Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
question aide à domicile

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Sep 09, 2007 11:07 am    Sujet du message: question aide à domicile Répondre en citant

je me psoe une question, je ne trouve pas de réponse dans mes différents contrats d'assurance.

en cas d'accident,, y a t'il une assurance qui me permettrait d'avoir quelqu'un à la maison pour faire mon ménage?
je ne peux absolument pas poser le pied par terre et encore moins marcher évidement soupire

j'ai un contrat accident et famille mais il n'y a pas l'air d'avoir de clause "aide à domicile" en cas d'accident.

par la mutuelle peut-être? la banque?
j'appelerais demain, mais si quelqu'un a été dans ce cas-là, qu'elle me fasse signe pour la démarche à entreprendre clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrineandco
Invité

MessagePosté le: Dim Sep 09, 2007 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas triste mais je pense bien à toi ,ça doit être très "embêtant" triste
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Sep 09, 2007 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

sandrineandco a écrit:
je ne sais pas triste mais je pense bien à toi ,ça doit être très "embêtant" triste

ben oui, surtout si tu voyais l'état de la maison! pff n'importe quoi
alors évidement, Loïc assure, mais il n'a pas les mêmes priorités que moi question ménage clin d'oeil
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Dim Sep 09, 2007 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut que tu telephones, tu auras les renseignements, c'est trés different d'une compag,ie à l'autre.
Bon courage, je pesne bien à toi.
mahonia
Invité

MessagePosté le: Dim Sep 09, 2007 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et avec la CAF ? tu peux toujours demander...
Elo
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Sep 09, 2007 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce genre de choses est couvert par les assurances de type "vie quotidienne", qui sont proposées par la mutuelle, ou l'assurance (voiture-maison), ou la banque, etc., toujours en supplément et assez cher je trouve... Si toi tu ne sais pas si tu as souscrit un truc comme ça, ton mari sait peut-être ? grand sourire
Sinon, un coup de fil à la mutuelle, la banque, et l'assurance ne coûte pas grand chose... Mais si tu n'as pas souvenir d'avoir souscrit en plus ce genre de contrat, je pense que tu n'es pas couverte triste
(Nous n'avons jamais souscrit ce genre de contrat...)

Courage !

Tu peux demander à tes grands de participer un peu plus s'ils le peuvent... chacun sa chambre, et on partage le reste...
kir@ma
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Sep 09, 2007 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dans notre assurance il y avait une prise en charge si hospitalisation de plus de 3 jours. mais les délais !!!! la dame est venue au bout d'un mois !!

maintenant cette garantie a été supprimé du contrat.

sinon tu peux faire appel aux associations d'aide à domicile, mais cela coûte bonbon.
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Sep 09, 2007 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui avec la caf.......renseigne toi directement à l'ADMR (ou son équivalent chez toi, ici ça veut dire Aide au Développement en Milieu Rural)

http://www.admr.org/pages/services/fiche.php?id=22
Celpie
Invité

MessagePosté le: Dim Sep 09, 2007 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bénédicte BZH a écrit:
Oui avec la caf.......renseigne toi directement à l'ADMR (ou son équivalent chez toi, ici ça veut dire Aide au Développement en Milieu Rural)

C'est exactement ce que j'allais écraire grand sourire
Karine
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Sep 09, 2007 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elo a écrit:
Ce genre de choses est couvert par les assurances de type "vie quotidienne", qui sont proposées par la mutuelle, ou l'assurance (voiture-maison), ou la banque, etc., toujours en supplément et assez cher je trouve... Si toi tu ne sais pas si tu as souscrit un truc comme ça, ton mari sait peut-être ? grand sourire
Sinon, un coup de fil à la mutuelle, la banque, et l'assurance ne coûte pas grand chose... Mais si tu n'as pas souvenir d'avoir souscrit en plus ce genre de contrat, je pense que tu n'es pas couverte triste
(Nous n'avons jamais souscrit ce genre de contrat...)

Courage !

Tu peux demander à tes grands de participer un peu plus s'ils le peuvent... chacun sa chambre, et on partage le reste...

ben justement, nosu avons ce genre d'assurance, style "accident et famille", mais dans ces contrats, je ne vois rien qui explique ce genre de situation.je vais els appeler demain. (on a un contrat par la banque, un par la mutuelle et un par la gmf .
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Sep 09, 2007 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bénédicte BZH a écrit:

j'y ai pensé aussi mais ça va me coûter cher à mon avis, alors que logiquement par un de mes contrats tout devrait être pris en charge clin d'oeil
mais je vais quand même les appeler clin d'oeil
mahonia
Invité

MessagePosté le: Dim Sep 09, 2007 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

karine16 a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:

j'y ai pensé aussi mais ça va me coûter cher à mon avis, alors que logiquement par un de mes contrats tout devrait être pris en charge clin d'oeil
mais je vais quand même les appeler clin d'oeil

J'ai eu besoin de leurs services et ça me coûtait moins cher par la caf que par mon assurance...
Zezette
Invité

MessagePosté le: Dim Sep 09, 2007 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

çà dépend des compagnies d'assurance.
La mienne calcule en fonction du nombre d'enfants et de leur âge.
Quand je me suis retrouvée plâtrée et enceinte de 8 mois de n°3 çà me donnait un compteur de 80 heures d'aide à domicile, réparties deux fois par semaine et effectuées par une association d'aide à domicile locale.
Il fallait juste un justificatif médical de mon médecin traitant pour y avoir droit.
Courage
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Sep 09, 2007 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zezette a écrit:
çà dépend des compagnies d'assurance.
La mienne calcule en fonction du nombre d'enfants et de leur âge.
Quand je me suis retrouvée plâtrée et enceinte de 8 mois de n°3 çà me donnait un compteur de 80 heures d'aide à domicile, réparties deux fois par semaine et effectuées par une association d'aide à domicile locale.
Il fallait juste un justificatif médical de mon médecin traitant pour y avoir droit.
Courage

c'était ton assurance maison? ou une assurance en plus type "accident et famille"?
Zezette
Invité

MessagePosté le: Dim Sep 09, 2007 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

çà doit être maison, c'était considéré comme un accident de la vie domestique.
ke81
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Dim Sep 09, 2007 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part je sais que c'est pris en compte par ma mutuelle appelle les et demande leur
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed