| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
yoko Légende d'or

Inscrit le: 23 Mai 2007 Messages: 2963 Localisation: Centre Bretagne
|
Posté le: Sam Sep 08, 2007 7:42 pm Sujet du message: le doudou... |
|
|
Comment se passe la "naissance" du doudou chez vous ?
Votre petit le choisit lui-même, vous le guidez dans son choix ? A partir de quel age montre-t-il son attachement au doudou? le doudou est en double ? Il est lavé souvent?
Est-ce que certains n'ont pas élu de doudou ??
Je me pose toutes ces question car ma dernière (1 an dans une semaine) ne semble pas vraiment attachée au lapin doudou qu'elle a dans son lit depuis ses deux mois... Du coup je ne le lui donne pas en journée. Quand elle veut se réconforter elle suce deux doigts, toujours les mêmes.
Lundi elle commence une adaptation chez la nounou où elle ira trois jours par semaine... ça m'inquiète de la laisser sans doudou... pour moi c'est l'accessoire indispensable pour gérer la séparation... mais je me fais surement du souci pour rien. _________________ 4 enfants, de 9 ans à 18 ans. |
|
|
 |
Evelune Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Sep 08, 2007 7:45 pm Sujet du message: |
|
|
un des miens n'a pas élu de doudou particulier...il a souvent changé...
$pas d'inquiétudes ! _________________ Evelune avec 2 gars (99 et 00), 2 filles (01 et 04) et encore un ptit gars (2007) |
|
|
 |
Ingrid Invité
|
Posté le: Sam Sep 08, 2007 7:45 pm Sujet du message: |
|
|
Le doudou apparaît chez nous lors de la première séparation, entrée à la halte garderie, vers 18 mois / 2 ans. Ce n'est pas un vrai doudou puisqu'ils ne le promènent pas partout, le ne machouillent pas, peuvent l'oublier pendant quelques jours mais ils aiment quand même bien le trouver quand ils ont un petit coup de blues à l'extérieur de la maison. |
|
|
 |
sandrineandco Invité
|
Posté le: Sam Sep 08, 2007 7:47 pm Sujet du message: |
|
|
dès la naissance ils ont eu tout un tas de doudous dans leur lit et ils fait leur choix
ils en ont tous un sauf n°4 et n°5 qui on des jumeaux (le doudou soit disant de rechange est devenu doudou officiel bis )
ils le choisissent très tôt ,5-6 mois et ne peuvent pas s'en passer
Dernière édition par sandrineandco le Sam Sep 08, 2007 7:48 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Sam Sep 08, 2007 7:48 pm Sujet du message: |
|
|
Mon aîné n'a jamais eu de doudou. quiand il a fait son adaptation en garderie, je lui ai trouvé une vague peluche, pour faire office de, mais il s'en est toujours foutu comme de l'an 40!! Ce qui ne l'a pas empêché de très vite s'adapter
Bb2 a pris comme doudou une peluche que j'ai acheté "au hasard" (mon aîné n'en ayant jamais eu, je n'avais même pas pensé en acheté un pour bb2). En fait j'étais partie chercher un télétubbies pour bb1, et comme je ne voulais pas revenir sans rien pour bb2, je lui ai pris une peluche sur laquelle j'avais craqué. Il avait 3/4 mois, et l'a direct adopté comme son doudou
Bb3, je lui ai acheté alors qu'on achetait des vêtements pour les 2 grands. Je l'ai pris en espérant qu'il deviendrait son doudou. Zom s'est foutu de moi quand il m'a vu revenir avec ce gros élaphant bleu et rose. Et finalement, elle l'a pris direct, et ne l'a plus jamais quitté  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Sep 08, 2007 7:52 pm Sujet du message: |
|
|
seul Louis s'est attaché à un doudou, depusi sa naisance ou presque!
il a dû en avoir 7 , j'ai toujours eu la chance d'en retrouver un en cas de perte (c'est un lution dmc, que j'ai encore vu à Clutura l'autre jour )
mais bon, là il lui en reste 2, quand il les aura perdu, finis les doudous  |
|
|
 |
bougnette Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Sep 08, 2007 7:58 pm Sujet du message: |
|
|
adrien a un doudou depuis assez tôt, parmi les 2 ou 3 qui l'ont suivi dans son lit depuis la maternité, je suis très heureuse qu'il ait tout seul choisit celui que j'avais acheté pour lui, mais bien avant sa conception... malheureusement, c'est aussi le seul que je n'ai pas en double, bien sûr!
matthieu avait élu un doudou tigrou, je me suis empressée d'acheter son jumeau... puis il a changé d'avis tardivement, et c'est désormais un dumbo... que lui a offert sa marrainepour son deuxième noël, ça me fait très plaisir aussi...
raphaël a pour l'instant élu une petite vache à longues pattes que je lui avait acheté
les miens ont aussi chacun leur doudou de la crèche, puis doudou de l'école, différent de celui de la maison, qui ne fait ainsi pas les trajets et risque moins de se perdre... tu peux peut être choisir cette option, lui faire choisir un doudou qui resterait chez la nounou e qu'elle retrouverait avec plaisir _________________ 1976 + 1975 = 2003 / 2004 / 2006 / 2008 et c'est tout! |
|
|
 |
yoko Légende d'or

