Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
livre de lecture CE1
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 10:32 pm    Sujet du message: livre de lecture CE1 Répondre en citant

ce soir, paolo me dit qu'il s'ennuie à l'école depuis la rentrée hein ? et il ramène pour la première fois son livre de lecture avec un truc à lire (jusqu'ici tout va bien grand sourire ) et là je l'écoute et gros yeux

le texte m'a paru complètement neuneu hein ? un truc avec une poule et un dindon pff n'importe quoi et je me dis pour des 7 ans très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) bref passons hein ? je feuillette le dit livre et là, je découvre plein de pub mélangées aux leçons gros yeux genre la sortie de toy story, des pubs pour le petit quotidien, le dernier yakari.......

ça m'a laissée assez perplexe quand même de la pub dans des manuels scolaires très étonné(e)

ça vous paraît normal ?

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JeanneC
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

NOn! Pas du tout!
Ce n'est pas interdit par la loi?
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

grand sourire

Dernière édition par Lila_bis le Lun Fév 04, 2008 11:11 am; édité 1 fois
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 11:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça te parait neuneu à toi mais n'oublies pas que certains enfants ne savent pas encore lire même au CE1 donc ça leur est adapté clin d'oeil

quand Camille a de la lecture à faire, je lui dis de prendre un de ses livres ou son encyclopédie parce que le livre aucun intêret pour mon fiston pff n'importe quoi
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 5:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben maxime est en CE1, et je trouverais pas ça normal non plus!! hein ? Nous pour l'instant c'est des photocopies. Ils en ramène une par jour, et après ils agraffent pour faire un livre... Il y a un petit texte, et en dessous des exercices sur ce texte... Le livre de lecture, c'est pour plus tard dans l'année clin d'oeil
pmarie
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 5:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon fils en ce1 a deux livres de lecture. Un ou il n'y a que des histoires. Dans tous les styles : humour, roman (4ou 5 pages qui se suivent avec un peu de suspense), policier.... Et un autre avec un texte et des exercices qui suivent en rapport au texte. Il a tous les jours au moins un texte a lire. Pour ce qui est de la pub je dirais comme lila-bis mais que si ça ne concerne qu'un chapitre pas le livre entier.
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 6:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ici pas de livre de lecture ce sont des histoires photocopiées a partir de bouquin donc les enfants sont préssés d'être au lendemain pour connaître la suite clin d'oeil
rosie
Invité

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 6:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

pmarie a écrit:
Mon fils en ce1 a deux livres de lecture. Un ou il n'y a que des histoires. Dans tous les styles : humour, roman (4ou 5 pages qui se suivent avec un peu de suspense), policier.... Et un autre avec un texte et des exercices qui suivent en rapport au texte. Il a tous les jours au moins un texte a lire. Pour ce qui est de la pub je dirais comme lila-bis mais que si ça ne concerne qu'un chapitre pas le livre entier.

En effet. Ils apprennent à lire sur tous les supports mais c'est un exercice et en aucun cas, cela ne doit être éparpillé dans tout le bouquin. grand sourire

Ou alors le bouquin est gratuit, sponsorisé par les marques très étonné(e)
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 7:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

gros yeux
Pauvre Paolo...ça doit etre vraiment gavant en plus de lire des trucs neuneu.
Ici c'est un livre qui contient une histoire par page environ et meme qu'il y avait Le Petit Nicolas traduit grand sourire (C'est marrant parce qu'Ami l'a reconnu au style puisque les noms des personnages sont changés)

J'espère que l'instit va faire quelque chose :biz:

Et pour les pub, c'est étrange qu'il y en ait tant!
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 8:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

gros yeux la pub si c à un chapitre précis c un exercice sinon triste ça me fait penser au matraquage publicitaire dans les écoles de certaines marques "sponsors" et c lamentable!!
pour le côté neuneu c pareil ici en CE2 très étonné(e) un peu de texte suivi d'exercices, rien de passionnant, mais thomas ne s'en plaint ps c pas un terrible lecteur, j'ai révisé mes prétentions à la baisse à la bibli je faisais comme pour moi au même âge honte
non je ne trouve pas normal la pub si y'en a bcp en plus quand t'éduques tes enfants en sens contraire ça me grrrrr!!!
les autres parents en disent quoi??
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 8:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais les filles c'est votre premier en CE1, c'est tout à fait normal, comme dit lila c'est pour permettre aux enfnast d'apprendre à lire sur tous les supports.
MissLoulou
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 8:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bizarre hein ? et ça ne me plairait pas. Chez nous en CE1 c'est du classique, Ratus le rat vert qui dévore les livres !
Mélissandre

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 8:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

MissLoulou a écrit:
C'est bizarre hein ? et ça ne me plairait pas. Chez nous en CE1 c'est du classique, Ratus le rat vert qui dévore les livres !

C'est du CP ratus.
val.

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 8:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lila_bis a écrit:
Je crois que c'est pour apprendre à lire sur différents supports: une pub, une boite de céréales, un journal: histoire qu'ils voient que lire, ce n'est pas que dans les livres, que ça sert pour tout, tous les jours.

Exact ! Et cela fait partie des livres depuis un bon bout de temps !
MissLoulou
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 8:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
MissLoulou a écrit:

C'est du CP ratus.

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2218035804/pangbuycentral-21/ref=nosim
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 9:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

mirena a écrit:
Ici pas de livre de lecture ce sont des histoires photocopiées a partir de bouquin donc les enfants sont préssés d'être au lendemain pour connaître la suite clin d'oeil

c'est pareil.
Maminouche
Invité

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

gros yeux gros yeux gros yeux gros yeux heu ben non, c'est pas normal hein ? Le coup des pubs, je trouve ça plus que moyen
Lona a des fiches de lecture pas neuneu... (les mêmes qu'avait Tristan mais bon... ça, c'est point trop grave, c'est pas la même instit, donc approche differente). pff n'importe quoi
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oxane a un livre chouette, c'est pas à page, la suite de la méthode de cp. tu as les références du livre de ton fils Sofie? Je sais qu'aux états unis ça a été (c'est?) courant, les manuels sont truffés de pubs et donc gratuits pour les écoles.. je ne savais pas que c'était arrivé en france... hein ?
nathalaouen
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 11:17 am    Sujet du message: Re: livre de lecture CE1 Répondre en citant

sofie a écrit:
ce soir, paolo me dit qu'il s'ennuie à l'école depuis la rentrée hein ? et il ramène pour la première fois son livre de lecture avec un truc à lire (jusqu'ici tout va bien grand sourire ) et là je l'écoute et gros yeux

le texte m'a paru complètement neuneu hein ? un truc avec une poule et un dindon pff n'importe quoi et je me dis pour des 7 ans très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) bref passons hein ? je feuillette le dit livre et là, je découvre plein de pub mélangées aux leçons gros yeux genre la sortie de toy story, des pubs pour le petit quotidien, le dernier yakari.......

ça m'a laissée assez perplexe quand même de la pub dans des manuels scolaires très étonné(e)

ça vous paraît normal ?

tu te trompes!

on doit étudier la publicité ( les affiches, la maniere d'en faire une....comme une page une d'un journal ou un roman ( la structure ,....) ça fait partie des types de textes à maitriser en cycle 3 ....
pour étudier uen affiche et sa structure fio bien des pubs...en principe c'est de la pub gentille..mon petit quotidien yen a dasn les écoles par dizaine , je crois quil y en a que deux mon petit quo..et un autre concurrent....bref pour moi rien d'alarmant...
nathalaouen
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui..un qql foi sun texte neuneu pour nous est sympa pour le smomeS....tu sais un texte neuneu avec un lièvre une tortue...la fontaine....bref t'es sur ce n'est pa sun conte? et il est en ce1....donc si son instit' lui fuile un mega texte (souvent les bien sont longs....donc long à étudier et cela peut etre lassant...) donc pour moi rien d'alamrant!

et effectivement la pub est interdite et tous les manuels sont normalement controlés:)
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed