|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
mariedeg Habitué(e)

|
Posté le: Sam Juin 23, 2007 5:18 pm Sujet du message: un metier non reconnu .... mere de famille nombreuse ...... |
|
|
A LIRE JUSQU’AU BOUT AVEC GRANDE ATTENTION !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Offre d'emploi
Profil du poste :
Au sein d’une entité à taille humaine, vous êtes responsable du management d’une équipe.
Vous aurez à gérer d’abord un projet et bientôt vous en conduirez plusieurs, peut-être jusqu’à dix et au delà, toujours très differents les uns des autres.
Vous faites preuve d’écoute et de psychologie envers vos collaborateurs et collaboratrices, qui dépendent de vous à 100% en début de carrière. Vous gérez leurs apprentissages et leur formation continue, ainsi que leur stratégie de développement.
Vous gérez tous les approvisionnements, leur qualité et ceci, sans rupture de stock et dans la limite des budgets disponibles.
Vous êtes responsable de la sécurité et de la santé physique et mentale de votre équipe.
Vous gérez et dénouez avec tact les tensions de l’activité quotidienne.
Vous gérez un emploi du temps complexe et variable.
Votre activité générera de nombreux déplacements quotidiens.
Vous savez faire preuve de pédagogie et d’imagination.
Vous êtes responsable de la maintenance et du bon entretien des locaux qui vous sont attribués.
Vous savez incarner les valeurs d’écoute, de sensibilité, d’harmonie et de patience.
Vous avez une approche globale des problèmes et du recul face aux difficultés.
Vous faites face aux revendications et négociez des compromis adroits.
Vous savez créer des liens sociaux variables et durables.
De la qualité de votre management dépendront fortement vos résultats présents et futurs.
Vous prenez des risques mesurés quand ils sont nécessaires.
Votre poste, pourtant essentiel et vital à la bonne marche de l’entreprise, ne sera pas reconnu ni valorisé socialement.
Horaires : 3x8 heures par jour, vacances et week-end et jours fériés compris.
Rémunération : 0 euro + prime de 0 euro
Particularité : métier non reconnu par le dernier recensement de l’INSEE.
Dénomination du poste : Mère au foyer.
vivement la reconnaissance de ce vrai metier ...................... _________________ marie, maman de 6 enfant, l'ainé agé de 8 ans
garçon, fille, garçon, garçon, garçon, garçon
 |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Sam Juin 23, 2007 5:20 pm Sujet du message: |
|
|
eh oui mais que veux tu on ne reconnais plus le fait qu etre une mere au foyer c est un travail a temps complet sans WE ni vacances mais que l on aime tellement ceci dit je ne serais pas contre un ti "salaire" en prime meme le smic me suffirait mais dans ce cas il en faudrait pour toutes les mamans meme celle qui travaille car elles sont aussi des mamans au foyer le soir et la ca releve de l utopie  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous 
Dernière édition par piouceangel le Mar Juin 26, 2007 10:19 am; édité 1 fois |
|
|
 |
mariedeg Habitué(e)

|
Posté le: Sam Juin 23, 2007 5:24 pm Sujet du message: |
|
|
oui ce serait tres bien d'avoir un petit quelque chose comme le smic, on le merite bien !!!!!!!
mais il faudrait faire changer les chose !!!!!!!!!!!!! _________________ marie, maman de 6 enfant, l'ainé agé de 8 ans
 |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
|
|
j'ai reçu ce mail il y a peu de temps....
eh oui, que de qualités demandées !
mais je tiens quand même à dire qu'en france quand on a une enfant de moins de 3 ans à la maison, on est quand même un peu aidée.....
(je ne suis pas pour un salaire de mère de famille !!) _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
mamamia Légende de bronze

Inscrit le: 18 Mai 2007 Messages: 555 Localisation: face aux vignes.
|
|
|
suis très intéressée par le poste, mais ai besoin d'un salaire plus conséquent, dommage..... _________________
 |
|
|
 |

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Sam Juin 23, 2007 5:51 pm Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
j'ai reçu ce mail il y a peu de temps....
eh oui, que de qualités demandées !
mais je tiens quand même à dire qu'en france quand on a une enfant de moins de 3 ans à la maison, on est quand même un peu aidée.....
(je ne suis pas pour un salaire de mère de famille !!) |
Oui ok pour les moins de 3 ans mais apres?
Moi quand mon n°3 aura 3 ans je serai OBLIGE de reprendre mon travail parce qu on ne peux pas se permettre de vivre sur un seul salaire mon zhom gagne le SMIC et a 5 ca fait trop juste alors que j aurai tellement aime rester mere au foyer alors du coup je vais me recycler comme ass mat pour travailler chez moi  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
sandrineandco Invité
|
Posté le: Sam Juin 23, 2007 5:54 pm Sujet du message: |
|
|
sauf que ça n'est pas mon métier et encore moins mon travail..........car je pourrais être obligé de travailler en faisant un métier que je n'aime pas .
être mère au foyer ça n'a pas de prix  |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22368 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Sam Juin 23, 2007 5:55 pm Sujet du message: |
|
|
je l'ai ce boulot
et je suis pas payée
mais je le garde mon boulot
surtout que maintenant qu'ils sont tous a l'école ça devient vachement plus simple :)
 _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Juin 23, 2007 5:56 pm Sujet du message: |
|
|
sandrineandco a écrit: |
sauf que ça n'est pas mon métier et encore moins mon travail..........car je pourrais être obligé de travailler en faisant un métier que je n'aime pas .
Oui je suis d accord mais malheureusement je crois que beaucoup de femmes travaillent par obligation financiere alors un "dedomagement" pour permettre au maman au foyer de le rester si elle le souhaite ce serait pas mal _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Juin 23, 2007 6:01 pm Sujet du message: |
|
|
Parce que les femmes qui travaillent et qui ont des enfants ne font pas la même chose ?
Là je suis en CPE, et être à la maison, c'est déjà tellement confortable, je ne comprends pas qu'on puisse réclamer une indemnisation pour cela. _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
sandrineandco Invité
|
Posté le: Sam Juin 23, 2007 6:03 pm Sujet du message: |
|
|
Lila_bis a écrit: |
Parce que les femmes qui travaillent et qui ont des enfants ne font pas la même chose ?
Là je suis en CPE, et être à la maison, c'est déjà tellement confortable, je ne comprends pas qu'on puisse réclamer une indemnisation pour cela. |
pareil  |
|
|
 |
Zoliju Légende d'or

