| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Sep 06, 2007 1:04 pm Sujet du message: les copains |
|
|
Comment vos enfants se font-ils des copains? Mettent-ils du temps?
Là, avec le changement d'école, je vois mon petit Lulu tout perdu, sans copain. Lui qui est si tonique d'habitude est tout timide...il a même "simulé" (enfin je pense ) un mal de ventre ce midi pour ne pas aller à l'école
Par contre, Antoine pour qui je me faisais plus de souci s'est bien intégré.
Puis-je faire qqchse pour l'aider? |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
|
|
 |
sandrine4 Invité
|
Posté le: Jeu Sep 06, 2007 1:06 pm Sujet du message: |
|
|
Tom a changé d'école cette année et ma foi il a déjà des copains ... je ne sais pas quoi te conseiller , peut être inviter 2 ou 3 gamins de sa classe histoire de mieux se connaitre . |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Sep 06, 2007 1:20 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai expliqué à Matil qui ne se faisait pas de copains en début de CP que l'école était faite pour apprendre à lire, écrire etc. mais aussi pour apprendre à se faire des copains, donc c'est lui qui devait aller un peu vers les autres...finalement c'est venu petit à petit. _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Sep 06, 2007 1:27 pm Sujet du message: |
|
|
@rmelle a écrit: |
J'ai expliqué à Matil qui ne se faisait pas de copains en début de CP que l'école était faite pour apprendre à lire, écrire etc. mais aussi pour apprendre à se faire des copains, donc c'est lui qui devait aller un peu vers les autres...finalement c'est venu petit à petit. |
C'est aussi ce que je lui ai dit, qu'il devait aller vers les autres, mais il a du mal.
En fait je m'aperçois que ce sont toujours les autres qui allaient vers lui, et dans son ancienne école c'était un petit caïd (et un bourreau des ).
Dis donc Armelle, ils sont beaux tes gars.....  |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Sep 06, 2007 1:29 pm Sujet du message: |
|
|
lorence a écrit: |
Dis donc Armelle, ils sont beaux tes gars.....  |
Oui comme leur mère
Merci  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
Nono Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Sep 06, 2007 1:30 pm Sujet du message: |
|
|
attend un peu, sinon invite des enfants à venir jouer chez toi un mercredi _________________ Nono Maman de 4 P'tits Lous entre 16 et 4 ans |
|
|
 |
forette Légende d'argent

|
Posté le: Jeu Sep 06, 2007 1:36 pm Sujet du message: |
|
|
Ca va viendre!....Moi aussi ,il me faut du temps pour me faire des copines...  _________________ Maman comblée de 89 92 95 99 00 05 et 04/12/08 |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Jeu Sep 06, 2007 1:55 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, ça va venir, cetains enfants ont plus de mal que d'autres
Pas grand chose à faire de ton côté  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
sandrine4 Invité
|
Posté le: Jeu Sep 06, 2007 1:55 pm Sujet du message: |
|
|
forette a écrit: |
Ca va viendre!....Moi aussi ,il me faut du temps pour me faire des copines...  |
et moi donc!!!!!! |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Sep 06, 2007 1:56 pm Sujet du message: |
|
|
Ca va viendre!....Moi aussi ,il me faut du temps pour me faire des copines...  |
Oulah, moi aussi, d'ailleurs je m'étais dit qu'ici je ferais un effort genre papoter +++ avec les mamans à l'école...et bien ça a l'air d'être "on a déjà notre groupe de fait"...  |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Jeu Sep 06, 2007 4:07 pm Sujet du message: |
|
|
lorence a écrit: |
Oulah, moi aussi, d'ailleurs je m'étais dit qu'ici je ferais un effort genre papoter +++ avec les mamans à l'école...et bien ça a l'air d'être "on a déjà notre groupe de fait"...  |
Je connais ça par coeur  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Jeu Sep 06, 2007 4:19 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'il faut qu'il s'habitue petit à petit... Cela va venir et dans quelques temps faire une invitation... La rentrée est proche encore ! _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Jeu Sep 06, 2007 4:38 pm Sujet du message: |
|
|
La mienne n'a jamais eu aucun souci que ce soit en petite section ou au CP. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|