| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
paprika003 Invité
|
Posté le: Dim Aoû 12, 2007 7:35 pm Sujet du message: 4 chatons aussi mais ....??? |
|
|
voila notre jolie princesse a donner naissance a 4 adorable petits chatons devant les yeux de toute la famille (pour connaitre l'histoire et voir des photos aller sur mon blog )
mais j'ai une tite question!
on pensait que c'etait notre chien qui apportait les puces dans la maison, il a ete entierement traiter et n'a plus rien... sauf que j'ai remarquer que c'est mon chat qui les apporte elle est tout le temps dehors et courtise tout les chat du quartier
tout a l'heure j'ai pris un petit chat dans mes mains mais j'ai trouve 3 grosse puce sur ce pauvre chaton il est si petit et deja si infeste que je me dit que la mere doit etre remplie de ses sales betes
est ce que je peux traiter la maman (au frontline) alors que les petits n'ont que 2 jours?? si je traite la maman je suppose que les petits vont l'etre en meme temps
mais j'ai peur que ce sois "toxique" pour eux
si je ne fais rien j'ai peur que ca les affaiblissent (ca doit pas etre tres gai pour eux d'etre sans arret piquer, et puis ca doit les fatigué non?)
et moi rien qu'a y penser ca me donne des demangeaisons! j'ose plus les prendre, je deteste les puces |
|
|
 |
Ju Invité
|
Posté le: Dim Aoû 12, 2007 7:36 pm Sujet du message: |
|
|
je ne ferai pas, ça va inhiber l'odeur.. |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Dim Aoû 12, 2007 7:38 pm Sujet du message: |
|
|
Alors là, méfie toi!! Avec mon ex, on avait pris un chaton dans une assoc qui les prennait et les casait... On l'a ramené quelques temps après, parce qu'on arrivait pas à le désinfecté comme il fallait. La directrice l'a repris et à appeler le véto. Quand on est allé rechercher notre chat, elle nous a dit qu'il était temps de l'amener, parce qu'à quelques jours près, elle y serait passé sans aucun doute  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Dim Aoû 12, 2007 7:38 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai eu ce problème .....
je ne sais plus si j'ai traité la chatte, je crois que oui, en pulvérisant le poil mais pas sur les tétines.
pour les chatons, ils avaient alors deux ou trois jours, j'ai enduit mes mains de frontline et je les ai frottés ... ils ont survécu  _________________
 |
|
|
 |
Ju Invité
|
Posté le: Dim Aoû 12, 2007 7:39 pm Sujet du message: |
|
|
ça saute les puces ? |
|
|
 |
paprika003 Invité
|
Posté le: Dim Aoû 12, 2007 7:40 pm Sujet du message: |
|
|
Ju a écrit: |
je ne ferai pas, ça va inhiber l'odeur.. |
c'est ce que je crainds aussi  |
|
|
 |
paprika003 Invité
|
Posté le: Dim Aoû 12, 2007 7:41 pm Sujet du message: |
|
|
ça saute les puces ? |
oui c'est pas comme les poux  |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Dim Aoû 12, 2007 7:41 pm Sujet du message: |
|
|
ça saute les puces ? |
Oh ! Que oui ! Plus haut que le smilie !!!!! _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Aoû 12, 2007 8:01 pm Sujet du message: |
|
|
ça saute les puces ? |
Oui, je viens d'en voir une sauter... sur mon bébé elle était à terre, je pose Bb5 assis sur le sol, et hop
Paprika, regarde ce qui est écrit sur la notice du Frontline, mais si tu utilises les pipettes, je ne pense pas que ça pose un problème de mettre un peu de produit sur sa tête. Ici, ce sera colliers anti-puces neufs dès demain. _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
paprika003 Invité
|
Posté le: Dim Aoû 12, 2007 8:28 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai plus la notice c'est pour ca que je pose la question ici  |
|
|
 |
sandranissa Légende d'or

|
Posté le: Dim Aoû 12, 2007 8:48 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je ferai une pipette sur la mère.
J'ai un chaton de 3 mois et il était plein de puces à la naissance ainsi que la mère.
La "patronne" a mit 1 pipette sur la mère et ils sont tous en parfaite santé.
Il paraît que cette année il y a énormément de puces.  _________________ Sandra maman de 4 enfants
garçon nov 95, garçon mars 97, fille sept 98 , fille mars 2005 . |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
|
|
 |
Phoenix Habitué(e)

|
Posté le: Dim Aoû 12, 2007 9:48 pm Sujet du message: |
|
|
Le pharmacien m'a expliqué que le frontline pipette mettait 10 jours à agir, et que donc, en cas d'infestation, il valait mieux prendre le frontline spray.
Ceci dit, j'ai du mettre double dose pour tuer les puces, et encore, je suis sure qu'il en reste  |
|
|
 |
paprika003 Invité
|
Posté le: Dim Aoû 12, 2007 10:36 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai un frontline en spray
je savais meme pas que ca exsistait en pipette voila pq je comprenais pq on me parlait de pipette
demain je vais en mettre sur la maman alors et puis les changer de panier
merci a toute  |
|
|
 |
meriadeg Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Aoû 12, 2007 10:38 pm Sujet du message: |
|
|
Attention aux effets secondaires (chez l'homme) du frontline. SUPER DANGEREUX!!! |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|