| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Nathalie91 Invité
|
Posté le: Mar Aoû 14, 2007 7:15 am Sujet du message: arnaque ! |
|
|
J'ai reçu un courrier de la Loteria Primitiva comme quoi j'ai gagné
615.810,00€, il y a un formulaire à remplir me demandant mes coordonnées bancaires, je dois verser 10% de la somme pour retenir mes gains et prendre contact par téléphone avec une certaine personne.
Biensûr je ne vais pas répondre à cette arnaque mais je ne peux m'empêcher de penser aux personnes qui vont se faire avoir.
C'est quand même dingue ce genre de choses.
Avez vous déjà reçu un tel courrier ? |
|
|
 |
Evelune Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Aoû 14, 2007 7:18 am Sujet du message: |
|
|
jamais, mais je serais comme toi ! triste pour toutes les personnes qui vont se faire avoir !
les plus vulnérables, évidemment ! _________________ Evelune avec 2 gars (99 et 00), 2 filles (01 et 04) et encore un ptit gars (2007) |
|
|
 |
Zoliju Légende d'or

|
Posté le: Mar Aoû 14, 2007 7:36 am Sujet du message: |
|
|
I n'y a pas en France un service qui s'occupe de poursuivre ce genre d'arnaque ?
Peut-être qu'en allant au commisariat de ton quartier ...
Je trouve ça triste aussi  _________________ Lyne maman de 3 fripouilles
:miss:  |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Aoû 14, 2007 7:40 am Sujet du message: |
|
|
c'est clair que c'est un truc a dénoncer a la gendarmerie  _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
Nathalie91 Invité
|
Posté le: Mar Aoû 14, 2007 7:49 am Sujet du message: |
|
|
mirena a écrit: |
c'est clair que c'est un truc a dénoncer a la gendarmerie  |
J'y suis allée et ils m'ont répondus qu'ils ne pouvaient rien faire car ça vient d'Espagne  |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Aoû 14, 2007 7:52 am Sujet du message: |
|
|
Nathalie91 a écrit: |
J'y suis allée et ils m'ont répondus qu'ils ne pouvaient rien faire car ça vient d'Espagne  |
Et une association de consommateurs ?
c'est le genre d'info qu'il faudrait divulguer le + possible autour de nous pour éviter que des personnes trop crédules se fassent avoir !  _________________
 |
|
|
 |
Bouvier Légende d'or

|
Posté le: Mar Aoû 14, 2007 8:17 am Sujet du message: |
|
|
Je reçois régulièrement des mails de ce style, c'est apparemment assez connu sur le net, je ne savais pas pour le courrier postal, mais pourquoi pas.
Souvent les montants demandés pour l'ouverture du dossier sont ridicules et les gens entament la procédure...puis ne poursuivent pas "l'arnaqueur" au vu des frais de justice nettement plus élevés que la somme déjà dépensée.
L'arnaqueur écrivant à un grand nombre de personnes se fait une jolie fin de mois sans trop de risque. _________________ 3 c'est bien, 4 c'est mieux. |
|
|
 |
Celpie Invité
|
Posté le: Mar Aoû 14, 2007 8:24 am Sujet du message: |
|
|
Nathalie91 a écrit: |
tu penses ils sont futés ces c**ards  |
|
|
 |
Maminouche Invité
|
Posté le: Mar Aoû 14, 2007 8:30 am Sujet du message: |
|
|
Les arnaques... encore c'est pas trop, tu as pu voir venir Il y aura toujours des profiteurs très habiles pour contourner le système et toujours de bonnes poires pour se faire détrousser ! |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Mar Aoû 14, 2007 9:06 am Sujet du message: |
|
|
Bouvier a écrit: |
Je reçois régulièrement des mails de ce style, c'est apparemment assez connu sur le net. |
pareil par mail......en général c'est une loterie en Afrique......bien sur je vire.....c'est dingue les milliers d'euros qu'on peut mettre ainsi à la poubelle!  _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
Nath41/67 Légende d'or

|
Posté le: Mar Aoû 14, 2007 9:36 am Sujet du message: |
|
|
Ah oui bonjour l'arnaque !!!
Mais quand je pense aux personnes qui se font avoir  |
|
|
 |
fany75 Passionné(e)

Inscrit le: 01 Aoû 2007 Messages: 349 Localisation: eure et loir
|
Posté le: Mar Aoû 14, 2007 9:50 am Sujet du message: |
|
|
Tu m'etonnes même si il n'y a pas beaucoup de personnes qui répondent vu le nombre qu'ils envois je vous dit pas l'argent qu'il vont se faire ces bougainvillier....ds !! C'est inadmissible et ils s'en prennent pas aux revenus les plus aisés !!! Une pensé à tous ceux qui ont et qui seront piégés. _________________ Maman comblée de 3 trésors "pour le moment"
 |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31878 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mar Aoû 14, 2007 11:38 am Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31878 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mar Aoû 14, 2007 11:40 am Sujet du message: |
|
|
Bénédicte BZH a écrit: |
Bouvier a écrit: |
Je reçois régulièrement des mails de ce style, c'est apparemment assez connu sur le net. |
pareil par mail......en général c'est une loterie en Afrique......bien sur je vire.....c'est dingue les milliers d'euros qu'on peut mettre ainsi à la poubelle!  |
oui à un moment j'en avais au moins un par semaine, où je devais "soutenir" un malheureux au compte bloqué, pfff! c archi connu mais ça doit marcher, une amie a eu le réflexe de tél aussitôt un mec sympa au tél mais genre "commercial" qui a su se dépatouiller pareil des millions d'euros à gagner  |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Aoû 14, 2007 12:41 pm Sujet du message: |
|
|
mimosa a écrit: |
 |
 _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|