Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
probleme alimentation

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
angelique
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Oct 06, 2007 11:29 am    Sujet du message: probleme alimentation Répondre en citant

voila Mahée ne mange rien triste
pas de pates, riz, pommes de terres, tomates, haricots vert, courgettes et j'en passe

elle ne mange que du jambon, saucisses, steack ect.......

je suis desesperé je ne veux pas rentrer en conflit je sais ce que ça donne soupire

avez vous des idées ?
merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mamanbeuns
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Oct 06, 2007 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

et la purée? car si oui tu peux la faire aux légumes
elle mange des laitages?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angelique
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Oct 06, 2007 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

mamanbeuns a écrit:
et la purée? car si oui tu peux la faire aux légumes
elle mange des laitages?

non pas de purée non plus ni faite maison ni l'industrielle triste
mais les laitage oui
mamanbeuns
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Oct 06, 2007 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

ben c deja bien qu'elle mange tout ca je pense! peut etre qu'en grandissant elle mangera mieux? elle a jamais mangé de légumes? et petite?
et tu en a parlé au médecin?

angelique
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Oct 06, 2007 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

mamanbeuns a écrit:
ben c deja bien qu'elle mange tout ca je pense! peut etre qu'en grandissant elle mangera mieux? elle a jamais mangé de légumes? et petite?
et tu en a parlé au médecin?

elle a refusé toute nourriture solide jusqu'a 10mois cela explique peut etre ceci, mais elle mangait des petits plats(bledin.. et neslt...)
mais elle refuse aussi ça maintenant.
mon pediatre me dit de la forcer mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée soupire
rosie
Invité

MessagePosté le: Sam Oct 06, 2007 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

La force pas. Tu risques de la buter. Ca va venir en grandissant.... grand sourire
sylvie01
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Oct 06, 2007 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

des compotes?
Choisir au magasin/marché et préparer avec elle?
Marine
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Oct 06, 2007 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ne force pas, de toute facon c'est impossible de 'forcer' un bebe.
Mais je continuerais a presenter des legumes (bien cuisines, avec un peu de fromage ect... si ca aide) ... en toute petites quantites et en premier quand elle a bien faim. Et essaie d'insister a ce qu'elle les mange avant de passer au reste (viande et dessert).
Lorette a toujours ete tres difficile, des toute petite. Si je la suivais : que yaourts et desserts... Aujourd'hui, meme si c'est parfois laborieux, elle ne fait plus aucun reel bloquage.
Bon courage
kty
Invité

MessagePosté le: Sam Oct 06, 2007 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois être un monstre, je force Jimmy a manger des légumes, et même que s'il est pas content c'est pareil. C'est même pire, quand il fait du cinéma, il va au lit, pendant que nous on mange, et comme je ne cède pas, il finit toujours par m'appeller pour que je vienne le chercher, et il mange, comme par hasard.
D'ailleurs maintenant ça n'arrive quasiment plus, il mange ce que je lui donne, et s'il fait la grimace ou tente le coup, un simple "tu préfères aller à la sieste de suite ?" lui fait trouver subitemment terriblement bon ce qu'il y a dans son assiette.
J'ai fait comme ça pour tous, ici on mange ce qu'il y a, de tout, sans discuter. Et tout le monde mange ce qu'il y a, de bon coeur et sans problème, quel que soit l'âge.
La seule chose que je tolère, c'est de ne pas avoir faim. Ca c'est sans problème, quelqu'un qui n'a plus faim peut sortir de table, mais ça veut dire qu'il ne mange rien, puisque pas faim.
kty
Invité

MessagePosté le: Sam Oct 06, 2007 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, je sers à tout le monde de tout dans l'assiette, en petite quantité. Et quand on a finit son assiette, on a le droit de se resservir de ce que l'on veut, au choix. même juste ce que l'on préfère. Cette règle leur convient.
Olissa
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Sam Oct 06, 2007 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon dernier a un spectre assez restreint aussi de ce qu'il mange. Il a commence vers 10 mois a toucher aux aliment autre que le sein , a commence avec le pain, des fruits et les autres cereales et a depuis, il a 29 mois, elargi aux yaourts, un tout petit peu de viande point. Tout recemment il a accepte un peu de tomate ou un peu de pomme de terre. Je ne me fais aucun souci , comme il est encore a au moins 50% allaite, il aura sa dose de tout. Forcer a manger pourrait causer ( mais ne cause pas forcement non plus) des probleme d'alimentation plus tard tel que anorexie ou boulimie . Je trouve ca bizarre de la part d'un pediatre de preconiser de forcer un enfant...
Nono
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Oct 06, 2007 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eva était pareil et maintenant elle mange de tout. Je ne l'ai jamais forcée et n'ai jamais compensé non plus. Petit à petit elle s'est mise à manger de tout.
kir@ma
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Oct 06, 2007 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les légumes cuits passent mieux en soupe et quand on est petit, la soupe on a le droit de la boire au verre.

les miens ont toujours préféré de loin les crudités avec en top 1, la salade de carottes.
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Sam Oct 06, 2007 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici celui qui ne veut pas manger n'a rien d'autre sans cri ni heurts, je joue l'indifférence clin d'oeil

mais hors de question de se nourrir de saucisse et jambon non
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Oct 06, 2007 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux essayer les boulettes : steack haché mélangé avec des courgettes rapées sourit ou bien avec de la tomate fraiche en dé ou bien avec carottes rapées .... ou carrément mixé au début !
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
kir@ma
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Oct 07, 2007 7:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:
Tu peux essayer les boulettes : steack haché mélangé avec des courgettes rapées sourit ou bien avec de la tomate fraiche en dé ou bien avec carottes rapées .... ou carrément mixé au début !

c'est comme cela que je faisais manger des légumes mal aimés à mes grands à un certain moment où ils étaient anti-légumes.
c'est comme cela que les lasagnes de maman sont devenues "pas bonnes" (par rapport au surgelées) et le steak haché du flunch tellement meilleur que le truc bourré de persil et d'oignon que maman fait à la maison.
les enfants ne sont pas dupes. je me fais les ongles
ils ont commencé par manger une cuiller de tous les légumes (j'en fait souvent plusieurs sortes) et puis maintenant ils mangent presque de tout (presque).
BB4 adore les légumes depuis tout petit. il n'est pas normal ce petit grimace grimace gros yeux . il croquait les carottes crues au supermarché et demande "maman est-ce que je peux terminer le plat de légumes" ?
Natachke
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Oct 07, 2007 7:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Minizozo est aussi très sélectif pour le moment.

Pas de patates, pas de riz, pas de légumes. En faite ça dois faire un bon 3 mois qu'il se met a table avec nous et que générallement il ne mange pas ou peu.

Les trucs qu'il aime:

bananes, raisons, pommes : je lui en sers 3 ou 4 fois par jour en petite portion

la soupe de toute les couleurs: donc ben j'en fait régulierement

fromage, jambon

spaghetti, pain, céreal, purée aux épinards (et aucune autre)

Bien il est en pleine santé, donc je ne me casse pas la tête, je le mets à table avec nous, s'il tente de quand même gouter qqchose on applaudit tous et pour le reste je me dis qu'il va bien finir par apprecier ce que je cuisine un jour.
aleksandra
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Oct 07, 2007 7:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
ici celui qui ne veut pas manger n'a rien d'autre sans cri ni heurts, je joue l'indifférence clin d'oeil

mais hors de question de se nourrir de saucisse et jambon non

Nous faisons comme ça aussi clin d'oeil
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed