| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Lun Sep 10, 2007 9:00 pm Sujet du message: saignements de nez |
|
|
Mon N°3 saigne très souvent du nez, surtout en ce moment où il fait chaud, quand il fait du sport, c'est terrible.....
quand il est à la maison je lui mets des cotons avec de l'eau oxygénée, ou de la pommade HEC, ça marche bien.
mais au collège il impresionne tout le monde, ce matin, en sport, il a du aller à l'infirmerie tellement ça saignait....
Je me demande si c'est efficace de cautériser ? Est-ce qu'il y a d'autres solutions ? _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Lun Sep 10, 2007 9:10 pm Sujet du message: |
|
|
pour mon ainé qui souffrait de cela aussi,j ai fais cauteriser 2 fois sans succes
il saignait abondament des qu il etait fatigué
tu peut lui donné des coton hemostatique a tjrs avoir sur lui ,comme cla c est moins impressionnant pour les autres
par contre pour mon fils il y avait certaine interdiction : plongée,sous terre ....
bon courage pour ton fils car c est vraiment andicapant ce pbm  |
|
|
 |
kiki Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Sep 10, 2007 9:46 pm Sujet du message: |
|
|
Ma 2eme fille de 6 ans a été cautérisé plusieurs fois, 3 ou 4, cela fonctionne un temps puis les saignements recommencent. L'école une fois m'a téléphoné car cela faisait une demi heure qu'elle saignait du nez mais personne n'avait penser à appuyer sur la narine qui saignait , quand je suis venue la chercher, on aurait dit qu'ils avaient égorgé une bête dans le lavabo des toilettes tellement il y avait de sang! _________________ kiki maman de 4 princesses et d'un petit prince. |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Mar Sep 11, 2007 5:57 am Sujet du message: |
|
|
Ca arrive régulièrement à Jaouen........je n'ai jamais rien fait hormis lui dire de se moucher très fort.....qd ça arrive à l'école les maitresses ne sont pas impressionnées car elle voient bien qu'il sait comment gérer le truc...
Ma soeur petite avait le même pb je me souviens.......ça a passé en grandissant.
Souvent ça lui arrive la nuit........l'état du lit au réveil!!!  _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Mar Sep 11, 2007 6:42 am Sujet du message: |
|
|
Ma grande soeurs était pareil, c'était vraiment impresionnant, même pour nous qui étions habitués!! Ca lui ait passé avec l'âge  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
rosie Invité
|
Posté le: Mar Sep 11, 2007 6:47 am Sujet du message: |
|
|
Mes enfants aussi ont tendance à saigner facilement mais c'est vrai que ça passe avec l'âge (le lit ensanglanté au réveil, je connais aussi Béné , c'est vraiment la cata). |
|
|
 |
kogacl Légende d'or

Inscrit le: 05 Mai 2006 Messages: 3230 Localisation: belgique, waremme
|
Posté le: Mar Sep 11, 2007 7:04 am Sujet du message: |
|
|
bb3 aussi saignait souvent du nez, il a été cautérisé et pour lui sa a marche. Mais évidememnt il reste plus sensible et un coup assez fort sur le nez et oups ca recommence  _________________ koralyn 15 ans, Gaultier 13 ans ,Clémentin 9 ans et demi , Apolline 5ans
http://club.doctissimo.fr/kogacl/ |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mar Sep 11, 2007 7:08 am Sujet du message: |
|
|
j'ai été cautérisée à 15/16 ans avec succès. J'ai demandé pour ma fille à l'ORL mais il m'a dit qu'elle était trop petite. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

Inscrit le: 30 Sep 2003 Messages: 12075 Localisation: paris plage
|
Posté le: Mar Sep 11, 2007 7:25 am Sujet du message: |
|
|
Bénédicte BZH a écrit: |
Ca arrive régulièrement à Jaouen........je n'ai jamais rien fait hormis lui dire de se moucher très fort.....qd ça arrive à l'école les maitresses ne sont pas impressionnées car elle voient bien qu'il sait comment gérer le truc... |
pareil pour paolo, et la nuit aussi oui ....... pas de cautérisation, juste se moucher fort au dessus d'un lavabo et ça s'arrête, sinon, il y a aussi en homéo un remède qui s'appelle china et qui fonctionne assez bien.... _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Mar Sep 11, 2007 8:02 am Sujet du message: |
|
|
sofie a écrit: |
Ca arrive régulièrement à Jaouen........je n'ai jamais rien fait hormis lui dire de se moucher très fort.....qd ça arrive à l'école les maitresses ne sont pas impressionnées car elle voient bien qu'il sait comment gérer le truc... |
pareil pour paolo, et la nuit aussi oui ....... pas de cautérisation, juste se moucher fort au dessus d'un lavabo et ça s'arrête, sinon, il y a aussi en homéo un remède qui s'appelle china et qui fonctionne assez bien.... |
Hier c'est parce qu'il s'est mouché fort qu'il a saigné.....
C'est vrai que ça passe avec l'age mais en ce moment ça le gène vraiment et comme il a des allergies, il se mouche souvent, les 2 sont peut-être liés
Sinon "china", tu le donnes quand : quand ça saigne ou en prévention ?
En faisant la visite de rentrée j'en parlerai au toubib . _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Sep 11, 2007 8:02 am Sujet du message: |
|
|
 _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

Inscrit le: 30 Sep 2003 Messages: 12075 Localisation: paris plage
|
Posté le: Mar Sep 11, 2007 8:12 am Sujet du message: |
|
|
marinaq a écrit: |
pareil pour paolo, et la nuit aussi oui ....... pas de cautérisation, juste se moucher fort au dessus d'un lavabo et ça s'arrête, sinon, il y a aussi en homéo un remède qui s'appelle china et qui fonctionne assez bien.... |
C'est vrai que ça passe avec l'age mais en ce moment ça le gène vraiment et comme il a des allergies, il se mouche souvent, les 2 sont peut-être liés
En faisant la visite de rentrée j'en parlerai au toubib . |
china dès qu'il saigne et ensuite pendant 2 ou 3 jours à raison de 3 granules 3 fois par jour (en 5ch) ceci dit paolo a aussi un traitement de fond en homéo qui bien sûr intègre les saignements de nez.....
en fait lorsqu'un enfant saigne, il est nécessaire qu'il se mouche fort afin d'évacuer tous les petits caillaux et ne surtout pas mettre la tête en arrière mais au contraire en avant  _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Sep 11, 2007 8:18 am Sujet du message: |
|
|
marinaq a écrit: |
En faisant la visite de rentrée j'en parlerai au toubib . |
china dès qu'il saigne et ensuite pendant 2 ou 3 jours à raison de 3 granules 3 fois par jour (en 5ch) ceci dit paolo a aussi un traitement de fond en homéo qui bien sûr intègre les saignements de nez.....
en fait lorsqu'un enfant saigne, il est nécessaire qu'il se mouche fort afin d'évacuer tous les petits caillaux et ne surtout pas mettre la tête en arrière mais au contraire en avant  |
Oui, ça il le sait, il a l'habitude de comprimer la narine qui saigne mais ça ne suffit pas toujours...
Je vais essayer china mais j'ai des enfants qui ne sont pénibles à soigner, ils ne veulent jamais de médicaments  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Sep 11, 2007 8:27 am Sujet du message: |
|
|
Ca m'est passé aussi.
J'emmenais partout avec moi des sachets de méchettes imprégnées de produit cpagulant (pour le côté pratique)
Un truc qui marchait : relever le t-shirt et se mettre le dos contre une surface froide (douche, carrelage)
Une amie s'était faite cautériser, mais le pb s'est déplacé sur un autre petit vaisseau, donc elle saignait quand même. _________________
 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|