Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
je pète les plombs
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
supermôman
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Juil 24, 2007 3:09 pm    Sujet du message: je pète les plombs Répondre en citant

Je sais qu'il est plutôt mal vu (par certaines) de se plaindre, mais là, soit je vide mon sac, soit ce forum ne me sert plus à rien.

Je n'en peux plus de ma vie. Je n'y arrive plus. Je n'ai plus d'entrain. Les jours s'enchaînent et le seul plaisir de ma journée c'est le programme télé du soir. C'est lamentable. Je n'ai plus goût à rien. Je m'occupe de mes enfants comme une machine. C'est devenu une corvée.

Je suis coincée avec mon ex-mari dans une garde partagée qui est tellement bien partagée que je m'occupe des enfants à 75%. Sans aucune rémunération de sa part. Sans aucun merci non plus. Mais je ne dis rien et je continue parceque ce sont mes enfants et voilà. Mais je me sens lamentable d'accepter ce système inégalitaire.

Je me bat continuellement avec les problèmes des fils de mon mari. Des gosses qui n'acceptent toujours pas, au bout de 5 ans, que leurs parents soient séparés. Alors j'endure les querelles, les regards mauvais, la haine parfois. Et pour finir j'ai bien envie de les envoyer ballader...

Mon mari est quelqu'un d'adorable. Quelqu'un de simple avec des désirs simple. Mais je ne suis pas née dans une famille d'agriculteurs. J'ai beaucoup de mal à me faire à cette vie où le travail est tout le temps présent. Il n'y a pas d'horaires, peu de vacances, beaucoup d'obligations. Je fais des efforts parceque j'aime mon mari pour lui-même, indépendamment de son travail, mais je sens qu'il devient toujours plus difficile de faire la part des choses. Je n'arrive pas à être celle qui serait assez compréhensive pour ne pas pêter les plombs parceque le téléphone sonne le dimanche à 14h et qu'il doit partir (encore une fois) s'occuper de ses vaches...

Ajoutez à ça un tout petit de 8 mois qui demande énormément de temps et d'attention et vous voilà ce que vous obtener : une mère au bord de la crise de nerf.

Je ne sais plus quoi faire. Je n'ai pas envie d'aller voir un psy ni d'en parler à la famille. Je ne veux pas d'une aide familiale qui vienne contempler le désastre. Je voudrai juste qu'on me fiche la paix....
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Juil 24, 2007 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mamamia
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Mar Juil 24, 2007 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je te comprends,ça n'est pas facile tout ça.
je ne te jugerai pas,car j'ai eu ce même stress durant un temps, et tu as bien raison de le dire, sinon a quoi sert un forum?
tente de te changer les idées, sort, même si c'est avec tes enfants, dans un endroit ou vous n'avez pas l'habitude d'aller.
essai juste de changer un peu d'air...
bon courage.
lisa_and_cie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Juil 24, 2007 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je te comprends, les obligations incessantes, pas pouvoir faire de pauses quand on en aurait besoin...

Tu as pas une amie à qui te confier ou un projet personnel qui pourrait te changer les idées ?
T'en a parlé à ton mari de ce mal être ? Il en dit quoi ?
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Mar Juil 24, 2007 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il va falloir que tu trouves une aide exterieur, au moins pour avoir un soutien psychologique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aleksandra
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Juil 24, 2007 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de jugement ni de conseils...

Juste une tonne de pour toi en te souhaitant de redevenir très vite heureuse
syntax error
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Juil 24, 2007 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand a péter le plombs pete les avec ceux qui te font le plusC..;
Envoie balader ceux qui te marche 100 fois sur les peids.
Lors de notre rencontre a mulhouse tu m'a paru trés gentille et douce.Peut etre qu'autour de toi certain en abuse ne te laisse pas faire.
Sinon courage Ca arrive de craquer.
sandrineandco
Invité

MessagePosté le: Mar Juil 24, 2007 3:25 pm    Sujet du message: Re: je pète les plombs Répondre en citant

supermôman a écrit:

Je ne sais plus quoi faire. Je n'ai pas envie d'aller voir un psy ni d'en parler à la famille. Je ne veux pas d'une aide familiale qui vienne contempler le désastre. Je voudrai juste qu'on me fiche la paix....

pourtant je crois qu'il y a une solution dans tout ça .

car si tu n'en parles pas ,que personne n'intervient ,rien ne changera et tu resteras avec ce mal-être triste ,personne ne peut deviner ce que tu ressens .

parle en déjà à ton mari
Charlotte
Invité

MessagePosté le: Mar Juil 24, 2007 3:26 pm    Sujet du message: Re: je pète les plombs Répondre en citant

supermôman a écrit:

Elle pourraît peut-être te permettre d'aller prendre l'air, tout le monde n'est pas fait pour assurer 24h/24h comme tu le fais, si tu as envie qu'on te fiche la paix et bien essaies de t'organiser pour prendre le large de temps en temps.....
Solveig
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Juil 24, 2007 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Essaie de penser un peu plus à toi et de faire quelque chose qui te fasse plaisir...
Celpie
Invité

MessagePosté le: Mar Juil 24, 2007 3:33 pm    Sujet du message: Re: je pète les plombs Répondre en citant

sandrineandco a écrit:
supermôman a écrit:

car si tu n'en parles pas ,que personne n'intervient ,rien ne changera et tu resteras avec ce mal-être triste ,personne ne peut deviner ce que tu ressens .

parle en déjà à ton mari

OUi, et si tu as besoin de souffler, souffle, prends au moins une journée pour toi, pour faire le point
Mélissandre

MessagePosté le: Mar Juil 24, 2007 3:34 pm    Sujet du message: Re: je pète les plombs Répondre en citant

Celpie a écrit:
sandrineandco a écrit:
supermôman a écrit:

parle en déjà à ton mari

OUi, et si tu as besoin de souffler, souffle, prends au moins une journée pour toi, pour faire le point

Oui une vraie journée de détente, et puis parler avec ton mari.
ln60
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Juil 24, 2007 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pense qu'il faut que tu essayes d'en parler déjà à ton mari et de faire une activité qui te fasse changer tes idées, quelque chose qui te plaise,

en espérant que tu trouves une solution

pleins de pensées pour toi et bon courage
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Juil 24, 2007 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le monde agricole doit etre tres eprouvant soupire
c'est un enchainement de boulot sans cesse
je n'ai pas de solution
mais je crois que tu devrais prendre une aide familiale si tu peux
elle ne sera pas là pour juger mais pour te donner un coup de pouce
pour les enfants de ton mari peut etre devrait tu le laisser gerer ca
pleins de
muriela
Invité

MessagePosté le: Mar Juil 24, 2007 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il faudrait que tu en parles à ton médecin traitant déjà et voir s'il peut t'aider (moralement déjà et voir si tu ne manques pas de fer au de magnesium c'est assez fréquent après une grossesse); ensuite si de ce côté là tu es requinquée , tu auras plus de force pour prendre les problèmes un par un et voir ce que tu peux changer dans ce qui ne te convient pas et trouver des solutions notament avec ton mari, d'après ce que tu dis, il sera surement compréhensif et prêt à t'aider clin d'oeil
Lolo
Invité

MessagePosté le: Mar Juil 24, 2007 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends et t'envoies une cargaison de

Faudrait vraiment que tu puisses souffler
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Juil 24, 2007 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as besoin de faire le point. Je te le redis encore et encore : fais toi aider ! ne te laisses pas submerger par tant de soucis
vacky3
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Mar Juil 24, 2007 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ma belle,

n'as-tu pas déjà connu ce problème,
j'ai un vague souvenir de t'avoir déjà lue avec ces difficultés-là
et mon souvenir me dit que c'est un petit WE à deux qui t'avait fait du bien réfléchis

Je rejoins les copines : ne te laisse pas bouffer par les autres méchante humeur

1) Précise à ton ex les dates où ils doit s'occuper des enfants ou s'il ne peut pas gérer les activités en vacances,
il peut au moins financer celles où les enfants vont les dates où ils devraient être chez lui.

2) Pour les grands de ton mari, prends de la distance.
C'est plus facile à dire qu'à faire, mais sérieusement, je vais mieux depuis que NOUS (zhom aussi a dû) relativisons les soucis avec les grands et avons laché un peu de lest..

3)d'autre part (mais c'est notre fonctionnement) je n'ai que rarement les miens et les siens en même temps et cela aide à prendre de la distance et à gérer les conflits d'éducation.

4) Coupe la télé et occupe-toi de ton homme grimace

Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Juil 24, 2007 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

grand sourire

Dernière édition par Lila_bis le Mer Mar 19, 2008 4:29 pm; édité 2 fois
Nono
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Juil 24, 2007 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mince... Le psy serait pourtant la solution... Je pense que tu fais une dépression post partum... Depuis que ton petit dernier est né tu dis que tu ne vas pas bien... Tu es nerveuse... morose...

En tout cas, je ne sais pas quoi te dire d'autres, je t'envoi du courage, des ondes positives et toutes mes pensées. Si tu as besoin de parler n'hésite pas (MP).

Bious
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed