Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
suis je une chieuse?
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Guinou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Sep 06, 2007 6:50 pm    Sujet du message: suis je une chieuse? Répondre en citant

voilà, il va y avoir une classe de neige organisée cette année.
c'est sympa les classes de neige me direz vous, oui mais...je ne cautionne pas et pour plusieurs raisons : déjà ici les instits ne s'occupent pas des gosses correctement (un enfant s'est blessé, c'est nous, mamans qui avons fais les soins car elles sont restées comme des cruches)
ensuite, les conditions d'accueil des élèves cette année sont déplorables !
il y a eu plusieurs permis de construire accordés et du coup, beauocup d'enfants sont arrivés dans le village.
au lieu de revoir les locaux et faire des ouvertures de classes, on entasse nos gosses dans des préfabriqués mal isolés et pas toujours aux normaes de sécurité (chauffage et sanitaires sont heureusement en bon état de marche depuis une semaine)
et puis il y a l'histoire du bus bondé, nul de cherche de solution alors moi ça me gonfle !
en plus je pense que des cours de natation seraient plus judicieux car nous sommes plus nombreux à avoir des piscines plutot qu'à aller faire des sports d'hiver.
bref, j'ai dis non sur la feuille et je me dis que je vais me faire lincher mais tant pis, ils n'ont qu'à déjà se bouger pour les autres soucis et utilser à bon escient les sous de la coop
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Jeu Sep 06, 2007 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as de bons arguments judicieux je ne vois pas pourquoi tu serais "chieuse".
Et puis si on te demande ton avis, tu as raison de le mettre.
sandrineandco
Invité

MessagePosté le: Jeu Sep 06, 2007 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne vois pas trop le rapport entre l'accueil dans de mauvais locaux ,les bus bondés, la surchage des classes et la classe de neige :think:

la classe de neige s'est seulement du à l'investissement des profs ,c'est bcp de préparations ,et partir avec des enfants plusieurs jour ça mérite le respect fait très chaud.

le reste ,bus ,etc..les profs n'y sont pour absoluement rien

moi je trouve que c'est une chance ,il y tellement d'école dans lesquelles il n'y a aucun voyage scolaire .
c'est une telle joie et une telle expérience pour les enfants .

tu mélanges un peu tout ,non ? clin d'oeil tu crois que les sous de la coop vont changer les locaux ,la taille des bus...?
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Sep 06, 2007 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sandrineandco a écrit:
je ne vois pas trop le rapport entre l'accueil dans de mauvais locaux ,les bus bondés, la surchage des classes et la classe de neige :think:

la classe de neige s'est seulement du à l'investissement des profs ,c'est bcp de préparations ,et partir avec des enfants plusieurs jour ça mérite le respect fait très chaud.

moi je trouve que c'est une chance ,il y tellement d'école dans lesquelles il n'y a aucun voyage scolaire .

tu mélanges un peu tout ,non ? clin d'oeil tu crois que les sous de la coop vont changer les locaux ,la taille des bus...?

Tout à fait d'accord, les instits ne peuvent rien faire ni pour ouvrir une classe, ni pour changer les locaux, encore moins pour le bus, tout cela releve de l'inspection académique pour les ouvertures de classes et de la mairie pour les locaux et le bus.
Je trouve aussi que c'est une chance pour des enfants d'aller en classe de neige, ici, tout juste une sortie de classe, pas trop loin et pas passionnante, il ne faut pas trop en demander soupire ( enfin, on verra cette année, ce sera peut-être mieux !)
Mais tu as raison de donner ton avis clin d'oeil
Guinou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Sep 06, 2007 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bein en fait, les locaux sont à la charge de la mairie et des écoles non ?
les instits s'investissent soit pour une classe de neige, mais pourquoi ne pas s'inverstir pour que la mairie s'organise pour concevoir des locaux correctes pour nos enfants ?
en plus, les instits d'ici préfèrent papoter plutot que s'occuper d'enfants qui se font mal ou ennuyer (je n'ai rien contre les instits hein, il y en a plusieurs dans ma famille et mon entourage) alors je me dis en classe de neige elles ne changeront pas leurs habitudes
(je veux bien que le bus celà ne dépende pas des instits, mais si elles se mettaient avec nous pour que nous obtenions gain de cause au lieu de dire qu'il n'y a que 7 km, et bien ça peserait certainement dans la balance)
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Sep 06, 2007 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sandrineandco a écrit:

je pense comme Sandrine! il y a de moins en moins d'instits qui enmènent les élèves en classe de neige, je trouve que c'est une chance!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Jeu Sep 06, 2007 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LEs instits font des demandes de travaux, me ce n'est pas eux qui decident, ni du delai ni de ce qui va être fait.
Zoliju
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Sep 06, 2007 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sandrineandco a écrit:

Les classes de neige représente un travail énorme . Il faut réserver les cars , les centres où les enfants vont être hébergés , informer les parents et bien entendu faire la chasse aux mauvais payeurs. Bref, je suis bien contente de ne pas être dans les grandes classes .

Cette année , c'est une collègue enceinte de 6 mois qui quittera ses trois enfants durant 2 semaines pour accompagner ses élèves en classe de neige . pff n'importe quoi

Nos bâtiments sont répugnants , la chaudière date de la dernière guerre , et il n'y a que 6 toilettes fonctionnelles pour plus de 300 enfants . Mais qu'il y aie des classes de neige ou non ça ne changera rien .

Maintenant , si tu ne veux pas que tes enfants c'est un autre problème .

:miss: se la joue coquette

Dernière édition par Zoliju le Jeu Sep 06, 2007 8:23 pm; édité 1 fois
cloa
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Jeu Sep 06, 2007 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben je rejoins un peu les autres : partir en classe verte ou de neige c'est une chance extraordinaire pour une classe. Bien sur il faut kan même un minimum de sécurité. ms c'est un investissent énorme et les instits ne sont pas obligés de le faire, c'est bcp de boulot et de soucis en plus.
Il y a des parents pour s'occuper des enfants en plus des instits qui eux ont déja toute l'organisation a voir. Je ne suis pas pour un accueil sur sécurisé des enfants d'autre part, un minimum bien sur ms a force de vouloir que tout soit parfait ben les gosses ne font plus aucune activité. L'accident ou l'erreur peut arriver , comme avec nous les parents...ms cela se passe toujours bien, sauf exception....
maintenant bien sur il y a un juste milieu !
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Sep 06, 2007 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jusqu'il y a deux ou trois ans, les 'grands' partaient aussi en classes de neige à l'école de mes enfants. Il me semble que ce n'est plus le cas ces dernières années... et je m'en réjouis! honte Je trouve que ça coûte super cher comme voyage scolaire. Rien que l'équipement: même d'occasion, juste pour une fois, je trouve que c'est du gaspillage. Evidemment, si les parents ont l'habitude de partir skier avec leurs enfants et que ça peut servir plusieurs fois d'accord, mais vu que chez nous ce ne serait pas le cas, je suis ravie qu'on n'en aie plus besoin.
Si en plus tu n'as pas confiance dans la qualité de l'encadrement, quel stress!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Guinou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Sep 06, 2007 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ouf zzou, je croyais être la seule à penser celà.
effectivement la question financière entre aussi en jeu ; 275 euros par enfant (j'en ai 2 qui partent), plus les achats pour la valise (en gros une centaine d'euros par enfant), je trouve que c'est cher pour que ça ne serve qu'une fois.*
de plus, je me dis que des choses plus ncéessaires comme apprendre à nager ce serait mieux pour les enfants pour éviter les accidents l'été (car perso, nous n'allons jamais au ski, je sais que beauoup dans cette classe sont comme nous, je préfère me dire que mes filles ont appris à nager si il y a un choix à faire).
je ne renis pas du tout le travail des enseignantes, soyons claires hein.
je sais que c'est du taf, mais je me dis que justement si une instit veut s'investir pour sa classe, pourquoi ne pas le faire en se battant au coté des parents plutot que de leur dire que ce ne sont que 7 km (X4) que leurs enfants font sans forcément être attachés?
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Sep 06, 2007 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Guinou a écrit:
ouf zzou, je croyais être la seule à penser celà.
effectivement la question financière entre aussi en jeu ; 275 euros par enfant (j'en ai 2 qui partent), plus les achats pour la valise (en gros une centaine d'euros par enfant), je trouve que c'est cher pour que ça ne serve qu'une fois.*
de plus, je me dis que des choses plus ncéessaires comme apprendre à nager ce serait mieux pour les enfants pour éviter les accidents l'été (car perso, nous n'allons jamais au ski, je sais que beauoup dans cette classe sont comme nous, je préfère me dire que mes filles ont appris à nager si il y a un choix à faire).
je ne renis pas du tout le travail des enseignantes, soyons claires hein.
je sais que c'est du taf, mais je me dis que justement si une instit veut s'investir pour sa classe, pourquoi ne pas le faire en se battant au coté des parents plutot que de leur dire que ce ne sont que 7 km (X4) que leurs enfants font sans forcément être attachés?

bon, je ne parle pas du côté financier parce que c'est vrai que ça fait cher, (bien que je doute que tu auras à sortir cette somme), mais ne crois-tu pas que justement, pour des gamins qui, n'iront probablement jamais aux sports d'hiver ce peut-être une chance inouie pour eux? leur as-tu demandé leurs avis?
et puis, je crois que tu mélanges tout, la sécurité de tes enfants dans le bus n'a rien à voir avec les sports d'hiver.(même si c'est un problème à régler bien sûr).
mes enfants aimeraient beaucoup partir en classe de neige clin d'oeil
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Sep 06, 2007 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Guinou a écrit:

justement, ce serait l'occasion pour les enfants de découvrir quelque chose qu'ils ne découvriront pas autrement clin d'oeil alors que l'apprentissage de la natation peut aussi se faire avec les parents clin d'oeil

