Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
lentilles ou lunettes
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Isabelle2
Invité

MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2007 10:13 am    Sujet du message: lentilles ou lunettes Répondre en citant

Je porte mes lentilles tous les jours moins 1 jour en WE
je ne dors jamais avec

une de mes amies me dit qu'on a un capital lentilles dans sa vie et qu'il faut l'économiser
vous avez déjà entendu parler de ça?
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2007 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

non. mais on m'a dit que les garder sans les enlever c'était très mauvais. même si on ne sent rien, la paroie de l'oeil n'est plus oxygénée je crois et un jour on ne peut plus mettre de lentilles, et pour toujours il fut repasser aux lunettes... mais peut être que ça dépend des lentilles..?
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2007 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui, complétement, c pour cela que mon toubib me conseille de garder au moins un jour par semaine les lunettes, le truc c que la correction visuelle n'est ps corrigée de la même façon, si pour une raison ou une autre tu ne peux plus supporter les lentilles, le retour aux lunettes sera très space clin d'oeil , par contre g opté pour les jetables comme je les mets peu souvent grand sourire
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2007 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
non. mais on m'a dit que les garder sans les enlever c'était très mauvais. même si on ne sent rien, la paroie de l'oeil n'est plus oxygénée je crois et un jour on ne peut plus mettre de lentilles, et pour toujours il fut repasser aux lunettes... mais peut être que ça dépend des lentilles..?

cela dépend des lentilles, y'en a qui ont justement un taux d'oxygénation tel que tu peux même enchaîner jour-nuit, bon pas tt le temps non plus clin d'oeil , je prends d'ailleurs un taux fort parce que je n'ai ps bcp de larmes donc risque de désséchement de l'oeil clin d'oeil
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2007 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'en ai entendu parler de ce "capital lentilles". Et peut-être que je l'ai épuisé, parce que les lentilles, je ne supporte plus du tout.
Ju
Invité

MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2007 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lila_bis a écrit:
Oui, j'en ai entendu parler de ce "capital lentilles". Et peut-être que je l'ai épuisé, parce que les lentilles, je ne supporte plus du tout.

exactement pareil
Bulle d'o
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2007 10:27 am    Sujet du message: Re: lentilles ou lunettes Répondre en citant

Isabelle2 a écrit:
Je porte mes lentilles tous les jours moins 1 jour en WE
je ne dors jamais avec

une de mes amies me dit qu'on a un capital lentilles dans sa vie et qu'il faut l'économiser
vous avez déjà entendu parler de ça?

Mon fils aîné porte des lentilles souples depuis 2 mois, elles sont jetables, il les garde 1 mois et les quitte tous les soirs.
L'ophtalmo lui a expliqué ( et à nous aussi ) qu'il doit porter ses lunettes 1 jour par semaine car nous avons chacun un "capital larmes" et les lentilles l'entament considérablement.
Comme il n'a que 10 ans, l'ophtalmo lui a dit que si il porte ses lentilles tous les jours ou ne les enlève pas la nuit, il risque de ne plus pouvoir en porter dès l'âge de 30/35 ans car ses yeux seront trop secs pour les supporter.
Il râle un peu quand il doit remettre ses lunettes ( c'est quand même un grand confort les lentilles et il les a très vite et facilement adoptées grand sourire ) mais il a bien compris le pourquoi de cette nécessité.
Voilà, M'dame, ce que j'en sais reverence
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2007 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lila_bis a écrit:

Je suis comme toi lila. triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Celpie
Invité

MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2007 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
Lila_bis a écrit:

Moi non plus grand sourire du coup je suis passée à la vitesse supérieure grand sourire :
L'opération hourrah hourrah hourrah hourrah et quel bonheur...........
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2007 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai des périodes ou je ne les supportent plus mais je met mes lunettes le soir tôt ainsi que le matin en fait les lentilles sont plus pour sortir!

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
Isabelle2
Invité

MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2007 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
Lila_bis a écrit:

et pas trop dur de repasser aux lunettes?
Ju
Invité

MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2007 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Isabelle2 a écrit:
Mélissandre a écrit:
Lila_bis a écrit:

pour moi c'est atroce,je les deteste ! j'ai pris 20ans d'un coup... Dis le que j'te rassure grimace
Isabelle2
Invité

MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2007 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ju a écrit:
Isabelle2 a écrit:
Mélissandre a écrit:
Lila_bis a écrit:

pour moi c'est atroce,je les deteste ! j'ai pris 20ans d'un coup... Dis le que j'te rassure grimace

je ne t'ai jamais vue avec des lunettes
tu les portes quand?
supermôman
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2007 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est peut-être facile de dire ça (puisque je n'en ai pas besoin) mais je trouve que c'est joli des lunettes. Il y en a de très sympa. Tu peux peut-être faire moitié lunettes moitié lentilles sur 1 semaine ?
Isabelle2
Invité

MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2007 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

supermôman a écrit:
C'est peut-être facile de dire ça (puisque je n'en ai pas besoin) mais je trouve que c'est joli des lunettes. Il y en a de très sympa. Tu peux peut-être faire moitié lunettes moitié lentilles sur 1 semaine ?

non mais ça ne me gêne pas de porter mes lunettes si je peux éviter certains jours
Ju
Invité

MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2007 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Isabelle2 a écrit:
Ju a écrit:
Isabelle2 a écrit:
Mélissandre a écrit:
Lila_bis a écrit:

je ne t'ai jamais vue avec des lunettes
tu les portes quand?

quand je ne vois personne c'est a dire la plupart du temps..Mais je crois quand meme etre allée une fois chez blandine avec une fois ou j'avais trop trop mal !
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2007 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Isabelle2 a écrit:

J'y suis repassée lors de ma 1ère grossesse (j'avais 24 ans et 10 ans de lentilles derrière moi), puis j'ai remis mes lentilles quelques mois. Puis nouvelle grossesse: de nouveau lunettes.
Et après la naissance, j'ai remis mes lentilles, mais aussi en portant de plus en plus souvent mes lunettes.
J'ai essayé des jetables, je pensais que ça irait mieux, mais je ne les ai presque pas utilisées: à ce moment là, il est devenu clair que les lentilles, c'était fini pour moi, mais donc ça s'est fait sur une longue période, et j'ai eu le temps de m'y faire.
verotofu
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2007 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant, je porte mes lentilles du matin (aprés la douche) au soir (aprés le souper)
Et pas les jours de glandouille ni si je dois conduire longtemps.

J'ai hâte d'acheter de nouvelles montures et de laisser mes lentilles de cotés.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2007 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai des lunettes depuis l'âge de 10 ans
j'ai eu des lentilles entre 1998 et 2002 ....... tout le temps, enfin régulièrement
puis de 2002 a 2005 moins régulièrement

depuis je ne les supporte plus

je ne savais pas tout ce que vous dites honte

par contre supermoman, non les lunettes ce n'est pas joli, ce n'est pas un atout drague et autre triste même si je me trouve bien avec , je suis nettement mieux sans sourit

par contre je sais que en cas d'opération laser (mais je ne suis pas la candidate idéale ) on ne peut plus remettre de lentilles triste

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
verotofu
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2007 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

adromaca a écrit:

par contre supermoman, non les lunettes ce n'est pas joli, ce n'est pas un atout drague et autre triste

Ca depend.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed