| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
nanon Déesse du forum !

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 8795 Localisation: ardennes belges
|
Posté le: Ven Sep 07, 2007 3:10 pm Sujet du message: Il finira par s'attirer des problèmes! |
|
|
Mon "grand" de 6 ans!!!
Il est moqueur, j'aimerais croire que tous les enfants sont comme ça mais j'ai beau lui expliquer, le sermoner, le punir.....il ne peut s'empêcher de se moquer des gens quand il trouve matière à....
Là, devant le magasin, il a pointé du doigt une toute vieille dame, toute voûtée et bossue et a ricané comme une hyène!
Purée, je ne supporte pas ça! J'ai beau lui expliquer qu'on ne pointe personne du doigt et qu'on ne se moque pas de l'apparence des gens , qu'un jour il aura des soucis et devra assumer si la personne en face se fâche!
Voilà 2 ans, devant un monsieur obèse, il m'avait demandé tout haut s'il allait exploser parce qu'on aurait dit un ballon trop gonflé!
Qu'est-ce que vous faites face à ça?
Et, pitié, ne me dites pas que vos mômes n'ont jamais fait ça!  _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, , Joseph et Azélie. |
|
|
 |
lili Légende d'or

|
Posté le: Ven Sep 07, 2007 3:11 pm Sujet du message: |
|
|
2 claques !  _________________ 4 enfants. 27,24,22.12 |
|
|
 |
Maminouche Invité
|
Posté le: Ven Sep 07, 2007 3:19 pm Sujet du message: |
|
|
Se moquer du moqueur au moment où il s'y attend le moins... suivi d'une bonne leçon de morale.
Je ne supporte pas ça Tristan est assez "insolent" et sûr de sa personne et il lui est arrivé de se moquer de sa soeur, qui démarre au quart de tour en hurlant à tout va (ce que je supporte encore moins). J'ai été patiente... et un soir à table, j'ai eu matière à le prendre à son propre jeu : il a été super vexé, est sorti de table en pleurant. Ensuite on a causé  |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Ven Sep 07, 2007 3:28 pm Sujet du message: |
|
|
Je pratique aussi la solution "Maminouche" ça calme  _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
titfamille Déesse du forum !

Inscrit le: 25 Jan 2007 Messages: 8450 Localisation: Un petit coin de verdure ...
|
Posté le: Ven Sep 07, 2007 3:30 pm Sujet du message: |
|
|
Idem que maminouche.
C'est un peu dure c'est sûr,mais c'est un trés bon moyen de lui faire comprendre que ses moqueries à lui aussi font du mal aux gens. _________________ Maman de (03 06 08 11) |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Ven Sep 07, 2007 3:30 pm Sujet du message: |
|
|
comme maminouche, j'aurais bcp de mal à supporter ça... et ça serait les grands moyens... _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
corésole Légende d'or

|
Posté le: Ven Sep 07, 2007 3:58 pm Sujet du message: |
|
|
pareil ! je me moque du moqueur...ça calme bien . _________________ audrey; môman de corentin (96), rémi(99), soizic(2003) et Lenny ( 07 ) |
|
|
 |
Ingrid Invité
|
Posté le: Ven Sep 07, 2007 4:07 pm Sujet du message: |
|
|
Et pousser le moqueur... vers la personne dont il se moque, juste pour voir s'il aurait le courage de se moquer de la personne en face et ouvertement ? Vexant aussi, ça, non ? |
|
|
 |
Zezette Invité
|
Posté le: Ven Sep 07, 2007 4:40 pm Sujet du message: |
|
|
Maminouche a écrit: |
Se moquer du moqueur au moment où il s'y attend le moins... suivi d'une bonne leçon de morale. |
çà marche bien çà  |
|
|
 |
Zoliju Légende d'or

|
Posté le: Ven Sep 07, 2007 4:47 pm Sujet du message: |
|
|
Ingrid a écrit: |
Et pousser le moqueur... vers la personne dont il se moque, juste pour voir s'il aurait le courage de se moquer de la personne en face et ouvertement ? Vexant aussi, ça, non ? |
Je l'ai déjà fait et c'est moi qui me suis prise la honte de ma vie
La solution Maminouche est dure mais fonctionne très très bien  _________________ Lyne maman de 3 fripouilles
:miss:  |
|
|
 |
kogacl Légende d'or

Inscrit le: 05 Mai 2006 Messages: 3230 Localisation: belgique, waremme
|
Posté le: Ven Sep 07, 2007 8:02 pm Sujet du message: |
|
|
je lui expliquerais que son comportement pourrait blessé des gens, s'il continue malgré tout, je sévirais et punirais _________________ koralyn 15 ans, Gaultier 13 ans ,Clémentin 9 ans et demi , Apolline 5ans
http://club.doctissimo.fr/kogacl/ |
|
|
 |
Elo Légende d'or

|
Posté le: Ven Sep 07, 2007 8:12 pm Sujet du message: |
|
|
Les grands moyens ici aussi
Si la personne a entendu, envoie ton fils présenter ses excuses à la personne (si elle n'a pas entendu, pas la peine de la blesser ) : à mon avis il ne le fera pas 2 fois !
Pas juste un "pardon" marmonné... mais "excusez-moi Monsieur de m'être moqué bla bla bla" en regardant la personne dans les yeux... _________________ Elodie maman de (avril 2000) (sept 2001) (oct 2003) (sept 2005) |
|
|
 |
Ingrid Invité
|
Posté le: Ven Sep 07, 2007 8:14 pm Sujet du message: |
|
|
Elo a écrit: |
Les grands moyens ici aussi
Si la personne a entendu, envoie ton fils présenter ses excuses à la personne (si elle n'a pas entendu, pas la peine de la blesser ) : à mon avis il ne le fera pas 2 fois !
Pas juste un "pardon" marmonné... mais "excusez-moi Monsieur de m'être moqué bla bla bla" en regardant la personne dans les yeux... |
Oui, c'est vraiment la méthode que je préfère. |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Ven Sep 07, 2007 9:02 pm Sujet du message: |
|
|
kogacl a écrit: |
je lui expliquerais que son comportement pourrait blessé des gens, s'il continue malgré tout, je sévirais et punirais |
Idem ! _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
kenavo Légende d'argent

|
Posté le: Ven Sep 07, 2007 9:56 pm Sujet du message: |
|
|
Colle le devant la belle et la bete de disney...le prince fout dehors la vieilelfemme parce qu'il la trouve moche et pauvre....
A mediter. _________________ kenavo,maman d'un tribue et de n'octambulle arrivée le 16 juin 2008 |
|
|
 |
Bulle d'o Déesse du forum !

Inscrit le: 17 Mai 2007 Messages: 4613 Localisation: Sud de la France
|
Posté le: Ven Sep 07, 2007 10:02 pm Sujet du message: |
|
|
Moi j'aime beaucoup la réponse de kenavo  _________________ Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles  |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 8795 Localisation: ardennes belges
|
Posté le: Ven Sep 07, 2007 10:51 pm Sujet du message: |
|
|
kenavo a écrit: |
Colle le devant la belle et la bete de disney...le prince fout dehors la vieilelfemme parce qu'il la trouve moche et pauvre....
A mediter. |
Oui sauf que là, la perspective de se voir transformer en grooooosse bête rugissante et effrayante lui plairait assez!!! _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, , Joseph et Azélie. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|