|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
mahonia Invité
|
Posté le: Mar Aoû 28, 2007 9:06 am Sujet du message: Job d'ado |
|
|
Mon fils a trouvé un petit boulot à partir du 7 sept Il travaillerait les V/S/D de 18h30 à 22H.
J'aurais voulu savoir s'il faut une autorisation parentale pour ce genre de job et a t-il le droit de travailler autant vu qu'il n'a que 16 ans ???
Forcément il est ravi, moi moins bien sûr
Qu'en pensez-vous ? |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Aoû 28, 2007 9:08 am Sujet du message: |
|
|
pendant la période scolaire aussi? il sera déclaré?
renseigne-toi quand même!
il va faire quoi?  |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mar Aoû 28, 2007 9:08 am Sujet du message: |
|
|
C'est peut être très bien .... ça dépend du travail ... et surtout ça dépend du niveau scolaire de ton fils ! penses tu qu'il va pouvoir bosser l'école en même temps ? et le boulot c'est quoi avec des horaires pareils ? servir des verres dans un bar ? ou faire du démarchage téléphonique : la réponse est très différente ! _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
mahonia Invité
|
Posté le: Mar Aoû 28, 2007 9:10 am Sujet du message: |
|
|
karine16 a écrit: |
pendant la période scolaire aussi? il sera déclaré?
renseigne-toi quand même!
il va faire quoi?  |
Oui justement c'est pendant la période scolaire et c'est bien ce qui m'ennuie
Il va livrer des pizzas. |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Mar Aoû 28, 2007 9:10 am Sujet du message: |
|
|
Quand j'ai bossé à 16 ans, il fallait l'autorisation des parents, et je pense que c'est encore obligatoire  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
Ju Invité
|
Posté le: Mar Aoû 28, 2007 9:12 am Sujet du message: |
|
|
moi je l'ai fait a cet age, je dechargeai des camions de marchandises et je devais ranger tous les surgeles ds les frigos, j'etais en seconde, donc ça doit faire un peu prés cela,normalement oui tu dois signer une autorisation parentale vu qu'il est mineur,par contre, a plus de 16 ans,il peut travailler c'est clair, comment font les jeunes qui Sont en apprentissage..si il est ravi laisse le faire,le seul truc vraiment injuste je trouve c'est qu'avant les 18 ans il y a bcp d'abattement d'age, du coup, il ne sera pas payé bcp... |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mar Aoû 28, 2007 9:15 am Sujet du message: |
|
|
je m'inquièterais par rapport au niveau scolaire, et à la prudence sur la route, mais sinon je trouve ça très bien!!! ça permet de grandir, de voir que l'argent ne tombe ps du ciel, et sauf bêtise il me semble que ça a tjrs été très répandu aux USA que les jeunes fassent des tits boulots en plus des cours? je trouve que c tout bon!! en plus je trouve chouette que ton fils soit "vaillant"! et puis c pas l'usine ni 30h par semaine  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Mar Aoû 28, 2007 9:19 am Sujet du message: |
|
|
je n'ose imaginer la fatigue le lundi matin .....
moi je refuserai, job d'été, oki, le week end, oki, mais là ... le soir, avec l'école  _________________
 |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Aoû 28, 2007 9:20 am Sujet du message: |
|
|
disons que il n'aura plus beaucoup de temps pour bosser ses cours.et en 1ère (ou seconde je ne sais plus en quelle classe est ton fils)il y a pas mal de boulot.
mais bon, s'il arrive à tout gérer, tant mieux pour lui  |
|
|
 |
mahonia Invité
|
Posté le: Mar Aoû 28, 2007 9:25 am Sujet du message: |
|
|
bibiche a écrit: |
moi je refuserai, job d'été, oki, le week end, oki, mais là ... le soir, avec l'école  |
Oui, c'est bien ce qui m'ennuie, qu'il y ait le dimanche soir aussi D'un autre côté il ne dort jamais à 22h...
