Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
famille nombreuse: que des cathos?
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  archives
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mar Déc 07, 2004 3:57 pm    Sujet du message: famille nombreuse: que des cathos? Répondre en citant

Ca alors ! Entendu hier en ramenant les enfants de l'école chez Ruquier: les familles au delà de 4 enfants (donc à partir de 5) sont toutes ou très très pauvres ou très très riches ou alors catholiques pratiquants...
Bon, nous sommes une exception grimace
Y en a-t-il d'autres finalement ou est-ce que ce n'est pas un cliché ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Platypus
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 23 Sep 2004
Messages: 1116
Localisation: val d'oise

MessagePosté le: Mar Déc 07, 2004 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'ai entendu aussi! Enfin c'était Bénichou qui disait ça "si on a plus de 6 enfants on est forcément catho intégriste" (car contre la contraception) bizarre
!!!!!!??????
_________________
Et un ! Et deux !
Et trois !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: Mar Déc 07, 2004 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un peu réducteur comme vision des choses :

pauvre : des gosses pour les allocs
riche : des gosses car on peut leur payer des études
hypercatho : des gosses car pas de contraception ni d'IVG

et des gosses pour des gosses tout simplement ? Non ? Pas possible ?
Revenir en haut
sandrineandco
Invité





MessagePosté le: Mar Déc 07, 2004 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui des enfants pour des enfants grimace
nous catho car baptisés mais pas pratiquants ,moi plus catho,plus rien du tout d'ailleurs.alors nous sommes pour la contraception qui nous permet de nous entrainer autand qu'on veut avant le jour J.
pas riches mais s'ils veulent faire des études ,on leur paiera.
pas pauvres même si on ne crache pas sur les allocs.
donc cqfd:des enfants pour le plaisir,pleins d'enfants....

si il y a bien des incultes qui se permettent de se méler de tout et de tout critiquer,c'est bien ce c... de ruquier (je l'ai "cotoyé"à de trop nombreuses reprises à l'aéroport pour vous dire qu'il peut être infect)et sa bande.
Revenir en haut
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Mar Déc 07, 2004 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis dans un quartier où le taux de natalité est supérieur à la moyenne.
si je regarde la classe de ma fille, moyenne d'enfants par famille : 3,15
ceux qui ont le plus d'enfants sont cathos très pratiquants, plutôt aisés, mais pas richissimes.

mais les juifs très pratiquants (on est près de la synagogue) ont aussi beaucoup d'enfants mais vont généralement dans l'école privée correspondante (j'y connais plusieurs enseignants, il y a des familles de 11, 12 et même 14 enfants, alors que le maxi chez nous chez les cathos pratiquants c'est 9 ou 10).

dans la cité où j'ai travaillé pendant 1 an 1/2, c'étaient les musulmans très pratiquants les plus prolixes (pas généralement les plus riches).

alors il y a toujours des exceptions : on a une famille de 9 enfants de baba-cools ni catho, ni juif, ni musulman, ni cotisant à l'ISF.

mais statistiquement je crois tout de même qu'au delà de 6 enfants, une forte proportion de la population entre dans les schémas indiqués.

d'ailleurs même sur ce forum est-ce que c'est fondamentalement différent ?

3, 4 ou 5 enfants c'est une autre histoire. c'est une famille semi-nombreuses.

Mari K qui se marre un peu, surtout qu'elle vient de se rendre compte qu'elle a oublié sa pilule ce matin. Il y a aussi les étourdies dans le lot ????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Mar Déc 07, 2004 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est simple, les catégories citées ratissent la majeure partie de la population donc forcément c'est vrai.

