| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
patoune Légende d'argent

|
Posté le: Jeu Sep 20, 2007 9:12 pm Sujet du message: ophtalmo (strabisme enfant) |
|
|
j'ai vu l'ophtalmo qui suit alison depuis ses 18 moisi , elle a un strabisme, je lui ai demandé si une opération peut etre envisagé et sa réponse: tant que le strabisme se corrige avec les lunettes, pas besoin d'opérer et que de toute facon, il faut que les deux yeux ai la meme correction ce qui arrive par moment puis 6 mois plus tard sa vu redescent. Je voudrais savoir pour celle qui on des enfants dans le meme cas qu'alison si la réponse de votre ophtalmo est identique? merci
patoune maman de vickie bientot 12 ans, joanne 8 ans et alison 6 ans |
|
|
 |
lémotu Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2004 Messages: 9678 Localisation: Dans mon arbre...
|
Posté le: Jeu Sep 20, 2007 9:15 pm Sujet du message: |
|
|
Ici mon 2eme a un strabisme accomodant et on me conseille l'opération...mais je repousse car ce n'est qu'esthetique et je me dis qu'il ser aotujours temps pour lui de le faire plus tard (en vrai j'ai la petoche que le chir le rate ) |
|
|
 |
yris33 Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Sep 20, 2007 9:18 pm Sujet du message: |
|
|
miss1 a eu un strabisme vers 3ans et a ete opérée a 8ans
entre temps elle avait un oeil caché pour faire travaillé l'autre oeil
mon ophtalmo m'avait dit qu'il fallait que l'angle du strabisme soit fixe (car si tu operes et que le strabisme evolue l'operation aura ete inutile)
j'ai vraiment flippé pour l'operation et au final ca c'est bien passé |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Jeu Sep 20, 2007 9:31 pm Sujet du message: |
|
|
l'opération n'est pas forcément la solution car cela peut aggraver la vision mono-latérale, c'est à dire qu'un oeil directeur est utilisé pour voir et l'autre est délaissé, l'orthoptie aide à rétablir une vision bi-latérale ou tout au moins en alternance
Auxana a un fort strabisme que les lunettes ne corrigent plus, elle a à peine 2 ans donc on lui laisse encore un peu de temps... _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
patoune Légende d'argent

|
Posté le: Jeu Sep 20, 2007 9:39 pm Sujet du message: |
|
|
yris33 a écrit: |
miss1 a eu un strabisme vers 3ans et a ete opérée a 8ans
entre temps elle avait un oeil caché pour faire travaillé l'autre oeil
mon ophtalmo m'avait dit qu'il fallait que l'angle du strabisme soit fixe (car si tu operes et que le strabisme evolue l'operation aura ete inutile)
j'ai vraiment flippé pour l'operation et au final ca c'est bien passé |
nous aussi on a caché l'oeil quant elle etait plus petite ca se passait plus au moins bien, ou plus tard avait deux paires de lunettes, puis vers ses 51/2 ans, on repassé de temps en temps avec un cache sur l'oeil mais la rien a faire elle voulait plus, me faisait des comédies pas possible, me disait qu'elle voyait rien , j'ai laisser tomber et voila il faut recommancer à lui mettre un cache 3 fois par semaine, plus un ryser sur ses lunettes pour l'école (cp) et je trouve que ca traine , l'opération me parressait une bonne idée mais pas l'ophtalmo apparamment et me dit en plus ,que ca peut encore durer jusqu'à 12 ans
|
|
 |
patoune Légende d'argent

|
Posté le: Jeu Sep 20, 2007 9:44 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
l'opération n'est pas forcément la solution car cela peut aggraver la vision mono-latérale, c'est à dire qu'un oeil directeur est utilisé pour voir et l'autre est délaissé, l'orthoptie aide à rétablir une vision bi-latérale ou tout au moins en alternance
Auxana a un fort strabisme que les lunettes ne corrigent plus, elle a à peine 2 ans donc on lui laisse encore un peu de temps... |
c'est ce que l'ophtalmo m'a dit, si le strabisme est présent avec les lunettes, on peut opéré. Et alison son strabisme est bien corrigé avec ses lunettes donc pas opération envisagé
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Sep 20, 2007 9:46 pm Sujet du message: |
|
|
patoune a écrit: |
Auxana a un fort strabisme que les lunettes ne corrigent plus, elle a à peine 2 ans donc on lui laisse encore un peu de temps... |
c'est ce que l'ophtalmo m'a dit, si le strabisme est présent avec les lunettes, on peut opéré. Et alison son strabisme est bien corrigé avec ses lunettes donc pas opération envisagé
renseignes toi également côté remboursement car cela peut être considéré comme seulement esthétique et ne pas être remboursé passé un certain âge  _________________
|
|
 |
patoune Légende d'argent

|
Posté le: Jeu Sep 20, 2007 9:49 pm Sujet du message: |
|
|
[quote="fraueza"]l'opération n'est pas forcément la solution car cela peut aggraver la vision mono-latérale, c'est à dire qu'un oeil directeur est utilisé pour voir et l'autre est délaissé, l'orthoptie aide à rétablir une vision bi-latérale ou tout au moins en alternance
Oui, c'est ce qu'elle me dit aussi et c'est tout à fait ca, elle a un oeil qui fait tout et l'autre ne travaille pas (ce qui fait baisser sa vision) mais je trouve tout ca tellement long que je me dis que finalement tout ca , ca sert à rien
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Sep 20, 2007 9:52 pm Sujet du message: |
|
|
honnêtement passé 6 ans, la vision n'évolue plus beaucoup et récupérer une vision dans la normalité est un peu utopique
l'orthoptie (le port de caches en fait partie) aide quand même bien  _________________
|
|
 |
patoune Légende d'argent

|
Posté le: Jeu Sep 20, 2007 9:54 pm Sujet du message: |
|
|
patoune a écrit: |
renseignes toi également côté remboursement car cela peut être considéré comme seulement esthétique et ne pas être remboursé passé un certain âge  |
oui, l'ophtalmo me parle d'esthétique aussi, mais je trouve ca abbérant car une fois les lunettes enlevés, son oeil tourne, donc je suppose que la vision est faible et pour les activités styles piscine ca ne doit pas étre évident pour elle
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Sep 20, 2007 9:56 pm Sujet du message: |
|
|
un strabisme n'est pas forcément lié à une diminution de l'accuité visuelle
par cotnre strabisme et amblyopie sont souvent liés  _________________
|
|
 |
patoune Légende d'argent

|
Posté le: Jeu Sep 20, 2007 10:02 pm Sujet du message: |
|
|
[quote="fraueza"]honnêtement passé 6 ans, la vision n'évolue plus beaucoup et récupérer une vision dans la normalité est un peu utopique
l'orthoptie (le port de caches en fait partie) aide quand même bien
/quote]
oui ca aide mais dès qu'on arrete, le probleme revient donc l'orthoptie lui sera conseiller meme adulte? merci fraueza de tes réponses
|
|
 |
patoune Légende d'argent

|
Posté le: Jeu Sep 20, 2007 10:05 pm Sujet du message: |
|
|
un strabisme n'est pas forcément lié à une diminution de l'accuité visuelle
par cotnre strabisme et amblyopie sont souvent liés  |
c'est le cas d'alison
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Sep 20, 2007 10:05 pm Sujet du message: |
|
|
on peut faire de l'orthoptie à tout âge
récemment j'ai eu une ordonnance pour moi mais par manque de temps je n'y suis pas allée  _________________
|
|
 |
patoune Légende d'argent

|
Posté le: Jeu Sep 20, 2007 10:16 pm Sujet du message: |
|
|
on peut faire de l'orthoptie à tout âge
récemment j'ai eu une ordonnance pour moi mais par manque de temps je n'y suis pas allée  |
c'est vrai qu'une fois adulte, le temps nous manque . encore merci
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Ven Sep 21, 2007 6:51 am Sujet du message: |
|
|
Oui tout pareil Nathan en a eu un, mais lui a dû passer par l'opération, parce que même avec lunettes, ça n'alait pas mieux. Avant ça, ça a été 18 mois de rééducation de l'oeil, avec cache, parce qu'il n'avait que 1/10 à un oeil, et qu'il fallait absolument que les 2 aient 10/10 + rééducation chez un orthoptiste, pour essayer d'éviter l'opération. Mais il l'a eu, et tout s'est très bien passé!!  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Ven Sep 21, 2007 6:56 am Sujet du message: |
|
|
je rejoins fraueza, j'ai moi même un strabisme.
en fait, l'acuité visuelle ne baisse pas forcément, mais le "risque du strabisme est que le cerveau "oublie" la vision de l'oeil qui tourne pour ne se baser que sur celle de l'oeil sain, pas glop quoi.
l'orthoptie est trés efficace, j'en ai refait quelques séances ado, et c'est ludique aussi, même adulte !
ahhh mettre le lion dans la cage, rendre le bouquet de fleurs au petit lapin ! jamais réussit celui là moi !  _________________
 |
|
|
 |
cirenh Invité
|
Posté le: Ven Sep 21, 2007 7:00 am Sujet du message: |
|
|
perso on m'a opéré trop tard, le muscle etait deja trop mal en point.. dnonc je louche tout le temps...
si on vous conseille de faire l'operation faites le car plus vous attendez et plus le muscle de l'oeil va travailler et apres ce sera plus compliqué...
j'en ai bavé etant petite avec les moqueries !!! |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Ven Sep 21, 2007 8:04 am Sujet du message: |
|
|
Nathan s'est fait opéré l'année dernière, et ça s'est super bien passé! Le problème n'est pas qu'esthétique. Il était quasi aveugle d'un oeil! Et cet oeil n'ayant pas l'habitude de travailer, dès qu'il n'y avait plus de cache ou de lunettes, il repartait... Ce qui m'a fait le plus plaisir, c'est quand après l'opération, nathan a mis ses doigts devant ses yeux, et s'est exclamé "maman, je peux vois à travers mes mains!!" C'était la première fois qu'il le pouvait!! Il était émerveillé, parce qu'avant il n'avait pas de vue en relief Et ça, ça vaut tout l'or du monde!!!  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
sev' Légende d'or

|
Posté le: Ven Sep 21, 2007 2:22 pm Sujet du message: |
|
|
Emma a un strabisme de naissance, elle porte des lunettes depuis l'age de 3 mois ; elle avait 2/10 à un oeil et 10/10 à l'autre après de multiples séances d'orthoptie avec un cache , c'était très dur à gérer , la pauvre ... elle s'est faite opérée que lorsque son oeil eu récupérer ses 10/10 , malgrès l'opération son oeil tourne encore, et il est redescendu à 2/10 , voilà c'est ce que je pouvais t'apporter de mon expérience  _________________ 4 Amours de 12 ans à 3 ans |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|