Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Distance maison lycée
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
lisa_and_cie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Juin 27, 2007 1:19 pm    Sujet du message: Distance maison lycée Répondre en citant

A quelle distance habitez-vous par rapport au lycée de vos enfants pour celles qui ont des ados ?
Parce que dans l'hypothèse où on déménagerait le lycée serait à 30 kms, je trouve ça loin...
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Juin 27, 2007 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous sommes à 10 km ....et c'est le plus près.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agnes
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Juin 27, 2007 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

14 km pour la cadete, 45 pour l'aînée qui du coup reste sur place la semaine te de plus en plus le WE aussi, amour oblige!
quib
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Juin 27, 2007 1:27 pm    Sujet du message: Re: Distance maison lycée Répondre en citant

lisa_and_cie a écrit:
A quelle distance habitez-vous par rapport au lycée de vos enfants pour celles qui ont des ados ?
Parce que dans l'hypothèse où on déménagerait le lycée serait à 30 kms, je trouve ça loin...

c'est pour cela qu'on déménage et qu'on rentre en ville : la proximité de toutes les infrastructures nécessaires (pour nous) à la vie de famille...
certes ça se fait : internat ou départ à 6h45 et retour à 18h30 mais je ne trouve pas cela très confortable...
sandrineandco
Invité

MessagePosté le: Mer Juin 27, 2007 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

10 mais presque 30 mns de bus ,c'est un maximum pour nous
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Juin 27, 2007 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

10 km ici aussi et 30 minutes de transport en commun
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Mer Juin 27, 2007 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

800m.
Zoliju
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Juin 27, 2007 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas encore où je vais inscrire mes enfants pour leurs études secondaires .

Je pense que la réputation et la qualité de l'enseignement passera avant le trajet à faire .

Je dis ça mais je conduis et je travaille au centre ville donc ça simplifie les choses .

:miss: se la joue coquette
Oelita
Cheffe du forum
Cheffe du forum

MessagePosté le: Mer Juin 27, 2007 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

à 20 minutes à pieds de la maison, ou 5 minutes de bus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Juin 27, 2007 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Selon que l'on est en retard ou pas, entre 5 mn (en courant) et 15 mn (en marchant normalement).
Lolo
Invité

MessagePosté le: Mer Juin 27, 2007 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je dirais 5 mn à pieds

30km je trouve cela loin aussi.
Coraline
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Juin 27, 2007 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zoliju a écrit:
Je ne sais pas encore où je vais inscrire mes enfants pour leurs études secondaires .

Je pense que la réputation et la qualité de l'enseignement passera avant le trajet à faire .

Je dis ça mais je conduis et je travaille au centre ville donc ça simplifie les choses .

Tout pareil. J'ai déjà choisi l'école maternelle, puis l'école primaire en fonction de mes attentes pédagogiques, de la taille de l'école, de l'ambiance, etc. Ce n'est pas à côté de chez moi, ca implique un petit détour quand je travaille, un plus grand les jours où je ne travaille pas(mais le tout hors embouteillage et sans problèmes de parking, ce n'est pas négligeable).

Dernière édition par Coraline le Mer Juin 27, 2007 3:03 pm; édité 1 fois
vanille
Invité

MessagePosté le: Mer Juin 27, 2007 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

10 km de la maison mais à environ 1 km de mon boulot
mamanbeuns
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Juin 27, 2007 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai de la chance le college 5 minutes a pieds avec juste ma petite rue a traverser
et l'ecole primaire 10 minute sans aucune route a traverser! j'aime ma maison hourrah
sandrine4
Invité

MessagePosté le: Mer Juin 27, 2007 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

2.5 km.
forette
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mer Juin 27, 2007 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

10km et 20 minutes de bus pour le lycée .
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Juin 27, 2007 4:13 pm    Sujet du message: Re: Distance maison lycée Répondre en citant

quib a écrit:
lisa_and_cie a écrit:

c'est pour cela qu'on déménage et qu'on rentre en ville : la proximité de toutes les infrastructures nécessaires (pour nous) à la vie de famille...
certes ça se fait : internat ou départ à 6h45 et retour à 18h30 mais je ne trouve pas cela très confortable...

c'est aussi pour ça que nous sommes venus habiter dans l périphérie d'Angoulême.collège à 5 minutes en bus ou voiture et lycée à 15 minutes clin d'oeil
lisa_and_cie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Juin 28, 2007 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Où on habite actuellement, l'école et le collège sont à 10 mlinutes à pied sans se presser et le lycée à 7 kms (1/4 h de bus je pense).
Si on déménage, l'école sera à 3 kms, le collège à 8 et donc le lycée à 30...
Zhom me dit que ce n'est pas un pb, moi je trouve que si : impossible d'y aller à pied (ce qui est super agréable) et puis ma poupette de 3 ans, prendre le ramassage scolaire, ça m'angoisse !
Zhom l'a fait depuis tout petit et il me dit que ça l'a pas traumatisé.

En meme temps, on était tous les deux internes au collège (10 kms de route de montagne enneigée en hiver) et au lycée (à 40 kms de la maison).
Le pire, c'est que j'ai bien aimé mais maintenant que je suis maman, j'aurais du mal à me séparer de mes babies ou à leur faire prendre le car même si ce serait super pratique étant donné qu'il les déposerait devant la porte de la maison.
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Juin 28, 2007 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Zoliju a écrit:

Pareil pour moi.
Et j'ai donc inscrit ma fille à un peu plus de 15km, ce qui équivaut à 25 minutes de voiture (et je ne sais pas encore combien de temps en transport en commun, il faudrait d'abord que je me raisonne pour la laisser aller seule à l'école...)
benmaric
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Jeu Juin 28, 2007 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le lycée auquel nous sommes attachés est à 25 minutes en voiture, donc un peu plus par le bus.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed