| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Mar Fév 26, 2008 10:43 am Sujet du message: Je crois que je l'ai vexée.... |
|
|
Une amie me tel ce matin, "salut, comment ça va...bla bla bla....dis, est-ce qu'on peut passer vous dire bonjour cet après-midi ou demain avec les enfants? on apporte le goûter etc..."
moi je commence par dire ok, puis je me souviens que l'ainée , 8 ans, a la mononucléose. Je demande comment va C...? Guy m'a dit que...
Alors mon amie me dit "ça va, elle est fatiguée...mais tu sais, tout le monde a la mononucléose un jour sans le savoir, c'est pas grand chose, si on ne savait pas que c'est ça on ne verrait pas de différence..."
Elle me demande ensuite si ça m'embête vis à vis de Matthias, et là, moi qui ait beaucoup de mal à dire non en général, je lui ait dit que oui, ça m'embêtait un peu, (moi j'ai eu la mononucléose en 7ème: 2 mois au lit, tout roland garros à l'époque de Connors/Mac Enroe... )
et que je préfère attendre un peu ...
(en fait je pense que Matthias a mes anticorps non? mais Alix et les grandes...?)
Et voilà, elle a écourté la conversation, on a dit qu'on se rappelait la semaine prochaine, mais je crois qu'elle a été vexée même si gentiment elle a dit qu'elle comprenait..et moi je m'en veux...
vous auriez-fait quoi vous? _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
sandranissa Légende d'or

|
Posté le: Mar Fév 26, 2008 10:46 am Sujet du message: |
|
|
Ne t'en veux pas .Tu as eu raison .
Moi aussi j'ai beaucoup de mal à dire non , mais dans une telle situation je n'hésite pas. _________________ Sandra maman de 4 enfants
garçon nov 95, garçon mars 97, fille sept 98 , fille mars 2005 . |
|
|
 |
meriadeg Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Fév 26, 2008 10:46 am Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas si j'aurais été capable de dire non mais j'aurais aimé en tout cas  |
|
|
 |
coeurdebreizh Légende d'argent

|
Posté le: Mar Fév 26, 2008 10:48 am Sujet du message: |
|
|
j'aurais fait pareil que toi :j'aurai pris mon courage à 2 mains et je lui aurais que oui ça m'embêtait !!
la mononucléose ce n'est pas anodin tout de même ,même si c'est si fréquent que cela ,il ne faut pas tout miser sur les anticorps de bébé .
si c'est une trés bonne amie que tu as eu l'impression de vexer ,à la limite retéléphone lui et essaie de voir à repousser votre goûter . |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31878 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mar Fév 26, 2008 10:48 am Sujet du message: |
|
|
ben je pense que j'aurais dit non gentiment aussi, avec un nourrisson c normal de prendre des précautions et avec des enfants en général, si je suis enrhumée je vais ps faire de visites etc  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
Agnes Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Fév 26, 2008 10:49 am Sujet du message: |
|
|
elle est peut-être vexée mais si elle est intelligente elle passera par dessus, car au fond c'est toi qui a raison: on n'expose pas sciemment un bébé et des petits à une maladie invalidante comme la mononucléose. En plus si elle a posé la question c'est sûrement qu'elle envisageait un peut la réponse!
j'aurai fait comme toi! _________________ serial mother, la femme du serial bricoleur |
|
|
 |
74fifi Légende de bronze

|
Posté le: Mar Fév 26, 2008 10:57 am Sujet du message: |
|
|
si c'est une vrai amie elle comprendra et te rappellera la semaine prochaine
t'en fait pas on est là nous et on comprend  _________________ Stéphanie, maman de Sébastien (9 , Maxime(99), Lisa (00 ), Loriane (04), Mathis (07)
 |
|
|
 |
Charlotte Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Fév 26, 2008 11:01 am Sujet du message: |
|
|
Tu as eu raison...de toutes façons si elle t'a posé la question elle devait se douter de la réponse...j'ai eu cette maladie en CM2 et je comprends que tu souhaites protéger tes filles...
Tu la rappeleras dans quelques temps... |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Fév 26, 2008 11:10 am Sujet du message: |
|
|
meriadeg a écrit: |
Je ne sais pas si j'aurais été capable de dire non mais j'aurais aimé en tout cas  |
Pareil
tu as bien fait. J'ai eu la monnonucléose, c'est vraiment galère, ça dure longtemps et c'est embêtant pour tes grands pas seulement pour le bébé... en plus c'est contagieux (en buvant dans le même verre etc... trucs que les enfants font .. alors) !  |
|
|
 |
tippi Déesse du forum !

Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 5178 Localisation: alpes maritimes
|
Posté le: Mar Fév 26, 2008 11:13 am Sujet du message: |
|
|
tu as eu bien raison.
et si vraiment ca te turlupine, rien ne t'empeche de la rappeler pour etre sure qu'elle en l'ai pas mal pris et lui dire que vraiment tu ne voulais pas la vexer mais juste proteger tes enfants ,surtout ton tout petit
 _________________ maman de 5 Kinder !
"Avoir un enfant, c'est accepter que votre coeur se sépare de votre corps et marche à vos côtés pour toujours " |
|
|
 |
lili Légende d'or

|
Posté le: Mar Fév 26, 2008 11:33 am Sujet du message: |
|
|
Je ne connais pas cette maladie mais si c'est contagieux, je n'aurais eu aucun scrupule à refuser la venue de cette amie. _________________ 4 enfants. 27,24,22.12 |
|
|
 |
Joce Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Fév 26, 2008 11:38 am Sujet du message: |
|
|
J'aurais répondu la même chose que toi, ça me semble une évidence et elle devrait bien comprendre ça  |
|
|
 |
vanille Invité
|
Posté le: Mar Fév 26, 2008 11:42 am Sujet du message: |
|
|
ta réponse semble évidente
une amie devrait comprendre  |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Fév 26, 2008 11:48 am Sujet du message: |
|
|
vanille a écrit: |
ta réponse semble évidente
une amie devrait comprendre  |
tout à fait, surtout quand on a des enfants aussi ! |
|
|
 |
Evelune Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Fév 26, 2008 11:56 am Sujet du message: |
|
|
t'as bien fait ! vaux mieux ça que de galérer après pendant 1 mois parce que ça va pas !  _________________ Evelune avec 2 gars (99 et 00), 2 filles (01 et 04) et encore un ptit gars (2007) |
|
|
 |
bougnette Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Fév 26, 2008 11:57 am Sujet du message: |
|
|
tippi a écrit: |
tu as eu bien raison.
et si vraiment ca te turlupine, rien ne t'empeche de la rappeler pour etre sure qu'elle en l'ai pas mal pris et lui dire que vraiment tu ne voulais pas la vexer mais juste proteger tes enfants ,surtout ton tout petit
 |
pareil, ton amie peut comprendre ça, ou essayer de passer voir ton bb en coup de vent, sans sa fille peut être? _________________ 1976 + 1975 = 2003 / 2004 / 2006 / 2008 et c'est tout! |
|
|
 |
carolyn Légende d'or

Inscrit le: 19 Mar 2004 Messages: 2644 Localisation: haute savoie
|
Posté le: Mar Fév 26, 2008 11:58 am Sujet du message: |
|
|
je te comprends tout à fait et j'aurais dit pareil....... _________________ Carolyn et ses 3 A
 |
|
|
 |
pascale13 Légende d'argent

|
Posté le: Mar Fév 26, 2008 12:14 pm Sujet du message: |
|
|
tu as bien fais
elle a des enfants , elle comprendra
tu la rapelle dans un moment , et tu l invites
ce sera oublié _________________ Pascale 68 , maman de : Tifaine 93 ; Margot 96 ; Theo 98 ; Chloé 03 et pour debut mars 09 .... |
|
|
 |
ln60 Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Fév 26, 2008 12:34 pm Sujet du message: |
|
|
j'aurai eu d'instint la mm réaction que toi !!!!
tu n'auras qu'à la rappeler dans quelques jours pour prendre des nouvelles ! _________________ adeline (91), laureen (93), estelle (95), tom (00) et marylou [(03) et laly (07) |
|
|
 |
Nathalie91 Invité
|
Posté le: Mar Fév 26, 2008 1:14 pm Sujet du message: |
|
|
J'aurais eu la même réaction que toi ne t'en fais pas
 |
|
|