| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Ingrid Invité
|
Posté le: Jeu Juil 12, 2007 7:14 am Sujet du message: peindre un meuble vernis |
|
|
Ju, tu fais comment ?
ponçage, décapage, sous-couche ?
Peinture acrylique ou glycéro ? |
|
|
 |
Ju Invité
|
Posté le: Jeu Juil 12, 2007 9:55 am Sujet du message: |
|
|
oui je fais sauter le vernis, donc decapage, aprés poncage et tu laisses reposer ton meuble qques jours, en fait tu le laisses secher sinon ta peinture va sauter ensuite, moi j'avais laissé secher 4 jours et c'etait impec, aprés pour la peinture, ça depend ce que tu preferes, si tu veux que ça brille, tu mets de la glycero, si tu veux un aspect plus mat de l'acrylique, ds ce cas, tu mets une sous couche mais pour la glycero je n'en met pas car elle est bcp plus couvrante.. si c'est un truc plane je te conseille de le faire au rouleau, tu en as des tout petites et ça fait vraiment un rendu trés uniforme.
tu repeinds quoi ? |
|
|
 |
Ingrid Invité
|
Posté le: Jeu Juil 12, 2007 10:50 am Sujet du message: |
|
|
Ju a écrit: |
oui je fais sauter le vernis, donc decapage, aprés poncage et tu laisses reposer ton meuble qques jours, en fait tu le laisses secher sinon ta peinture va sauter ensuite, moi j'avais laissé secher 4 jours et c'etait impec, aprés pour la peinture, ça depend ce que tu preferes, si tu veux que ça brille, tu mets de la glycero, si tu veux un aspect plus mat de l'acrylique, ds ce cas, tu mets une sous couche mais pour la glycero je n'en met pas car elle est bcp plus couvrante.. si c'est un truc plane je te conseille de le faire au rouleau, tu en as des tout petites et ça fait vraiment un rendu trés uniforme.
tu repeinds quoi ? |
une petite armoire. Je suis la pro du rouleau laqueur... merci pour les conseils.  |
|
|
 |
Ju Invité
|
Posté le: Jeu Juil 12, 2007 11:21 am Sujet du message: |
|
|
Ingrid a écrit: |
tu repeinds quoi ? |
une petite armoire. Je suis la pro du rouleau laqueur... merci pour les conseils.  |
lesarmoires,c'estl'ideal, la je me suis tapée une bureau avec tous les pieds tournés, pppfff une vraie merdasse, j'aurai mieux fait d'en acheter un neuf a ikea ! |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Juil 12, 2007 4:43 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2

Dernière édition par Lila_bis le Lun Fév 04, 2008 10:53 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Ju Invité
|
Posté le: Jeu Juil 12, 2007 5:29 pm Sujet du message: |
|
|
ben du decapant... |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Jeu Juil 12, 2007 5:49 pm Sujet du message: |
|
|
ben du decapant... |
:idea:  _________________
 |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Jeu Juil 12, 2007 6:26 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour tes conseils... J'ai un vieux cosi que je voudrai peindre dans une couleur pastel...
Et quand tu dois mettre une sous couche... il faut que ce soit de la même couleur ou pas ? _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
Ju Invité
|
Posté le: Jeu Juil 12, 2007 6:34 pm Sujet du message: |
|
|
Non val,tu prends du blanc le plus basique possible, c'est moins cher et ça a le meme effet.. |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Juil 13, 2007 2:19 am Sujet du message: |
|
|

Dernière édition par Lila_bis le Lun Fév 04, 2008 10:53 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Ven Juil 13, 2007 5:12 pm Sujet du message: |
|
|
Non val,tu prends du blanc le plus basique possible, c'est moins cher et ça a le meme effet.. |
Merci pour l'info ! _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
Ingrid Invité
|
Posté le: Ven Juil 13, 2007 7:45 pm Sujet du message: |
|
|
Lila_bis a écrit: |
ben du decapant... |
Ben y'a deux écoles pour décaper, tu pourrais aussi utiliser ça:
 |
oui, mais ça peut cramer... à ne pas laisser dans toutes les mains. |
|
|
 |
mahonia Invité
|
Posté le: Ven Juil 13, 2007 8:07 pm Sujet du message: |
|
|
val. a écrit: |
Merci pour tes conseils... J'ai un vieux cosi que je voudrai peindre dans une couleur pastel...
Et quand tu dois mettre une sous couche... il faut que ce soit de la même couleur ou pas ? |
J'ai une copine qui a repeint son rocking chair sans décaper et il est super beau  |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Juil 14, 2007 12:28 am Sujet du message: |
|
|

Dernière édition par Lila_bis le Lun Fév 04, 2008 10:54 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Ingrid Invité
|
Posté le: Sam Juil 14, 2007 6:34 am Sujet du message: |
|
|
Lila_bis a écrit: |
Ingrid a écrit: |
oui, mais ça peut cramer... à ne pas laisser dans toutes les mains. |
Donc vous conseillez plutôt le produit chimique ? J'hésite entre décaper les boiseries, ou les repeindre en blanc. |
Le décapeur thermique, il faut gratter un peu, ça laisse des traces (Bob le bricoleur, l'ancien propriétaire de la maison a bousillé les portes ainsi), le chimique cloque la peinture, faut gratter mais moins. Il y a beaucoup de couches ? Ou alors, enlever le gros avec le décapeur thermique et faire les finitions au chimique... C'est quoi, tes boiseries ? Les portes ? |
|
|
 |
Maminouche Invité
|
Posté le: Dim Juil 15, 2007 8:55 am Sujet du message: |
|
|
Pour un meuble vernis que l'on veut peindre, il n'est pas utile de faire un décapage en force.
Il suffit de prendre de la paille de fer et d'ôter la pellicule brillante du vernis, grossièrement... |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Fév 05, 2008 10:06 pm Sujet du message: |
|
|
Maminouche a écrit: |
Pour un meuble vernis que l'on veut peindre, il n'est pas utile de faire un décapage en force.
Il suffit de prendre de la paille de fer et d'ôter la pellicule brillante du vernis, grossièrement... |
Je viens de décaper un meuble années 30 de cette façon. Je l'ai ensuite reverni avec un vernis marine... C'est pour la salle de bain !
C'est super joli avec les formes délirantes du meuble, le marbre (et lecarrelage assorti !) mais il nous manque... le lavabo (46x64 en gros... ) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|