| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
nathalaouen Légende d'or

|
Posté le: Ven Aoû 31, 2007 7:31 pm Sujet du message: phrase incompréhensible admin help pliz! |
|
|
bonjour les nenettes:)
pourriez vous me dire comment vous comprenez cette phrase ( tirez de la loi X) et qui pour le moment est complikée et me fout dans la magnolia totale!
Lorsque le fonctionnaire n’a aucun conjoint non divorcé ou séparé de corps, le capital décès doit être intégralement versé aux enfants de celui-ci, en totalité, sur la base d’une répartition égalitaire.
ps :si qql un a perdu un parent divorcé de lautre parent et quil (ou elle ) a eu recours a capital décès (fonctionnaire) ...pompes funèbres j'aimerais ne parler car la je sature... |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Ven Aoû 31, 2007 7:34 pm Sujet du message: |
|
|
je comprends que si un fonctionnaire décede, s'il est divorcé ou séparé le capital est partagé entre ses enfants, donc je suppose que s'il est marié ça revient à sa femme ?  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Aoû 31, 2007 7:37 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je comprends qu'en l'absence de conjoint, le capital est versé aux enfants. S'ils étaient séparés de corps ou divorcés, c'est comme s'il n'y avait pas de conjoint, donc aux enfants. |
|
|
 |
mamoune Légende de bronze

|
Posté le: Ven Aoû 31, 2007 7:37 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est ce que je comprends aussi, le capital est partagé à part égale entre les enfants.
J'espère que tout s'arrangera vite pour toi.  _________________ mamoune heureuse maman de 2 garçons et d'une princesse (2000;2003;2008) |
|
|
 |
nathalaouen Légende d'or

|
Posté le: Ven Aoû 31, 2007 7:38 pm Sujet du message: |
|
|
Mon père est divorcé pas de conjoint pas de partenaire rien que dalle....masi en parallèle dans cette loi il est écrit...
Les enfants du fonctionnaire décédé
Peuvent bénéficier du capital décès les enfants suivants (cf. également Annexe 3).
Ce sont les enfants légitimes, naturels ou adoptés, sous réserve qu’ils remplissent les conditions suivantes :
* être nés et vivants au jour du décès du fonctionnaire ;
* être âgés de moins de vingt et un ans au jour du décès ou relever du statut d’adulte handicapé ;* être non assujettis à l’impôt sur le revenu des personnes physiques du fait de revenus propres à l’enfant. Ces revenus propres s’entendent de revenus du travail ou du capital faisant l’objet d’une déclaration personnelle. Ce sera, par exemple, le cas de l’enfant disposant de revenus propres indépendants de ceux du fonctionnaire, résultant le cas échéant d’un héritage dont les produits sont soumis à l’impôt sur le revenu.
donc il donne aux enfants MAIS faut avoir moins de 21 ans..je comprends rien |
|
|
 |
Lolo Invité
|
Posté le: Ven Aoû 31, 2007 7:38 pm Sujet du message: |
|
|
Je partage la réponse de maxie et mamoune.
 |
|
|
 |
nathalaouen Légende d'or

|
Posté le: Ven Aoû 31, 2007 7:42 pm Sujet du message: |
|
|
en tout cas je me remets doucement à espérer..jai une facture enorme a pyer aux pompes funèbres.....et là ça devient urgent....
(je précise que ce père ne s'est jamais occupé denous qu'il ne connait pas mes enfanst ni meme mon pere..... et moi je me tape les pompe sfunèbres:( les dettes c'est bon tribunal hop renonciation...c'est vrai pendant mes vacances j'avais que ça a faire... |
|
|
 |
Lolo Invité
|
Posté le: Ven Aoû 31, 2007 7:46 pm Sujet du message: |
|
|
C'est très étonnant le fait qu'il faudrait avoir moins de 21 ans
Tu n'as rien trouvé d'autre qui serait contradictoire ? |
|
|
 |
Zoliju Légende d'or

|
Posté le: Ven Aoû 31, 2007 7:49 pm Sujet du message: |
|
|
nathalaouen a écrit: |
en tout cas je me remets doucement à espérer..jai une facture enorme a pyer aux pompes funèbres.....et là ça devient urgent....
(je précise que ce père ne s'est jamais occupé denous qu'il ne connait pas mes enfanst ni meme mon pere..... et moi je me tape les pompe sfunèbres:( les dettes c'est bon tribunal hop renonciation...c'est vrai pendant mes vacances j'avais que ça a faire... |
Ne paie pas la facture , si tu l'a paie c'est comme si tu accepteais l'héritage (dettes y compris ) .
Tu as signé des papiers aux pompes funèbres ? Est-ce toi qui a demandé leurs services ? _________________ Lyne maman de 3 fripouilles
:miss:  |
|
|
 |
nathalaouen Légende d'or

|
Posté le: Ven Aoû 31, 2007 7:52 pm Sujet du message: |
|
|
en fait j'ai lu dans un boukin que la succession n'avait rien à voir avec pompes funèbres, je peux renoncer succession mais je suis tenue de payer pf ( que choisir de ce mois ci).....
oui j'ai signé...qd il est mort 2h apres jai du me rendre au funérarium avec tout ce qui suit....mon petit frere reculé jai du tout prendre en charge...  |
|
|
 |
Zoliju Légende d'or