Karine, il rentre en seconde cette année. Comme il sera en internat il pourra peut-être avancer un peu ses cours pendant la semaine
On lui a tellement rabaché de se trouver un petit boulot... mais on ne pouvait pas deviner que ce serait hors vacances scolaires  |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Mar Aoû 28, 2007 9:26 am Sujet du message: |
|
|
karine16 a écrit: |
disons que il n'aura plus beaucoup de temps pour bosser ses cours.et en 1ère (ou seconde je ne sais plus en quelle classe est ton fils)il y a pas mal de boulot.
mais bon, s'il arrive à tout gérer, tant mieux pour lui  |
Oui, je pense qu'il faut être vigilante.... Dis oui, si ça suis au niveau scolaire c'est tout bon, si jamais tu stoppes tout  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Aoû 28, 2007 9:30 am Sujet du message: |
|
|
mahonia a écrit: |
[Karine, il rentre en seconde cette année. Comme il sera en internat il pourra peut-être avancer un peu ses cours pendant la semaine
|
gt interne aussi et je faisais tout mon boulot scolaire la semaine, après les cours tu as des heures d'étude et quand t un "veille-tard" y' a une salle près du dortoir qui permet de bosser sans gêner les autres , le weekend je ne ramenais ps de devoirs à faire, je veillais tard le dimanche et je prenais le car de 6h30 le lundi, c gérable s'il le VEUT!! il peut faire l'essai un trimestre et lâcher s'il est dépassé, dire non, pour moi c ne ps lui faire confiance bon c comme cela que je l'aurais pris au même âge en tout cas _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Mar Aoû 28, 2007 9:37 am Sujet du message: |
|
|
bibiche a écrit: |
moi je refuserai, job d'été, oki, le week end, oki, mais là ... le soir, avec l'école  |
Oui, c'est bien ce qui m'ennuie, qu'il y ait le dimanche soir aussi D'un autre côté il ne dort jamais à 22h...
Karine, il rentre en seconde cette année. Comme il sera en internat il pourra peut-être avancer un peu ses cours pendant la semaine
On lui a tellement rabaché de se trouver un petit boulot... mais on ne pouvait pas deviner que ce serait hors vacances scolaires  |
entre ne pas dormir parce qu'on glanouille devant un dvd ou le pc, et ne pas dormir parce qu'on bosse, ce n'est pas la même fatigue
laisse lui jusque la toussaint mettons, voir s'il arrive à tout concilier .... _________________
 |
|
|
 |
Ju Invité
|
Posté le: Mar Aoû 28, 2007 9:39 am Sujet du message: |
|
|
mimosa a écrit: |
[Karine, il rentre en seconde cette année. Comme il sera en internat il pourra peut-être avancer un peu ses cours pendant la semaine
|
gt interne aussi et je faisais tout mon boulot scolaire la semaine, après les cours tu as des heures d'étude et quand t un "veille-tard" y' a une salle près du dortoir qui permet de bosser sans gêner les autres , le weekend je ne ramenais ps de devoirs à faire, je veillais tard le dimanche et je prenais le car de 6h30 le lundi, c gérable s'il le VEUT!! il peut faire l'essai un trimestre et lâcher s'il est dépassé, dire non, pour moi c ne ps lui faire confiance bon c comme cela que je l'aurais pris au même âge en tout cas |
Interne aussi et je faisais comme toi mimosa....on bosse vachement plus les soirs en internat,je devais avoir 3 heures d'etudes des la 6 eme donc forcememt, t'es super a jour ds tes leçons ! |
|
|
 |
bougnette Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Aoû 28, 2007 9:45 am Sujet du message: |
|
|
moi aussi, je te dirais d'essayer, de dire Ok à condition que les résultats scolaires ne s'en ressentent pas
le nombre d'heure ne me parait pas énorme au point de l'empêcher de faire ses devoirs...
