|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Mar 05, 2008 1:05 pm Sujet du message: ma décision (grâce à vous entre autres...) |
|
|
Voilà la conclusion à laquelle je suis arrivée à propos de ce mariage :
1) Je pars le samedi matin avec les 3 filles et mon mari en train + location de voiture sur place ; mariage, fête etc... Le lendemain, je laisse les filles à mes parents qui ont un espace, à charge pour eux de se trouver au moins 3 réhausseurs, ils les gardent chez eux en vacances comme ma mère me le réclame depuis des années pdt 3 jours après quoi ils profitent d'un séjour à orléans chez des amis pour me les ramener. Entre tps, j'aurais récupéré mon bb le dimanche soir à paris (ma BM le garde chez moi du vendredi soir au dimanche soir)
2) Nous partons tous les 6 (bb compris) en voiture le vendredi, mariage avec tous les enfants à gérer. Je reste jusqu'au fameux mercredi avec tous mes enfants avec mes parents en vacances tandis que mon mari remonte en train le dimanche. Ma mère conduira sa voiture, mon père conduira la mienne pour que je ne fatigue pas trop.
ça a l'air idéal comme ça, et mes parents sont OK, ms il reste un sacré os : mon mari à convaincre ! Il n'a jamais encore voulu laisser les filles sans nous chez les GP et m'a laissé entendre hier soir qu'il en avait tellement assez des histoires avec ma famille (alors qu'effectivement, la solution : venir sans enfants était assez simple en somme) qu'il me demandait de m'en tenir à une décision ferme et irrévocable quelle qu'elle soit, ms surtout, sans complication du type : "mes parents viennent les chercher ou les ramènent" etc... Peur que ce ne soit pas sincère et qu'en douce, la famille murmure "Heureusement que les dévoués GP sont là ! ces ingrats là font des enfants comme des lapins sans penser aux conséquences et sans les assumer, en se reposant sur les autres..."
Bref, j'attends le moment de la grande explication avec un peu d'angoisse. Ma famille est le seul sujet de désaccords et de prises de tête entre mon mari et moi
merci à toutes de m'avoir fait part de vos manières de voir sans jugement de valeur ni hypocrisie. _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mer Mar 05, 2008 1:14 pm Sujet du message: |
|
|
comme ça à chaud, je préfère la seconde solution ! _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
sandrac Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Mar 05, 2008 1:15 pm Sujet du message: |
|
|
la solution 1 idéal, tu pars en train, et laisses les filles en vacances, je pige pas pourquoi le bb malvoyant peut pas suivre. car tu y vas avec ton mari, 4h de train c'est rien a 2 parents.
moi j'ai voyager seul en train avec mes 3 petits sans soucis, surtout qu'il existe le service des bagages pris a domicile.........;
et mon fils a un copain non voyant, sa mère l'a troujours emmener partout même a 1 ou 2 ans.
tes parents seront heureux de pouponner tes filles. |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Mar 05, 2008 1:20 pm Sujet du message: |
|
|
sandrac a écrit: |
la solution 1 idéal, tu pars en train, et laisses les filles en vacances, je pige pas pourquoi le bb malvoyant peut pas suivre. car tu y vas avec ton mari, 4h de train c'est rien a 2 parents.
moi j'ai voyager seul en train avec mes 3 petits sans soucis, surtout qu'il existe le service des bagages pris a domicile.........;
et mon fils a un copain non voyant, sa mère l'a troujours emmener partout même a 1 ou 2 ans.
tes parents seront heureux de pouponner tes filles. |
non, c 'est 5.30 Carcassonne. Et si on va en train avec le bb (solution que je n'aime pas, à cet âge, ce n'est pas l'aspect handicap, c'est l'aspect turbulent qui me gêne...), ça fait 4 places voiture à trouver sur place l'espace de mes parents devient trop petite, il faut un vrai siège auto en + etc...) ; sans compter qu'à la base, je rappelle que l'idéal pour MOI aurait été de me faire ce we en amoureux sans enfants du tout. or, comme ma famille a bien compris sur le bb et n'insiste pas + que cela, je ne vais pas le trimballer s'il y a moyen de l'éviter (pour la solution 2, je ne le prends que parce que si je reste avec les filles en vacances chez mes parents jusqu'au mercredi, ma BM ne peut pas garder le bb aussi longtps du coup, vu qu'elle bosse !)