Inscrit le: 23 Mai 2007 Messages: 2963 Localisation: Centre Bretagne
|
Posté le: Sam Sep 08, 2007 8:11 pm Sujet du message: |
|
|
bougnette a écrit: |
les miens ont aussi chacun leur doudou de la crèche, puis doudou de l'école, différent de celui de la maison, qui ne fait ainsi pas les trajets et risque moins de se perdre... tu peux peut être choisir cette option, lui faire choisir un doudou qui resterait chez la nounou e qu'elle retrouverait avec plaisir |
Mmh.. En fait pour moi le doudou c'est "l'objet de transition" donc il doit suivre l'enfant surtout dans les moments de séparation.
Mon ainé s'était attaché à un tee-shirt à moi que j'avais mis tôt dans son berceau. Il le suçait pour s'endormir. A huit ans il lui reste des lambeaux...
Ma deuxième a un doudou de chez doudou et compagnie que je lui mettais dans son lit depuis toute petite. Elle suçotte ses "cornes", les tortille, les met dans son nez, entre ses doigts de pieds... J'avais acheté le même en double, pour lui donner quand je lave l'autre (pas souvent) mais "ses cornes ne marchent pas" (dit-elle). Aucun des deux ne suce pouce ou doigts, peut-etre est-ce lié à ça que ma dernière n'ait pas adopté son doudou ? _________________ 4 enfants, de 9 ans à 18 ans. |
|
|
 |
bougnette Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Sep 08, 2007 8:30 pm Sujet du message: |
|
|
yoko a écrit: |
bougnette a écrit: |
les miens ont aussi chacun leur doudou de la crèche, puis doudou de l'école, différent de celui de la maison, qui ne fait ainsi pas les trajets et risque moins de se perdre... tu peux peut être choisir cette option, lui faire choisir un doudou qui resterait chez la nounou e qu'elle retrouverait avec plaisir |
Mmh.. En fait pour moi le doudou c'est "l'objet de transition" donc il doit suivre l'enfant surtout dans les moments de séparation.
Mon ainé s'était attaché à un tee-shirt à moi que j'avais mis tôt dans son berceau. Il le suçait pour s'endormir. A huit ans il lui reste des lambeaux...
Ma deuxième a un doudou de chez doudou et compagnie que je lui mettais dans son lit depuis toute petite. Elle suçotte ses "cornes", les tortille, les met dans son nez, entre ses doigts de pieds... J'avais acheté le même en double, pour lui donner quand je lave l'autre (pas souvent) mais "ses cornes ne marchent pas" (dit-elle). Aucun des deux ne suce pouce ou doigts, peut-etre est-ce lié à ça que ma dernière n'ait pas adopté son doudou ? |
peut être... ou alors, ça va venir, je suis en train de réfléchir que ça ne fais pas si logntemps que ça que raphaël a réellement choisi sa vache, et il a 18mois, il devait donc avoir plus d'un an...
continue de lui trimballer son lapin, elle s'attachera peut être plus à lui quand viendra le temps de la séparation  _________________ 1976 + 1975 = 2003 / 2004 / 2006 / 2008 et c'est tout! |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Sam Sep 08, 2007 8:30 pm Sujet du message: |
|
|
sandrineandco a écrit: |
dès la naissance ils ont eu tout un tas de doudous dans leur lit et ils fait leur choix
ils en ont tous un sauf n°4 et n°5 qui on des jumeaux (le doudou soit disant de rechange est devenu doudou officiel bis )
ils le choisissent très tôt ,5-6 mois et ne peuvent pas s'en passer |
je fais comme sandrine et j'ai eu la bone idée de mettre un énorme loup das le lit de Côme, biensur il a pris celui là... |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

