| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Mer Sep 05, 2007 1:27 pm Sujet du message: Sieste des enfants |
|
|
Jusqu a quel age vos enfants font ils la sieste l apres midi???
Ma 4 ans 1/2 faisait la sieste jusqu a la rentree mais depuis elle ne veut plus rien entendre alors que l annee derniere elle avait egalement classe l AM mais faisait la sieste au centre le mercredi et le WE a la maison
Peut etre est il temps pour elle de supprimer la sieste mais le probleme c est qu apres a 16h30/17h maxi elle est naze et devient alors insupportable
A votre avis je continue de la coucher les mercredis et WE meme si elle ne dort pas au moins elle se repose ou je la laisse debout et je risque la fin de soirees entre les pleurs chouinements et/ou hurlements de ma choupette _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
lili Légende d'or

|
Posté le: Mer Sep 05, 2007 1:30 pm Sujet du message: |
|
|
A 3 ans, les miens ne faisaient plus de sieste ! _________________ 4 enfants. 27,24,22.12 |
|
|
 |
Ingrid Invité
|
Posté le: Mer Sep 05, 2007 1:32 pm Sujet du message: |
|
|
Gabriel a 5 ans et demi et je le mets à la sieste et il dort. Je dois même le réveiller. Mais, il se lève tôt (7h00-7h30), ce qui est plutôt une bonne chose quand il y a école. |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Sep 05, 2007 1:32 pm Sujet du message: |
|
|
Louis fait encore la sieste, d'ailleurs il y est en ce moment-même et je peux t'asurer qu'il dort à poings fermés
il aura 4 ans dans quelques jours
et je suis allée demander à sa maitrese s'il était possible qu'il fasse aussi la sieste à l'école |
|
|
 |

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Mer Sep 05, 2007 1:33 pm Sujet du message: |
|
|
A partir de la MS de maternelle c est juste le WE le Mercredi AM et pendant les vacances scolaires
Si la journee complete se passait sans colere de "fatigue" je la laisserai debout mais on sent vraiment qu elle a besoin de dormir d ailleurs mon 3 ans 1/2 fait toujours la sieste a l ecole et a la maison et il en a grandement besoin puisqu il lui arrive de dormir jusqu a 3h d affilees _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous 
Dernière édition par piouceangel le Mer Sep 05, 2007 1:36 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Sep 05, 2007 1:34 pm Sujet du message: |
|
|
2 ans et c'est fini. _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Sep 05, 2007 1:35 pm Sujet du message: |
|
|
Ingrid a écrit: |
Gabriel a 5 ans et demi et je le mets à la sieste et il dort. Je dois même le réveiller. Mais, il se lève tôt (7h00-7h30), ce qui est plutôt une bonne chose quand il y a école. |
Maelle se leve tot elle aussi 7h00/7h30 grand maxi et des fois meme plus tot c est pour ca que j aimerai vraiment qu elle fasse encore la sieste cette annee car je sens vraiment qu elle a besoin de ce moment de repos
D ailleurs tout a l heure elle ne voulait pas dormir du coup je l ai mis dans ma chambre pour ne pas reveiller son frere et la elle dort comme un gros bebe  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
Blouke Légende d'or

|
Posté le: Mer Sep 05, 2007 1:38 pm Sujet du message: |
|
|
Mes enfants (4 et 5 ans) ne font plus la sieste et je n'ai pas le choix (elle ne se fait pas dans l'école qu'ils fréquentent, faute de locaux) et donc, quand ils sont super fatigués le WE, ils font "spontanément" une sieste. Parfois même ils s'endorment en semaine vers 17h...
On s'adapte ma bonne dame  |
|
|
 |
Bultima Légende de bronze

