Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Eloi perd du poids ! résolution du problème !
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Evelune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2007 5:35 pm    Sujet du message: Eloi perd du poids ! résolution du problème ! Répondre en citant

au secours ! moi qui était zen aujourd'hui, j'ai pesé Eloi !

né à 4,8 kg, sort de la mat à 4,450 kg, il était, il me semble, il y a 3 jours à 4,520kg et aujourd'hui, à 4.250 kg !! gros yeux gros yeux très étonné(e)

je dois arrêter l'allaitement tt de suite ???
comment ça se fait ?

je dois consulter ??

je suis inquiète, là.

Dernière édition par Evelune le Mer Aoû 29, 2007 7:04 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meriadeg
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2007 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Etait ce avec la mm balance?
Dilette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2007 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux peut-être téléphoner à ton pédiatre .Il pourra sans doute te rassurer.

Lolo
Invité

MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2007 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meriadeg a écrit:

Voilà pareil première question

N'arrête pas de suite....

Y'a eu un changement par rapport à d'habitude ? il a plus dormi par exemple ? ou plus de selles ?
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2007 5:50 pm    Sujet du message: Re: Eloi perd du poids ! Répondre en citant

Evelune a écrit:
né à 4,8 kg, sort de la mat à 4,450 kg, il était, il me semble, il y a 3 jours à 4,520kg et aujourd'hui, à 4.250 kg !! gros yeux gros yeux très étonné(e)

Il te semble ou tu en es certaine ?
Avec mon pése-bébé, j'ai eu pas mal de surprise, parfois des différence de 50g sur deux pesées espacées de 2 minutes.

Peu-être que la dernière fois, tu l'as pesé juste après un repas et pas cette fois-ci ? Peut-être qu'il a bien rempli ses couches aujourd'hui ?
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2007 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arrête de le peser, nom d'une pipe. Il remplit bien ses couches ?
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2007 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il mouille ses couches ?
il a l'air comment ? abattu ou pas ?

propose lui le sein +++ mais n'arrête pas

j'avais des crevasses pour marjolyne et elle tétait avec des bouts de sein grosse erreur de ma part car elle mettait trop de force et donc ne prenait pas de poids et en perdais, j'ai arrêtée les bouts de sein au bout de 3 semaines et elle a pris du poids ...... (moi je serrais les dents lol )

si tu es trop inquiète vois avec ton médecin mais relativise sur ce qu'il va te dire , sauf s'il te connait bien sourit

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Evelune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2007 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meriadeg a écrit:

oui... soupire
Evelune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2007 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lolo a écrit:
meriadeg a écrit:

Voilà pareil première question

N'arrête pas de suite....

Y'a eu un changement par rapport à d'habitude ? il a plus dormi par exemple ? ou plus de selles ?

oui, les deux. mais quand même... presque 300g...
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2007 6:09 pm    Sujet du message: Re: Eloi perd du poids ! Répondre en citant

Evelune a écrit:
au secours ! moi qui était zen aujourd'hui, j'ai pesé Eloi !

je dois arrêter l'allaitement tt de suite ???
comment ça se fait ?

je dois consulter ??

je suis inquiète, là.

Si le poids est correct ton loulou a perdu plus de 10% de son poids, ce n'est pas banal chez un nouveau né, moi je consulterais pour avoir un avis, être sûre qu'il n'est pas déshydraté, ce qui ne signifie en aucun cas d'arrêter l'allaitement.
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2007 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

300 gr avant ou après tétée
300 gr avant ou après gros caca

tu sais ....... c'est impressionnant sur un bb, mais en fait ...... c'est rien sourit

puis s'il te parait bien , c'est bon , observe le et arrête de le peser tous les 3 jours

bisous a toi et ton petitou sourit

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
ln60
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2007 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

avant d'interrompre ton allaitement et de le regretter ensuite, vois ton médecin et ne te décourage surtout pas
Ejal
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2007 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

S'il est deshidraté, ses couches doivent être presque seches, mais comme je pesait mon bébé que à la naissance, à 48h (la sortie), à 4 jours, 2 semianes et 1 mois. je serais bien incapable de te donner la courbe de poids de mes bébés...
en tout cas un probleme de prise de poids n'a pas frocement à voir avec l'allaitement clin d'oeil
Evelune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2007 6:13 pm    Sujet du message: Re: Eloi perd du poids ! Répondre en citant

Lila_bis a écrit:
Evelune a écrit:

Il te semble ou tu en es certaine ?
Avec mon pése-bébé, j'ai eu pas mal de surprise, parfois des différence de 50g sur deux pesées espacées de 2 minutes.

Peu-être que la dernière fois, tu l'as pesé juste après un repas et pas cette fois-ci ? Peut-être qu'il a bien rempli ses couches aujourd'hui ?

j'ai mis "il me semble" parce qu'aujourd'hui je me demande si ce n'était pas 4,470 kg... donc déjà une faible perte mais j'ai ^pas imaginé qu'il puisse perdre, donc j'aurais calculé à la hausse...

mais aujourd'hui, j'ai des doutes...
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2007 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Repèse le demain dans les mêmes conditions
Evelune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2007 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

adromaca a écrit:
il mouille ses couches ? OUI
il a l'air comment ? abattu ou pas ? je ne trouve pas, il a été bien réveillé aujourd'hui, à plusieurs reprises. il a souri. par contre, il a plus dormi et il me semble qu'il tète avec moins de vigueur. pourtant, j'ai l'impression d'avoir du lait... soupire triste

propose lui le sein +++ mais n'arrête pas

pb, il s'endort au sein... trop épuisé par la succion ?
j'avais des crevasses pour marjolyne et elle tétait avec des bouts de sein grosse erreur de ma part car elle mettait trop de force et donc ne prenait pas de poids et en perdais, j'ai arrêtée les bouts de sein au bout de 3 semaines et elle a pris du poids ...... (moi je serrais les dents lol )
pas de bouts de sein ici...

si tu es trop inquiète vois avec ton médecin mais relativise sur ce qu'il va te dire , sauf s'il te connait bien sourit

merci...
Evelune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2007 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mirena a écrit:
Repèse le demain dans les mêmes conditions

ok.

soupire triste
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2007 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aller, attends de voir la pesée de demain
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2007 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un bébé qui se deshydrate a la bouche sèche aussi;
moi j'irais voir mon généraliste. Rien ne sert de rester angoissé...sur une mesure douteuse en plus.
C'était aujourd'hui la rentrée des grands ?
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2007 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ce que je lis au travers de tes posts, c'est que peut être tu n'as pas trés envie de continuer l'allaitement.
Ce n'est absolument pas un jugement, je ne connais pas ton passé , donc c'est juste que peut être tu ne le vis pas bien et que parfois un bib c'est plus facile pour la maman .
Autrement tu devrais consulter et pourquoi pas retourner voir les puer à la mater.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Maximômes topic RSS feed