|
Posté le: Sam Juin 23, 2007 6:05 pm Sujet du message: |
|
|
piouceangel a écrit: |
Oui je suis d accord mais malheureusement je crois que beaucoup de femmes travaillent par obligation financiere alors un "dedomagement" pour permettre au maman au foyer de le rester si elle le souhaite ce serait pas mal |
Il est clair que si on pouvais avoir une petite rémunération , je serais bien restée à la maison la première année de BB3 car la reprise fut dure ... _________________ Lyne maman de 3 fripouilles
:miss:  |
|
|
 |
Joce Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Juin 23, 2007 6:13 pm Sujet du message: |
|
|
Là je suis en CPE, et être à la maison, c'est déjà tellement confortable, je ne comprends pas qu'on puisse réclamer une indemnisation pour cela. |
J'ajoute que je ne fais pas des enfants pour l'Etat ou pour la société, je n'attends donc pas qu'ils me "reconnaissent". |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 8795 Localisation: ardennes belges
|
Posté le: Sam Juin 23, 2007 6:15 pm Sujet du message: |
|
|
La seule reconnaissance que j'attends c'est celle de mon mari et de mes enfants pour ce que je fais à la maison: juste le respect de mon boulot! _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, , Joseph et Azélie. |
|
|
 |
mariedeg Habitué(e)

|
Posté le: Sam Juin 23, 2007 7:26 pm Sujet du message: |
|
|
Joce a écrit: |
J'ajoute que je ne fais pas des enfants pour l'Etat ou pour la société, je n'attends donc pas qu'ils me "reconnaissent". |
peut etre mais ce sont quand meme eux qui font vivre la france !!!
car sans enfant ... moins de depenses ... moins de travail ....etc ...
c'est toute l'economie !!!!
une petite reconnaissance du travail de la mere de famille est simplement un coup de pouce pour permettre à toute maman qui veut vivre et elever ses enfants de le faire sans contrainte .
et de la à rester confortablement chez soi, la personne qui a dit ca ne doit pas savoir ce que c'est d'avoir une famille nombreuse ... car il n'y a rien de + extraordinaire mais on ne reste pas souvent assise confortablement !!!!! _________________ marie, maman de 6 enfant, l'ainé agé de 8 ans
 |
|
|
 |
Joce Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Juin 23, 2007 7:31 pm Sujet du message: |
|
|
mariedeg a écrit: |
et de la à rester confortablement chez soi, la personne qui a dit ca ne doit pas savoir ce que c'est d'avoir une famille nombreuse ... car il n'y a rien de + extraordinaire mais on ne reste pas souvent assise confortablement !!!!! |
T'as raison Lila ne sait pas ce que c'est, fais pas attention... 
Dernière édition par Joce le Sam Juin 23, 2007 7:31 pm; édité 2 fois |
|
|
 |
Alaïs Naqueçaàfaire

|
|
|
mariedeg a écrit: |
et de la à rester confortablement chez soi, la personne qui a dit ca ne doit pas savoir ce que c'est d'avoir une famille nombreuse ... car il n'y a rien de + extraordinaire mais on ne reste pas souvent assise confortablement !!!!! |
Non, elle a juste cinq enfants et jusqu'à la naissance du cinquième, elle travaillait en élevant les quatre premiers
Et on peut avoir une famille nombreuse sans approuver l'idée d'un salaire pour les parents au foyer. _________________ Madame la cigogne, c'est quand tu veux. |
|
|
 |
Alaïs Naqueçaàfaire

|
|
|
Joce: en même temps  _________________ Madame la cigogne, c'est quand tu veux. |
|
|
 |
Ju Invité
|
Posté le: Sam Juin 23, 2007 7:35 pm Sujet du message: |
|
|
pareil  |
pareil que vous moi non plus je ne comprend pas ce genre de debat, j'ai bossé cette année et bien je peux vous dire que j'ai arreté depuis hier, et bien je savoure mon statut pour deux mois, bien sur qu'il y a plein de choses a faire et que le soir, on est crevés, mais bosser et les enfants en prime, c'est 10 fois plus fatiguant, restons qd meme lucides
Dernière édition par Ju le Sam Juin 23, 2007 7:39 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
bougnette Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Juin 23, 2007 7:35 pm Sujet du message: |
|
|
Joce a écrit: |
Je suis tout à fait d'accord, et j'avoue que j'ai même été surprise/gênée quand j'ai su que j'allais recevoir des sous après la naissance de mon premier enfant...
Même si aujourd'hui, je suis bien contente de ce que me verse la caf, une rentrée d'argent non négligeable, qui me permet de garnir un livret d'épargne pour chaque enfant... pour qu'un jour, ils puissent s'acheter un ordi ou un scooter par exemple  _________________ 1976 + 1975 = 2003 / 2004 / 2006 / 2008 et c'est tout! |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 105899 / 0
|