merci _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Mar 05, 2008 1:21 pm Sujet du message: |
|
|
val. a écrit: |
comme ça à chaud, je préfère la seconde solution ! |
J'aurais bien vu la un pour être qq. jours tranquille avec bb ms je pense que le compromis se fera + facilement avec mon mari sur la deux. Et ma foi, elle me conviendrait déjà très bien aussi (et serait + économique !!!)
merci à toi _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Mer Mar 05, 2008 2:20 pm Sujet du message: |
|
|
çà m'a l'air bien compliqué comme organisation ...... _________________
 |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Mer Mar 05, 2008 2:25 pm Sujet du message: |
|
|
Je dirais la 1 moi... qui a l'avantage 'à mes yeux) de concilier le positif de toutes les solutions (moins de fatigue, un peu de temps seule, faire plaisir à la famille...) pourquoi elle poserait pb à ton mari? _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Mar 05, 2008 2:48 pm Sujet du message: |
|
|
bibiche a écrit: |
çà m'a l'air bien compliqué comme organisation ...... |
A qui le dis-tu ????? Ms bon, il paraît qu'un mariage est une fête de famille et que ne pas emmener mes enfants serait un préjudice terrible porté à mon frère... ; vivement qu'il s'y colle lui, à faire de marmots, il n'aura plus besoin de ceux des autres pour la photo (en même tps, quand il en aura, il ne se mariera plus hein ?)
biz _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Mar 05, 2008 2:51 pm Sujet du message: |
|
|
steph7 a écrit: |
Je dirais la 1 moi... qui a l'avantage 'à mes yeux) de concilier le positif de toutes les solutions (moins de fatigue, un peu de temps seule, faire plaisir à la famille...) pourquoi elle poserait pb à ton mari? |
en fait, la un est ma préférée et la deux me va aussi. ms pour ce qui est des réticences de mon mari, cela relève de longues années de luttes larvées avec ma famille (les torts ayant rarement été de son côté ) ainsi que de la peur qu'on nous reproche hypocritement en murmurant que nous n'assumons pas nos nbx enfants puisque nous refilons le pb à d'autres. Sauf que maman insiste et semble dire que cela la comblerait !!!!! Reste à persuader mon mari que c'est sincère...
bisous _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mer Mar 05, 2008 3:16 pm Sujet du message: |
|
|
je trouve les deux solutions compliquées mais à priori la 2 me plaît davantage, je raisonne comme ton mari , au moins là tu seras la fille sympa qui reste un peu en vacances et qu'on te donne un coup de main pour rentrer c prolonger le séjour et prendre soin de ta grossesse... la 1 j'y vois aussi le côté "oh là là heureusement qu'on est là et c compliqué gna gna gna" et puis je te souhaite de régler une fois pour toutes la question pour ne ps que ce soit un sujet d'embrouille avec ton mari, gros bisous  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
bounty10 Légende d'or

Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 2898 Localisation: finistère sud
|
Posté le: Mer Mar 05, 2008 3:34 pm Sujet du message: |
|
|
franchement moi j'irai en amoureux avec mon homme, et tant pis si ils comprennent pas, un mariage pour les enfants c'est gonflant et pour les parents aussi je trouve..
Autant j'emmène mes enfants partout avec moi quand ils sont bb, autant quand ils ont grandi je les laisse, surtout super enceinte..
Franchement si t'as la possibilité de les laisser bah vas y seule ou avec ton homme....c'est si rare les moments comme ça
oui bon je sais ça fait pas avancer ton shmilblick, mais après tout t'es une grande fille maintenant et t'as pas à faire les choses pour les autres surtout si c'est pour entrainer des conflits dans ton couple..
allez courage tu vas trouver une solution  _________________ Céline maman de
(12) (10) ( 8 ) (5)
" Les enfants commencent par aimer leurs parents , devenus grands, ils les jugent , quelquefois, ils leur pardonnent. "(oscar wilde) |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Mar 05, 2008 4:01 pm Sujet du message: |
|
|
Moi, j'aurais dit la 1 pour rester un peu avec BB, tranquille...
Quant aux éventuelles remarques sur les "dévoués GP", ils le font d'eux même, il faut que ça te passe au dessus (et surtout à ton mari)
Chez moi, il y a régulièrement des reproches de ce genre de mes parents , suaf que la cabane en bois des enfants, c'est mon père qui a décidé de la faire, seul, sans contrepartie financière : on a proposé 1 fois, 2fois, 3 fois, maintenant, même si je sais que ça ressortira un jour, JE m'EN TAPE (désolée pour le langage ), c'est pour leurs petits enfants qu'ils adorent et pas pour nous!
Juste une chose, tu ne crois pas que tu vas être crevée, toi ?
 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106113 / 0
|