|
Posté le: Ven Aoû 31, 2007 8:01 pm Sujet du message: |
|
|
En Belgique tous les frais funéraires sont déduits de la succession . Donc si tu refuses l'héritage , les pompes funèbres vont chercher leur argent chez le notaire qui s'occupe de la succession .
A ton place , je demanderais conseil à un avocat avant de payer quoi que ce soit !
Ne te fais pas avoir ! J'ai radiné pour une visite chez l'avocat du coup je me retrouve à payer pleins de dettes à mon père  _________________ Lyne maman de 3 fripouilles
:miss:  |
|
|
 |
nathalaouen Légende d'or

|
Posté le: Ven Aoû 31, 2007 9:15 pm Sujet du message: |
|
|
oui oui depuis ce soir je cherche un avocat (pas trop cher:() |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Ven Aoû 31, 2007 10:00 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne comprends pas pourquoi il faudrait avoir moins de 21 ans
C'est peut être particulier au fontionnariat. Ne peuvent avoir d'héritage que les enfants qui ne sont pas autonomes...
Je ne peux pas t'aider, mais j'espère que ça va s'arranger  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Aoû 31, 2007 10:03 pm Sujet du message: |
|
|
Zom dit que ce n'est pas une assurane décès, et que c'est une protection particulière pour les enfants qui sont encore en "besoin". Les jeunes enfants qui ont encore besoin de soutien financier. Rien à voir avec un capital décès ou assurance vie. _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Aoû 31, 2007 10:07 pm Sujet du message: |
|
|
Orzi a écrit: |
Zom dit que ce n'est pas une assurane décès, et que c'est une protection particulière pour les enfants qui sont encore en "besoin". Les jeunes enfants qui ont encore besoin de soutien financier. Rien à voir avec un capital décès ou assurance vie. |
Nous avons ce genre de chose dans l'assurance-pension: une rente d'orphelin jusqu'à 25 ans si le décès a lieu avant l'âge de la retraite. |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Aoû 31, 2007 11:03 pm Sujet du message: |
|
|
Maxie a écrit: |
Zom dit que ce n'est pas une assurane décès, et que c'est une protection particulière pour les enfants qui sont encore en "besoin". Les jeunes enfants qui ont encore besoin de soutien financier. Rien à voir avec un capital décès ou assurance vie. |
Nous avons ce genre de chose dans l'assurance-pension: une rente d'orphelin jusqu'à 25 ans si le décès a lieu avant l'âge de la retraite. |
Oui, voilà, je pense que c'est un peu le même système
Il n'avait rien dautre comme assurance, à part ça? _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
nathalaouen Légende d'or

|
Posté le: Sam Sep 01, 2007 9:58 am Sujet du message: |
|
|
mais ce sont les conditions pour le capital décès..l'assurance a deja été versé..530 euros...ça na meme pas payé entierement le cerceuil... |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Sep 01, 2007 10:01 am Sujet du message: |
|
|
nathalaouen a écrit: |
mais ce sont les conditions pour le capital décès..l'assurance a deja été versé..530 euros...ça na meme pas payé entierement le cerceuil... |
Zom trouve ça curieux.... Est ce que c'est pour aider les enfants qui ne gagnent pas leur vie, pour les aider à payer.... Et qu'après, on estime que tu peux te débrouiler?
Ca me paraît étrange quand même... _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
nathalaouen Légende d'or

|
Posté le: Sam Sep 01, 2007 10:03 am Sujet du message: |
|
|
le capital décès est versé par la sécu si vous mourez avant votre retraite ou dans l'année qui suit...c'est un truc qui tombe et qui est a aprt de l'assurance ( deja recu enfin direct pompe sfunèbres je nai meme aps vu la différence .... )....
quand je lis la loi ya tellement de conditions et surtt tellement de choses qui se contredisent que du coup je ny comprends rien...et moi jai les pompes funèbres sur le dos...
voici le lien peut etre que qql un lira mieux que moi (avec plus de recul) mais c'est long hein faut bien 10 minutes
( pere divorcé sans conjoint ni rien emploueyr a la mairie dcd avant la retraite ...)
http://www.lexisocial.com/forum/aff_liste.asp?id=100162&sG=7 |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Sep 01, 2007 10:10 am Sujet du message: |
|
|
Effectivement, tu as raison, il faut avoir moins de 21 ans. COmme c'est une allocation de la sécurité sociale (admin publique), elle posent les conditions qu'elle veut. C'est vraiment pour les enfants qui ne sont pas censés travailler, afin de les aider à tout payer. Ils estiment qu'après 21 ans, tu bosses et que tu peux payer. Même en dessous de 21 ans, il ne faut pas être imosable, comme quoi c'est vraiment pour les enfants qui n'ont pas de frics....
Je suis désolée, mais je crois qu'effectivement tu ne la toucheras pas  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|