Inscrit le: 30 Sep 2003 Messages: 12075 Localisation: paris plage
|
Posté le: Sam Sep 08, 2007 8:39 pm Sujet du message: |
|
|
Ingrid a écrit: |
Le doudou apparaît chez nous lors de la première séparation, entrée à la halte garderie, vers 18 mois / 2 ans. Ce n'est pas un vrai doudou puisqu'ils ne le promènent pas partout, le ne machouillent pas, peuvent l'oublier pendant quelques jours mais ils aiment quand même bien le trouver quand ils ont un petit coup de blues à l'extérieur de la maison. |
oui c'est pareil chez nous ..... _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Sam Sep 08, 2007 8:46 pm Sujet du message: |
|
|
Alors je vais peut-être en choquer quelques unes.... Toutes mes filles ont un doudou que je leur ai imposé ! Depuis le berceau, je leur ai mis un doudou près d'elle. Il y avait d'autres peluches mais pas trop près sauf le fameux doudou !
La première a quand même hésité entre 2 peluches... et a finalement choisi le doudou imposé par maman (lutin rose) !
La seconde a choisi le doudou de maman mais il a fallu rajouter une couche en tissus que j'ai cousu au nounours !
La troisième a choisi le doudou de maman... puis a hésiter à en prendre un autre... pour finalement prendre celui de maman mais avec une couche en tissus aussi (c'est un mouton jaune) !
Pour la quatrième, j'ai acheté le doudou (un pingoin bleu ciel)... et on verra bien ! ;)
Bien sûr tous les doudous sont au nombre de 3 ! Et je lave souvent ! Sauf que mes filles veulent les 3 dans le lit !  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14739 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Sam Sep 08, 2007 9:40 pm Sujet du message: |
|
|
quand mes enfants ont l'air d'apprecier une peluche : soit elle ne convient pas (pas moyen d'avoir un double ou double trop cher) et je l'a fait disparaitre pour qu'ils en choisissent une autre, soit elle convient et je me lance dans la chasse aux doubles. Arthur a ainsi eu 4 peluches identiques. Sur le lot une a disparu et 1 est le doudou numero 1. Margaux en a eu 7, il en reste 4 a peu pres interchangeable. Ils passent a tour de role a la machine. Isaure a 4 peluches identiques, elle n'en a que 2 ensemble a la fois.
J'ai ete completement estomaque et degoutee quand Margaux s'est fait piquer l'un de ses doudous. Il etait tombe et des amis ont vu une dame le ramasser. Elle a ensuite nie l'avoir et ne nous l'a pas rendu. _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Sep 08, 2007 10:17 pm Sujet du message: |
|
|
Je les ai tous choisi, c'est le seul qui leur était donné dans leur lit dès petit, sauf Antoine c'était vers ses 1 ans...
Et Roméo en a 2, différents. |
|
|
 |
titine Maximosaure

Inscrit le: 02 Juin 2005 Messages: 10385 Localisation: Hornu Plage, Belgique
|
Posté le: Dim Sep 09, 2007 6:18 am Sujet du message: |
|
|
Florian a 2 doudous identiques. Il sait bien qu'ils existent tous les 2 mais du moment qu'il en a un, il est content
Les autres n'ont jamais eu de doudou  _________________ Mam d'Eline (01/97), Bastien (01/99), Samuel (01/01), Florian (11/04), François (/11/06) |
|
|
 |
Guinou Déesse du forum !

Inscrit le: 06 Mar 2004 Messages: 4673 Localisation: Dijon (périphérie)
|
Posté le: Dim Sep 09, 2007 10:28 am Sujet du message: |
|
|
Nicolas avait piqué un de mes foulards ; thomas et etienne avaient eu en cadeau de naissance des lapins musicaux, Etienne l'a choisit comme doudou donc nous lui avons donné celui de thomas qui préfèrait les couches en tissu.
Valentine n'en a jamais pris de réels, elle en a plusieurs, Clémence c'est un doudou vache à qui elle tete la queue, seulement les neuves n'ont jamais trouvé grace à ses yeux donc d'ici peu il n'y en aura plus.
Quant à Clara je lui en avait plusieurs jolis qu'elle avait reçu en cadeau et elle en a choisit un adorable, un clown tout coloré !
(mais a zappé le mien ...snif) _________________ Guinou, maman de Nicolas, Thomas et Etienne, Clémence et Valentine , Clara |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Dim Sep 09, 2007 10:53 am Sujet du message: |
|
|
nananne a écrit: |
J'ai ete completement estomaque et degoutee quand Margaux s'est fait piquer l'un de ses doudous. Il etait tombe et des amis ont vu une dame le ramasser. Elle a ensuite nie l'avoir et ne nous l'a pas rendu. |
Voler un doudou??!!! C'est vraiment n'importe quoi!!  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Dim Sep 09, 2007 10:57 am Sujet du message: |
|
|
ils choisissent tout seul  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Dim Sep 09, 2007 6:47 pm Sujet du message: |
|
|
ils ont en plusieurs dans leur et font leur choix mais certains n'ont en rien à faire et n'auront jamais de doudou, d'autres se le traine partout  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
angelique Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Sep 09, 2007 6:52 pm Sujet du message: |
|
|
youna n'en a pas pourtant j'en avais acheter un
mahée par contre l'a adopter toute de suite j'en ai acheter 4 que je fait tourner _________________ Youna 15 ans , Mahée 12 ans 1/2,
Kéran 9 ans 1/2 et Hagen 20 mois |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|