| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Evelune Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Sep 07, 2007 3:40 pm Sujet du message: "prêter" votre bébé ? |
|
|
arrivez-vous à laisser votre tout-petit dans les bras de quelqu'un d'autre ?
j'ai du mal à laisser ma BM le toucher, le porter. ça me coute.
rare sont ceux à qui je le laisse, encore plus rare ceux où c'est avec plaisir...je ne réagissait pas du tout comme ça pour mon aîné (sauf vis à vis de ma BM) et le laissait volontier ds d'autres bras...
et vous ?
des différences d'un enfant à l'autre ? _________________ Evelune avec 2 gars (99 et 00), 2 filles (01 et 04) et encore un ptit gars (2007) |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Ven Sep 07, 2007 3:40 pm Sujet du message: |
|
|
Non, je n'y arrive pas.  |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
|
|
 |
sylvie01 Légende d'or

|
Posté le: Ven Sep 07, 2007 3:42 pm Sujet du message: |
|
|
non,je revendique sans aucune gêne qu'un bébé n'est pas fait pour passer de bras en bras
et quand c'est quelqu'un qui insiste,je le planque dans l'écharpe,pas touche  _________________ maman à plein temps de Coralie(2001)-Quentin(2002)-Alysson(2003) - Simon(2004)- Emmeline(28/04/2007) et Marion (01/08/2011) |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Ven Sep 07, 2007 3:45 pm Sujet du message: |
|
|
ça ne me gênait pas. Il faut dire qu'elle ne s'est pas balladée de bras en bras pendant 6 mois mais juste quand elle avait 2 semaines. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
vanille Invité
|
Posté le: Ven Sep 07, 2007 3:47 pm Sujet du message: |
|
|
un mal fou à les laisser quelques minutes dans les bras des grand-mères  |
|
|
 |
aleksandra Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Sep 07, 2007 3:47 pm Sujet du message: |
|
|
Chut il dort
Ah il doit manger justement
Zut il a fait caca... Autant de bonnes raisons de ne jamais laisser mes bbs à qq1 d'autre Surtout qd il s'agit de rester diplomate avec la belle-famille  _________________ Maman de 3 garçons et 2 filles |
|
|
 |
titfamille Déesse du forum !

Inscrit le: 25 Jan 2007 Messages: 8450 Localisation: Un petit coin de verdure ...
|
Posté le: Ven Sep 07, 2007 3:48 pm Sujet du message: |
|
|
pareil,je ne le donnais que trés rarement et toujours en restant à côté.
Même avec le papa j'etais un peu comme ça mais je me reprennais et je lui laissais _________________ Maman de (03 06 08 11) |
|
|
 |
Bouvier Légende d'or

|
Posté le: Ven Sep 07, 2007 3:48 pm Sujet du message: Re: "prêter" votre bébé ? |
|
|
Evelune a écrit: |
arrivez-vous à laisser votre tout-petit dans les bras de quelqu'un d'autre ?
j'ai du mal à laisser ma BM le toucher, le porter. ça me coute.
rare sont ceux à qui je le laisse, encore plus rare ceux où c'est avec plaisir...je ne réagissait pas du tout comme ça pour mon aîné (sauf vis à vis de ma BM) et le laissait volontier ds d'autres bras...
et vous ?
des différences d'un enfant à l'autre ? |
De plus en plus difficile, l'aînée sevrée dans son 2ème mois a dormi chez mes BP dès ses 3 mois; la 4ème à 1 an , j'avais le prétexte de l'allaitement jusqu'à ce moment là; ma BM m'aurait bien fait sevrer plus tôt pour l'avoir. _________________ 3 c'est bien, 4 c'est mieux. |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 8795 Localisation: ardennes belges
|
Posté le: Ven Sep 07, 2007 3:52 pm Sujet du message: |
|
|
Personne ne touche à mes tout petits!!!
J'exagère, j'ai "mes têtes"(ex: je les mets en douce dans les bras de ma maman qui, elle ne les prendra jamais sans mon accord)..... mais tout comme les personnes qui se permettent de toucher mon ventre quand je suis enceinte!
J'ai pourtant une bm qui adore qu'on la prenne en photos pour aller sa pavaner ailleurs (alors qu'elle peut rester 3.5 mois sans prendre des nouvelles avant la naissance !
Et je fais de même, je n'irai jamais poigner dans un petit tout frais qui n'est pas le mien! _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, , Joseph et Azélie. |
|
|
 |
muriela Invité
|
Posté le: Ven Sep 07, 2007 3:53 pm Sujet du message: |
|
|
ça me pose pas de problème à part avec les belle-mères  |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Ven Sep 07, 2007 3:54 pm Sujet du message: |
|
|
nanon a écrit: |
mais tout comme les personnes qui se permettent de toucher mon ventre quand je suis enceinte!
|
Alors ça par contre je ne supporte pas quand les gens le font. On ne me l'a jamais fait et heureusement ! _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
corésole Légende d'or

|
Posté le: Ven Sep 07, 2007 3:56 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai du mal ..beaucoup de mal . _________________ audrey; môman de corentin (96), rémi(99), soizic(2003) et Lenny ( 07 ) |
|
|
 |
le club des 5 Passionné(e)

|
Posté le: Ven Sep 07, 2007 3:56 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai beaucoup de mal.
Ma belle-mère n'arrête pas de me le reprocher.l |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 8795 Localisation: ardennes belges
|
Posté le: Ven Sep 07, 2007 3:58 pm Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
nanon a écrit: |
mais tout comme les personnes qui se permettent de toucher mon ventre quand je suis enceinte!
|
Alors ça par contre je ne supporte pas quand les gens le font. On ne me l'a jamais fait et heureusement ! |
Moi, régulièrement, les vieilles tantes de mon mari:"Et alors, ça pousse bien!...." ou "Il paraît que ça porte bonheur!"....tout ça accompagné d'un bon massage dans le sens des aiguilles!
Je suis , à chaque fois, tellement scotchée que je ne sais rien dire! _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, , Joseph et Azélie. |
|
|
 |
sandrineandco Invité
|
Posté le: Ven Sep 07, 2007 3:59 pm Sujet du message: |
|
|
prêter ,non
louer faut voir  |
|
|
 |
Maminouche Invité
|
Posté le: Ven Sep 07, 2007 4:01 pm Sujet du message: |
|
|
Pas touch'  |
|
|
 |
Ingrid Invité
|
Posté le: Ven Sep 07, 2007 4:04 pm Sujet du message: |
|
|
Non, c'est hors de question. Personne ne touche au bébé à part ses frères et le papa. Et surtout pas les beaux-parents qui, justement, sortent juste du métro (beurk) ou puent l'eau de toilette. Ils ne comprennent pas, je m'en fiche. De la même façon, je ne veux voir personne à la maternité. Quel intérêt ? On y est rarement à son avantage... et les premiers jours avec un nouveau-né sont tellement précieux. Par contre, dans les semaines qui suivent, c'est toujours agréable d'avoir une copine qui passe pour papoter à la maison. |
|
|
 |
Evelune Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Sep 07, 2007 4:27 pm Sujet du message: |
|
|
ça me rassure, quelque part... j'avais un peu l'impression d'être une louve... (parfois, je me sens pousser des griffes...)
de même, je deviens hygieniste... le premier qui touche sans s'être lavé les mains :  _________________ Evelune avec 2 gars (99 et 00), 2 filles (01 et 04) et encore un ptit gars (2007) |
|
|
 |
le club des 5 Passionné(e)

|
Posté le: Ven Sep 07, 2007 4:31 pm Sujet du message: |
|
|
Idem pour la maternité !
J'ai horreur des visites ... Je nbe veux voir que le papa et mes aînés ... mais bon, le message ne passe pas  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|