| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Isabelle2 Invité
|
Posté le: Mar Aoû 28, 2007 10:13 am Sujet du message: lentilles ou lunettes |
|
|
Je porte mes lentilles tous les jours moins 1 jour en WE
je ne dors jamais avec
une de mes amies me dit qu'on a un capital lentilles dans sa vie et qu'il faut l'économiser
vous avez déjà entendu parler de ça? |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Mar Aoû 28, 2007 10:15 am Sujet du message: |
|
|
non. mais on m'a dit que les garder sans les enlever c'était très mauvais. même si on ne sent rien, la paroie de l'oeil n'est plus oxygénée je crois et un jour on ne peut plus mettre de lentilles, et pour toujours il fut repasser aux lunettes... mais peut être que ça dépend des lentilles..? _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mar Aoû 28, 2007 10:15 am Sujet du message: |
|
|
oui, complétement, c pour cela que mon toubib me conseille de garder au moins un jour par semaine les lunettes, le truc c que la correction visuelle n'est ps corrigée de la même façon, si pour une raison ou une autre tu ne peux plus supporter les lentilles, le retour aux lunettes sera très space , par contre g opté pour les jetables comme je les mets peu souvent  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mar Aoû 28, 2007 10:16 am Sujet du message: |
|
|
steph7 a écrit: |
non. mais on m'a dit que les garder sans les enlever c'était très mauvais. même si on ne sent rien, la paroie de l'oeil n'est plus oxygénée je crois et un jour on ne peut plus mettre de lentilles, et pour toujours il fut repasser aux lunettes... mais peut être que ça dépend des lentilles..? |
cela dépend des lentilles, y'en a qui ont justement un taux d'oxygénation tel que tu peux même enchaîner jour-nuit, bon pas tt le temps non plus , je prends d'ailleurs un taux fort parce que je n'ai ps bcp de larmes donc risque de désséchement de l'oeil  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Aoû 28, 2007 10:19 am Sujet du message: |
|
|
Oui, j'en ai entendu parler de ce "capital lentilles". Et peut-être que je l'ai épuisé, parce que les lentilles, je ne supporte plus du tout. _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
Ju Invité
|
Posté le: Mar Aoû 28, 2007 10:24 am Sujet du message: |
|
|
Lila_bis a écrit: |
Oui, j'en ai entendu parler de ce "capital lentilles". Et peut-être que je l'ai épuisé, parce que les lentilles, je ne supporte plus du tout. |
exactement pareil |
|
|
 |
Bulle d'o Déesse du forum !

Inscrit le: 17 Mai 2007 Messages: 4613 Localisation: Sud de la France
|
Posté le: Mar Aoû 28, 2007 10:27 am Sujet du message: Re: lentilles ou lunettes |
|
|
Isabelle2 a écrit: |
Je porte mes lentilles tous les jours moins 1 jour en WE
je ne dors jamais avec
une de mes amies me dit qu'on a un capital lentilles dans sa vie et qu'il faut l'économiser
vous avez déjà entendu parler de ça? |
Mon fils aîné porte des lentilles souples depuis 2 mois, elles sont jetables, il les garde 1 mois et les quitte tous les soirs.
L'ophtalmo lui a expliqué ( et à nous aussi ) qu'il doit porter ses lunettes 1 jour par semaine car nous avons chacun un "capital larmes" et les lentilles l'entament considérablement.
Comme il n'a que 10 ans, l'ophtalmo lui a dit que si il porte ses lentilles tous les jours ou ne les enlève pas la nuit, il risque de ne plus pouvoir en porter dès l'âge de 30/35 ans car ses yeux seront trop secs pour les supporter.
Il râle un peu quand il doit remettre ses lunettes ( c'est quand même un grand confort les lentilles et il les a très vite et facilement adoptées ) mais il a bien compris le pourquoi de cette nécessité.
Voilà, M'dame, ce que j'en sais  _________________ Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles  |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Aoû 28, 2007 10:32 am Sujet du message: |
|
|
Oui, j'en ai entendu parler de ce "capital lentilles". Et peut-être que je l'ai épuisé, parce que les lentilles, je ne supporte plus du tout. |
Je suis comme toi lila.  |
|
|
 |
Celpie Invité
|
Posté le: Mar Aoû 28, 2007 10:38 am Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
Moi non plus du coup je suis passée à la vitesse supérieure :
L'opération et quel bonheur........... |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
|
|
 |
Isabelle2 Invité
|
Posté le: Mar Aoû 28, 2007 10:49 am Sujet du message: |
|
|
et pas trop dur de repasser aux lunettes? |
|
|
 |
Ju Invité
|
Posté le: Mar Aoû 28, 2007 10:51 am Sujet du message: |
|
|
pour moi c'est atroce,je les deteste ! j'ai pris 20ans d'un coup... Dis le que j'te rassure  |
|
|
 |
Isabelle2 Invité
|
Posté le: Mar Aoû 28, 2007 10:53 am Sujet du message: |
|
|
Ju a écrit: |
pour moi c'est atroce,je les deteste ! j'ai pris 20ans d'un coup... Dis le que j'te rassure  |
je ne t'ai jamais vue avec des lunettes
tu les portes quand? |
|
|
 |
supermôman Déesse du forum !

Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 7844 Localisation: en Suisse
|
Posté le: Mar Aoû 28, 2007 10:55 am Sujet du message: |
|
|
C'est peut-être facile de dire ça (puisque je n'en ai pas besoin) mais je trouve que c'est joli des lunettes. Il y en a de très sympa. Tu peux peut-être faire moitié lunettes moitié lentilles sur 1 semaine ? _________________ 6 poussins dans le nid |
|
|
 |
Isabelle2 Invité
|
Posté le: Mar Aoû 28, 2007 10:56 am Sujet du message: |
|
|
supermôman a écrit: |
C'est peut-être facile de dire ça (puisque je n'en ai pas besoin) mais je trouve que c'est joli des lunettes. Il y en a de très sympa. Tu peux peut-être faire moitié lunettes moitié lentilles sur 1 semaine ? |
non mais ça ne me gêne pas de porter mes lunettes si je peux éviter certains jours |
|
|
 |
Ju Invité
|
Posté le: Mar Aoû 28, 2007 10:57 am Sujet du message: |
|
|
Ju a écrit: |
je ne t'ai jamais vue avec des lunettes
tu les portes quand? |
quand je ne vois personne c'est a dire la plupart du temps..Mais je crois quand meme etre allée une fois chez blandine avec une fois ou j'avais trop trop mal ! |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Aoû 28, 2007 11:10 am Sujet du message: |
|
|
J'y suis repassée lors de ma 1ère grossesse (j'avais 24 ans et 10 ans de lentilles derrière moi), puis j'ai remis mes lentilles quelques mois. Puis nouvelle grossesse: de nouveau lunettes.
Et après la naissance, j'ai remis mes lentilles, mais aussi en portant de plus en plus souvent mes lunettes.
J'ai essayé des jetables, je pensais que ça irait mieux, mais je ne les ai presque pas utilisées: à ce moment là, il est devenu clair que les lentilles, c'était fini pour moi, mais donc ça s'est fait sur une longue période, et j'ai eu le temps de m'y faire. _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
verotofu Légende d'argent

Inscrit le: 10 Mar 2003 Messages: 1512 Localisation: Lessines / Belgique
|
Posté le: Mar Aoû 28, 2007 12:01 pm Sujet du message: |
|
|
Pour l'instant, je porte mes lentilles du matin (aprés la douche) au soir (aprés le souper)
Et pas les jours de glandouille ni si je dois conduire longtemps.
J'ai hâte d'acheter de nouvelles montures et de laisser mes lentilles de cotés. |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Mar Aoû 28, 2007 12:03 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai des lunettes depuis l'âge de 10 ans
j'ai eu des lentilles entre 1998 et 2002 ....... tout le temps, enfin régulièrement
puis de 2002 a 2005 moins régulièrement
depuis je ne les supporte plus
je ne savais pas tout ce que vous dites
par contre supermoman, non les lunettes ce n'est pas joli, ce n'est pas un atout drague et autre même si je me trouve bien avec , je suis nettement mieux sans
par contre je sais que en cas d'opération laser (mais je ne suis pas la candidate idéale ) on ne peut plus remettre de lentilles  _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
verotofu Légende d'argent

Inscrit le: 10 Mar 2003 Messages: 1512 Localisation: Lessines / Belgique
|
Posté le: Mar Aoû 28, 2007 12:10 pm Sujet du message: |
|
|
adromaca a écrit: |
par contre supermoman, non les lunettes ce n'est pas joli, ce n'est pas un atout drague et autre |
Ca depend. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|