Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
bébés très rapprochés
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Anne-Sophie
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 27 Avr 2003
Messages: 1153
Localisation: Lampaul-Plouarzel

MessagePosté le: Mer Juin 11, 2003 1:51 pm    Sujet du message: bébés très rapprochés Répondre en citant

J'aurais toujours aimé avoir des bébés très rapprochés (un an d'écart par exemple). Je ne sais pas pourquoi nous n'avons pas encore tenté "l'expérience", peut-être par crainte de la réaction de ma famille, je ne sais pas. Mais j'avoue qu'actuellement enceinte de 6 mois, je me pose sérieusement la question d'avoir un autre bébé dans la foulée.
Celles qui ont eu des bébés très rapprochés pourront me répondre : comment se passent ces grossesses ?, sont-elles vraiment très fatiguantes ?, y a-t-il des risques d'accouchement prématuré ?, est-ce difficile de gérer un bébé de 3 mois (ainsi que les grands) quand on a des nausées ? et surtout, comment l'annonce d'une autre grossesse aussi rapprochée est-elle perçue par vos proches, avez-vous quelques phrases toutes préparées à envoyer dans les gencives de ceux qui vous disent que vous êtes irresponsable (c'est ce que m'a mère m'a dit lorque j'ai annoncé ma 5ème grossesse) ? Bon bref, tout un tas de questions un peu bêtes mais que je me pose quand même.
Merci pour vous réponses et à bientôt.
_________________
Anne-Sophie maman de 6 et ... bb7 prévu le 20 mai 2008.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cytikima
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 17 Avr 2003
Messages: 920

MessagePosté le: Mer Juin 11, 2003 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coucou anne so!! tu sais tes enfants sont quand mm assez rapprochés non??? sourit moi je sais que l'ecart le plus petit est entre mes deux derniers 17 mois et c'est deja pas mal!!! la premiere année fut tres mouvementée!! les deux du milieu ne faisaient pas leur nuit ... enfin tout ça ne m'a pas empeché d'accoucher 15 jours apres terme!!!
bonne chance pour tes projets!
citikima
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anne-Sophie
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 27 Avr 2003
Messages: 1153
Localisation: Lampaul-Plouarzel

MessagePosté le: Mer Juin 11, 2003 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il y a 21 mois entre Camille et Léa, 23 mois entre Léa et Marie, 2 ans1/2 entre Marie et Emma et il y aura 2 ans et 3 mois entre Emma et n°5. Certes c'est rapproché mais j'aimerai en avoir 2 plus rapprochés encore. Ne me demande pas pourquoi, je n'en sais rien moi-même !!!!!! Je n'ai jamais trouvé celà difficile (sauf quand Marie est née parcequ'elle avait des problèmes de santé mais ça n'a rien à voir avec l'écart d'âge).
_________________
Anne-Sophie maman de 6 et ... bb7 prévu le 20 mai 2008.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cytikima
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 17 Avr 2003
Messages: 920

MessagePosté le: Mer Juin 11, 2003 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chez moi il y a 21 mois entre cyril et titouan ; 25 mois entre titouan et kyrian et 17 mois entre kyrian et maëlys et la j'attends chaque mois que le test soit++++!!! clin d'oeil
ton mari est OK pour continuer apres le cinquieme??? question moi ce sera le dernier!!! dommage mais bon il en voulait deux alors... n'exagerons pas!!! grimace
bonne soirée
sophie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Mer Juin 11, 2003 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
il y a 17 mois d'écart entre chacun de mes enfants. J'aurais aimé moins pour les 2 premiers mais j'ai allaité 4 1/2 mois et je n'ai eu mon retour de couches que 2 mois après. Ensuite pour le 3ème j'allaitais toujours ma fille quand je suis retombée enceinte.
La grossesse est un peu dure quand il faut faire marcher un petit avec un gros bidon sinon j'ai eu les mêmes problèmes à toutes mes grossesses: col qui s'ouvre vers 6 mois donc interdiction de voiture et finallement accouchement à 8mois 1/2 malgré une grossesse active.

Nous c'est le contraire on va tester un peu d'écart car si tout se passe comme prévu, il devrait y avoir 2 ans 1/2 entre n°3 et n°4!
De toutes façons un autre bébé c'est le bonheur, et si vous etes prêts à accepter les difficultés liées aux enfants rapprochés, elles s'effacent d'elles-même.
Bises.
Revenir en haut
Anne C
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 14 Mai 2003
Messages: 343

MessagePosté le: Mer Juin 11, 2003 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut AnneSo,
Il y a 17 mois d'écart entre Axel et Clément et 2 ans et 2 mois entre Clément et Gabriel. Comme toi j'espérais qu'il y ait environ 1 an d'écart entre les 2 1ers, mais franchement avec le recul et en discutant avec des gens qui avaient été dans ce cas, je suis contente de leur différence d'âge. Axel mangeait seul à 16 mois donc avait un minimum d'autonomie. Si tu as des BB très rapprochés c'est davantage de travail que des jumeaux parce que pas du tout autonomes et vraiment 2 BB mais avec 2 régimes alimentaires différents.
Je crois surtout que c'est une question de forme physique: si tu ne te sens pas trop fatiguée après tes accouchements et si tu récupères vite; ou encore si BB fait ses nuits très rapidement c'est gérable (avec aide du papa de préférence clin d'oeil ).
Tiens nous au courant.

Anne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
emmanuelle
Amateur
Amateur


Inscrit le: 26 Fév 2003
Messages: 49

MessagePosté le: Mer Juin 11, 2003 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai des enfants de 13 mois d'écart, puis 25 mois. J'ai adoré avoir les deux premiers rapprochés, on était partis pour faire pareil pour le suivant (mais la nature fait ce qu'elle veut).

Maintenant je suis contente que mes deux premiers marchent, c'est plus facile d'avoir un seul bébé à porter. C'est moins la course, je trouve, et je me dis que j'ai bien pu voir grandir mon n°2 avant de lui mettre un autre bébé en concurrence. Cela dit je n'ai jamais eu l'impression non plus de sacrifier ma 1er en lui faisant un petit frère à 13 mois.

Pour l'entourage, quand ils nous regardent bizarrement à l'annonce des grossesses, je dis juste
- qu'on n'est pas des petits joueurs,
- ou bien qu'on a acheté un clapier, faut bien le remplir,
- ou bien que comme on en veut 12, faut qu'on se dépêche (on n'en veut pas 12)

Emmanuelle, 3 enfants 3.5 - 2.5 - 6 mois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Lun Juil 14, 2003 4:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon 1er et mon 2e ont 2 ans et 9 mois (33mois)d'écart.Le 2e et le 3e ont 2 ans et 5 mois d'écart(29 mois).La famille devais s'arreter là mais ....L'envie d'un autre bébé nous a pris et nous avons eu notre 4e.Il y a un écart de 3 ans,2 mois et demi (38 mois) entre no.3 et no.4.Le 4e et le 5e ont 11 mois et demi d'écart.Ce qui veut dire que quand Jimmy avait 2 mois et demi je suis devenue enceinte de Dylan.Je ne savais pas a quoi m'attendre avec 2 bouts proche en age car les autres sont assez distancés et donc autonome au moment de la naissance du petit frère.Comme nous voulions finir la famille à 5 nous avons décidés de les avoir rapprochés.Les 2 derniers mois avant mon accouchement j'ai commencé à l'habitué à se faire moins prendre par moi et plus par son papa ou ses frères.Comme Jài du avoir une césarienne je ne pouvais plus le prendre pour au moins 4 semaines après la naisances de son frère.Je croyais qu'il serais jaloux du bébé parce que je prenais le bébé et pas lui.Pas de jalousie du tout.C'est sur que ca fais beaucoup de biberons et de couches a s'occuper dans une journée.Le plus difficile pour moi a été de trouver le temps de dormir car durant le jour il y avait jamais un moment où ils dormaient en meme temps!Les 2 ne fesaient pas leurs nuit!!!J'ai placés les 2 couchettes dans la meme chambre et là encore pas de prob.Quand un se réveille en pleurant la nuit l'autre dors pareil.Coté bouffe ils ne mangent pas la meme chose alors un mange en purée et l'autre en dés.Il faut toujours vérifier les bouteilles car celui qui a 18 mois et bois du lait de vache vole le lait maternisé de l'autre.C'est super l'enfer les premiers mois mais là je sent que je commence à m'en sortir.C'est craquant de voir mon petit bonhomme de 18 mois donner le lait à son petit frère de 6 mois.Tout le monde m'a trouvée cinglée d'avoir 2 bébés en 2002.Et bien malgré tout cela,si c'était à refaire je le referais mais pas revenir à la maison le 24 décembre après-midi avec un nouveau-né,une césarienne et 4 enfants en congés de Noel pour 20 jours!!!!J'en ai pleins les bras et je suis heureuse comme ca.
Revenir en haut
laure
Invité





MessagePosté le: Lun Juil 14, 2003 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Emmanuelle, avec ta permission je te pique la réponse " on a acheté un clapier, faut bien le remplir", j'adore grimace
-++
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: Lun Juil 14, 2003 2:36 pm    Sujet du message: 3 ans entre le 1er et le 3ème Répondre en citant

sourit coucou je suis nathalie j'ai 37.5 ans et je suis l'heureuse maman de guillaume 13.5 ans charlotte 12 ans gregoire 10.5 ans et puis ca n'a plus marché pleure et ensuite nous avons eu clin d'oeil germain 6 ans clarence 3ans et 4mois et pierre-gilles 15 mois, le prochain est attendu pour début février, cela a été super d'en avoir 3 en 37 mois exactement je n'ai pas été plus fatiguée, je suis vraiment très contente et te souhaite tout ce que tu désires
très étonné(e) biz
nat grand sourire
Revenir en haut
Sandra
Amateur
Amateur


Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 32
Localisation: France

MessagePosté le: Mar Juil 15, 2003 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai accouché d'Arno le 25 octobre 2001. grand sourire Un pur bonheur que ce petit deuxième. J'ai eu mon retour de couches le 30 novembre 2001. pas content du tout Et puis voilà. fleche Eva a été fabriquée le 23 décembre, sous pilule. exclamation Elle est donc née le 10 septembre 2002. coquette Arno ne marchait pas, moi j'étais cerclée. Je ne regrette rien aujourd'hui quand je vois leur complicité, mais je dois bien dire que la fin de la grossesse et le retour de la maternité quand ils se sont mis d'accord pour avoir faim (entre autre) aux mêmes moments, ça a été trés trés dur. pleure pleure pleure pleure D'autant que j'ai le grand qui va au CP et descendre et monter les étages avec deux bébés dans les bras 4 fois par jour, les installer dans le monospace et ainsi de suite pour aller récupérer mon ainé, y'a des jours où ça me pesait vraiment notamment quand ils faisaient leur sieste... bizarre bizarre bizarre J'habite à 5 minutes de l'école mais les habiller, les préparer, éventuellement les nourrir quand ils se réveillaient affamés, il me fallait bien une demi-heure de battement. pleure bis pleure bis Aujourd'hui, Arno marche et parle plutôt bien, clin d'oeil Eva marchera dans quelques semaines, elle se met debout et court partout à 4 pattes, j'y comprends rien mais comme je travaille au petit quatrième, je suppose que je vais replonger de plus belle, avec bonheur, disons le grand sourire grand sourire grand sourire grand sourire
Enfin réfléchis bien aussi à l'intendance, double chaise haute, double poussette, double petit lit, etc...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Mar Juil 15, 2003 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes deux ainées ont 13 mois d'écart. J'étais tellement ravie de la prmeière que j'ai recommencé tout de suite dans la foulée. je toruvais ça super d'avoir deux filles proches, moi qui était fille unique. Et bien avec le recul : erreur ! bizarre Elles passent leur temps à se différencier, à se jalouser, à se positionner, d'autant que comble d'erreur, la deuxième a appris à lire en écoutant l'ainée lire le soir à la maison en CP, et a donc sauté une classe...pour se retrouver dans le même niveau scolaire que sa soeur (mais jamais dans la même classe quand même) j'y comprends rien . Alors nous déployons des trésors d'énergie pour les différencier au maximum et surtout bien valoriser l'ainée, depuis que nous avons fait un passage chez le psy lorsque l'ainée avait 7 ans et que ça commençait à se passer franchement mal. agressivité lourde.

