| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
sofie Naqueçaàfaire

Inscrit le: 30 Sep 2003 Messages: 12075 Localisation: paris plage
|
Posté le: Jeu Juin 28, 2007 11:04 am Sujet du message: question caf |
|
|
avec notre histoire de maison je suis obligée d'essayer de compter exactement nos revenus mensuels et c'est pas chose aisée
et donc je me pose une question par rapport à la paje (?) quand on prend un congé parental de 3 ans .... le mien s'est arrêté aux 3 ans de corto donc en septembre . J'ai lu sur le site de la caf qu'il fallait avoir travaillé 5 ans pour y avoir droit ce qui est largement mon cas mais avant la naissance de paolo donc là je n'ai pas travaillé depuis 7 ans
par conséquent, savez-vous si j'aurais droit à la paje ou non ? _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |
cirenh Invité
|
Posté le: Jeu Juin 28, 2007 11:07 am Sujet du message: |
|
|
oh la la !!!! moi j'y pige que dalle avec la caf !!! |
|
|
 |
Ysa 73 Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Juin 28, 2007 11:09 am Sujet du message: |
|
|
Il faut, je crois, justifier de 8 trimestres travaillés dans les 5 dernières années..... _________________ Ysabelle, maman de Marie(1999), Julia(2000) ,Charlotte(2003), et Clément (2006) |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Jeu Juin 28, 2007 11:10 am Sujet du message: |
|
|
il me semble qu'il faut avoir travaillé 2 ans dans les 5 dernières années
sinon tu as allocaf  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Jeu Juin 28, 2007 11:11 am Sujet du message: |
|
|
Il me semble que pour y avoir droit, c'est à partir du 3ème enfant. C'est 2 ans dans les 5 années avant le 3ème, mais ça augmente après. Je crois que c'est 2 ans dans les 10 ans avant le 4ème, etc.... Je sais pas si je suis claire là  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Jeu Juin 28, 2007 11:13 am Sujet du message: |
|
|
ALLOCAF
0 820 25 31 10
0,12 € par mn (depuis un poste fixe) _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
Ysa 73 Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Juin 28, 2007 11:14 am Sujet du message: |
|
|
Mais apparemment, la CAF tient compte dans le calcul des années travaillées les périodes où l'on est en congé maternité , où l'on touche un congé parental d'éducation ou le complément libre choix d'activité ! _________________ Ysabelle, maman de Marie(1999), Julia(2000) ,Charlotte(2003), et Clément (2006) |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Juin 28, 2007 11:14 am Sujet du message: |
|
|
il faut avoir travaillé 8 trimestres dans les 5 dernieres années ils prennent en compte les arrets maladie, formations rémunérées; chomage indemnisé et les congés parental!!
voila madame! |
|
|
 |
Lolo Invité
|
Posté le: Jeu Juin 28, 2007 11:15 am Sujet du message: |
|
|
Alors si tu avais le congé parental je pense que c'est bon :
Il faut justifier d'au moins huit trimestres de cotisations vieillesse (en continu ou non) validés au titres d'une activité professionnelle dans les 5 années qui précèdent :
Votre Caf tient compte de vos périodes de travail et :
- de congés payés
- de maternité, maladie, adoption
- d'accident du travail
- de formation rémunérée.
Elle tient compte aussi, mais uniquement si vous avez à votre charge 2 enfants ou plus, de vos périodes :
- de chômage indemnisé
- de perception de l'allocation parentale d'éducation ou du complément de libre choix d'activité. |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Jeu Juin 28, 2007 11:15 am Sujet du message: |
|
|
quand tu es en conge parental et que tu touche ce dit conge par la caf cela esr assimille a un temps de travail  |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Juin 28, 2007 11:24 am Sujet du message: |
|
|
fraueza merci pour le numéro et vous toutes pour les infos et donc en effet e congé parental est assimilé à du travail donc la madame m'a dit que j'aurais la paje donc je peux inclure les 359,67 euros dans nos revenus mensuels je peux réussir à compter presque précisément j'ai juste une horreur absolue et totale des chiffres et des comptes  _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |
sandrineandco Invité
|
Posté le: Jeu Juin 28, 2007 11:26 am Sujet du message: Re: question caf |
|
|
sofie a écrit: |
avec notre histoire de maison je suis obligée d'essayer de compter exactement nos revenus mensuels et c'est pas chose aisée
et donc je me pose une question par rapport à la paje (?) quand on prend un congé parental de 3 ans .... le mien s'est arrêté aux 3 ans de corto donc en septembre . J'ai lu sur le site de la caf qu'il fallait avoir travaillé 5 ans pour y avoir droit ce qui est largement mon cas mais avant la naissance de paolo donc là je n'ai pas travaillé depuis 7 ans
par conséquent, savez-vous si j'aurais droit à la paje ou non ? |
j'étais dansle même cas que le tien après eugénie et avant constant
ne t'inquiètes pas tes années de parental comptent comme des années d'activités  |
|
|
 |
angele Passionné(e)

|
Posté le: Jeu Juin 28, 2007 11:53 am Sujet du message: |
|
|
le sujet m'interesse, je voulais savoir si vous aviez arreté de travailler (rupture de contrat ou licenciement) et que meme si on démisionne on a le droit a un conges parental ? pour une grossesse futur
je ne sais pas si je suis assez claire là  _________________ Dorian (97) Julian (2000) Gwénaëlle (02) hugo (04) Alan (1/12/ |
|
|
 |
MissLoulou Légende d'or

|
Posté le: Jeu Juin 28, 2007 11:58 am Sujet du message: |
|
|
fraueza merci pour le numéro et vous toutes pour les infos et donc en effet e congé parental est assimilé à du travail donc la madame m'a dit que j'aurais la paje donc je peux inclure les 359,67 euros dans nos revenus mensuels je peux réussir à compter presque précisément j'ai juste une horreur absolue et totale des chiffres et des comptes  |
Je pense que pour toi c'est même 530,72 €  _________________ MissLoulou, maman de 5 loustics : 2 filles (98, 00), 2 gars (02, 04) et une fille (07) |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Jeu Juin 28, 2007 1:01 pm Sujet du message: |
|
|
si on touche l'allocation jeune enfant ce n'est plus que 360 ...  |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Juin 28, 2007 1:50 pm Sujet du message: |
|
|
MissLoulou a écrit: |
fraueza merci pour le numéro et vous toutes pour les infos et donc en effet e congé parental est assimilé à du travail donc la madame m'a dit que j'aurais la paje donc je peux inclure les 359,67 euros dans nos revenus mensuels je peux réussir à compter presque précisément j'ai juste une horreur absolue et totale des chiffres et des comptes  |
Je pense que pour toi c'est même 530,72 €  |
 _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
|
|
 |
lémotu Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2004 Messages: 9678 Localisation: Dans mon arbre...
|
Posté le: Jeu Juin 28, 2007 2:06 pm Sujet du message: |
|
|
 |
T'es riche ca y est
Dan peut presque arreter de bosser  |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Juin 28, 2007 2:12 pm Sujet du message: |
|
|
lémotu a écrit: |
 |
T'es riche ca y est
ça laisse rêveur  _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
|
|
 |
lémotu Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2004 Messages: 9678 Localisation: Dans mon arbre...
|
Posté le: Jeu Juin 28, 2007 2:17 pm Sujet du message: |
|
|
lémotu a écrit: |
 |
T'es riche ca y est
ça laisse rêveur  |
Ah ben si ca se trouve c'est grace à tes 530,72€ que tu vas a voir ta maison de rêve  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|