|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
sixtine Invité
|
Posté le: Mar Sep 11, 2007 8:47 am Sujet du message: post domestique |
|
|
J'ai une douche encrassée de calcaire .
Les vitres des portes, ça va à peu près mais le carrelage des murs, je n'arrive pas à enlever le calcaire.
Quelqu'une d'entre vous aurait elle le produit miracle pour que je vienne à bout de ce chantier ?? Merci |
|
|
 |
zzou Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Sep 11, 2007 8:50 am Sujet du message: |
|
|
Du vinaigre tiède? |
|
|
 |
sixtine Invité
|
Posté le: Mar Sep 11, 2007 8:51 am Sujet du message: |
|
|
du vinaigre blanc ?? tout simple ???? |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Mar Sep 11, 2007 8:53 am Sujet du message: |
|
|
Cilit b*** _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
Evelune Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Sep 11, 2007 8:54 am Sujet du message: |
|
|
il parait que le cif power cream en vaporisateur est bien, mais essaye le vinaigre en 1er, blanc, tt simple, oui. _________________ Evelune avec 2 gars (99 et 00), 2 filles (01 et 04) et encore un ptit gars (2007) |
|
|
 |
Ingrid Invité
|
Posté le: Mar Sep 11, 2007 8:54 am Sujet du message: |
|
|
je ne vois que le vinaigre, le truc, c'est qu'il faut qu'il reste sur la surface à nettoyer. Tu peux essayer avec du sopalin : tu mets le sopalin sur la surface, avec un pulvérisateur, tu imbibes de vinaigres chaud, tu laisses poser longtemps... l'arrière de mes robinets étaient comme ça, plein de calcaire tout caca, tout est parti comme ça. |
|
|
 |
sixtine Invité
|
Posté le: Mar Sep 11, 2007 8:56 am Sujet du message: |
|
|
Raté !!!!!!!!! C'est le premier truc que j'ai essayé, et y'en reste plein !!!
J'ai essayé des anticalcaires en pagaille et aussi une bonne crème à récurer et là, j'ai plus de peau sur le bout des doigts , alors si je pouvais trouver THE solution, ça m'arrangerait, parce que c'est encore un peu dégueu ( ou alors, j'suis un peu maniaque, je sais pas ) |
|
|
 |
Ingrid Invité
|
Posté le: Mar Sep 11, 2007 8:56 am Sujet du message: |
|
|
sixtine a écrit: |
du vinaigre blanc ?? tout simple ???? |
oui  |
|
|
 |
sixtine Invité
|
Posté le: Mar Sep 11, 2007 8:57 am Sujet du message: |
|
|
Ingrid a écrit: |
je ne vois que le vinaigre, le truc, c'est qu'il faut qu'il reste sur la surface à nettoyer. Tu peux essayer avec du sopalin : tu mets le sopalin sur la surface, avec un pulvérisateur, tu imbibes de vinaigres chaud, tu laisses poser longtemps... l'arrière de mes robinets étaient comme ça, plein de calcaire tout caca, tout est parti comme ça. |
Bon, je m'en vais essayer une ingridtechnique ... !!!!
Merci ! |
|
|
 |
CARLOTTA Légende d'or

|
Posté le: Mar Sep 11, 2007 8:58 am Sujet du message: |
|
|
Du citron ? _________________ 5 enfants (fille 1997, fille 1999, garçon 2001, garçon 2003, garçon 2005) |
|
|
 |
sixtine Invité
|
Posté le: Mar Sep 11, 2007 9:00 am Sujet du message: |
|
|
tu crois que le citron ça marcherait ???
Combien de citrons pour une douche ???? je sens que je vais rigoler toute seule dans ma douche !!!  |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mar Sep 11, 2007 9:01 am Sujet du message: |
|
|
un détartrant WC en gel : tu enduits tes carreaux tu laisses poser une nuit tu frottes avec une brosse à toilette ( neuveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee ) : vètements blancs et gants obligatoires ( je mettrais des lunettes mais je suis parano ) . _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Dernière édition par virgulle le Mar Sep 11, 2007 9:02 am; édité 1 fois |
|
|
 |
Nono Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Sep 11, 2007 9:02 am Sujet du message: |
|
|
Moi je prends de l'Antikal ou du vinaigre balnc. J'ai quand même regarder sur le net et j'ai trouvé ça :
"Pour faire disparaître les dépôts de calcaire présents dans le fond du lavabo, du bain, ou des pots de plante, il suffit de couper un quartier de citron et de frotter le calcaire avec celui-ci."
"Le vinaigre blanc est incolore et très bon marché. C'est un excellent détartrant pour les toilettes, les éviers et la robinetterie. Il est aussi très efficace pour nettoyer les miroirs et les vitres, et peut également s'utiliser comme désinfectant."
et bon courage _________________ Nono Maman de 4 P'tits Lous entre 16 et 4 ans |
|
|
 |
rosie Invité
|
|
|
Combien de citrons pour une douche ???? je sens que je vais rigoler toute seule dans ma douche !!!  |
Un citron coupé en deux que tu frottes sur le calcaire, c'est efficace c'est sûr. Par contre, en effet, vu la surface tu vas te marrer  |
|
|
 |
CARLOTTA Légende d'or

|
|
|
ça a marché sur le tour de mon robinet d'évier. Mais pour une douche entière ça ne va pas être hyper pratique... et puis autour du robinet j'ai laissé poser, tandis que sur le mur ça n'est pas possible, et je ne pense pas que juste une application suffise, il faut que ça "trempe" un peu. Tu peux toujours essayer sur une petite partie voir le résultat. Mais ça doit être pareil qu'avec le vinaigre en fait. _________________ 5 enfants (fille 1997, fille 1999, garçon 2001, garçon 2003, garçon 2005) |
|
|
 |
sixtine Invité
|
Posté le: Mar Sep 11, 2007 9:05 am Sujet du message: |
|
|
virgulle a écrit: |
un détartrant WC en gel : tu enduits tes carreaux tu laisses poser une nuit tu frottes avec une brosse à toilette ( neuveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee ) : vètements blancs et gants obligatoires ( je mettrais des lunettes mais je suis parano ) . |
Ben, je crois que je vais détarter au burin, en fait ... parce que le coup de l'anticalcaire à chiottes, j'ai déjà essayé ..
Le seul truc que j'ai pas essayé , c'est l'acide chlorydrique ( vous marrez pas, le plombier est venu avec , l'autre jour, pour les chiottes !!! ) |
|
|
 |
sixtine Invité
|
Posté le: Mar Sep 11, 2007 9:09 am Sujet du message: |
|
|
rosie a écrit: |
Un citron coupé en deux que tu frottes sur le calcaire, c'est efficace c'est sûr. Par contre, en effet, vu la surface tu vas te marrer  |
et toi, tu vis un peu loin de moi, hein, c'est ça ??
 |
|
|
 |
rosie Invité
|
Posté le: Mar Sep 11, 2007 9:10 am Sujet du message: |
|
|
rosie a écrit: |
et toi, tu vis un peu loin de moi, hein, c'est ça ??
 |
Oui exactement. Je serai venu te donner un coup de main (enfin, de citron....)  |
|
|
 |
Nono Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Sep 11, 2007 9:18 am Sujet du message: |
|
|
virgulle a écrit: |
un détartrant WC en gel : tu enduits tes carreaux tu laisses poser une nuit tu frottes avec une brosse à toilette ( neuveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee ) : vètements blancs et gants obligatoires ( je mettrais des lunettes mais je suis parano ) . |
Ben, je crois que je vais détarter au burin, en fait ... parce que le coup de l'anticalcaire à chiottes, j'ai déjà essayé ..
Le seul truc que j'ai pas essayé , c'est l'acide chlorydrique ( vous marrez pas, le plombier est venu avec , l'autre jour, pour les chiottes !!! ) |
L'acide ça marche bien, je l'avais fait dans l'appart pour les WC... Par contre ce n'est pas top pour les joints... _________________ Nono Maman de 4 P'tits Lous entre 16 et 4 ans |
|
|
 |
Maminouche Invité
|
Posté le: Mar Sep 11, 2007 9:19 am Sujet du message: |
|
|
Je dis aussi vinaigre blanc... c'est génial !!! Sous les conseils de madame sofie, d'ailleurs au passage, ça marche géniallissement bien poru la bouilloire, alors... |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106113 / 0
|