| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
moon Habitué(e)

|
Posté le: Lun Aoû 27, 2007 4:29 pm Sujet du message: cheese cake |
|
|
est ce que quelqu'un aurait une recette de cheese cake, je voudrais en faire un pour l'anniversaire de mon fils
merci d'avance _________________ maman de 4 enfants (01,03,05,09) |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Aoû 28, 2007 12:23 pm Sujet du message: |
|
|
J'aime bien celle-ci :
Croûte :
- 250 g de spéculoos
- 100 g de beurre fondu
Garniture :
- 500 g de fromage blanc (type faisselle)
- 150 g de sucre
- 2 cuillères à soupe de farine
- 3 oeufs
- 5 petits suisses à 20 %
1) Préchauffez le four à 180°C. Tapissez de papier sulfurisé beurré un moule de 23 cm de diamètre. Idéalement, le fond du moule doit être amovible, sinon, bien laisser dépasser le papier pour démouler le gâteau en tirant dessus.
2) Mélangez les biscuits et le beurre fondu. Tapissez le fond du moule de ce mélange en tassant bien avec le dos d'une cuillère. Mettre au réfrigérateur.
3) Battez la faisselle au fouet jusqu'à ce qu'elle soit lisse, puis ajoutez le sucre et la farine, puis les 3 jaunes d'oeuf. Ajoutez ensuite les 5 petits suisses à 20 %. Battez les 3 blancs en neige, les incorporer délicatement. Versez sur la croûte (si la croute "dépasse" de la crème, enlevez le surplus à la cuillère, cela risque de brûler).
Cuire au four 50 mn à 180° jusqu'à ce que ce soit ferme au toucher. Laissez refroidir, démoulez et servir frais.
(recette Marmiton)  _________________
 |
|
|
 |
moon Habitué(e)

|
Posté le: Mar Aoû 28, 2007 3:47 pm Sujet du message: |
|
|
merci beaucoup, j'essaierai ce we et si c'est apprécié je referais pour la fête _________________ maman de 4 enfants (01,03,05,09) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|