|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Natachke Légende d'or

|
Posté le: Sam Aoû 11, 2007 10:24 pm Sujet du message: Jamais content?! |
|
|
Comme certaines savent je suis agent immobilier.
Au plus je fais visiter de maison, au plus je me posent des questions par rapport à la vision des gens.
J'ai l'impression que certaines valeurs sont très loin. Cette semaine j'ai fais visiter plusieurs jeune couples (sans enfants). Je site :
"Ah non nous on veut au moins 10 are de terrain car pour nous c'est l'espace qui est important" (ils visitent une maison de 215 m² avec 6 are de terrain"
"oui mais notre living fait 70 m²"
Une autre jeune couple qui viens d'acheter en se plaignant fortement du prix de l'immobilier, mais ils achetent une maison avec 5 chambres à coucher.
Je ne site pas les remarques variés et parfois mêmes idiotes sur le 'standing'
Alors ou je suis dingue, ou quand j'ai commencé dans la vie, j'étais contente de pouvoir m'acheter une petite maison. J'ai l'impression que "la nouvelle" génération a des exigences incroyables, rien est assez grand, ni assez beau. _________________ Natachke, maman de 95, 97, 04, 05 |
|
|
 |
verotofu Légende d'argent

Inscrit le: 10 Mar 2003 Messages: 1512 Localisation: Lessines / Belgique
|
Posté le: Sam Aoû 11, 2007 10:30 pm Sujet du message: |
|
|
On m'a toujours dit de "tout" critiquer devant l'agent immobilier et/ou les vendeurs pour discuter prix.
Même la mienne (vrai coup de foudre) je la trouvait (sois-disant) trop ci et pas assez ça ....
Sinon, vus le prix de l'immobilier, j'comprend qu'on râle.
Si j'avais 20 ans aujourd'hui ma vie serait totalment differente. |
|
|
 |
Maminouche Invité
|
Posté le: Sam Aoû 11, 2007 10:31 pm Sujet du message: Re: Jamais content?! |
|
|
Natachke a écrit: |
Au plus je fais visiter de maison, au plus je me posent des questions par rapport à la vision des gens.
J'ai l'impression que certaines valeurs sont très loin. Cette semaine j'ai fais visiter plusieurs jeune couples (sans enfants). Je site :
"Ah non nous on veut au moins 10 are de terrain car pour nous c'est l'espace qui est important" (ils visitent une maison de 215 m² avec 6 are de terrain"
Une autre jeune couple qui viens d'acheter en se plaignant fortement du prix de l'immobilier, mais ils achetent une maison avec 5 chambres à coucher.
Alors ou je suis dingue, ou quand j'ai commencé dans la vie, j'étais contente de pouvoir m'acheter une petite maison. J'ai l'impression que "la nouvelle" génération a des exigences incroyables, rien est assez grand, ni assez beau. |
peut-être que la nouvelle génération est telle qu'on la formate : matérialiste à souhait (je vais me faire lyncher mais tant pis, c'est ce que je pense). |
|
|
 |
Ingrid Invité
|
Posté le: Sam Aoû 11, 2007 10:32 pm Sujet du message: |
|
|
Tu ne vois certainement qu'un échantillon non reprensatatif... il y a plein de jeunes couples qui se contentent de ce qu'il peuvent se payer. Enfin, moi, j'en connais plein. |
|
|
 |
Natachke Légende d'or

|
Posté le: Sam Aoû 11, 2007 10:35 pm Sujet du message: |
|
|
verotofu a écrit: |
On m'a toujours dit de "tout" critiquer devant l'agent immobilier et/ou les vendeurs pour discuter prix.
Même la mienne (vrai coup de foudre) je la trouvait (sois-disant) trop ci et pas assez ça ....
Sinon, vus le prix de l'immobilier, j'comprend qu'on râle.
Si j'avais 20 ans aujourd'hui ma vie serait totalment differente. |
Non ce ne sont pas des objections gratuites, car celle là je les connais. C'est vraiment globalement des exigences qui à mon sense sont démesurées.
Enfin moi j'ai beaucoup de mal a comprendre pourquoi on peux bien vouloir 5 ou 6 chambres et un jardin comme un terrain de foot quand on a ni enfants, ni animaux.
Et je vois bien les budget passée, donc je sais ce qui se vend ou non. J'ai des jeunes couples qui s'endettent sur 30 ou 40 ans avec un remboursement de passée 1000 € par mois.
Maintenant je ne suis pas sur qui 'le prix de l'immobilier' est tellement ouf, car finallement avant oui c'était moins cher, mais les gens empruntais à du 10 % (et ne bénéficiait pas des mêmes avantages fiscaux), alors proportionellement par rapport au salaires, je ne suis pas convainque que finallement on investi plus. _________________ Natachke, maman de 95, 97, 04, 05 |
|
|
 |
Natachke Légende d'or

|
Posté le: Sam Aoû 11, 2007 10:36 pm Sujet du message: Re: Jamais content?! |
|
|
Maminouche a écrit: |
Alors ou je suis dingue, ou quand j'ai commencé dans la vie, j'étais contente de pouvoir m'acheter une petite maison. J'ai l'impression que "la nouvelle" génération a des exigences incroyables, rien est assez grand, ni assez beau. |
peut-être que la nouvelle génération est telle qu'on la formate : matérialiste à souhait (je vais me faire lyncher mais tant pis, c'est ce que je pense). |
Et bien c'est l'impression que j'ai aussi. _________________ Natachke, maman de 95, 97, 04, 05 |
|
|
 |
Alaïs Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Aoû 11, 2007 11:53 pm Sujet du message: Re: Jamais content?! |
|
|
Une partie de la nouvelle génération, nuance , mais sinon je te rejoins sur le constat. C'est dur de résister au matérialisme ambiant et ceux qui y résistent passent pour des extra-terrestres. _________________ Madame la cigogne, c'est quand tu veux. |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22368 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Dim Aoû 12, 2007 12:08 am Sujet du message: |
|
|
matérialiste je ne sais pas mais s'engager sur 25 ans ou plus faut que ça plaise
et peut être pas envie de déménager, maintenant si les moyens ne suivent pas c'est certain
quand on visitait j'avais des exigences comme oui 5 chambres
et une salle au moins de 20 m2
ou 5 chambres possibles a faire avec travaux
et en ville , par contre pas besoin d'avoir grand ni même de jardin mais là des maisons sans jardins ou cour , il n'y en n'a pas , et aussi pas forcément un garage et autres car on ne peut pas tout avoir
disons que on veut "mieux" que ce qu'on a déjà et un truc qui puisse acceuillir notre famille
celà dit au vu de notre budget au final on ne peut avoir que un appart 2 chambres max (on a aussi visités des apparts mais toujours trop chers) pour notre budget
alors on reste locataire de notre hlm
a 20 ans je ne sais pas je ne pensais pas a acheter mon logement ...... en fait donc ....... (celà dit j'aurais du commencer par m'acheter un studio , j'en serais pas là maintenant !! )
ils veulent le beurre et l'argent du beurre
celà dit au début de nos visites on ne savait pas trop a quoi s'attendre non plus, ensuite a chaque visite on reformulait les points importants et les points qu'on pouvait laisser de côté
et certains seront toujours insatisfait et ne se lanceront pas ou autres donc ..... mais je ne pense pas qu'on puisse faire une généralité
j'aimerais bien acheter un appart t6 moi en fait  _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
Maminouche Invité
|
Posté le: Dim Aoû 12, 2007 12:32 am Sujet du message: Re: Jamais content?! |
|
|
Marie85 a écrit: |
Une partie de la nouvelle génération, nuance , mais sinon je te rejoins sur le constat. C'est dur de résister au matérialisme ambiant et ceux qui y résistent passent pour des extra-terrestres. |
et bien c'est de la résistance... ça ne concerne pas QUE la nouvelle génération du reste  |
|
|
 |
titfamille Déesse du forum !

Inscrit le: 25 Jan 2007 Messages: 8450 Localisation: Un petit coin de verdure ...
|
Posté le: Dim Aoû 12, 2007 1:12 am Sujet du message: |
|
|
je crois moi aussi que certains jeunes d'aujourd'hui veulent beaucoup et tout de suite.
Je suis moi même très jeune (24 ans) et à plusieurs reprises,j'ai pu constater que certaines connaissances du même age demandaient beaucoup
Justement pour l'achat d'une maison.
Avec mon mari,nous avons pu acheter rapidement car on a trouvé une petite maison de 65 m2 et 360 de terrain à vendre pour un tout petit prix.
On a sauté sur l'occas car on savait qu'on ne pouvait pas, pour commencer,prétendre à plus.
On a était très critiqué ,que la maison ne valait rien,que c'était une "cage à lapin"que eux ne pourraient jamais vivre dans si petit...
Mais on a laissé dire car, même si c'est vrai,ça na pas était toujours facile car assez petit,on se disait qu'après tout c'était toujours mieux que rien, qu'on aurait mieux plus tard et qu'on n'avait un gros loyer.
3 ans plus tard,nous avons revendu la maison et fait une bonne plus value.
Grace à un plus gros apport, nous avons pu acquérir une plus grande maison en centre ville avec jardin.
On A commencé tout petit certes,mais on grandi tout doucement à notre rythme et en se privant de rien à coté.
Et ceux qui nous ont critiqués,n'ont toujours rien et se disent que finalement c'était peut être nous qui avions raison pour la maison !!!!
Mon mari dit souvent "vis ta vie,rêves pas ta vie" .
Ca sert à rien de rêver à une super grande maison si tu n'as pas la possibilité de l'avoir,il vaut mieux commencer par ce qui t'est accessible.
Et ce n'est pas non plus vivre que d'acheter la super maison quand à coté de ça tu peux plus rien t'offrir d'autre. _________________ Maman de (03 06 08 11) |
|
|
 |
Isabelle2 Invité
|
Posté le: Dim Aoû 12, 2007 8:03 am Sujet du message: Re: Jamais content?! |
|
|
mais comment font les gens pour se payer des maisons pareilles? |
|
|
 |
Natachke Légende d'or

|
Posté le: Dim Aoû 12, 2007 8:22 am Sujet du message: Re: Jamais content?! |
|
|
Isabelle2 a écrit: |
mais comment font les gens pour se payer des maisons pareilles? |
Et bien je pense qu'il y a 2 sortes de gens, ceux qui ont recus beaucoup de sous de papa et maman et cuex qui s'endetent pour beaucoup et pour longtemps.
Et moi quelque part je trouve ça un peu dommage pour al 2ième catégorie, car commencer comme jeune couple avec le couteau sur la gorge pendant les 10 premières années, c'est pas top je pense. _________________ Natachke, maman de 95, 97, 04, 05 |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Dim Aoû 12, 2007 8:26 am Sujet du message: |
|
|
Oui, je pense que les gens sont de plus en plus exigeants. Avec zom on a pas acheté, mais même en location, on a commencé par une cage à lapin, et quand je vois où on en est 7 ans plus tard, je ne me plains pas!! Je n'aurais pas pu acheter à tout prix et cher, pour ne plus pouvoir manger à ma faim après!! Je pense que tout ça c'est une question d'apparence. Ca fait mieux devant la famille et les amis d'avoir une superbe maison avec grand jardin!! Et c'est bien dommage _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Aoû 12, 2007 9:14 am Sujet du message: |
|
|
Orzi a écrit: |
Oui, je pense que les gens sont de plus en plus exigeants. Avec zom on a pas acheté, mais même en location, on a commencé par une cage à lapin, et quand je vois où on en est 7 ans plus tard, je ne me plains pas!! Je n'aurais pas pu acheter à tout prix et cher, pour ne plus pouvoir manger à ma faim après!! Je pense que tout ça c'est une question d'apparence. Ca fait mieux devant la famille et les amis d'avoir une superbe maison avec grand jardin!! Et c'est bien dommage |
Je suis d'accord avec toi, car même si la famille est là pour comprendre qu'on n'ait pas le tip top du top car c'est pas dans nos moyens, j'ai l'impression qu'avec certains c'est quand même la course à qui a la pus belle maison, le plus bel intérieur et le plus grand jardin  |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Dim Aoû 12, 2007 9:31 am Sujet du message: |
|
|
lorence a écrit: |
Orzi a écrit: |
Oui, je pense que les gens sont de plus en plus exigeants. Avec zom on a pas acheté, mais même en location, on a commencé par une cage à lapin, et quand je vois où on en est 7 ans plus tard, je ne me plains pas!! Je n'aurais pas pu acheter à tout prix et cher, pour ne plus pouvoir manger à ma faim après!! Je pense que tout ça c'est une question d'apparence. Ca fait mieux devant la famille et les amis d'avoir une superbe maison avec grand jardin!! Et c'est bien dommage |
Je suis d'accord avec toi, car même si la famille est là pour comprendre qu'on n'ait pas le tip top du top car c'est pas dans nos moyens, j'ai l'impression qu'avec certains c'est quand même la course à qui a la pus belle maison, le plus bel intérieur et le plus grand jardin  |
Tout à fait d'accord. Dans une famille, dès que les uns et les autres font construire, on a l'impression que c'est un concours.  _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
JeanneC Légende d'or

|
Posté le: Dim Aoû 12, 2007 9:31 am Sujet du message: |
|
|
Nous avons 4 chambres et pas (encore ) d'enfants : mais nous en voulions et nous hébergeons souvent des amis (familles complètes). Une chambre sert de bureau (2 avant) et 2 chambres servent de chambres d'amis/tv/repassage... Et il y a biensûr notre chambre.
Pr le jardin, Zom est fan de plantes. Il voulait du terrain et si possible pas de vis-à-vis. On a des voisins (sympas), mais nos 8 ares de terrain deviennent vraiment juste tant Zom a planté et a encore des projets...
A la question, pourquoi si grand si jeune? Parce qu'"on" te conseille d'acheter à vie, et donc de prévoir pr la famille terminée (voire même une partie louable pr qd les enfants seront partis!!! ).
Une amie avait acheté un pt appart 2 chambres qd elle s'est mariée. hou le scandale ds la famille : pourquoi ils ne louent pas au lieu d'acheter un truc qui sera dépassé ds 10 ans. Pas de bol, ils ont eu rapidement des jumeaux Ca a été dépassé encore + vite. Mais ils l'ont revendu et ont acheté une maison+ grande.
Perso, je n'achète pas non plus pr la vie... |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Aoû 12, 2007 10:14 am Sujet du message: |
|
|
Je pense effectivement que les gens achètent "pour la vie", et donc visent grand, c'est assez normal, non?
Quand nous avons construit, nous avons visé le plus grand possible, alors que nous n'avions que deux enfants et qu'on pensait devoir s'arrêter là. Finalement, nous avons bien fait, car ça ne m'aurait pas plu du tout de devoir vendre la maison... Acheter, revendre, acheter de nouveau, ça ne convient pas à tout le monde. Autant louer, alors... c'est moins de soucis. |
|
|
 |
Natachke Légende d'or

|
Posté le: Dim Aoû 12, 2007 10:18 am Sujet du message: |
|
|
Oui c'est peut-être parce que moi je suis dedans et que je suis tout à fait opposé au 'on achète pour la vie", je suis plutot partisant du 'maison en fonction de la situation'.
Je vois trop de personnes agés qui ont une maison immense qui leur apporte plus de souci que de plaisir (j'en ai une dans ma proche famille aussi).
Dans mon idée le jour ou les enfants quittent (ou une partie des enfants), j'achèterais plus petit voir plutot un appartement. Je suis plutot adepte du on profite un max avec le moins d'inconvénients. _________________ Natachke, maman de 95, 97, 04, 05 |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Aoû 12, 2007 10:23 am Sujet du message: |
|
|
Dans mon idée le jour ou les enfants quittent (ou une partie des enfants), j'achèterais plus petit voir plutot un appartement. Je suis plutot adepte du on profite un max avec le moins d'inconvénients. |
Là, je suis d'accord avec toi. Je pense qu'à un certain âge, ce n'est pas utile de garder une grande maison. Mais quand on est jeunes, se dire "on achète pour 5 ans", je trouve ça terrible. J'ai l'impression que le schéma en Belgique, c'est plutôt "on loue jusqu'à ce qu'on aie assez d'argent pour acheter ce qui nous conviendra à long terme" (donc en pensant éventuellement aux travaux qu'on peut faire pour agrandir quand les finances seront meilleures). C'est en tout cas ce que j'ai toujours vu autour de moi, dans ma famille, mes amis... |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Aoû 12, 2007 11:11 am Sujet du message: |
|
|
Oui c'est peut-être parce que moi je suis dedans et que je suis tout à fait opposé au 'on achète pour la vie", je suis plutot partisant du 'maison en fonction de la situation'.
Je vois trop de personnes agés qui ont une maison immense qui leur apporte plus de souci que de plaisir (j'en ai une dans ma proche famille aussi).
Dans mon idée le jour ou les enfants quittent (ou une partie des enfants), j'achèterais plus petit voir plutot un appartement. Je suis plutot adepte du on profite un max avec le moins d'inconvénients. |
Mes parents ont gardés leur maison avec deux chambres de trop, sauf que lorsque l'on débarque avec nos enfants il en manque une Et pour ma part j'attends d'en mettre un dehors pour libérer une chambre pour faire assistante familiale. _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 105811 / 0
|