ça peut être sympa pour lui, lui faire des sous rien que pour lui, et puis, peut être que ça lui permettra de travailler un peu plus dans la même pizzeria pendant les vacances... _________________ 1976 + 1975 = 2003 / 2004 / 2006 / 2008 et c'est tout! |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Aoû 28, 2007 10:04 am Sujet du message: |
|
|
Mahonia, c'est bien qu'il ait envie de se bouger, mais déjà pour moi, travailler en mobylette, c'est , travailler le soir jusque 22h00 c'est pense aux soirs d'hiver, le froid, la pluie en mobylette alors qu'il doit se dépecher parce que la livraison, c'est en moins de 30 mn. Sans compter l'incidence sur ses études.
et sauf bêtise il me semble que ça a tjrs été très répandu aux USA que les jeunes fassent des tits boulots en plus des cours? |
la différence, c'est qu'aux EU, les cours se terminent vers 14h00, et qu'ensuite, c'est soit sport soit glandouille, soit effectivement travail salarié. Et les devoirs: c'est ridicule comparé à ce qu'on demande à un élève en France, en 30 mn aux EU, tu as fait correctement ce qu'on te donne, la dissert de 6 pages, ça n'existe pas là-bas. Ici, 30 mn de devoirs bien faits, c'est en élementaire, et encore: l'an dernier, en CM1, l'instit de mon fils avait dit: "3/4 d'heure, ça devrait suffire". _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Aoû 28, 2007 10:10 am Sujet du message: |
|
|
Moi je trouve ça très bien... 22h c'est pas tard...
Maintenant la mobilette, ça c'est moins drôle... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Aoû 28, 2007 10:10 am Sujet du message: |
|
|
là où je rejoins lila, c pour la sécurité sur la route !!! qu'il n'ait ps à prendre de risque inconsidéré ! sinon de 14 à 20ans je ne me déplaçais qu'en mob, j'ai fait des milliers de kms par tous les temps, mes nièces à la moindre goutte d'eau se faisaient conduire en voiture je trouve ça un peu un ado c pas un tout petit il peut supporter ! si j'avais ps fait ça j'aurais passé un paquet d'années enfermée chez mes parents sans voiture ni bus , ça m'arrivait de faire jusqu'à 50kms aller pour sortir de ma cambrousse en tout cas je féliciterai fiston parce qu'il vous a écouté!! et qu'il s'est bougé les fesses...et puisqu'il ne dort pas à 22h... c ps tous les soirs non plus _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
Nono Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Aoû 28, 2007 10:12 am Sujet du message: |
|
|
J'ai comencé à travailler à 16 ans pour avoir de l'argent car je ne vivais plus chez mes parents mais avec mon 1er mari. J'étais encore scolarisé et pas forcément une brillante élève.
ça ne m'a pas empeiché d'avoir mon BTS avec mention.
Mais c'est vrai que ça a été dure, je me suis accrochée. Je travaillais chez Mac Do le soir + des heures de ménage chez des particuliers.
Bref, si ton fils veut gagner un peu de sous et qu'il est motivé il n'aura pas de mauvaises notes pour autant ! En plus il sera heureux et fier de lui et cela lui donnera un peu d'autonomie financière. A cet âge là on aime bien les vêtements de marques, les sorties entre copain...
Dit lui simplement que si son niveau scolaire baisse tu ne l'autoriseras plus à travailler. _________________ Nono Maman de 4 P'tits Lous entre 16 et 4 ans |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Aoû 28, 2007 10:13 am Sujet du message: |
|
|
en tout cas je féliciterai fiston parce qu'il vous a écouté!! et qu'il s'est bougé les fesses... |
Mais oui, et en plus ça va lui apprendre un tas de choses, la rigueur au travail, le devoir de bosser même les jours où l'on en a moins envie... Non franchement, c'est chouette! |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106115 / 0
|