| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Zezette Invité
|
Posté le: Mar Sep 04, 2007 7:00 am Sujet du message: Remise en question, encore ! |
|
|
Une fois de plus, me voilà en pleine remise en question.
J'ai réussi à trouver un travail à côté de chez moi et super intéressant.
Mais, car il y a toujours un mais :
- je suis seule avec un mec que je ne peux pas encadrer, qui passe son temps à jouer aux cartes ou à lire le journal, à râler, à taper contre les murs, à crier des insultes et qui me harcèle à longueur de journée pour que je fasse des trucs genre lui vendre des objets sur ebay, lui refaire ses mises en pages, lui créer une base données... tout çà pendant que Mr glande. Et comme il ne fait pas son chiffre on a une super pression de notre direction.
- J'ai fais des heures comme pas possible en Août et pas un centime de plus sur ma paie
Donc je commence à avoir une boule sur l'estomac
Est-ce que c'est possible d'avoir envie de travailler mais de ne pas être faite pour ?
Vendredi je suis allée voir mon médecin qui m'a mis sous traitement en me disant qu'il fallait vraiment que ce boulot en vaille la peine.
En plus, je suis engagée moralement avec un nounou pour au moins un an.
Je suis paumée. |
|
|
 |
sandrineandco Invité
|
Posté le: Mar Sep 04, 2007 7:06 am Sujet du message: |
|
|
vendre des objets sur ebay pour ce pignouf : c'est non !
il faut que tu sois ferme !
comment ta boite explique-t-elle tes heures non payées ?
j'ai l'impression qu'à chaque fois tu es trop gentille ,que tu dis oui à tout .
ça n'est pas une critique mais ça explique pourquoi tu te fais "bouffer" et pourquoi tu es très vite mal . |
|
|
 |
Ingrid Invité
|
Posté le: Mar Sep 04, 2007 7:10 am Sujet du message: |
|
|
Si c'est juste un collègue, tu en réfères à ton supérieur hiérarchique. S'ils ne font rien, c'est que c'est une boîte à la noix. |
|
|
 |
negia Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Sep 04, 2007 7:16 am Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord avec ce qui est déjà dit, tu ne dois pas dire oui a tout, bon je sais c'est pas facile, mais sois ferme  _________________ christel |
|
|
 |
Ingrid Invité
|
Posté le: Mar Sep 04, 2007 7:20 am Sujet du message: |
|
|
Et puis, pour les heures supp, ben, les boîtes qui les paient sont assez rares. |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Mar Sep 04, 2007 8:13 am Sujet du message: Re: Remise en question, encore ! |
|
|
Zezette a écrit: |
Est-ce que c'est possible d'avoir envie de travailler mais de ne pas être faite pour ? |
Ne mélange pas tout!! Ce n'est pas parce que tu ne supportes pas ton collègue, qui au passage est un c**, que tu n'es pas faite pour travailler!!  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
Dilette Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Sep 04, 2007 8:14 am Sujet du message: |
|
|
Zezette,c'est pas toi qui a un problème mais le type avec qui tu travailles.Tu n'as pas été engagée pour rendre des services à Monsieur et pour te laisser insulter.
Puisque la direction vous met la pression pour les résultats et bien prends rendez-vous avec elle.Expliques-leur le harcelement moral que tu subis,ce que tu dois faire pendant tes journées au lieu de bosser pour la boite.Si tu le peux,apportes des preuves à tes dires(par ex,imprimes les pages d'Ebay).Prends un carnet et notes tout ce qui se passe d'anormal chaque jour.Quand on est harcelé au boulot,c'est très important d'avoir un maximum de preuves.
Si ta direction est tant soit peu intelligente,elle va vite comprendre l'interêt de te soutenir.Je ne pense pas qu'elle a envie de payer un type à ne rien faire.
Et si de ton côté la pression est trop forte et le harcelement trop important,tu peux aller jusqu'à porter plainte.
Ne te laisses pas faire Zezette,il n'y a pas de raison pour que tu te fasses "bouffer" par ton boulot.
Bon courage  _________________ Dilette
Mère de famille....pas nombreuse!!!! |
|
|
 |
sandrine4 Invité
|
Posté le: Mar Sep 04, 2007 8:20 am Sujet du message: |
|
|
Ingrid a écrit: |
Si c'est juste un collègue, tu en réfères à ton supérieur hiérarchique. S'ils ne font rien, c'est que c'est une boîte à la noix. |
tout pareil |
|
|
 |
Petitefée Déesse du forum !

Inscrit le: 14 Nov 2006 Messages: 9167 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Mar Sep 04, 2007 8:48 am Sujet du message: |
|
|
Attends manifestement le pb ne vient pas de toi mais de ce collègue!! Ce qu'il te demande de faire est hallucinant! _________________ maman de 2003, 2006 et 2007 |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Sep 04, 2007 8:50 am Sujet du message: |
|
|
te laisse pas faire voyons.. |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Mar Sep 04, 2007 9:01 am Sujet du message: Re: Remise en question, encore ! |
|
|
Et comme il ne fait pas son chiffre on a une super pression de notre direction.
|
En fait c'est lui qui ne fait pas son chiffre pas toi!
Tu ne peux pas demander à la direction que les "chiffres" de chacun de vous apparaissent séparément dans les rapports......comme ça ils se rendront vite compte de qui bosse et qui ne bosse pas......
Quand aux servcices demandé "hors boulot" mais aussi partie du boulot qu'il devrait faire lui et qu'il te demande de faire il y a un mot magique "non"!
t'es la meilleure!
                  _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
Zezette Invité
|
Posté le: Mar Sep 04, 2007 12:29 pm Sujet du message: |
|
|
Difficile de faire remonter les informations, ma direction est à Cherbourg. Quand je les ai au tél il est à côté
En plus, il semblerait que mon mercredi après-midi soit plus que compromis alors là çà serait le pompom
A force de vouloir travailler à tout prix je finis par devoir supporter des trucs débiles.
Depuis que j'ai été licenciée je ne retrouve que des jobs à la bougainvillier.
Avant j'avais parfois des soucis et des tensions, ce qui est normal, mais je n'avais jamais pété un câble comme çà
faudrait que je tienne quelques mois, que ma fille rentre à l'école, comme çà je ne me sentirais plus coincée mais faut tenir au moins jusqu'en mai 2008
je dois faire ma crise de la quarantaine çà existe çà chez la femme ? |
|
|
 |
Ejal Légende d'or

|
Posté le: Mar Sep 04, 2007 1:19 pm Sujet du message: |
|
|
Arrete de te remttre en cause, tu fais apperemment plein de truc que tu ne devrais pas, en plus je ne comprends pas c'est un collegue ou c'est ton chef? si c'est un collegue tu l'envoies paitre. si c'est ton patron tu fais ce qu'il te demande sur les heures normales, pas d'heures sup pour un c** c'est un principe, et tu te fiches du chiffre du mois, c'est lui qui dois rendre des domptes et qui a la paie en consequence pas toi...
et si ton mercredi apres midi est un moyen de chantage de sa part pour tout et n'importe quoi fiche le camp... |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Sep 04, 2007 1:22 pm Sujet du message: |
|
|
Dilette a écrit: |
Zezette,c'est pas toi qui a un problème mais le type avec qui tu travailles.Tu n'as pas été engagée pour rendre des services à Monsieur et pour te laisser insulter.
Puisque la direction vous met la pression pour les résultats et bien prends rendez-vous avec elle.Expliques-leur le harcelement moral que tu subis,ce que tu dois faire pendant tes journées au lieu de bosser pour la boite.Si tu le peux,apportes des preuves à tes dires(par ex,imprimes les pages d'Ebay).Prends un carnet et notes tout ce qui se passe d'anormal chaque jour.Quand on est harcelé au boulot,c'est très important d'avoir un maximum de preuves.
Si ta direction est tant soit peu intelligente,elle va vite comprendre l'interêt de te soutenir.Je ne pense pas qu'elle a envie de payer un type à ne rien faire.
Et si de ton côté la pression est trop forte et le harcelement trop important,tu peux aller jusqu'à porter plainte.
Ne te laisses pas faire Zezette,il n'y a pas de raison pour que tu te fasses "bouffer" par ton boulot.
Bon courage  |
tout est dit !  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Mar Sep 04, 2007 1:23 pm Sujet du message: |
|
|
mais es tu certaine d'avoir envie de travailler ? pour quelqu'un d'autres ?
créer ton activité ou faire du bénévolat se serait peut être mieux pour toi, ou moins pire non ?
pfuit je me doute que ça ne dois pas être facile a vivre pour toi
quand on sait ce qu'on veut et qu'on l'a c'est tellement plus sympa et agréable, je ne bosse pas et ça me convient vraiment .....
ou alors tu te dis faut que je travaille ? une vieille pression qui faudrait que tu décodes l'origine et le pourquoi du comment ???
pleins de pensées a toi et désolée de ne pas pouvoir t'aider plus ....... _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
Evelune Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Sep 04, 2007 1:25 pm Sujet du message: |
|
|
décidemment...
pastellement de conseils, mais des  _________________ Evelune avec 2 gars (99 et 00), 2 filles (01 et 04) et encore un ptit gars (2007) |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Mar Sep 04, 2007 1:25 pm Sujet du message: |
|
|
Difficile de faire remonter les informations, ma direction est à Cherbourg. Quand je les ai au tél il est à côté
En plus, il semblerait que mon mercredi après-midi soit plus que compromis alors là çà serait le pompom
A force de vouloir travailler à tout prix je finis par devoir supporter des trucs débiles.
Depuis que j'ai été licenciée je ne retrouve que des jobs à la bougainvillier.
Avant j'avais parfois des soucis et des tensions, ce qui est normal, mais je n'avais jamais pété un câble comme çà
faudrait que je tienne quelques mois, que ma fille rentre à l'école, comme çà je ne me sentirais plus coincée mais faut tenir au moins jusqu'en mai 2008
je dois faire ma crise de la quarantaine çà existe çà chez la femme ? |
oui la crise de la quarantaine doit exister chez la femme
il n'y a pas de boulot idéal, juste des boulots "moins pire " _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
Nono Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Sep 04, 2007 1:32 pm Sujet du message: |
|
|
Pour la crise de la quarantaine je ne peux pas encore te dire, mais il parait que oui....
Pour le boulot... Courage... de toute façon tu as besoin de travailler, et puis dit toi que ce n'est pas toute la journée... (je sais ça ne console pas)... Pour ton super collègue... dit lui M...DE. Bisous _________________ Nono Maman de 4 P'tits Lous entre 16 et 4 ans |
|
|
 |
fany75 Passionné(e)

Inscrit le: 01 Aoû 2007 Messages: 349 Localisation: eure et loir
|
Posté le: Mar Sep 04, 2007 1:33 pm Sujet du message: |
|
|
Tape du poing sur la table !! Ne te laisse surtout pas faire car il t'en demandera de plus en plus !! Ce n'ai pas toi qui n'est pas faite pour bosser mais c'est ce type qui t'empêche d'évoluer !!! Envoi le BOULER une bonne fois pour toute !!  _________________ Maman comblée de 3 trésors "pour le moment"
 |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Sep 04, 2007 1:34 pm Sujet du message: |
|
|
Agis ! Ne te fais pas "bouffer" par la pression car tu finiras mal.
Plein de courage à toi  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|