| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Sep 09, 2007 11:07 am Sujet du message: question aide à domicile |
|
|
je me psoe une question, je ne trouve pas de réponse dans mes différents contrats d'assurance.
en cas d'accident,, y a t'il une assurance qui me permettrait d'avoir quelqu'un à la maison pour faire mon ménage?
je ne peux absolument pas poser le pied par terre et encore moins marcher évidement
j'ai un contrat accident et famille mais il n'y a pas l'air d'avoir de clause "aide à domicile" en cas d'accident.
par la mutuelle peut-être? la banque?
j'appelerais demain, mais si quelqu'un a été dans ce cas-là, qu'elle me fasse signe pour la démarche à entreprendre  |
|
|
 |
sandrineandco Invité
|
Posté le: Dim Sep 09, 2007 11:10 am Sujet du message: |
|
|
je ne sais pas mais je pense bien à toi ,ça doit être très "embêtant"  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Sep 09, 2007 11:14 am Sujet du message: |
|
|
sandrineandco a écrit: |
je ne sais pas mais je pense bien à toi ,ça doit être très "embêtant"  |
ben oui, surtout si tu voyais l'état de la maison!
alors évidement, Loïc assure, mais il n'a pas les mêmes priorités que moi question ménage  |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Dim Sep 09, 2007 12:18 pm Sujet du message: |
|
|
Il faut que tu telephones, tu auras les renseignements, c'est trés different d'une compag,ie à l'autre.
Bon courage, je pesne bien à toi. |
|
|
 |
mahonia Invité
|
Posté le: Dim Sep 09, 2007 12:19 pm Sujet du message: |
|
|
Et avec la CAF ? tu peux toujours demander... |
|
|
 |
Elo Légende d'or

|
Posté le: Dim Sep 09, 2007 12:32 pm Sujet du message: |
|
|
Ce genre de choses est couvert par les assurances de type "vie quotidienne", qui sont proposées par la mutuelle, ou l'assurance (voiture-maison), ou la banque, etc., toujours en supplément et assez cher je trouve... Si toi tu ne sais pas si tu as souscrit un truc comme ça, ton mari sait peut-être ?
Sinon, un coup de fil à la mutuelle, la banque, et l'assurance ne coûte pas grand chose... Mais si tu n'as pas souvenir d'avoir souscrit en plus ce genre de contrat, je pense que tu n'es pas couverte
(Nous n'avons jamais souscrit ce genre de contrat...)
Courage !
Tu peux demander à tes grands de participer un peu plus s'ils le peuvent... chacun sa chambre, et on partage le reste... _________________ Elodie maman de (avril 2000) (sept 2001) (oct 2003) (sept 2005) |
|
|
 |
kir@ma Légende d'or

Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 2509 Localisation: Sous un rayon de soleil ....
|
Posté le: Dim Sep 09, 2007 12:37 pm Sujet du message: |
|
|
dans notre assurance il y avait une prise en charge si hospitalisation de plus de 3 jours. mais les délais !!!! la dame est venue au bout d'un mois !!
maintenant cette garantie a été supprimé du contrat.
sinon tu peux faire appel aux associations d'aide à domicile, mais cela coûte bonbon. _________________ "et si on passait moins de temps à se perdre, se gâcher, se mentir, s'abîmer ? que de moments perdus à oublier d'être heureux !!!" Catherine Rambert, petite philosophie du matin |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Dim Sep 09, 2007 1:17 pm Sujet du message: |
|
|
Oui avec la caf.......renseigne toi directement à l'ADMR (ou son équivalent chez toi, ici ça veut dire Aide au Développement en Milieu Rural)
http://www.admr.org/pages/services/fiche.php?id=22 _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
Celpie Invité
|
Posté le: Dim Sep 09, 2007 1:43 pm Sujet du message: |
|
|
C'est exactement ce que j'allais écraire
Karine |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Sep 09, 2007 1:51 pm Sujet du message: |
|
|
Elo a écrit: |
Ce genre de choses est couvert par les assurances de type "vie quotidienne", qui sont proposées par la mutuelle, ou l'assurance (voiture-maison), ou la banque, etc., toujours en supplément et assez cher je trouve... Si toi tu ne sais pas si tu as souscrit un truc comme ça, ton mari sait peut-être ?
Sinon, un coup de fil à la mutuelle, la banque, et l'assurance ne coûte pas grand chose... Mais si tu n'as pas souvenir d'avoir souscrit en plus ce genre de contrat, je pense que tu n'es pas couverte
(Nous n'avons jamais souscrit ce genre de contrat...)
Courage !
Tu peux demander à tes grands de participer un peu plus s'ils le peuvent... chacun sa chambre, et on partage le reste... |
ben justement, nosu avons ce genre d'assurance, style "accident et famille", mais dans ces contrats, je ne vois rien qui explique ce genre de situation.je vais els appeler demain. (on a un contrat par la banque, un par la mutuelle et un par la gmf . |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Sep 09, 2007 1:52 pm Sujet du message: |
|
|
j'y ai pensé aussi mais ça va me coûter cher à mon avis, alors que logiquement par un de mes contrats tout devrait être pris en charge
mais je vais quand même les appeler  |
|
|
 |
mahonia Invité
|
Posté le: Dim Sep 09, 2007 3:17 pm Sujet du message: |
|
|
karine16 a écrit: |
j'y ai pensé aussi mais ça va me coûter cher à mon avis, alors que logiquement par un de mes contrats tout devrait être pris en charge
mais je vais quand même les appeler  |
J'ai eu besoin de leurs services et ça me coûtait moins cher par la caf que par mon assurance... |
|
|
 |
Zezette Invité
|
Posté le: Dim Sep 09, 2007 3:23 pm Sujet du message: |
|
|
çà dépend des compagnies d'assurance.
La mienne calcule en fonction du nombre d'enfants et de leur âge.
Quand je me suis retrouvée plâtrée et enceinte de 8 mois de n°3 çà me donnait un compteur de 80 heures d'aide à domicile, réparties deux fois par semaine et effectuées par une association d'aide à domicile locale.
Il fallait juste un justificatif médical de mon médecin traitant pour y avoir droit.
Courage  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Sep 09, 2007 3:37 pm Sujet du message: |
|
|
Zezette a écrit: |
çà dépend des compagnies d'assurance.
La mienne calcule en fonction du nombre d'enfants et de leur âge.
Quand je me suis retrouvée plâtrée et enceinte de 8 mois de n°3 çà me donnait un compteur de 80 heures d'aide à domicile, réparties deux fois par semaine et effectuées par une association d'aide à domicile locale.
Il fallait juste un justificatif médical de mon médecin traitant pour y avoir droit.
Courage  |
c'était ton assurance maison? ou une assurance en plus type "accident et famille"? |
|
|
 |
Zezette Invité
|
Posté le: Dim Sep 09, 2007 3:44 pm Sujet du message: |
|
|
çà doit être maison, c'était considéré comme un accident de la vie domestique. |
|
|
 |
ke81 Habitué(e)

|
Posté le: Dim Sep 09, 2007 6:40 pm Sujet du message: |
|
|
pour ma part je sais que c'est pris en compte par ma mutuelle appelle les et demande leur |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|