|
Posté le: Mer Sep 05, 2007 1:40 pm Sujet du message: |
|
|
Moi Nolwenn a définitivement arrêté à 6 ans (entrée en CP) mais je lui impose un temps de repos d'une demi heure après manger.
Galaan commence à ne plus vouloir faire la sieste systématiquement (il a 5 ans) mais pareil que sa soeur un temps de repos quand même et parfois il s'endort . _________________ Bab maman de 4 Loupiots |
|
|
 |
Coraline Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Mar 2005 Messages: 8259 Localisation: Namur (Belgique)
|
Posté le: Mer Sep 05, 2007 1:42 pm Sujet du message: |
|
|
Tu ne peux pas la mettre coucher plus tôt le soir ?
J'ai, comme Blouke, eu des périodes transitoires où un des gamins s'endormait à 17h jusqu'au lendemain, 7h. |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mer Sep 05, 2007 1:48 pm Sujet du message: |
|
|
jusqu'à 5-6 ans mais ça dépent aussi des enfants, ils n'ont pas les même besoins  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
lémotu Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2004 Messages: 9678 Localisation: Dans mon arbre...
|
Posté le: Mer Sep 05, 2007 1:49 pm Sujet du message: |
|
|
ca depends des enfants....mon 10 ans la fait encore parfois! |
|
|
 |
Ingrid Invité
|
Posté le: Mer Sep 05, 2007 1:53 pm Sujet du message: |
|
|
lémotu a écrit: |
ça doit être le climat... |
|
|
 |
lémotu Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2004 Messages: 9678 Localisation: Dans mon arbre...
|
Posté le: Mer Sep 05, 2007 1:55 pm Sujet du message: |
|
|
Ingrid a écrit: |
lémotu a écrit: |
ça doit être le climat... |
La chaleur marseillaise tu crois
Dommage sur mon 4ans ca marche plus  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Sep 05, 2007 1:56 pm Sujet du message: |
|
|
Coraline a écrit: |
J'ai, comme Blouke, eu des périodes transitoires où un des gamins s'endormait à 17h jusqu'au lendemain, 7h. |
Je la couche a 20h plus tot apres ca serait vraiment manger et au lit tout de suite alors qu ils aiment bien venir un peu au canape avec papa maman pour faire un ti calin avant le dodo _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
Coraline Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Mar 2005 Messages: 8259 Localisation: Namur (Belgique)
|
Posté le: Mer Sep 05, 2007 2:05 pm Sujet du message: |
|
|
piouceangel a écrit: |
Je la couche a 20h plus tot apres ca serait vraiment manger et au lit tout de suite alors qu ils aiment bien venir un peu au canape avec papa maman pour faire un ti calin avant le dodo |
Et transférer momentanément ce moment-câlin avant le repas, ou à un autre moment, en lui expliquant pourquoi ? Pendant ce calin, elle est calme ou elle chouine aussi ? Parce que si elle est vraiment fatiguée, elle n'en profite peut-être pas vraiment non plus ? |
|
|
 |
titfamille Déesse du forum !

Inscrit le: 25 Jan 2007 Messages: 8450 Localisation: Un petit coin de verdure ...
|
Posté le: Mer Sep 05, 2007 2:06 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai le même problème avec Valentin qui a aussi 4 ans 1/2,.
Il ne veut plus faire la sieste mais vers 18h il est fatigué et chouinouillon.Le repas est galère,il a pas faim et veut dormir.
J'ai trouvé comme solution,de faire un moment trés trés calme à l'heure habiyuelle de la sieste.On lit des livres,on regarde un dessin,on joue au légo,à la p^te à modeler, ou desfois simplement un câlin.
Le truc,c'est que pendant cette période,il est "interdit" de faire trop de bruit,de faire le fou.Du coup,quand on reprend le rythme normal,il a l'impression de s'être reposé car pdt 1 heure,on a tout mis en veilleuse _________________ Maman de (03 06 08 11) |
|
|
 |
caro5 Légende sur les starting-blocks

|
Posté le: Mer Sep 05, 2007 2:13 pm Sujet du message: |
|
|
mon 1 jusqu'a 5 ans 1/2 les mercredi et week end
mon 2 a deux ans plus rien
ma 3 depuis les vacances a presque 4 ans _________________ maman de 1997, 1999, 2003, 2007 |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Mer Sep 05, 2007 2:47 pm Sujet du message: |
|
|
A 5 ans, Nathan en fait encore, mais seulement au coup par coup. Il râle toujours un peu, mais il finit toujours par s'endormir, et en général, je dois le réveiller!!
Avant cela, il en faisait comme ta puce, mercredi et WE. Mais il n'a plus voulu au bout d'un moment, donc on a trouvé un accord, et il en faisait encore une par semaine, mais c'est lui qui choisissait le jour Il a accepté sans souci  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Sep 05, 2007 3:14 pm Sujet du message: |
|
|
piouceangel a écrit: |
Je la couche a 20h plus tot apres ca serait vraiment manger et au lit tout de suite alors qu ils aiment bien venir un peu au canape avec papa maman pour faire un ti calin avant le dodo |
Et transférer momentanément ce moment-câlin avant le repas, ou à un autre moment, en lui expliquant pourquoi ? Pendant ce calin, elle est calme ou elle chouine aussi ? Parce que si elle est vraiment fatiguée, elle n'en profite peut-être pas vraiment non plus ? |
Disons que le moment calin du soir est aussi le moment ou les loulous profitent de leur papa car il part le matin vers 7h00 et ne rentre que vers 18h00 voir 18h30 (je ne compte pas la pause dejeuner ou ca court dans tous les sens ) alors ca m embete un peu de decaler ce moment calin pour le midi le mercredi parce que lors de ce moment la elle est vraiment calme je pense que je vais continuer un peu la sieste la preuve la elle dort encore ma louloutte et puis si je vois que vraiment il n y a rien a faire qu elle ne veut plus dormir alors je transformerai la sieste en heure calme du mercredi AM et WE ou elle fera du dessin ou regarder ses livres ou encore jouer mais en silence sinon repos dans la chambre
En tout cas mon n°2 qui etait un surexcite est tout calme depuis qu il va a l ecole et la il dort encore en s etant endormia 12h30 il va falloir que j aille le reveiller mais ca me fait mal au coeur il dort si bien que du coup je vais le laisser dormir  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|