| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
bénédicte72 Légende d'argent

|
Posté le: Dim Sep 14, 2008 9:37 pm Sujet du message: Se loger pas cher à Bruxelles ? |
|
|
Je pense de plus en plus à aller passer 2 ou 3 jours avec les enfants à Bruxelles à la Toussaint.
Etienne travaille sur l'Europe avec sa classe de CM ;
On a déjà en ligne de mire de visites Mini Europe, le musée des instruments de musique...
On pourrait peut-être pousser un jour vers Bruges...
Alors quelques questions aux Belges
1) Connaissez-vous des lieux où se loger pas triop cher à 7 (à Paris on trouve les maisons religieuses genre Nicolas Barré ou Adèle Picot à des tarifs imbattables) ?
2) les transports en commun sont-ils à des tarifs abordables en Belgique ? ou vaut-il mieux prévoir de faire le trajet en voiture depuis la France ?
3) Toutes vos idées de visites susceptibles d'intéresser 5 loustics (garçons) de 7 à 14 ans sont les bienvenues. _________________ maman d'Alexandre (01/94) ; Paul-Antoine (09/95) ; Pierre-Emmanuel (08/98 ) ; Etienne (06/99) ; Aymeric (09/01) |
|
|
 |
natacha Passionné(e)

Inscrit le: 18 Juil 2008 Messages: 245 Localisation: Dhuy, Belgique
|
Posté le: Lun Sep 15, 2008 8:49 am Sujet du message: |
|
|
bonjour, alors belge mais pas bruxelloise du tout, par contre j'y ai des amis. je relaye la demande de renseignements de c epas et j'espère pouvoir te tenir au courant rapidement. _________________ Natacha
Audrey 2001 - Mathéo 2003 - Clarisse 2006 |
|
|
 |
aleksandra Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Sep 15, 2008 9:04 am Sujet du message: |
|
|
Les transports en communs coûtent 1,70€ le ticket ou 11,50€ la carte de 10 trajets valable dans tout bruxelles
Tu as (de mémoire ), le musée du chocolat, le musée de la BD, au cinquantenaire il y a le musée de l'aviation, les voitures anciennes.
Je rajouterai si je me rappelle qqch...
Et je zieute pour le logement  _________________ Maman de 3 garçons et 2 filles |
|
|
 |
zzou Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Sep 15, 2008 9:15 am Sujet du message: |
|
|
Il me semble que les auberges de jeunesse de Bruxelles acceptent aussi les adultes et ne sont pas trop coûteuses.
Pour les transports en commun, une carte de 10 places coûte 11.50 euros. Tu trouveras toutes les infos là: www.stib.be
A voir en tout cas à Bruxelles: la Grand-Place.
Et Bruges, certainement!
Pour des garçons: l'Auto-world? http://www.autoworld.be/fr/2.asp
Avec, dans les mêmes bâtiments (= les musées du Cinquantenaire), le musée de l'aviation (gratuit) et de l'armée: http://www.klm-mra.be/klm-new/frans//main01.php?id=menu_links/luchtvaart#
D'après leur website, ils ont un audio-tour spécialement conçu pour les enfants de 7 à 11 ans. Même sans ça, mes enfants avaient bien aimé.
Si tu vas à mini-Europe (nous, on n'avait pas raffolé), fais le crochet par l'Atomium. |
|
|
 |

|
|
|
 |
JeanneC Légende d'or

|
Posté le: Lun Sep 15, 2008 10:15 am Sujet du message: |
|
|
Le parcours BD dans Bruxelles est très sympa à faire... http://www.idearts.be/bd/
N'oublie pas le célèbre manneken Pis (et aussi sa comparse Jeanneke Pis, mais pas au même endroit).
Les galeries de la reine et cie ressemblent aux passages couverts de Paris.
Pr le logement je ne sais pas puisque je ne vais jamais à l'hotel ds ma ville d'origine  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Sep 15, 2008 8:36 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses... _________________ maman d'Alexandre (01/94) ; Paul-Antoine (09/95) ; Pierre-Emmanuel (08/98 ) ; Etienne (06/99) ; Aymeric (09/01) |
|
|
 |
titounette Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Sep 15, 2008 10:06 pm Sujet du message: |
|
|
quand nous avions été à Brucelle , le guide du routard avait été d'un précieux secours , nous étions dans un hotel qui acceptait tous les enfants dans la chambre faudrait que je retrouve le nom. |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mar Sep 16, 2008 8:06 pm Sujet du message: |
|
|
Et Bruges, quelqu'un connait ? _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |

|
|
|
 |
zzou Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Sep 17, 2008 6:24 am Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
Et Bruges, quelqu'un connait ? |
Ouiiiiiiiiii, et j'adore!
Je ne suis pas très branchée musées, alors, chaque fois qu'on y va, c'est juste pour se promener dans la (toute petite!) ville. A vélo, c'est encore mieux. On ne s'en lasse pas... |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Oct 26, 2008 5:44 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Aleksandra pour ton lien.
J'ai finalement réservé dans la 1ère auberge du site (il n'y avait plus de place dans les autres) qui est aussi la plus chère
On a prévu de partir dimanche matin :
le premier après-midi : musée des instruments de musique
lundi matin : mini europe puis peut-être Bruges ou Gand parce que tous les musées sont fermés le lundi
et mardi : musée de la Bd, puis musée de l'armée et retour à la maison car les 2 petits (et les parents) reprennent le boulot mercredi matin. _________________ maman d'Alexandre (01/94) ; Paul-Antoine (09/95) ; Pierre-Emmanuel (08/98 ) ; Etienne (06/99) ; Aymeric (09/01) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|