| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
cirenh Invité
|
Posté le: Ven Sep 21, 2007 12:03 pm Sujet du message: droit des "belles-meres" |
|
|
voila....
je prend le midi les enfnats de mon compagnon.. on n'est pas marié donc je ne suis meme pas la belle-mere...
bref...
ce midi la grande a renversé un petit de 3 ans en courant comme une .... bref madame ne faisait pas attention...
un parent, qui sait que ce ne sont pas mes enfants m'a dit que s'il y avait un pepin.. j'aurai des problemes car je n'aipas d'autorisation de les prendre... l'ecole me connait mais bon.. point de vue legal , ben je suis rien du tout quoi...
c'est vrai ça ???? |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Ven Sep 21, 2007 12:06 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
|
|
Meuh non... Ton nom n'est donné nulle part sur les papiers scolaires? Je crois qu'il y a des gens qui prennent plaisir à voir des situations négatives là où il n'y a rien à voir. |
|
|
 |
corésole Légende d'or

|
|
|
sur les papiers qu'on doit remplir en début d'année , tu n'as pas écrit ton nom dans la liste des personnes autorisées a les emmener et récupérer a l'école ? _________________ audrey; môman de corentin (96), rémi(99), soizic(2003) et Lenny ( 07 ) |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
|
|
A partir du moment où tu es sur la liste faite par la papa qui t'autorise à aller les chercher, je vois pas où est le problème  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
moon Habitué(e)

|
Posté le: Ven Sep 21, 2007 12:07 pm Sujet du message: |
|
|
le seul moyen de te protéger de ce genre de désagréments, c'est de demander à ton conjoint de te faire une autorisation écrite comme quoi tu peux les prendre à l'école, dans ce cas là, c'est légal, mais bon, il cherche la petite bête quand même le parent qui t'a dit ça, il n'y avait pas de bléssé! _________________ maman de 4 enfants (01,03,05,09) |
|
|
 |
cirenh Invité
|
Posté le: Ven Sep 21, 2007 12:09 pm Sujet du message: |
|
|
ben le gamin a juste une belle bosse...
l'ecoel fait signer un papier juste pour que quelqu'un vienne chercher l'enfant s'il est malade et qi les parents sont pas dispo c'est tout... ça n'inclut pas la cantine |
|
|
 |
verotofu Légende d'argent

Inscrit le: 10 Mar 2003 Messages: 1512 Localisation: Lessines / Belgique
|
Posté le: Ven Sep 21, 2007 12:12 pm Sujet du message: |
|
|
Ca pourrait être la voisine, la tante, la grande soeur, la nounou qui vient recuperer le gosse avec l'accord des parents  |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Ven Sep 21, 2007 12:16 pm Sujet du message: |
|
|
thomas a son "beaupère" (on n'est ps mariés) qui allait le chercher tous les jours à l'école
je marque en début d'année qui a le droit de récupérer le gosse, en cours d'année je peux aussi le noter sur cahier de correspondance, en revanche l'école se réserve le droit de ne ps laisser l'enfant à quelqu'un d'autre (ils filtrent à la sortie) mais je trouve les propos on demande à la gosse de s'excuser par ex, c tout, tu n'y es pour rien si elle est partie en courant  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Sep 21, 2007 12:21 pm Sujet du message: |
|
|
n'importe quoi
tu n'es pas mariée, certes, mais tu vis avec son père, et ils savent que ses enfants sont en garde alternée.et c'est donc logique que tu viennes récupérer les enfants en même temps que les tiens!
j'ai été dans ce cas, je n'ai jamais rien entendu d'aussi absurde! |
|
|
 |
cirenh Invité
|
Posté le: Ven Sep 21, 2007 12:25 pm Sujet du message: |
|
|
ben oui ça fait bizarre....
mais bon je me dis qu'il n'y a jamais eu d'accident.. mais si un jour il y en a un.. bref... ça m'a mis le doute |
|
|
 |
Bouvier Légende d'or

