| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Zezette Invité
|
Posté le: Ven Déc 14, 2007 8:00 am Sujet du message: Acides gras trans |
|
|
Hier sur la deux (envoyé spécial) une émission qui parle des acides gras trans à la base une huile végétale, donc non nocive, transformée et qui devient nocive qu'on nous mets partout
on en mange depuis des années et personnellement je n'en avais jamais entendu parler
qu'est-ce que qu'on peut manger comme saletés ! c'en est même étonnant qu'on soit encore debouts
on a fait la liste hier soir avec mon mari des aliments ou ces saletés se trouvent et on en a plein nos placards il y en a même dans le pain de mie ! |
|
|
 |
rosie Invité
|
Posté le: Ven Déc 14, 2007 8:07 am Sujet du message: |
|
|
Oui j'ai vu ça aussi Zézette ! C'est désespérant, on se demande ce qu'on va pouvoir manger. Il suffirait d'interdire aux industriels d'utiliser ces cochonneries mais ce serait trop simple.....  |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Déc 14, 2007 8:12 am Sujet du message: |
|
|
J'ai vu aussi je me demande si le mieux c'est de ne pas savoir ce que l'on mange  _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
rosie Invité
|
Posté le: Ven Déc 14, 2007 8:13 am Sujet du message: |
|
|
mirena a écrit: |
J'ai vu aussi je me demande si le mieux c'est de ne pas savoir ce que l'on mange  |
Je le pense aussi. Sinon, on ne va manger plus rien ! Et on mourra quand même mais de faim.... |
|
|
 |
sandranissa Légende d'or

|
Posté le: Ven Déc 14, 2007 8:13 am Sujet du message: |
|
|
J'ai vu aussi  _________________ Sandra maman de 4 enfants
garçon nov 95, garçon mars 97, fille sept 98 , fille mars 2005 . |
|
|
 |
arcenciels Légende d'or

|
Posté le: Ven Déc 14, 2007 8:39 am Sujet du message: |
|
|
j'ai regardé aussi ,ils nous font vraiment manger de la ''magnolia'' _________________ Muriel maman de 5 filles ,24 ans, 22 ans,15 ans, 11ans,10 ans et un petit garçon de 4 ans |
|
|
 |
Zezette Invité
|
Posté le: Ven Déc 14, 2007 8:45 am Sujet du message: |
|
|
arcenciels a écrit: |
j'ai regardé aussi ,ils nous font vraiment manger de la ''magnolia'' |
surtout que là on peut vraiment l'éviter
si j'ai bien compris çà ne change que la texture de l'aliment. Alors empoisonner les gens pour des frites plus croquantes bof
bon j'ai regardé il n'y en a pas dans mon pain de mie c'est déjà çà. |
|
|
 |
kir@ma Légende d'or

Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 2509 Localisation: Sous un rayon de soleil ....
|
Posté le: Ven Déc 14, 2007 9:54 am Sujet du message: |
|
|
Zezette a écrit: |
arcenciels a écrit: |
j'ai regardé aussi ,ils nous font vraiment manger de la ''magnolia'' |
surtout que là on peut vraiment l'éviter
si j'ai bien compris çà ne change que la texture de l'aliment. Alors empoisonner les gens pour des frites plus croquantes bof
bon j'ai regardé il n'y en a pas dans mon pain de mie c'est déjà çà. |
il n'y a pas écrit "acide gras trans" sur le paquet mais "huile végétale hydrogénée". les huiles végétales c'est bon ... cru. _________________ "et si on passait moins de temps à se perdre, se gâcher, se mentir, s'abîmer ? que de moments perdus à oublier d'être heureux !!!" Catherine Rambert, petite philosophie du matin |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Déc 14, 2007 9:56 am Sujet du message: |
|
|
J'ai pas vu, mais maintenant je sais.
Ca me désepère la nourriture, surtout quand on voit le prix qu'on la paie! |
|
|
 |
mawel Légende d'or

|
Posté le: Ven Déc 14, 2007 9:57 am Sujet du message: Re: Acides gras trans |
|
|
Zezette a écrit: |
Hier sur la deux (envoyé spécial) une émission qui parle des acides gras trans à la base une huile végétale, donc non nocive, transformée et qui devient nocive qu'on nous mets partout
on en mange depuis des années et personnellement je n'en avais jamais entendu parler
qu'est-ce que qu'on peut manger comme saletés ! c'en est même étonnant qu'on soit encore debouts
on a fait la liste hier soir avec mon mari des aliments ou ces saletés se trouvent et on en a plein nos placards il y en a même dans le pain de mie ! |
Méfions nous tout de même de ce qui est dit dans des émissions qui ont pour but principal de faire de l'audience....
Reste toujours la possibilité d'en faire le maximum soit même.... |
|
|
 |
kir@ma Légende d'or

Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 2509 Localisation: Sous un rayon de soleil ....
|
Posté le: Ven Déc 14, 2007 10:02 am Sujet du message: |
|
|
oui, je trouve aussi qu'à une époque où en général en France on ne meurt pas de faim, on joue beaucoup à se faire peur avec la nourriture.
un peu de tout sans excès, plus de produits frais que transformés (mais on n'a pas besoin de revenir au moyen âge pour tout).
rien n'est parfait même pas le bio qui pousse en plein air, bien iradié par mes restes de tchernobyl !!!
et gardons le plaisir de manger sans penser s'empoisonner à chaque bouchée !!! _________________ "et si on passait moins de temps à se perdre, se gâcher, se mentir, s'abîmer ? que de moments perdus à oublier d'être heureux !!!" Catherine Rambert, petite philosophie du matin |
|
|
 |
rosie Invité
|
Posté le: Ven Déc 14, 2007 10:04 am Sujet du message: |
|
|
kir@ma a écrit: |
oui, je trouve aussi qu'à une époque où en général en France on ne meurt pas de faim, on joue beaucoup à se faire peur avec la nourriture.
un peu de tout sans excès, plus de produits frais que transformés (mais on n'a pas besoin de revenir au moyen âge pour tout).
rien n'est parfait même pas le bio qui pousse en plein air, bien iradié par mes restes de tchernobyl !!!
et gardons le plaisir de manger sans penser s'empoisonner à chaque bouchée !!! |
Ce message positif me convient très bien. J'ai pas envie de me faire peur avec ces centaurées.  |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31875 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Ven Déc 14, 2007 10:07 am Sujet du message: |
|
|
On bouffe des trucs immondes sans le savoir, un max de nourriture est trafiqué, et c bien mignon de parler de tout faire soi même, faut le temps et les moyens d'acheter de BONS produits de base..., même quand on voit de quoi est fait l'aliment donné à certains animaux de boucherie euh...., comme mirena vaut mieux ignorer ce qu'on a ds l'assiette.... _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
Zezette Invité
|
Posté le: Ven Déc 14, 2007 11:57 am Sujet du message: |
|
|
mimosa a écrit: |
On bouffe des trucs immondes sans le savoir, un max de nourriture est trafiqué, et c bien mignon de parler de tout faire soi même, faut le temps et les moyens d'acheter de BONS produits de base..., même quand on voit de quoi est fait l'aliment donné à certains animaux de boucherie euh...., comme mirena vaut mieux ignorer ce qu'on a ds l'assiette.... |
oui tout est plus cher quand on fait soi même. |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Ven Déc 14, 2007 2:03 pm Sujet du message: |
|
|
rosie a écrit: |
kir@ma a écrit: |
et gardons le plaisir de manger sans penser s'empoisonner à chaque bouchée !!! |
Ce message positif me convient très bien. J'ai pas envie de me faire peur avec ces centaurées.  |
pareil pour moi. _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
Platypus Légende d'argent

Inscrit le: 23 Sep 2004 Messages: 1116 Localisation: val d'oise
|
Posté le: Ven Déc 14, 2007 3:12 pm Sujet du message: |
|
|
D'ailleurs si tu fouilles un peu la littérature tu trouves en vrac
- que le lait de vache est un vrai poison pour la santé
- que le soja c'est pas mieux
- que même le bio c'est pas génial (il y a plus de nitrates dans le purin écolo que dans le truc chimique)
- j'en passe et des meilleures.
De toutes façons il n'y a pas un expert qui soit d'accord avec son collègue alors ça devient dur de se faire une opinion  _________________ Et un ! Et deux !
Et trois !  |
|
|
 |
kenavo Légende d'argent

|
Posté le: Ven Déc 14, 2007 3:32 pm Sujet du message: |
|
|
heu le lait de vache ESt un poison... nous ne sommes pas des petis veaux et notre organisme est parfaitement incapable ET de digérer le lait de vahce Et de tamponner ce lait dans l'estomac.
Mais l'industrie fonctionne parfaitement: le lait de vache est le moins cher,donc... allons y.
La base de notre alimentation humaine devrait etre: cereales-fruits-legumes-proteines (oeufs/viandes/poissons). And that's all.
bon les petits plaisirs ca fait du bien quoi! _________________ kenavo,maman d'un tribue et de n'octambulle arrivée le 16 juin 2008 |
|
|
 |
corésole Légende d'or

|
Posté le: Ven Déc 14, 2007 3:35 pm Sujet du message: |
|
|
kenavo a écrit: |
heu le lait de vache ESt un poison... nous ne sommes pas des petis veaux et notre organisme est parfaitement incapable ET de digérer le lait de vahce Et de tamponner ce lait dans l'estomac.
Mais l'industrie fonctionne parfaitement: le lait de vache est le moins cher,donc... allons y.
La base de notre alimentation humaine devrait etre: cereales-fruits-legumes-proteines (oeufs/viandes/poissons). And that's all.
bon les petits plaisirs ca fait du bien quoi! |
ouai bon en même temps on boit pas la même quantité de lait qu'un veau non plus hin... _________________ audrey; môman de corentin (96), rémi(99), soizic(2003) et Lenny ( 07 ) |
|
|
 |
mawel Légende d'or

|
Posté le: Ven Déc 14, 2007 4:27 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: |
|
Hé oui, mais ce serait pas très drole !
Moi je trouve que les femmes devraient sagement tisser la laine de bison, en attendant l'homme parti chasser le Mammouth !!!!
Ce que je ne m'explique pas, c'est qu'on soit toujours en vie, malgrès tout ce qui aurait déjà du nous tuer depuis bien longtemps (le nucléaire, les micros ondes, les téléphones portables, le xulitil bisorbate d'ammonium, la tisane verveine orange, l'amoco cadiz - et j'en oublie surement plein !!!).
je crois qu'il est l'heure de rentrer a la maison pour moi, je fatigue....
 |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Ven Déc 14, 2007 4:33 pm Sujet du message: |
|
|
je suis en train de m'empiffrer une boite de rocher ferrero sûrement pleine de ces acides gras trans mais c'est trop bon  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|