Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
je commence à angoisser...
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Ingrid
Invité

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 10:10 am    Sujet du message: je commence à angoisser... Répondre en citant

Ce WE, mes beaux-parents gardent les enfants. Nous pensons leur annoncer la grossesse sauf que... je commence à angoisser vis à vis de leur réaction. En gros, ils trouvent nos enfants mal élevés honte Je suis un peu mal parce que, honnêtement, je ne suis pas une super maman honte Ma maison est bien tenue, il n'y a pas trop de retard dans le linge mais bon, ils me voient souvent fatiguée, un peu dépassée... je ne sais pas comment dire, j'ai le sentiment qu'ils vont penser (pas dire... ils savent se tenir) que je ne m'en sors déjà pas avec 3 alors, avec 4... C'est bougainvillier, je sais. J'aimerais pourtant qu'ils se réjouissent sincèrement. triste Je précise que je n'ai plus mes parents et que, par conséquent, l'avis ou plutôt le ressenti de mes beaux-parents compte quand même.
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est parce qu'ils n'ont pas encore vu la nouvelle Ingrid au travail!!!!
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

L essentiel c est ton bonheur et celui de ton zhom ce bebe vous l avez souhaite alors ce que pensent tes beaux parents tu t en fous et puis tu as 3 jeunes enfants je suis dans ton cas et crois moi je suis souvent debordee fatiguee et sur les nerfs et ca ne m empeche pas de rever a mon petit 4eme
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Orzi a écrit:
oui vas y fais leur une super démo!
Ingrid
Invité

Orzi a écrit:

Mouais... Tu sais, c'est jamais assez bien triste Ou alors, c'est moi qui suis trop dépendante de l'approbation des autres. Ce que je n'exclus pas.
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 10:13 am    Sujet du message: Re: je commence à angoisser... Répondre en citant

Ingrid a écrit:
Ce WE, mes beaux-parents gardent les enfants. Nous pensons leur annoncer la grossesse sauf que... je commence à angoisser vis à vis de leur réaction. En gros, ils trouvent nos enfants mal élevés honte Je suis un peu mal parce que, honnêtement, je ne suis pas une super maman honte Ma maison est bien tenue, il n'y a pas trop de retard dans le linge mais bon, ils me voient souvent fatiguée, un peu dépassée... je ne sais pas comment dire, j'ai le sentiment qu'ils vont penser (pas dire... ils savent se tenir) que je ne m'en sors déjà pas avec 3 alors, avec 4... C'est bougainvillier, je sais. J'aimerais pourtant qu'ils se réjouissent sincèrement. triste Je précise que je n'ai plus mes parents et que, par conséquent, l'avis ou plutôt le ressenti de mes beaux-parents compte quand même.

Et j'aimerais beaucoup que tu arrêtes de dire que tu es une mauvaise mère!!!!!! prêt(e) pour la bagarre
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

reste zen.... c'est ton envie qui compte.... et puis de toute façon quoique tu fasses, il y aura toujours des critiques !

Ma mère a toujours quelques choses à redire même si ma maison est propre, même si mes filles ont été sage... alors mon mari me dit : laisse tomber ! laisse dire !
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

je pense comme toi, pourtant je n'ai pas trop l'impression d'être "à la rue" lhom est souvent en déplacement et je gère très bien, mais certains doivent penser que je suis débrdée et sans autorité.... ce qui est gonflant! parce que mes loulous sont plutot bien élevés, propre sur eux...!

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ingrid
Invité

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 10:16 am    Sujet du message: Re: je commence à angoisser... Répondre en citant

Orzi a écrit:
Ingrid a écrit:

Et j'aimerais beaucoup que tu arrêtes de dire que tu es une mauvaise mère!!!!!! prêt(e) pour la bagarre

Non, je suis une bonne mère. Mais je ne suis pas une super maman qui gère tout finger in the noze. Chez moi, il y a des cris, des fessées honte et des fois le gros ras-le-bol.
kty
Invité

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois qu'il faut que tu restes toi-même justement Ingrid. clin d'oeil
Qui a déterminé les normes de la bonne tenue de la maison et de l'éducation des enfants ? Qui a dit qu'ils avaient raison ?
Tu as TA manière de vivre, celle qui te convient, ou pas d'ailleurs, mais c'est TA vie, TOn chemin, qui est aussi respectable que celui de la plus parfaite des ménagères. Parce que au fond, la plus parfaite des ménagères, est-on sûr qu'elle est heureuse ? Et dans une vie, qu'est-ce qui compte ? Le bonheur, au quotidien. Même dans une maison pas très bien rangée. Et avec des enfants bruyants.
Montres-toi heureuse d'avoir ce nouvel enfant, et heureuse d'être comme tu es, et dis-le. clin d'oeil
Keep cool. Ne te crée pas d'angoisse.
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 10:18 am    Sujet du message: Re: je commence à angoisser... Répondre en citant

Ingrid a écrit:
Orzi a écrit:
Ingrid a écrit:

Non, je suis une bonne mère. Mais je ne suis pas une super maman qui gère tout finger in the noze. Chez moi, il y a des cris, des fessées honte et des fois le gros ras-le-bol.

chez tout le monde Ingrid même chez celles qui te dient sans arret que tout roule, que les enfants sont sages, ne se disputent pas, que la maison est "proprette", que ... que... que!!!! veulent-elles tout bonnement sans convaincre? peut être.

Et puis là aussi:
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

kty a écrit:
Je crois qu'il faut que tu restes toi-même justement Ingrid. clin d'oeil
Qui a déterminé les normes de la bonne tenue de la maison et de l'éducation des enfants ? Qui a dit qu'ils avaient raison ?
Tu as TA manière de vivre, celle qui te convient, ou pas d'ailleurs, mais c'est TA vie, TOn chemin, qui est aussi respectable que celui de la plus parfaite des ménagères. Parce que au fond, la plus parfaite des ménagères, est-on sûr qu'elle est heureuse ? Et dans une vie, qu'est-ce qui compte ? Le bonheur, au quotidien. Même dans une maison pas très bien rangée. Et avec des enfants bruyants.
Montres-toi heureuse d'avoir ce nouvel enfant, et heureuse d'être comme tu es, et dis-le. clin d'oeil
Keep cool. Ne te crée pas d'angoisse.

pas mieux!

mais je comprends parfaitement ce que tu ressens..
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 10:18 am    Sujet du message: Re: je commence à angoisser... Répondre en citant

Ingrid a écrit:
parce que, honnêtement, je ne suis pas une super maman honte Ma maison est bien tenue, il n'y a pas trop de retard dans le linge mais bon, ils me voient souvent fatiguée, un peu dépassée...

gros yeux gros yeux Non mais Ingrid... pff n'importe quoi

Peu importe que tu te sentes dépassée, grimace il faut juste arriver à faire croire aux autres que tu assures comme une reine ! je me fais les ongles
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 10:20 am    Sujet du message: Re: je commence à angoisser... Répondre en citant

Miette a écrit:
Ingrid a écrit:
parce que, honnêtement, je ne suis pas une super maman honte Ma maison est bien tenue, il n'y a pas trop de retard dans le linge mais bon, ils me voient souvent fatiguée, un peu dépassée...

gros yeux gros yeux Non mais Ingrid... pff n'importe quoi

Peu importe que tu te sentes dépassée, grimace il faut juste arriver à faire croire aux autres que tu assures comme une reine ! je me fais les ongles

voilà "faire croire" on y reviens... tu vois que bcp doivent bluffer, à mon avis! ca ne peut pas être tjrs parfait!

Et puis là aussi:
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 10:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ingrid a écrit:

Mouais... Tu sais, c'est jamais assez bien triste Ou alors, c'est moi qui suis trop dépendante de l'approbation des autres. Ce que je n'exclus pas.

SI c'est des "jamais-assez" que vaut leur avis ?
Je suis comme toi mais maintenant je me tourne directement vers des gens qui sont naturellement bons , naturellement satisfait de ce que je suis et qui le DISENT grand sourire et ben ça va nettement mieux reverence
DOnc mon avis : t'as qu'à pas y aller roule de rire
et puis tu dramatise peut être : maintenant que vous avez changé de mode éducatif : ils seront peut être ravis que cette 4ème grossesse vous rende plus comme ils aiment eux vis à vis des 3 premiers clin d'oeil
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais je suis sûre que tu n'es pas si dépassée que ça...essaie juste peut-être de faire un peu meilleure figure ces jours là, ça va aller...
supermôman
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense sincèrement que le coeur d'une maman compte énormément plus que la capacité à tout gérer... et puis personne ne gère tout "finger in the nose".
Mais je comprend ton appréhension.
Sois souriante, fière de ce bonheur qui vous arrive... ils n'y résisteront pas clin d'oeil

sandrineandco
Invité

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu sais ingrid ,des gens qui se réjouissent vraiment du fait que nous ayons bcp d'enfants ,il y en a très peu ,à part d'autres mamans dans notre cas .

ça va aller ,de toutes façons ce week-end ou dans 3 mois ,ils penseront pareil clin d'oeil
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ils vont être super heureux d'avoir une petite fille caché derrière la porte
Mélissandre

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps rine ne presse, pourquoi t'angoisser pour l'annonce, tu peux attendre un peu et passer un WE tranquille
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Maximômes topic RSS feed