|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
nanon Déesse du forum !

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 8795 Localisation: ardennes belges
|
Posté le: Lun Juil 23, 2007 7:13 am Sujet du message: Comment refuser? |
|
|
De mettre les enfants quelques jours en vacances (ou même quelques heures ) à sa BM? Tout en restant polie et sans faire trop de dégats?
Elle aimerait les avoir chez elle où ils ne sont jamais resté seuls et où nous n'allons que pour les grandes occasion, elle n'habite pourtant qu'à une dizaines de km.
Elle réunit pas mal de choses sur lesquels je ne suis pas d'accord: fume, boit, manque d'hygiène, humour déplacé, hypocrisie, est capable dire du mal de ses enfants à d'autres.......
Elle sait que mes gamins ne sont jamais partis que pour le petit séjour à l'école, même jamais chez ma mère qui habite le même village que nous et qui les connait par coeur.
Je rajoute qu'elle peut parfois rester plusieurs mois sans avoir besoin de les voir , elle n'a pourtant ni boulot ni autre activité....
Qu'est-ce que vous diriez???? Elle vient à 16 heures!!!  _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, , Joseph et Azélie. |
|
|
 |
Ingrid Invité
|
Posté le: Lun Juil 23, 2007 7:15 am Sujet du message: |
|
|
Hum, hum... Que c'est trop difficile pour toi de te séparer de tes enfants. |
|
|
 |
Guinou Déesse du forum !

Inscrit le: 06 Mar 2004 Messages: 4673 Localisation: Dijon (périphérie)
|
Posté le: Lun Juil 23, 2007 7:18 am Sujet du message: |
|
|
je crois que je lui dirai que mes enfants ne doivent pas subir le tabagisme des autres, je sais, peut être trop franc, mais je l'ai fait avec mon père et ça a marché (bon, maintenant il a areté alors je vais devoir trouver une autre excuse, peut être comme Ingrid) _________________ Guinou, maman de Nicolas, Thomas et Etienne, Clémence et Valentine , Clara |
|
|
 |
sandrine4 Invité
|
Posté le: Lun Juil 23, 2007 7:18 am Sujet du message: |
|
|
Comme Ingrid . Ma belle mére commence à me demander Lola , je réponds non , que je ne suis pas prête , point et fin de la discussion. |
|
|
 |
cirenh Invité
|
Posté le: Lun Juil 23, 2007 7:24 am Sujet du message: |
|
|
mon beau pere boit comme un trou et m'avait demander de prendre les enfants.. je lui ai repondu que je ne confiais mes enfants qu'aux gens en qui j'avais completemetn confiance et que lui c'etait pas le cas à cause de l'alcool...
point final |
|
|
 |
rosie Invité
|
Posté le: Lun Juil 23, 2007 7:27 am Sujet du message: |
|
|
Le mieux c'est encore d'être franche sinon tu risques de t'enberlificoter dans tes explications. |
|
|
 |
supermôman Déesse du forum !

Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 7844 Localisation: en Suisse
|
Posté le: Lun Juil 23, 2007 7:37 am Sujet du message: |
|
|
comme Ingrid aussi !
courage, c'est pas facile mais il faut tenir bon, ce sont TES enfants ! _________________ 6 poussins dans le nid |
|
|
 |
Blouke Légende d'or

|
Posté le: Lun Juil 23, 2007 8:43 am Sujet du message: |
|
|
rosie a écrit: |
Le mieux c'est encore d'être franche sinon tu risques de t'enberlificoter dans tes explications. |
Pareil...et j'arrive à le faire maintenant...Stupeur: ce n'est MEME pas la fin du monde  |
|
|
 |
Be@ Déesse du forum !

Inscrit le: 22 Juin 2006 Messages: 6420 Localisation: - Touraine -
|
Posté le: Lun Juil 23, 2007 8:55 am Sujet du message: |
|
|
Bah moi je dis NON ! qu'ils sont encore petits, que je ne suis pas prète, point c'est tout ! Ca plait ou pas, tanpis ! _________________ Tribu Heureuse !
www.lepetitjardindanslaprairie.fr |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Juil 23, 2007 9:31 am Sujet du message: |
|
|
En ne refusant pas: tu lui les laisse pour quelques heures dans la journée, ils ne passeront pas la nuit, par exemple juste l'après-midi genre 14h00/18h00.
C'est leur grand-mère, et tes enfants ont le droit de la voir, aussi imparfaite soit-elle.
Il en pense quoi, son fils, ton mari ? _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Juil 23, 2007 9:37 am Sujet du message: |
|
|
Comme lila, si tu penses quand même que ça ne risque rien pour eux.
Sinon, je pense que je lui dirai que non, ils ne sont pas prêts pour ça, qu'ils ne sont pas encore aller dormir ailleurs même chez ta mère qu'ils voient pourtant beaucoup plus (comme ça elle comprendra qu'elle, les voit peu et que ça a des conséquences). |
|
|
 |
Charlotte Invité
|
Posté le: Lun Juil 23, 2007 9:42 am Sujet du message: |
|
|
Lila_bis a écrit: |
En ne refusant pas: tu lui les laisse pour quelques heures dans la journée, ils ne passeront pas la nuit, par exemple juste l'après-midi genre 14h00/18h00.
C'est leur grand-mère, et tes enfants ont le droit de la voir, aussi imparfaite soit-elle.
Il en pense quoi, son fils, ton mari ? |
Pareil, juste quelques heures...et seulement les plus grands...enfin tout dépend aussi dans quelles mesures elle boit...euh disons que si elle est ivre c'est non !...ce n'est plus une question d'imperfection.... |
|
|
 |
muriela Invité
|
Posté le: Lun Juil 23, 2007 10:37 am Sujet du message: |
|
|
c'est toi qui décide ce qui te conviens pour toi et tes enfants, pas elle  |
|
|
 |
Zoliju Légende d'or

|
Posté le: Lun Juil 23, 2007 11:14 am Sujet du message: |
|
|
Qu'en pense ton mari ? _________________ Lyne maman de 3 fripouilles
:miss:  |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Juil 23, 2007 11:38 am Sujet du message: |
|
|
Zoliju a écrit: |
Qu'en pense ton mari ? |
Il est d'accord avec moi, il la connait....
Je n'irais pas contre ce qu'il pense .
Je suis d'accord c'est leur grand-mère mais les enfants ce n'est pas un droit de les avoir parce qu'on porte le titre de mamy, quand ça lui chante, comme elle le veut....J'ai toujours dit que je n'avais pas des enfants pour faire plaisir aux grands-parents pour qu'il puissent jouer à la poupée....
Bien que sachant qu'elle ne les battra pas, ce n'est pas quelqu'un en qui j'ai confiance, elle sait que je ne veux pas qu'ils sentent la cigarette donc elle argumente que quand ils sont là elle ne fume pas devant eux mais sa maison est infestée par l'odeur
Boire, elle le fait le soir même si elle a mes neveux et nièce à loger (en toute connaissance des parents que ça arrange et avec qui on ne s'entend pas)!
Chacun son truc, mais quand elle vient nous rendre visite avec la fille de mon beau-frère, tout ce qu'on entend c'est "ben tu es méchante, tu n'es pas gentille, tu ne manges pas bien, tu as quel âge , niche djône (= sale gosse), avec une fois menace de gifle parce que la puce ne voulait pas retourner avec elle...."
La petite en question a 2.5 ans
Tout ça ne m'encourage guère!
Mon mari se défile,il a peur d'être trop agressif dans sa réponse à sa mère, donc il me laisse régler l'histoire! :pff:
Je ne peux tout de même pas lui dire: "Ecoutez mamy, je refuse de vous mettre nos enfants parceque vous fumez, vous picolez, vous êtes bougainvillier, fausse, hypocrite et pas très propre en plus....."
Mais vous venez quand vous voulez (pas trop malgré tout ) voir les garçons, ici, sous ma surveillance!  _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, , Joseph et Azélie. |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Juil 23, 2007 11:42 am Sujet du message: |
|
|
Je rejoute que les enfants, à qui j'ai posé la question hier par acquis de conscience dans l'idée de ne les priver de rien, ne veulent pas y aller surtout ni dormir, ni même manger....Mais elle le prendra très mal!
Seulement elle a des appats de taille, le tracteur et les vaches des voisins, les cousins qui seront peut-étre là..... _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Lun Juil 23, 2007 1:30 pm Sujet du message: |
|
|
C'est toi qui décide !!! _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
kir@ma Légende d'or

Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 2509 Localisation: Sous un rayon de soleil ....
|
Posté le: Lun Juil 23, 2007 4:42 pm Sujet du message: |
|
|
alors ????
tu as tenu bon ??? _________________ "et si on passait moins de temps à se perdre, se gâcher, se mentir, s'abîmer ? que de moments perdus à oublier d'être heureux !!!" Catherine Rambert, petite philosophie du matin |
|
|
 |
muriela Invité
|
Posté le: Lun Juil 23, 2007 5:52 pm Sujet du message: |
|
|
alors raconte  |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Juil 23, 2007 6:08 pm Sujet du message: |
|
|
Elle n'a rien demandé!!!!!
Même pas abordé le sujet et moi ça fait deux jours que je psychote et fais des plans!
D'après Manu, elle ne propose que par téléphone quand elle est imbibée et quand elle vient ici sobre:pfuit, plus de souvenirs!
J'ai eu les mains moites toute la durée de la visite pour rien! Je me sens petite quand c'est comme ça!  _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 105614 / 0
|