C'est comme dire : les sidaiques meurent rarement d'un cancer.
Revenir en haut
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 30 Sep 2003
Messages: 12075
Localisation: paris plage

MessagePosté le: Mar Déc 07, 2004 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Platypus a écrit:
"si on a plus de 6 enfants on est forcément catho intégriste"


ben maminouche, t'es passée tout près hein pleure bis bizarre j'y comprends rien
grimace grimace grimace
_________________
Paolo tu cogites trop (12 ), Nemo manifestant ( 10 ), Corto j'y comprends rien( 9 ), Mia ange (2006), Arto amoureux transi (5)

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maminouche
Invité





MessagePosté le: Mar Déc 07, 2004 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sofie a écrit:
Platypus a écrit:
"si on a plus de 6 enfants on est forcément catho intégriste"


ben maminouche, t'es passée tout près hein pleure bis bizarre j'y comprends rien
grimace grimace grimace


Mooooooooooooooooooooooooooon Diiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieeeeeeeeeeeeeeeeu !!! très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e)

grimace :lol: :lol: :lol:
Revenir en haut
SANDY68
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 29 Jan 2004
Messages: 641

MessagePosté le: Mar Déc 07, 2004 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut vraiment être étriqué de l'esprit pour sortir ce genre de truc non !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maminouche
Invité





MessagePosté le: Mar Déc 07, 2004 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois vraiment être d'une autre planète :

Je ne suis pas catho !
Je ne suis pas riche, mais pas pauvre non plus !
Je ne suis pas anti contraception, j'aime pas me prendre la tête avec ça c'est tout.

J'ai 6 enfants juste parce que je voulais une grande famille, point !

Monsieur Bénichou, si vous me lisez, permettez-moi de vous dire que vous êtes un bougainvillier ! pas content du tout

Ahhhhhhhhhhh ça fait du bien clin d'oeil grimace
Revenir en haut
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 30 Sep 2003
Messages: 12075
Localisation: paris plage

MessagePosté le: Mar Déc 07, 2004 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben nous on est riches, catho et intégristes........
on a juste oublié de faire les zenfants qui allaient avec la panoplie pleure bis
grimace grimace grimace
_________________
Paolo tu cogites trop (12 ), Nemo manifestant ( 10 ), Corto j'y comprends rien( 9 ), Mia ange (2006), Arto amoureux transi (5)

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maminouche
Invité





MessagePosté le: Mar Déc 07, 2004 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sofie a écrit:
ben nous on est riches, catho et intégristes........
on a juste oublié de faire les zenfants qui allaient avec la panoplie pleure bis
grimace grimace grimace


:lol: :lol: :lol: si j'osais... mais non... grimace
Revenir en haut
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 30 Sep 2003
Messages: 12075
Localisation: paris plage

MessagePosté le: Mar Déc 07, 2004 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maminouche a écrit:
sofie a écrit:
ben nous on est riches, catho et intégristes........
on a juste oublié de faire les zenfants qui allaient avec la panoplie pleure bis
grimace grimace grimace


:lol: :lol: :lol: si j'osais... mais non... grimace


ben quoi question j'y comprends rien grimace
_________________
Paolo tu cogites trop (12 ), Nemo manifestant ( 10 ), Corto j'y comprends rien( 9 ), Mia ange (2006), Arto amoureux transi (5)

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 30 Sep 2003
Messages: 12075
Localisation: paris plage

MessagePosté le: Mar Déc 07, 2004 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah j'oubliais, on est aussi bo, célèbres et intelligents pleure bis
(ça vaut quand mm mieux que d'être de pauvres bougainvilliers non j'y comprends rien )
grimace grimace grimace
_________________
Paolo tu cogites trop (12 ), Nemo manifestant ( 10 ), Corto j'y comprends rien( 9 ), Mia ange (2006), Arto amoureux transi (5)

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maminouche
Invité





MessagePosté le: Mar Déc 07, 2004 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sofie a écrit:
ah j'oubliais, on est aussi bo, célèbres et intelligents pleure bis
(ça vaut quand mm mieux que d'être de pauvres bougainvilliers non j'y comprends rien )
grimace grimace grimace


Coluche disait un truc du style :
mieux vaut naitre beau riche et intelligent que pauvre malfoutu et noir très étonné(e)
Revenir en haut
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 22890
Localisation: Paris, FRANCE

MessagePosté le: Mar Déc 07, 2004 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben ruquier qu'est ce qui s'y connait en famille ..... ? clin d'oeil
C'est comme mon ami delanoë qui s'occupe des activités parascolaires des enfants à Paris ... ben c'est pas trop son problème à ce brave garçon très étonné(e) ça dernière idée géniale il a fait un terre plein central pour faire passer un bus qui emmène plein de gamin à l'école ( dont des primaires ...) ça c'était plutot sympa : ils allaient arriver plus vite même si du coup ils devaient traverser pour aller sur le terre plein ... mais il a innové : la circulation des bus se fait à contre sens j'en crois pas mes yeux les bus roule à gauche comme en angleterre ! c'est le premier d'Europe à faire ça
_________________
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Choutica
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 04 Jan 2004
Messages: 1713

MessagePosté le: Mar Déc 07, 2004 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais moi aussi j'ai entendu çà hier à la radio...et j'ai immédiatement pensé à Maximômes..!! clin d'oeil ...d'ailleurs, Ruquier a rétorqué que lui même venait d'une famille de 5 enfants et que son père n'était pas catho, seulement maladroit!! grimace grimace
Bon, faut dire aussi que Bénichou est un grand provocateur, il ne manque pas non plus une occasion de massacrer la France agricole ce qui énervant aussi...et puis quand je regarde les familles nombreuses de ma ville, ben force est de reconnaître qu'ils sont tous cathos intégristes....c'est juste une constatation, je m'aperçois sur ce site que fort heureusement ce n'est pas toujours le cas! clin d'oeil grimace
_________________
choutica, maman comblée de 3 poisons (96/99/03)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Mar Déc 07, 2004 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

edit

Dernière édition par MARIKA le Lun Sep 22, 2008 10:44 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Choutica
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 04 Jan 2004
Messages: 1713

MessagePosté le: Mar Déc 07, 2004 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, évidemment qu'il y a des cathos intégristes sur le site....regarde Yaco grimace grimace ...non, non, allez, je plaisante hein...
clin d'oeil
Moi je suis catho, enfin, je préfère dire que j'ai la foi parce que catho çà fait un peu celle qui s'investit beaucoup dans la vie spirituelle de sa paroisse et ce n'est pas du tout mon cas, je n'apprécie ni les prêtres ni les personnes qui gravitent autour...mon mari a reçu une (brève) éducation religieuse et se tient très éloigné de tout çà (mais il respecte); j'aurais bien aimé avoir 4 loupiots parce que les enfants c'est ma vie, pour l'instant on en est à 3 et comme nous sommes pour la contraception il y a peu de chance qu'un 4ième pointe le bout de son nez (quoiqu'avec Mirena hein... clin d'oeil clin d'oeil )
_________________
choutica, maman comblée de 3 poisons (96/99/03)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Mar Déc 07, 2004 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si j'ai bien compris, c'est Bénichou qui a dit la provoation-centaurée, pas Ruquier, donc c'est gratuit de s'en prendre à Ruquier en l'occurence, quelque reproche fondé on puisse avoir contre lui. triste

D'autre part, la centaurée tient en deux amalgames. La majorité statistique n'est pas synonyme d'unanimité. La grande majorité des familles très nombreuses, en France , sont des familles catholiques pratiquantes, mais pas toutes : il y a des pas pratiquants, des juifs, des musulmans (et certainement des protestants des orthodoxes ou des boudhistes ou des indouistes etc.) et il y aussi des pas religieux du tout. grimace (ça c'est moi)

Je suis athée mais pour l'instant avec trois enfants je n'ai pas une famille nombreuse vraiment spectaculaire : mais patience... clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil
Revenir en haut
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99288 / 0