|
Posté le: Ven Sep 21, 2007 12:27 pm Sujet du message: |
|
|
cirenh a écrit: |
ben le gamin a juste une belle bosse...
l'ecoel fait signer un papier juste pour que quelqu'un vienne chercher l'enfant s'il est malade et qi les parents sont pas dispo c'est tout... ça n'inclut pas la cantine |
Si cela s'est passé dans l'enceinte de l'école, les responsabilités peuvent être discutées non?
Soit vous étiez dehors et sous ta responsbilité, soit vous étiez toujours dans l'enceinte de l'école...
Mais c'est vraiment chercher des noises de toute façon.. _________________ 3 c'est bien, 4 c'est mieux. |
|
|
 |
cirenh Invité
|
Posté le: Ven Sep 21, 2007 12:53 pm Sujet du message: |
|
|
ben c'est dans l'enceinte de l'ecole.... juste devant le protail.. ya une decente qui amene à ce portail et pas mal de gosses courent comme des deratés... et y avait des parents à l'interieur ...
ouais d'abord.. ma belle fille est en tort car ils n'ont pas le droit de courir dans cette descente .. les profs le disent tout le temps.. mais bon les parents n'ont rien à faire là si on cherche la petite bete... ils n'avaient qu'à rester à l'exterieur...
mais bon.. s'il y avait eu plus grave je ne sias pas ce que j'aurai fais... |
|
|
 |
yris33 Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Sep 21, 2007 12:58 pm Sujet du message: |
|
|
le probleme est qu'il n'existe pas de statut de beaux parents
ce qui fait que s'il y a un accident mon conjoint (mariés ou non)n'aurait pas le droit d'autoriser une operation par exemple
tout au moins c'est ce qu'il m'a ete expliqué
par contre le coup de l'autorisation c'est du grand n'importe quoinon?
d'ailleurs elle a quel âge ta belle-fille? |
|
|
 |
cirenh Invité
|
Posté le: Ven Sep 21, 2007 1:01 pm Sujet du message: |
|
|
elle va avoir 12 ans en decembre |
|
|
 |
cirenh Invité
|
Posté le: Ven Sep 21, 2007 1:03 pm Sujet du message: |
|
|
je cherche un peu sur le net et effectivemetn il n'ya a aucun droit pour les beaux-parents.. ça va venir mais c'est pas encore ça...
en cas de pepin, on ne peut rien faire et si c'est des bougainvilliers en face on peut te pourir la vie quoi !! |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Ven Sep 21, 2007 1:09 pm Sujet du message: |
|
|
En premier c'est exacte : tu aurais du lui dire : et oui Madame je ne suis pas la mère ni le père : donc en cas de pépin : c'est encore mieux je ne suis pas responsable et c'est vrai !
Voilà la réalité , par contre un petit courrier comme quoi ton conjoint t'autorise a faire pratiquer tous les soins médicaux qui pourraient être effectué en cas d'accident :ça prend 2 minutes et ça fait gagner du temps si tu dois aller aux urgences un jour avec ta tornade  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
yris33 Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Sep 21, 2007 1:13 pm Sujet du message: |
|
|
je cherche un peu sur le net et effectivemetn il n'ya a aucun droit pour les beaux-parents.. ça va venir mais c'est pas encore ça...
!! |
je veux pas te demoraliser mais ca va faire a peu pres 3ans qu'ils parlent de faire un statut  |
|
|
 |
cirenh Invité
|
Posté le: Ven Sep 21, 2007 1:26 pm Sujet du message: oui |
|
|
yris33 a écrit: |
!! |
je veux pas te demoraliser mais ca va faire a peu pres 3ans qu'ils parlent de faire un statut  |
oui c'est ce que j'ai cru comprendre... comme les droits des grands parents |
|
|
 |
Elo Légende d'or

|
Posté le: Ven Sep 21, 2007 2:57 pm Sujet du message: Re: oui |
|
|
oui c'est ce que j'ai cru comprendre... comme les droits des grands parents |
Mais là ce n'est pas vraiment une question de "droits" des beaux-parents...
Ce serait le cas si tu te séparais de ton homme et que tu voulais continuer à voir ses enfants, par exemple.
Dans ton cas ce n'est pas un problème de "droit" à mon sens, mais de responsabilité.
La gamine renverse un enfant, lui casse ses lunettes, etc. : elle est assurée en responsabilité civile, quelle que soit la personne qui vient la chercher !
A mon avis tu ne risques rien du tout juridiquement s'il arrive quelque chose...
L'école peut risquer quelque chose si elle te laisse les enfants sans que le père ait notifié ton identité par écrit... mais pas toi !
Bon, je suis pas juriste, mais là je ne vois pas le problème De quoi ils se mêlent !!  _________________ Elodie maman de (avril 2000) (sept 2001) (oct 2003) (sept 2005) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|