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
Guinou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Sep 06, 2007 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

l'aide accordée l'an passé était de 15 euros par enfant
une famille qui avait également deux enfants a eu la somme totale à sortir(550 et environ 100 euros pour les valises entre les deux doudounes par enfants, les deux combinaisons...)
je trouve que ça fait faire dépenser beaucoup de sous pour juste 5 jours alors qu'ils pourraient faire d'autres activités moins chères
c'est aussi le fait que les instits ne font pas gaffe déjà ici aux gosses donc je ne vois pas comment ça changerait là bas (mais ça je ne leur ai pas dit)
Blouke
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Sep 06, 2007 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OUi, un peu... grand sourire

Fallait pas répondre ça???? clin d'oeil grimace
Guinou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Sep 06, 2007 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lol !
je crois que je suis surtout remontée par rapport à tout ce qui se passe à l'école, du coup, maintenant je culpabilise d'avoir fait passer ce mot ( de toutes façons, mes filles n'iront pas car financièrement je ne peux pas mais j'aurais peut être du ne pas tout mélanger)
forette
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Ven Sep 07, 2007 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Guinou a écrit:
lol !
je crois que je suis surtout remontée par rapport à tout ce qui se passe à l'école, du coup, maintenant je culpabilise d'avoir fait passer ce mot ( de toutes façons, mes filles n'iront pas car financièrement je ne peux pas mais j'aurais peut être du ne pas tout mélanger)

Ben voilà, je crois que tu as bien résumé la chose!
nathalaouen
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Sep 07, 2007 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis isntit'....jamais je ne ferai de classe de neige/mer....jamais je ne pourrais laisser mes 3 momes 15 jours...impossible..le pire...c'est que mon collègue part donc 15 jours en classe neige/mer et que dans qql années ma fille y sera et que jamais je ne me ferai à l'idée de la laisser 15 jours ....bouh la honte sur moi honte

bon vu le boulot ça me refroidi!
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Sep 07, 2007 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

karine16 a écrit:
bon, je ne parle pas du côté financier parce que c'est vrai que ça fait cher, (bien que je doute que tu auras à sortir cette somme), mais ne crois-tu pas que justement, pour des gamins qui, n'iront probablement jamais aux sports d'hiver ce peut-être une chance inouie pour eux? leur as-tu demandé leurs avis?

Quand j'étais petite, je faisais partie de ceux qui ne partaient jamais aux sports d'hiver. Et j'étais bien contente de partir. Mais maitnenant que je vois ce que ça veut dire vraiment, partir aux sports d'hiver, je suis totalement contre les classes de neige.

Complètement pour les classes vertes, par contre. Je trouve que partir quelques jours avec sa classe en classe de dépaysement est une grande chance. Et que ça vaut le prix qu'on paye. Par contre, el prix des classes de neige est exhorbitant, et qui en profite le plus? Justement les enfants qui ont déjà été, car ils vont directement sur les pistes, empruntent les télécabines, vont vraiment voir la montagne d'en haut. Ceux qui n'ont jamais skié restent en bas, sur de petites pentes, apprennent à peine. (Quand j'y suis allée, je sais ça date, mais je n'ai même pas vu ce qu'était un téléski!!!). Et pourtant, tout le monde paye le même prix. En bref, les enfants qui n'ont aucune base de ski payent les installations de ceux qui montent au sommet... Et ça, ça me rend dingue. Il n'y a pas de raison de proposer aux enfants des classes aussi chères. Le ski n'est pas une activité nécessaire, et à quoi bon donner le goût si les parents ne peuvent jamais suivre...?
Pourquoi pas des classes de montagne, sans le ski?
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Sep 07, 2007 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
karine16 a écrit:

Quand j'étais petite, je faisais partie de ceux qui ne partaient jamais aux sports d'hiver. Et j'étais bien contente de partir. Mais maitnenant que je vois ce que ça veut dire vraiment, partir aux sports d'hiver, je suis totalement contre les classes de neige.

Complètement pour les classes vertes, par contre. Je trouve que partir quelques jours avec sa classe en classe de dépaysement est une grande chance. Et que ça vaut le prix qu'on paye. Par contre, el prix des classes de neige est exhorbitant, et qui en profite le plus? Justement les enfants qui ont déjà été, car ils vont directement sur les pistes, empruntent les télécabines, vont vraiment voir la montagne d'en haut. Ceux qui n'ont jamais skié restent en bas, sur de petites pentes, apprennent à peine. (Quand j'y suis allée, je sais ça date, mais je n'ai même pas vu ce qu'était un téléski!!!). Et pourtant, tout le monde paye le même prix. En bref, les enfants qui n'ont aucune base de ski payent les installations de ceux qui montent au sommet... Et ça, ça me rend dingue. Il n'y a pas de raison de proposer aux enfants des classes aussi chères. Le ski n'est pas une activité nécessaire, et à quoi bon donner le goût si les parents ne peuvent jamais suivre...?
Pourquoi pas des classes de montagne, sans le ski?

clin d'oeil ou du ski de fond !
çà , n'importe qui peut en faire, je l'ai fait, moi ! :sueur:

sinon guinou, je crois que tu as bien "analysé" ta situation clin d'oeil
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Maximômes topic RSS feed