Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
peindre un meuble vernis

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Ingrid
Invité

MessagePosté le: Jeu Juil 12, 2007 7:14 am    Sujet du message: peindre un meuble vernis Répondre en citant

Ju, tu fais comment ?
ponçage, décapage, sous-couche ?
Peinture acrylique ou glycéro ?
Ju
Invité

MessagePosté le: Jeu Juil 12, 2007 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui je fais sauter le vernis, donc decapage, aprés poncage et tu laisses reposer ton meuble qques jours, en fait tu le laisses secher sinon ta peinture va sauter ensuite, moi j'avais laissé secher 4 jours et c'etait impec, aprés pour la peinture, ça depend ce que tu preferes, si tu veux que ça brille, tu mets de la glycero, si tu veux un aspect plus mat de l'acrylique, ds ce cas, tu mets une sous couche mais pour la glycero je n'en met pas car elle est bcp plus couvrante.. si c'est un truc plane je te conseille de le faire au rouleau, tu en as des tout petites et ça fait vraiment un rendu trés uniforme.
tu repeinds quoi ?
Ingrid
Invité

MessagePosté le: Jeu Juil 12, 2007 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ju a écrit:
oui je fais sauter le vernis, donc decapage, aprés poncage et tu laisses reposer ton meuble qques jours, en fait tu le laisses secher sinon ta peinture va sauter ensuite, moi j'avais laissé secher 4 jours et c'etait impec, aprés pour la peinture, ça depend ce que tu preferes, si tu veux que ça brille, tu mets de la glycero, si tu veux un aspect plus mat de l'acrylique, ds ce cas, tu mets une sous couche mais pour la glycero je n'en met pas car elle est bcp plus couvrante.. si c'est un truc plane je te conseille de le faire au rouleau, tu en as des tout petites et ça fait vraiment un rendu trés uniforme.
tu repeinds quoi ?

une petite armoire. Je suis la pro du rouleau laqueur... merci pour les conseils.
Ju
Invité

MessagePosté le: Jeu Juil 12, 2007 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ingrid a écrit:
Ju a écrit:
tu repeinds quoi ?

une petite armoire. Je suis la pro du rouleau laqueur... merci pour les conseils.

lesarmoires,c'estl'ideal, la je me suis tapée une bureau avec tous les pieds tournés, pppfff une vraie merdasse, j'aurai mieux fait d'en acheter un neuf a ikea !
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Juil 12, 2007 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

grand sourire

Dernière édition par Lila_bis le Lun Fév 04, 2008 10:53 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ju
Invité

MessagePosté le: Jeu Juil 12, 2007 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben du decapant...
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Juil 12, 2007 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ju a écrit:
ben du decapant...

:idea:
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Jeu Juil 12, 2007 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tes conseils... J'ai un vieux cosi que je voudrai peindre dans une couleur pastel...
Et quand tu dois mettre une sous couche... il faut que ce soit de la même couleur ou pas ?
Ju
Invité

MessagePosté le: Jeu Juil 12, 2007 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non val,tu prends du blanc le plus basique possible, c'est moins cher et ça a le meme effet..
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Juil 13, 2007 2:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

grand sourire

Dernière édition par Lila_bis le Lun Fév 04, 2008 10:53 pm; édité 1 fois
val.

MessagePosté le: Ven Juil 13, 2007 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ju a écrit:
Non val,tu prends du blanc le plus basique possible, c'est moins cher et ça a le meme effet..

Merci pour l'info !
Ingrid
Invité

MessagePosté le: Ven Juil 13, 2007 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lila_bis a écrit:
Ju a écrit:
ben du decapant...

Ben y'a deux écoles pour décaper, tu pourrais aussi utiliser ça:

oui, mais ça peut cramer... à ne pas laisser dans toutes les mains.
mahonia
Invité

MessagePosté le: Ven Juil 13, 2007 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

val. a écrit:
Merci pour tes conseils... J'ai un vieux cosi que je voudrai peindre dans une couleur pastel...
Et quand tu dois mettre une sous couche... il faut que ce soit de la même couleur ou pas ?

J'ai une copine qui a repeint son rocking chair sans décaper et il est super beau clin d'oeil
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Juil 14, 2007 12:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

grand sourire

Dernière édition par Lila_bis le Lun Fév 04, 2008 10:54 pm; édité 1 fois
Ingrid
Invité

MessagePosté le: Sam Juil 14, 2007 6:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lila_bis a écrit:
Ingrid a écrit:
oui, mais ça peut cramer... à ne pas laisser dans toutes les mains.

Donc vous conseillez plutôt le produit chimique ? J'hésite entre décaper les boiseries, ou les repeindre en blanc.

Le décapeur thermique, il faut gratter un peu, ça laisse des traces (Bob le bricoleur, l'ancien propriétaire de la maison a bousillé les portes ainsi), le chimique cloque la peinture, faut gratter mais moins. Il y a beaucoup de couches ? Ou alors, enlever le gros avec le décapeur thermique et faire les finitions au chimique... C'est quoi, tes boiseries ? Les portes ?
Maminouche
Invité

MessagePosté le: Dim Juil 15, 2007 8:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour un meuble vernis que l'on veut peindre, il n'est pas utile de faire un décapage en force.
Il suffit de prendre de la paille de fer et d'ôter la pellicule brillante du vernis, grossièrement...
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2008 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maminouche a écrit:
Pour un meuble vernis que l'on veut peindre, il n'est pas utile de faire un décapage en force.
Il suffit de prendre de la paille de fer et d'ôter la pellicule brillante du vernis, grossièrement...

Je viens de décaper un meuble années 30 de cette façon. Je l'ai ensuite reverni avec un vernis marine... C'est pour la salle de bain !
C'est super joli avec les formes délirantes du meuble, le marbre (et lecarrelage assorti !) mais il nous manque... le lavabo (46x64 en gros... pff n'importe quoi )
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  bricolage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed