
Dans la nôtre (Grand Scénic) ceux de derrière montent par le coffre... Quand il y a des bagages, et bien on les vire de façon à les faire rentrer... ou papa les porte à bout de bras...
Le siège bébé au milieu, c'est possible, après avoir vérifié qu'il ne bascule pas sur le côté... et si tu arrives à l'attacher sans trop te contorsionner.
Le siège bébé sur la dernière rangée, il faut vérifier si c'est autorisé pour ta voiture... Dans la nôtre, non, c'est seulement des réhausseurs à l'arrière. _________________ Elodie maman de (avril 2000) (sept 2001) (oct 2003) (sept 2005) |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 8795 Localisation: ardennes belges
|
Posté le: Lun Juin 25, 2007 9:18 pm Sujet du message: |
|
|
Nous avons 1 siège bébé et 2 rehausseurs à l'arrière et 1 rehausseur à l'avant....pas d'autre choix, nous sommes complets!  _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, , Joseph et Azélie. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juin 26, 2007 7:13 am Sujet du message: |
|
|
karine16 a écrit: |
en même temps, vu l'âge de tes 2 grands vous ne devez pas souvent vous baladez tous les 7,si?  |
tu sais, entre 16 et 18 ans, les enfants sont à nouveau plus dans la voiture, pour la conduite accompagnée !!! lol !!!  |
|
|
 |
ane de f Légende d'or

|
Posté le: Mar Juin 26, 2007 1:34 pm Sujet du message: |
|
|
ben j aurais pas trop le choix , parce que si je mets les deux sieges bbs dans la rangée du milieu chacun vers une porte, ça condamne deja la place du milieu, et pour aller derriere ?!!! je me doute que ça ne sera pas pratique mais bon .... |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mar Juin 26, 2007 2:13 pm Sujet du message: |
|
|
quand BB5 sera là, il ira sur la banquette du milieu contre la fenètre car la place centrale n'a qu'une ceinture 2 points et les filles passeront par le coffre pour aller s'asseoir au fond
ce qu'elles font déjà  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Juin 26, 2007 2:22 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: |
cela fait au moins un million d'années (minimum) que je n'ai pas eu dans ma voiture |
FAux !
il y a un million d'années, les voitures n'existaient pas !!!  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|