Ce qui les énerve toujours : "ce sont des jumelles ?"..;d'autant que la deuxième a la bonne idée d'être aussi sinon légèrement plus grande en taille que sa soeur pleure

A part ça, grands moments de complicité, échange de fringues, loisirs en partie ensemble, bref ça va mieux mais elles-mêmes nous disent : "vous ne pouviez pas attendre un peu, laisser 2 ans d'écart entre nous ?" Donc on en parle ouvertement, on joue au psy toute la journée et ça va à peu près mais bon... très étonné(e) ensuite on a espacé !!
Revenir en haut
arcenciels
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 2560
Localisation: moselle

MessagePosté le: Jeu Sep 14, 2006 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ma soeur et moi avons 18 mois d'ecart et depuis notre enfance nous avons toujours ete tres complice et c'est pour cette raisons que j'ai voulu des enfants d'ages rapprochés et mes deux grandes filles sont aussi tres complice elles s'echange leurs vetements ,sorte ensemble ,parle de leur petit copain bref c'est une soeur mais aussi sa meilleure amie
. clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ju
Invité





MessagePosté le: Jeu Sep 14, 2006 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

4 a 18 mois d'ecart, et je trouve que c'est parfait, mais on voulais les avoir avec moins d'ecart au depart, genre 14/15mois,bon aprés, c'est la nature qui veut ou pas, mais finalement, comme ça c'est l'ideal
Revenir en haut
lémotu
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 10 Nov 2004
Messages: 9679
Localisation: Dans mon arbre...

MessagePosté le: Jeu Sep 14, 2006 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais qui c'est qui nous remonte des vieux posts comme ca??? très étonné(e)

Maminouche denonce toi! grimace grimace
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maminouche
Invité





MessagePosté le: Jeu Sep 14, 2006 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lémotu a écrit:
Mais qui c'est qui nous remonte des vieux posts comme ca??? très étonné(e)

Maminouche denonce toi! grimace grimace


roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire Armeeeeeeeeeeeeeeeelle y a pas que le saut à la corde qui fait faire pipi dans sa culotte, il y a aussi lémotuuuuuuuuuuuu hourrah roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire mort(e) de rire
Revenir en haut
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37399
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Jeu Sep 14, 2006 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai 10 mois 1/2 d'écart avec ma grande soeur ! Nous n'avons jamais fait le reproche à nos parents. Ma soeur est née en 1969 er moi en 1970 donc scolairement tout allait bien.... et puis ma soeur a redoublé et là ça été dur pour nous deux car trop l'une sur l'autre ! Nous étions à la fois complices et parfois on se détestait... Bref comme tous les autres enfants !
_________________
"L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lémotu
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 10 Nov 2004
Messages: 9679
Localisation: Dans mon arbre...

MessagePosté le: Jeu Sep 14, 2006 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pauvre Maminouche..des soucis de périné???

Tu devrais essayer ça...
[/img]

mort(e) de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maminouche
Invité





MessagePosté le: Jeu Sep 14, 2006 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lémotu a écrit:
Pauvre Maminouche..des soucis de périné???

Tu devrais essayer ça...
[/img]

mort(e) de rire


ça dépend.... ça vibre ???????? très étonné(e) honte roule de rire roule de rire roule de rire
Revenir en haut
lémotu
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 10 Nov 2004
Messages: 9679
Localisation: Dans mon arbre...

MessagePosté le: Jeu Sep 14, 2006 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Modele vibrant....

Y suffit de demander...



très étonné(e) clin d'oeil grimace
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99026 / 0