Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Je crois que je l'ai vexée....
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2008 10:43 am    Sujet du message: Je crois que je l'ai vexée.... Répondre en citant

Une amie me tel ce matin, "salut, comment ça va...bla bla bla....dis, est-ce qu'on peut passer vous dire bonjour cet après-midi ou demain avec les enfants? on apporte le goûter etc..."

moi je commence par dire ok, puis je me souviens que l'ainée , 8 ans, a la mononucléose. Je demande comment va C...? Guy m'a dit que...

Alors mon amie me dit "ça va, elle est fatiguée...mais tu sais, tout le monde a la mononucléose un jour sans le savoir, c'est pas grand chose, si on ne savait pas que c'est ça on ne verrait pas de différence..."

Elle me demande ensuite si ça m'embête vis à vis de Matthias, et là, moi qui ait beaucoup de mal à dire non en général, je lui ait dit que oui, ça m'embêtait un peu, (moi j'ai eu la mononucléose en 7ème: 2 mois au lit, tout roland garros à l'époque de Connors/Mac Enroe... c'est trop mignon )

et que je préfère attendre un peu ...
(en fait je pense que Matthias a mes anticorps non? mais Alix et les grandes...?)

Et voilà, elle a écourté la conversation, on a dit qu'on se rappelait la semaine prochaine, mais je crois qu'elle a été vexée même si gentiment elle a dit qu'elle comprenait..et moi je m'en veux...

vous auriez-fait quoi vous?
sandranissa
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2008 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ne t'en veux pas .Tu as eu raison .
Moi aussi j'ai beaucoup de mal à dire non , mais dans une telle situation je n'hésite pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meriadeg
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2008 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si j'aurais été capable de dire non mais j'aurais aimé en tout cas clin d'oeil
coeurdebreizh
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2008 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'aurais fait pareil que toi :j'aurai pris mon courage à 2 mains et je lui aurais que oui ça m'embêtait !!
la mononucléose ce n'est pas anodin tout de même ,même si c'est si fréquent que cela ,il ne faut pas tout miser sur les anticorps de bébé .
si c'est une trés bonne amie que tu as eu l'impression de vexer ,à la limite retéléphone lui et essaie de voir à repousser votre goûter .
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2008 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

ben je pense que j'aurais dit non gentiment aussi, avec un nourrisson c normal de prendre des précautions et avec des enfants en général, si je suis enrhumée je vais ps faire de visites etc clin d'oeil
Agnes
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2008 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

elle est peut-être vexée mais si elle est intelligente elle passera par dessus, car au fond c'est toi qui a raison: on n'expose pas sciemment un bébé et des petits à une maladie invalidante comme la mononucléose. En plus si elle a posé la question c'est sûrement qu'elle envisageait un peut la réponse!
j'aurai fait comme toi!
74fifi
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2008 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

si c'est une vrai amie elle comprendra et te rappellera la semaine prochaine
t'en fait pas on est là nous et on comprend
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2008 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as eu raison...de toutes façons si elle t'a posé la question elle devait se douter de la réponse...j'ai eu cette maladie en CM2 et je comprends que tu souhaites protéger tes filles...

Tu la rappeleras dans quelques temps...
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2008 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

meriadeg a écrit:
Je ne sais pas si j'aurais été capable de dire non mais j'aurais aimé en tout cas clin d'oeil

Pareil sourit

tu as bien fait. J'ai eu la monnonucléose, c'est vraiment galère, ça dure longtemps et c'est embêtant pour tes grands pas seulement pour le bébé... en plus c'est contagieux (en buvant dans le même verre etc... trucs que les enfants font .. alors) ! clin d'oeil
tippi
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2008 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu as eu bien raison.
et si vraiment ca te turlupine, rien ne t'empeche de la rappeler pour etre sure qu'elle en l'ai pas mal pris et lui dire que vraiment tu ne voulais pas la vexer mais juste proteger tes enfants ,surtout ton tout petit

lili
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2008 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas cette maladie mais si c'est contagieux, je n'aurais eu aucun scrupule à refuser la venue de cette amie.
Joce
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2008 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais répondu la même chose que toi, ça me semble une évidence et elle devrait bien comprendre ça clin d'oeil
vanille
Invité

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2008 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

ta réponse semble évidente hein ?
une amie devrait comprendre pff n'importe quoi
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2008 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

vanille a écrit:
ta réponse semble évidente hein ?
une amie devrait comprendre pff n'importe quoi

tout à fait, surtout quand on a des enfants aussi !
Evelune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2008 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

t'as bien fait ! vaux mieux ça que de galérer après pendant 1 mois parce que ça va pas !
bougnette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2008 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

tippi a écrit:
tu as eu bien raison.
et si vraiment ca te turlupine, rien ne t'empeche de la rappeler pour etre sure qu'elle en l'ai pas mal pris et lui dire que vraiment tu ne voulais pas la vexer mais juste proteger tes enfants ,surtout ton tout petit

pareil, ton amie peut comprendre ça, ou essayer de passer voir ton bb en coup de vent, sans sa fille peut être?
carolyn
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2008 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

je te comprends tout à fait et j'aurais dit pareil.......

pascale13
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2008 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu as bien fais
elle a des enfants , elle comprendra
tu la rapelle dans un moment , et tu l invites
ce sera oublié
ln60
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2008 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'aurai eu d'instint la mm réaction que toi !!!!

tu n'auras qu'à la rappeler dans quelques jours pour prendre des nouvelles !
Nathalie91
Invité

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2008 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais eu la même réaction que toi ne t'en fais pas
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed