| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
sandrine4 Invité
|
Posté le: Jeu Aoû 30, 2007 7:26 am Sujet du message: Maison de retraite |
|
|
La question se pose pour ma gm , 84 ans , malade et qui marche de moins en moins . Elle a des hospitalisations prévues tous les 10 jours environ uniquement pour la journée , + les imprévues qui durent en général 1 semaine.
Il y a 1 maison de retraite à coté de chez moi trés bien , chambre individuelle ect... 1850 euros/mois mais apparemment il peut y avoir une aide mensuelle du conseil général et une de notre part ( petits enfants) , on est 2 avec mon frére donc ça douillerait pas mal .
Mais j'ai un peu ( bcp ) le sentiment de l'abandonner si je fais ça alors qu'elle n'a pas hésité à s'arreter de travailler à 45 ans pour nous élever qd mes parents ont divorçés , 2 bb de 18 mois c'était pas rien tout de même.
Vous le feriez vous pour vos parents , grands parents ( avec qui vous avez de bonnes relations bien sûr ) ????????????
Merçi.  |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Aoû 30, 2007 7:33 am Sujet du message: |
|
|
Si mon père venait a être seul le premier, je le placerais, si c'est ma mère qui se retrouve seule je ne sais pas.
Chaque cas est bien particulier et as tu vraiment le choix? C'est lourd au quotidien de s'occuper d'une personne malade , c'est une décision qui n'est pas simple :biz:
En plus la maison est a coté de chez toi, tu peux y aller librement, tu ne l'abandonne pas. _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
sandrine4 Invité
|
Posté le: Jeu Aoû 30, 2007 7:34 am Sujet du message: |
|
|
Sans être indiscréte , pourquoi ton papa oui et ta maman pas sûr ? |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Aoû 30, 2007 7:40 am Sujet du message: |
|
|
Parceque mon papa a une grave épilepsie pas équilibrée, qu'il fait des crises que je ne me sens pas capable de gérer Maintenant le moment venu se serait différent, ce que je souhaite c'est de n'avoir jamais besoin d'une maison de retraite pour eux qaund même  _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
sandrine4 Invité
|
Posté le: Jeu Aoû 30, 2007 8:01 am Sujet du message: |
|
|
ok merçi.
En mm temps je ne sais plus quoi faire , elle est tombée 2 fois en 1 semaine , heureusement sans gravité mais bon .... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Aoû 30, 2007 8:05 am Sujet du message: |
|
|
Et des aides a domicile, ce serait un bon compromis non? Et elle, elle en pense quoi? Est ce qu'elle habite loin de chez toi? _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
kir@ma Légende d'or

Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 2509 Localisation: Sous un rayon de soleil ....
|
Posté le: Jeu Aoû 30, 2007 8:16 am Sujet du message: |
|
|
pas de maison de retraite.
pour y avoir vu trop de choses, même dans celles qui sont "bien".
aide à domicile et visites de ta part, c'est mieux. _________________ "et si on passait moins de temps à se perdre, se gâcher, se mentir, s'abîmer ? que de moments perdus à oublier d'être heureux !!!" Catherine Rambert, petite philosophie du matin |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Jeu Aoû 30, 2007 8:41 am Sujet du message: |
|
|
tout dépend à la fois de son état de santé et des possibilités sur place, mais ça n'est ps de l'abandon de placer un parent si tu peux trouver qqu'un qui y va plusieurs heures par jour et livraison repas c chouette,sinon tu as ton boulot et laisser une personne âgée seule c risqué parfois , avec un système de surveillance téléphonique relié à chez toi ça n'aiderait pas? je sais plus comment c mais à un moment ma mère et ma soeur avaient cela pas facile à gérer ma belle ce que tu penseras être le mieux sera le mieux parce que tu la connais bien, et je suis sûre qu'elle sait que tu ne l'abandonnes pas cela c quand on s'en fiche et qu'on ne fait RIEN
et quoi qu'on en pense parfois on n'a ps le choix, il faut que ce soit en maison de retraite, point! _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Aoû 30, 2007 9:11 am Sujet du message: |
|
|
Ma grand-mère paternelle est seule depuis le décès de mon grand-père (début mai). Elle est atteinte de Parkinston. Elle tombe souvent. Ma tante refuse de la mettre en maison de retraite. Elle a donc des aides à domicile de jour comme de nuit mais c'est très cher. Mon grand-père est parti et lui a laissé une assurance vie mais cela ne va pas durer....En ce moment, on y réfléchit....C'est pas facile, je sais. Elle a eu 7 enfants et c'est délicat car ils sont pas d'accord pour le choix de placement.
Bon courage à toi...  |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Aoû 30, 2007 9:11 am Sujet du message: |
|
|
Je pense que je le ferais sans hésiter si la maison est près de chez moi et que j'ai la possibilité d'y aller très régulièrement.
Prendre ses parents chez soi, je pense que ce n'est pas donné à tout le monde... Je ne pense pas que j'en serais capable. Par contre, aller les voir tous les jours et m'assurer qu'ils vont bien, ça oui je le ferais. |
|
|
 |
sandrine4 Invité
|
Posté le: Jeu Aoû 30, 2007 9:17 am Sujet du message: |
|
|
mirena a écrit: |
Et des aides a domicile, ce serait un bon compromis non? Et elle, elle en pense quoi? Est ce qu'elle habite loin de chez toi? |
elle a 1 aide ménagére 2f/semaine . En voiture elle est à 15 min de chez nous donc ça va .
Ce matin j'ai tel pour qu'elle ait son aide ménagére 2 h tous les matins et aussi on va lui prendre un systéme de surveillance 24/24 qu'elle gardera autour du cou.
Ca va , elle accepte bien ce supplément de sécurité . |
|
|
 |
sandrine4 Invité
|
Posté le: Jeu Aoû 30, 2007 9:17 am Sujet du message: |
|
|
kir@ma a écrit: |
pas de maison de retraite.
pour y avoir vu trop de choses, même dans celles qui sont "bien".
aide à domicile et visites de ta part, c'est mieux. |
je l'appelle 3f/jour et je la prends tous les dimanche . |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Aoû 30, 2007 9:18 am Sujet du message: |
|
|
sandrine4 a écrit: |
ok merçi.
En mm temps je ne sais plus quoi faire , elle est tombée 2 fois en 1 semaine , heureusement sans gravité mais bon .... |
sans hésitations je la mettrai en maison, elle y sera surveillée nuit et jour, à proximité de chez toi, ce qui n'est pas négligeable!
tu seras rassurée et ca te permettra de moins te soucier tout de même, la gM de mon mari est en maison de retraite mais elle se fait ses repas chez elle si elle veut se sont des petits apparts' (la mémoire flanche depuis qq temps) et bien ne serai ce que savoir qu'elle est prise en charge en cas de coup dur est très rassurant pour tout le monde!  _________________ 1999/2002/2004/2008.
http://virginietsabande.canalblog.com/
Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/ |
|
|
 |
muriela Invité
|
Posté le: Jeu Aoû 30, 2007 9:18 am Sujet du message: |
|
|
je peux difficilement te conseiller, bien que je ne considère pas le fait de la mettre en maison de retraite soit de l'abandon compte tenue de son état de santé.
maintenant d'avoir quitté son travail pour vous élever toi et ton frère c'est vraiment louable de sa part, mais c'était sa décision, tu n'as pas à te sentir redevable de cela toute ta vie .
ça se sent que tu veux ce qu'il y a de mieux pour elle, et elle le sait aussi;
sachant que la maison de retraite est près de chez toi et que tu peux aller la voir aussi souvent que possible me semble être une décision que j'adopterais si financièrement c'est plus gérable que des aides à domicile .
quand pense ton frère ? |
|
|
 |
Cubitus Invité
|
Posté le: Jeu Aoû 30, 2007 9:21 am Sujet du message: |
|
|
On a eu ma grand-mère a la maison pendant quelques années, 6 mois par an (on alternait avec ma tante)... C'est dur, très dur... Elle perdait juste la tête mais jamais méchante...
Parfois, on n'a plus un rôle de famille mais celui d'infirmier... |
|
|
 |
sandrine4 Invité
|
Posté le: Jeu Aoû 30, 2007 9:23 am Sujet du message: |
|
|
muriela a écrit: |
je peux difficilement te conseiller, bien que je ne considère pas le fait de la mettre en maison de retraite soit de l'abandon compte tenue de son état de santé.
maintenant d'avoir quitté son travail pour vous élever toi et ton frère c'est vraiment louable de sa part, mais c'était sa décision, tu n'as pas à te sentir redevable de cela toute ta vie .
ça se sent que tu veux ce qu'il y a de mieux pour elle, et elle le sait aussi;
sachant que la maison de retraite est près de chez toi et que tu peux aller la voir aussi souvent que possible me semble être une décision que j'adopterais si financièrement c'est plus gérable que des aides à domicile .
quand pense ton frère ? |
il dit que soit elle accepte son aide ménagére ts les matins soit la maison de retraite et point .
Je ne suis pas aussi catégorique je veux qu'elle se sente bien et elle a dit " non " pour la maison de retraite.
Mais je pense qu'avec quelqu'un tous les matins et un boitier de télésurveillance ça devrait aller mieux pour elle et pour moi .  |
|
|
 |
sandrine4 Invité
|
Posté le: Jeu Aoû 30, 2007 9:28 am Sujet du message: |
|
|
Cubitus a écrit: |
On a eu ma grand-mère a la maison pendant quelques années, 6 mois par an (on alternait avec ma tante)... C'est dur, très dur... Elle perdait juste la tête mais jamais méchante...
Parfois, on n'a plus un rôle de famille mais celui d'infirmier... |
oui je me doute et en plus je n'ai que 4 chambres . |
|
|
 |
muriela Invité
|
Posté le: Jeu Aoû 30, 2007 9:30 am Sujet du message: |
|
|
c'est normal Sandrine qu'elle ne veuille pas y aller mais compte tenue de sa santé , il faudrait surement qu'elle y aille à un moment ou un autre pour sa sécurité ;
ce que vous mettez en place c'est un bon compromis, le temps peut être de la préparer pour le moment où tu n'auras plus d'autres choix que de la mettre .  |
|
|
 |
sandrine4 Invité
|
Posté le: Jeu Aoû 30, 2007 9:33 am Sujet du message: |
|
|
muriela a écrit: |
c'est normal Sandrine qu'elle ne veuille pas y aller mais compte tenue de sa santé , il faudrait surement qu'elle y aille à un moment ou un autre pour sa sécurité ;
ce que vous mettez en place c'est un bon compromis, le temps peut être de la préparer pour le moment où tu n'auras plus d'autres choix que de la mettre .  |
oui c'est ce que je me dis , je vais aller me renseigner lundi vu que je ne bosse pas pour plus tard voir si elle a besoin d'une auxiliaire de vie . |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Jeu Aoû 30, 2007 9:35 am Sujet du message: |
|
|
les miens, je ne lèverai pas le petit doigt, ni ne dépesnerai un centime pour eux ......
par contre, j'irai tous les jours chez ms beaux parents s'il le faut, les placer, ... çà coûte tellement cher !
mais je ne bosse pas, j'aurais "le temps" de m'occuper d'eux ... _________________
 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|