| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31876 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Sam Aoû 11, 2007 8:00 pm Sujet du message: pate à crepes |
|
|
kika une recette de pate à crepes, rapide (sans repos si possible) simple, que je puisse faire avec thomas ?merci!!! (euh... proportions famille mickey bienvenues ) |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Sam Aoû 11, 2007 8:20 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je fais un peu au pif et pas du tout ds les proportions famille Mickey.......
En gros je mets:
500 gr de farine
6 oeufs
1 l lait (certains font moitié lait et eau)
un peu d'huile ou de beurre fondu
une pincée de sel
arome fleur d'oranger ou vanille ou rhum
un peu de sucre si tu préfères (moi je n'aime pas trop ça colle à la poële mais mon mari préfère)
si tu les veux plus gonflantes tu ajoutes un sachet de levure chimique ou un peu de bière.
perso je mets toute la farine (+farine) et les oeufs un à un en mélangeant entre deux qd ça devient dur à mélanger j'intercale un peu de lait......qd tous les oeufs sont mis je mets le reste du lait petit à petit.
Pour le temps de pause il faut savoir que plus on met d'oeufs ds une pate à crèpe moins elle a besoin de reposer.....ma "recette" si elle se repose c'est bien si elle ne se repose pas c'est pareil........  _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Aoû 11, 2007 8:44 pm Sujet du message: |
|
|
béné, et jspr que tu fais plein de crêpes à ton d'avatar  |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Sam Aoû 11, 2007 8:48 pm Sujet du message: |
|
|
Pour une dizaine de crêpes :
200 g de farine
2 oeufs
2 cu. à soupe d'huile
1/4 de lait
1 pincée de sel
arôme au choix : fleur d'oranger, rhum, bénédictine...
Souvent, je rajoute du lait...
Ma pâte peut se cuisiner tout de suite ou après un temps de repos... En général, le repos est conseillé !
Si tu veux plus de pâte, il te suffit de multiplier les quantités...  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Aoû 11, 2007 8:55 pm Sujet du message: |
|
|
merci val j'adore les crêpes et je viens de balancer ma pâte à la poubelle, vous avez dit sous-douée?  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Aoû 11, 2007 9:09 pm Sujet du message: |
|
|
mimosa a écrit: |
merci val j'adore les crêpes et je viens de balancer ma pâte à la poubelle, vous avez dit sous-douée?  |
Qu'est-ce qu'elle avait ta pâte ? _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Aoû 11, 2007 9:16 pm Sujet du message: |
|
|
pas appétissante, un machin qui colle ds la poele, mon fils avait pas l'air convaincu non plus en la goûtant alors le verdict a été fatal
g noté ta recette, demain on s'y met  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Aoû 11, 2007 9:17 pm Sujet du message: |
|
|
Alors, tu me raconteras ce que cela a donné... _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Aoû 11, 2007 10:05 pm Sujet du message: |
|
|
Bénédicte BZH a écrit: |
Moi je fais un peu au pif et pas du tout ds les proportions famille Mickey.......
En gros je mets:
500 gr de farine
6 oeufs
une pincée de sel
un peu de sucre si tu préfères (moi je n'aime pas trop ça colle à la poële mais mon mari préfère)
si tu les veux plus gonflantes tu ajoutes un sachet de levure chimique ou un peu de bière.
perso je mets toute la farine (+farine) et les oeufs un à un en mélangeant entre deux qd ça devient dur à mélanger j'intercale un peu de lait......qd tous les oeufs sont mis je mets le reste du lait petit à petit.
Pour le temps de pause il faut savoir que plus on met d'oeufs ds une pate à crèpe moins elle a besoin de reposer.....ma "recette" si elle se repose c'est bien si elle ne se repose pas c'est pareil........  |
Comme la dame  _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Aoû 12, 2007 9:19 am Sujet du message: |
|
|
pas la peine que je te donne la mienne? |
|
|
 |
sylvie01 Légende d'or

|
Posté le: Dim Aoû 12, 2007 1:16 pm Sujet du message: |
|
|
5 oeufs
500 gr de farine
1 l de lait
une demi bouteille de bière _________________ maman à plein temps de Coralie(2001)-Quentin(2002)-Alysson(2003) - Simon(2004)- Emmeline(28/04/2007) et Marion (01/08/2011) |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Aoû 12, 2007 1:33 pm Sujet du message: |
|
|
si-si lorence si tu veux, je vais tester
Val on s'est régalés à midi, impecc!!!  |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Dim Aoû 12, 2007 2:00 pm Sujet du message: |
|
|
val. a écrit: |
Souvent, je rajoute du lait...
|
oui j'ai oublié de le dire......;souvent au dernier moment juste avant de cuire il faut compléter pour que la pate soit assez fluide! _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Aoû 13, 2007 10:58 am Sujet du message: |
|
|
Je compte 1 oeuf et 100g de farine par personne, et du lait au pif: jusqu'à ce que ça ait la consistance qui convient. Parfois, je fais un mélange eau + lait, et si besoin, j'en ajoute au moment de la cuisson. Et rien d'autre: c'est simple non ? Même moi j'y arrive, c'est dire ! Et je ne fais pas reposer longtemps: juste le temps de manger ce qui précède. _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
|
|
 |
vacky3 Légende de bronze

Inscrit le: 30 Sep 2005 Messages: 919 Localisation: Plus au nord
|
Posté le: Lun Aoû 13, 2007 12:37 pm Sujet du message: |
|
|
250gr farine
250 ml lait
4 oeufs
1 cuillère de beurre fondu
1 cuillère d'huile
un peu de sel, un peu de sucre
mélanger au fouet.
Je suis nulle en cuisine, mais celle-là j'ai fait hier pour 3 personnes.
ils ont tout mangé _________________ M (93/95/98 )+ BM (88/90/93). En alternance. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Aoû 13, 2007 7:37 pm Sujet du message: |
|
|
mimosa a écrit: |
si-si lorence si tu veux, je vais tester
Val on s'est régalés à midi, impecc!!!  |
je suis contente que ma recette ai marchée !  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Lun Aoû 13, 2007 7:42 pm Sujet du message: |
|
|
mirena a écrit: |
En gros je mets:
500 gr de farine
6 oeufs
une pincée de sel
Pour le temps de pause il faut savoir que plus on met d'oeufs ds une pate à crèpe moins elle a besoin de reposer.....ma "recette" si elle se repose c'est bien si elle ne se repose pas c'est pareil........  |
Comme la dame  |
Mo, comme les dames  |
|
|
 |
Maminouche Invité
|
Posté le: Ven Aoû 24, 2007 7:57 am Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
mirena a écrit: |
En gros je mets:
500 gr de farine
6 oeufs
une pincée de sel
Comme la dame  |
Mo, comme les dames  |
ben... aussi  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Aoû 24, 2007 8:18 am Sujet du message: |
|
|
à cause de vous je me suis régalée , tom réclame des crêpes et chipote, alors que moi évidemment ...
bon g changé de poele et de recette, maintenant que je suis opérationnelle, je m'y remets demain pour les amener en dessert chez une copine merci les filles vous au moins vous vous moquez pas des cuisinières nulles  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|