Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
problème d'hygiène dans une classe
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Sep 21, 2007 1:33 pm    Sujet du message: problème d'hygiène dans une classe Répondre en citant

voilà on rencontre un problème dans la classe de grande section : elle est envahie de mouches.
tous les matins, les rebords de fenêtres sont couverts de mouches crevées, chaque lundi la maitresse aspire la classe tant il y en a !

réponse du maire : vous êtes nareuse ! très étonné(e) il passe un vague coup de raid et basta.
de plus la classe n'avait pas été nettoyée de toutes les vacances, et elle était dans un état dégoutant à la pré rentrée : la maitresse et son atsem on passé la journée à lessiver, laver, désinfecter, alors que ce n'est pas leur boulot !

qu'est ce qu'on peut faire pour bouger la mairie ? appeller l'inspection sanitaire ? (dass ?)
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Sep 21, 2007 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui je tenterai le coup vous ne perdrez rien à les appeler à mon avis!

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Sep 21, 2007 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui!
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Sep 21, 2007 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Prévenir l'inspection académique que la mairie ne satisfait pas à ses obligations d'entretien des locaux.......
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Sep 21, 2007 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que les représentant des parents d'élèves devraient faire un courrier à la mairie avec un ultimatum : si à telle date la classe n'a pas été désinfectée, nettoyée, nous préviendrons la dass.
cela évite les retours du style : on n'a pas compris que c'était à ce point, ou : vous ne nous avez rien dit, etc.....ou toute réponse de mauvaise foi.

Bien garder une trace du courrier clin d'oeil
Autre solution : mobiliser les parents, refuser de faire rentrer les enfants dans l'école et convoquer la presse ( ou menacer de le faire ! ), à quelques mois des municipales, à mon avis ils ne vont pas aimer grand sourire
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Sep 21, 2007 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bénédicte BZH a écrit:
Prévenir l'inspection académique que la mairie ne satisfait pas à ses obligations d'entretien des locaux.......

justement, il existe des textes à ce sujet ?
Ambre
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Sep 21, 2007 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage, ma BS exerce dans une école où il y a des émanations de radon provenant des sous sols, qui augmentent quand l'école est chauffée. Réponse du maire : y'a qu'à pas chauffer !!!

Jusqu'à présent l'inspecteur en place n'a jamais bougé mais il vient de partir, on va bien voir...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Sep 21, 2007 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
A-10-2-2 Hygiène et entretien des locaux
Avant l'ouverture d'une école nouvelle, l'I.E.N. doit visiter les locaux et adresser ses observations à l'inspecteur d'académie.
Les questions relatives à l'hygiène sont de la compétence des maires, des I.E.N. et I.A. mais aussi du médecin scolaire et du D.D.E.N. Il conviendra donc de les saisir pour toute question relative à ce problème.

La commune est propriétaire des locaux scolaires. Elle en assure la construction, l'extension, l'entretien, l'équipement et le fonctionnement.
L’assurance des locaux et du matériel est à la charge de la commune. Seul, le matériel appartenant à la coopérative scolaire, s’il n’est pas pris en compte dans le contrat municipal, peut être assuré indépendamment (contrat MAIF par exemple).

http://www.snuipp.fr/Kisaitou/CHAPITRE_A102.html#2718800
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Sep 21, 2007 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ambre a écrit:
Bon courage, ma BS exerce dans une école où il y a des émanations de radon provenant des sous sols, qui augmentent quand l'école est chauffée. Réponse du maire : y'a qu'à pas chauffer !!!

Jusqu'à présent l'inspecteur en place n'a jamais bougé mais il vient de partir, on va bien voir...

pff n'importe quoi ben voilà même discours ici : z'êtes nareuses ! c'est pas 30 mouvhes crevées malade qui gerbe qui vont vous dégouter quand même !

de plus, les locaux ne sont pas nettoyés durant les congés, il met la dame d'entretien au chômage deux mois chaque été !
à la rentrée, les maitresses fot le ménage !

si vous avez des textes, je suis preneuse !
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Sep 21, 2007 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bibiche va lire mon lien.
Dadou
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Sep 21, 2007 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:
Je pense que les représentant des parents d'élèves devraient faire un courrier à la mairie avec un ultimatum : si à telle date la classe n'a pas été désinfectée, nettoyée, nous préviendrons la dass.
cela évite les retours du style : on n'a pas compris que c'était à ce point, ou : vous ne nous avez rien dit, etc.....ou toute réponse de mauvaise foi.

Exactement ce que je ferais.
Sinon, Bibiche, que signifie : "vous êtes nareuses" faute de frappe ou expression ardennoise ?
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Sep 21, 2007 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dadou a écrit:
Sinon, Bibiche, que signifie : "vous êtes nareuses" faute de frappe ou expression ardennoise ?

BIBICHE !!!

Dans mes bras ! hourrah hourrah hourrah

Moi aussi, je dis nareuse ! Et mon mari ne me comprend pas.

Pour les ignardes (qui ne sont pas originaires du Nord-Est, l'Argonne, pour moi, les Ardennes voisines, pour Bibiche), cela veut dire :

"être dégoutée par quelque chose, faire sa chochotte", bon, c'est dur à traduire !

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Sep 21, 2007 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

figualix a écrit:
Dadou a écrit:

BIBICHE !!!

Pour les ignardes (qui ne sont pas originaires du Nord-Est, l'Argonne, pour moi, les Ardennes voisines, pour Bibiche), cela veut dire :

"être dégoutée par quelque chose, faire sa chochotte", bon, c'est dur à traduire !
Dans le Nord on dit "naxieuse".....j'avais donc bien compris........
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Sep 21, 2007 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On va finir par être expertes en linguistique !

Au fait, Bibiche, tu mets une banderolle dans tes posts pour dire que tu allaites Alyssandre depuis 5 mois et des poussières et il est en photo avec un BIBERON ???? C'est ton lait, au moins ? Va vite vérifier...

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Elo
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Sep 21, 2007 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:

Autre solution : mobiliser les parents, refuser de faire rentrer les enfants dans l'école et convoquer la presse ( ou menacer de le faire ! ), à quelques mois des municipales, à mon avis ils ne vont pas aimer grand sourire

Pas mieux ! Un courrier RAR à la mairie, et sinon la DDASS !
mari
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Sep 21, 2007 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Scandale collectif des parents à la mairie, signaler le cas au département, il y a surement un service chargé de ça. Si ça barde, le maire va bouger clin d'oeil
verotofu
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Ven Sep 21, 2007 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

figualix a écrit:
Dadou a écrit:

BIBICHE !!!

Dans la wallon de ma grand-mère, on dit "gloutte".

J'chsuis nein gloutte de mes zéfants disait elle à mon grand-père qui se sauvait à chaque fois que je vomissais.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
sixtine
Invité

MessagePosté le: Ven Sep 21, 2007 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

eh ben, bon courage !!!

Parce que faire rétablir le chauffage dans un dortoir de maternelle, un hiver , 14 ° à l'intérieur du dortoir, moi, j'ai pas réussi !!!

Alors, je suppose que si t'as eu ce genre de réponse, t'es pas prête de faire bouger quelque chose !!!
vanille
Invité

MessagePosté le: Ven Sep 21, 2007 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pff n'importe quoi il aime vivre avec des mouches lui Monsieur le Maire hein ?
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Sep 21, 2007 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vous collectez les mouches, vous les déposez chaque jour à la Mairie à l'attention du maire dans une enveloppe. il devrait réagir....
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed