| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Be@ Déesse du forum !

Inscrit le: 22 Juin 2006 Messages: 6420 Localisation: - Touraine -
|
Posté le: Ven Aoû 24, 2007 2:42 pm Sujet du message: Tresses ? |
|
|
coucou
Je sais faire les tresses "traditionnelles", une simple natte quoi, mais j'aimerais beaucoup savoir faire une tresse comme les africaines.
Mes petites me l'ont demandé, et je ne sais pas ( et j'ai horreur de ne pas savoir.... ).
Je crois avoir vu une photo de ta petite Mirena, avec des jolies tresses ...?!
Qqun peut m'expliquer, avec schema ou photo, car apres avoir fouillé sur le net et lu des explications, je n'y comprend rien !
J'ai ma tete a coiffer a porter de main !
qqun m'aide ????
 _________________ Tribu Heureuse !
www.lepetitjardindanslaprairie.fr |
|
|
 |
corésole Légende d'or

|
Posté le: Ven Aoû 24, 2007 2:45 pm Sujet du message: |
|
|
je ne sais pas faire non plus, mais j'aimerait bien . _________________ audrey; môman de corentin (96), rémi(99), soizic(2003) et Lenny ( 07 ) |
|
|
 |
Maminouche Invité
|
Posté le: Ven Aoû 24, 2007 2:46 pm Sujet du message: |
|
|
hou là... pas facile de te diriger sur de simples explications. As-tu essayé sur google ? |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Ven Aoû 24, 2007 3:23 pm Sujet du message: |
|
|
ce sont les "tresses collées", je saurais ps t'expliquer comme cela
Miiiirena!!!! _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Ven Aoû 24, 2007 3:24 pm Sujet du message: |
|
|
Maminouche a écrit: |
hou là... pas facile de te diriger sur de simples explications. As-tu essayé sur google ? |
Pareil je sais faire, mais pour expliquer????? _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
moon Habitué(e)

|
Posté le: Ven Aoû 24, 2007 3:30 pm Sujet du message: |
|
|
je vais essayer mais je promets rien
tu commence comme une tresse classique à 3 brins là où tu veux que ta tresse commence mais avec peu de cheveux, tu croise une fois puis pour croiser à nouveau tu reprends un peu de cheveux plus bas avec le brin déjà en cours, tu continues en reprenant des cheveux à chaque fois que tu croise un brin
voilà, j'espère que c'est à peu prés clair, sinon, une autre t'aidera et à plusieurs ca va le faire!!
ps:plus tu prends peu de cheveux à la fois à chaque tour et plus c'est régulier donc joli
ne t'inquiète pas pour les irrégularités sur les cotés, à la fin, tu lisse au peigne et on ne vois plus rien
bon courage pour les essais _________________ maman de 4 enfants (01,03,05,09) |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Aoû 24, 2007 3:32 pm Sujet du message: |
|
|
moon a écrit: |
tu commence comme une tresse classique à 3 brins là où tu veux que ta tresse commence mais avec peu de cheveux, tu croise une fois puis pour croiser à nouveau tu reprends un peu de cheveux plus bas avec le brin déjà en cours, tu continues en reprenant des cheveux à chaque fois que tu croise un brin
voilà, j'espère que c'est à peu prés clair, sinon, une autre t'aidera et à plusieurs ca va le faire!!
ps:plus tu prends peu de cheveux à la fois à chaque tour et plus c'est régulier donc joli
ne t'inquiète pas pour les irrégularités sur les cotés, à la fin, tu lisse au peigne et on ne vois plus rien
bon courage pour les essais |
Ben je trouve que tu t'en sors bien!! J'aurais pas expliqué mieux  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
Be@ Déesse du forum !

Inscrit le: 22 Juin 2006 Messages: 6420 Localisation: - Touraine -
|
Posté le: Ven Aoû 24, 2007 4:05 pm Sujet du message: |
|
|
Moon, t'es un amour !! J'ai reussi, bon faut que je m'entraine un peu, surtout a bien serré, mais impec !!! ELEA est ravie, elle te remercie !!! _________________ Tribu Heureuse !
www.lepetitjardindanslaprairie.fr |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Aoû 24, 2007 4:07 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
Zoliju Légende d'or

|
Posté le: Ven Aoû 24, 2007 4:47 pm Sujet du message: |
|
|
Je vais tenter ça demain matin , avec mes deux miss bouclettes ce n'est pas gagné . _________________ Lyne maman de 3 fripouilles
:miss:  |
|
|
 |
Lolo Invité
|
Posté le: Ven Aoû 24, 2007 5:01 pm Sujet du message: |
|
|
moon a écrit: |
bon courage pour les essais |
Ouahh j'aurai pas réussit à expliquer comme toi !! bravo !
Super béa et bon entrainement !!  |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Ven Aoû 24, 2007 10:21 pm Sujet du message: |
|
|
corésole a écrit: |
je ne sais pas faire non plus, mais j'aimerait bien . |
Pareil ! _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
bougnette Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Aoû 25, 2007 9:07 am Sujet du message: |
|
|
N'oubliez pas un tite photo quand vous avez réussi!!! J'adorais ça quand j'étais petite, ça tient quelques jours, et c'est très joli... Mais pas de ça chez nous, que des garçons et mes cheveux sont très courts!  _________________ 1976 + 1975 = 2003 / 2004 / 2006 / 2008 et c'est tout! |
|
|
 |
corésole Légende d'or

|
Posté le: Sam Aoû 25, 2007 9:15 am Sujet du message: |
|
|
j'ai tenter....
j'vous fait grâce de la foto de la...catastrophe ( nan nan , le mot n'est pas trop fort..) et je crois que je vais rester aux bonnes vieilles couettes ....
( et je vais aller passer ma pépette a la tondeuse pasque vu les noeuds que je lui ai fait..j'vois que cette solution là..) _________________ audrey; môman de corentin (96), rémi(99), soizic(2003) et Lenny ( 07 ) |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Aoû 25, 2007 9:16 am Sujet du message: |
|
|
j'ai tenter....
j'vous fait grâce de la foto de la...catastrophe ( nan nan , le mot n'est pas trop fort..) et je crois que je vais rester aux bonnes vieilles couettes ....
( et je vais aller passer ma pépette a la tondeuse pasque vu les noeuds que je lui ai fait..j'vois que cette solution là..) |
oh, non, ça peut pas être si terrible! avec une bonne dose de démélant et de la patience, tu vas y arriver!!!  _________________ 1976 + 1975 = 2003 / 2004 / 2006 / 2008 et c'est tout! |
|
|
 |
corésole Légende d'or

|
Posté le: Sam Aoû 25, 2007 9:30 am Sujet du message: |
|
|
oui, je l'ai passer a la douche et bokou bokou de démélant.....toutes façons si je lui coupait ses bouclettes blondes je crois que pour Lhomme ca serait une cause de divorce!
 _________________ audrey; môman de corentin (96), rémi(99), soizic(2003) et Lenny ( 07 ) |
|
|
 |
roses Légende de bronze

Inscrit le: 29 Oct 2005 Messages: 588 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Sam Aoû 25, 2007 9:32 am Sujet du message: |
|
|
a une époque une amie qui sait les faire avait essayer de m'apprendre (ya 2 ans au moins).
En voyant ce post hier soir je lui ai demandé de me refaire voir. Je suis toujours aussi douée qu'il y a 2 ans. ....... A la fin je me retrouve avec un gros paquet de cheveux dans les mains, en plus ma fille n'a pas les cheveux super longs mais fin et beaucoup. Je vais m'exercer sur sa tête à coiffer...... En tout cas les explications données sont très claires. _________________ maman de : (00) + et (04) |
|
|
 |
corésole Légende d'or

|
Posté le: Sam Aoû 25, 2007 9:35 am Sujet du message: |
|
|
imagines si je lui coupe les cheveux :
sérieux , je crois ke Lhomme me le pardonnerait pas ! _________________ audrey; môman de corentin (96), rémi(99), soizic(2003) et Lenny ( 07 ) |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Aoû 25, 2007 9:48 am Sujet du message: |
|
|
imagines si je lui coupe les cheveux :
sérieux , je crois ke Lhomme me le pardonnerait pas ! |
en effet, ça serait dommage... elle est très jolie ta fille, et ses cheveux sont super clairs  _________________ 1976 + 1975 = 2003 / 2004 / 2006 / 2008 et c'est tout! |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Aoû 25, 2007 10:01 am Sujet du message: |
|
|
roses a écrit: |
a une époque une amie qui sait les faire avait essayer de m'apprendre (ya 2 ans au moins).
En voyant ce post hier soir je lui ai demandé de me refaire voir. Je suis toujours aussi douée qu'il y a 2 ans. ....... A la fin je me retrouve avec un gros paquet de cheveux dans les mains, en plus ma fille n'a pas les cheveux super longs mais fin et beaucoup. Je vais m'exercer sur sa tête à coiffer...... En tout cas les explications données sont très claires. |
J'avais promis à ma nièce de 5 ans d'essayer de lui en faire, et comme elle est venue hier j'ai tenté..... Mais elle a les cheveux tellement fins (et trop court, parce que coupé au carré) que je n'y suis pas arrivé!!! C'est vrai qu'avec des cheveux fins, c'est francheemnt galère  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|