|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Ingrid Invité
|
Posté le: Jeu Sep 20, 2007 10:10 am Sujet du message: je commence à angoisser... |
|
|
Ce WE, mes beaux-parents gardent les enfants. Nous pensons leur annoncer la grossesse sauf que... je commence à angoisser vis à vis de leur réaction. En gros, ils trouvent nos enfants mal élevés Je suis un peu mal parce que, honnêtement, je ne suis pas une super maman Ma maison est bien tenue, il n'y a pas trop de retard dans le linge mais bon, ils me voient souvent fatiguée, un peu dépassée... je ne sais pas comment dire, j'ai le sentiment qu'ils vont penser (pas dire... ils savent se tenir) que je ne m'en sors déjà pas avec 3 alors, avec 4... C'est bougainvillier, je sais. J'aimerais pourtant qu'ils se réjouissent sincèrement. Je précise que je n'ai plus mes parents et que, par conséquent, l'avis ou plutôt le ressenti de mes beaux-parents compte quand même. |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Jeu Sep 20, 2007 10:11 am Sujet du message: |
|
|
C'est parce qu'ils n'ont pas encore vu la nouvelle Ingrid au travail!!!!  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Jeu Sep 20, 2007 10:12 am Sujet du message: |
|
|
L essentiel c est ton bonheur et celui de ton zhom ce bebe vous l avez souhaite alors ce que pensent tes beaux parents tu t en fous et puis tu as 3 jeunes enfants je suis dans ton cas et crois moi je suis souvent debordee fatiguee et sur les nerfs et ca ne m empeche pas de rever a mon petit 4eme  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
|
|
Orzi a écrit: |
C'est parce qu'ils n'ont pas encore vu la nouvelle Ingrid au travail!!!!  |
oui vas y fais leur une super démo! _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
Ingrid Invité
|
|
|
C'est parce qu'ils n'ont pas encore vu la nouvelle Ingrid au travail!!!!  |
Mouais... Tu sais, c'est jamais assez bien Ou alors, c'est moi qui suis trop dépendante de l'approbation des autres. Ce que je n'exclus pas. |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Jeu Sep 20, 2007 10:13 am Sujet du message: Re: je commence à angoisser... |
|
|
Ingrid a écrit: |
Ce WE, mes beaux-parents gardent les enfants. Nous pensons leur annoncer la grossesse sauf que... je commence à angoisser vis à vis de leur réaction. En gros, ils trouvent nos enfants mal élevés Je suis un peu mal parce que, honnêtement, je ne suis pas une super maman Ma maison est bien tenue, il n'y a pas trop de retard dans le linge mais bon, ils me voient souvent fatiguée, un peu dépassée... je ne sais pas comment dire, j'ai le sentiment qu'ils vont penser (pas dire... ils savent se tenir) que je ne m'en sors déjà pas avec 3 alors, avec 4... C'est bougainvillier, je sais. J'aimerais pourtant qu'ils se réjouissent sincèrement. Je précise que je n'ai plus mes parents et que, par conséquent, l'avis ou plutôt le ressenti de mes beaux-parents compte quand même. |
Et j'aimerais beaucoup que tu arrêtes de dire que tu es une mauvaise mère!!!!!!  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Jeu Sep 20, 2007 10:14 am Sujet du message: |
|
|
reste zen.... c'est ton envie qui compte.... et puis de toute façon quoique tu fasses, il y aura toujours des critiques !
Ma mère a toujours quelques choses à redire même si ma maison est propre, même si mes filles ont été sage... alors mon mari me dit : laisse tomber ! laisse dire ! _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Sep 20, 2007 10:15 am Sujet du message: |
|
|
je pense comme toi, pourtant je n'ai pas trop l'impression d'être "à la rue" lhom est souvent en déplacement et je gère très bien, mais certains doivent penser que je suis débrdée et sans autorité.... ce qui est gonflant! parce que mes loulous sont plutot bien élevés, propre sur eux...! _________________ 1999/2002/2004/2008.
http://virginietsabande.canalblog.com/
Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/ |
|
|
 |
Ingrid Invité
|
Posté le: Jeu Sep 20, 2007 10:16 am Sujet du message: Re: je commence à angoisser... |
|
|
Et j'aimerais beaucoup que tu arrêtes de dire que tu es une mauvaise mère!!!!!!  |
Non, je suis une bonne mère. Mais je ne suis pas une super maman qui gère tout finger in the noze. Chez moi, il y a des cris, des fessées et des fois le gros ras-le-bol. |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Jeu Sep 20, 2007 10:16 am Sujet du message: |
|
|
Je crois qu'il faut que tu restes toi-même justement Ingrid.
Qui a déterminé les normes de la bonne tenue de la maison et de l'éducation des enfants ? Qui a dit qu'ils avaient raison ?
Tu as TA manière de vivre, celle qui te convient, ou pas d'ailleurs, mais c'est TA vie, TOn chemin, qui est aussi respectable que celui de la plus parfaite des ménagères. Parce que au fond, la plus parfaite des ménagères, est-on sûr qu'elle est heureuse ? Et dans une vie, qu'est-ce qui compte ? Le bonheur, au quotidien. Même dans une maison pas très bien rangée. Et avec des enfants bruyants.
Montres-toi heureuse d'avoir ce nouvel enfant, et heureuse d'être comme tu es, et dis-le.
Keep cool. Ne te crée pas d'angoisse. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Sep 20, 2007 10:18 am Sujet du message: Re: je commence à angoisser... |
|
|
Et j'aimerais beaucoup que tu arrêtes de dire que tu es une mauvaise mère!!!!!!  |
Non, je suis une bonne mère. Mais je ne suis pas une super maman qui gère tout finger in the noze. Chez moi, il y a des cris, des fessées et des fois le gros ras-le-bol. |
chez tout le monde Ingrid même chez celles qui te dient sans arret que tout roule, que les enfants sont sages, ne se disputent pas, que la maison est "proprette", que ... que... que!!!! veulent-elles tout bonnement sans convaincre? peut être. _________________ 1999/2002/2004/2008.
Et puis là aussi:
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Jeu Sep 20, 2007 10:18 am Sujet du message: |
|
|
kty a écrit: |
Je crois qu'il faut que tu restes toi-même justement Ingrid.
Qui a déterminé les normes de la bonne tenue de la maison et de l'éducation des enfants ? Qui a dit qu'ils avaient raison ?
Tu as TA manière de vivre, celle qui te convient, ou pas d'ailleurs, mais c'est TA vie, TOn chemin, qui est aussi respectable que celui de la plus parfaite des ménagères. Parce que au fond, la plus parfaite des ménagères, est-on sûr qu'elle est heureuse ? Et dans une vie, qu'est-ce qui compte ? Le bonheur, au quotidien. Même dans une maison pas très bien rangée. Et avec des enfants bruyants.
Montres-toi heureuse d'avoir ce nouvel enfant, et heureuse d'être comme tu es, et dis-le.
Keep cool. Ne te crée pas d'angoisse. |
pas mieux!
mais je comprends parfaitement ce que tu ressens.. _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Sep 20, 2007 10:18 am Sujet du message: Re: je commence à angoisser... |
|
|
parce que, honnêtement, je ne suis pas une super maman Ma maison est bien tenue, il n'y a pas trop de retard dans le linge mais bon, ils me voient souvent fatiguée, un peu dépassée... |
Non mais Ingrid...
Peu importe que tu te sentes dépassée, il faut juste arriver à faire croire aux autres que tu assures comme une reine !  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Sep 20, 2007 10:20 am Sujet du message: Re: je commence à angoisser... |
|
|
Miette a écrit: |
parce que, honnêtement, je ne suis pas une super maman Ma maison est bien tenue, il n'y a pas trop de retard dans le linge mais bon, ils me voient souvent fatiguée, un peu dépassée... |
Non mais Ingrid...
Peu importe que tu te sentes dépassée, il faut juste arriver à faire croire aux autres que tu assures comme une reine !  |
voilà "faire croire" on y reviens... tu vois que bcp doivent bluffer, à mon avis! ca ne peut pas être tjrs parfait! _________________ 1999/2002/2004/2008.
Et puis là aussi:
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Jeu Sep 20, 2007 10:20 am Sujet du message: |
|
|
Mouais... Tu sais, c'est jamais assez bien Ou alors, c'est moi qui suis trop dépendante de l'approbation des autres. Ce que je n'exclus pas. |
SI c'est des "jamais-assez" que vaut leur avis ?
Je suis comme toi mais maintenant je me tourne directement vers des gens qui sont naturellement bons , naturellement satisfait de ce que je suis et qui le DISENT et ben ça va nettement mieux
DOnc mon avis : t'as qu'à pas y aller
et puis tu dramatise peut être : maintenant que vous avez changé de mode éducatif : ils seront peut être ravis que cette 4ème grossesse vous rende plus comme ils aiment eux vis à vis des 3 premiers  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Sep 20, 2007 10:22 am Sujet du message: |
|
|
Mais je suis sûre que tu n'es pas si dépassée que ça...essaie juste peut-être de faire un peu meilleure figure ces jours là, ça va aller...  |
|
|
 |
supermôman Déesse du forum !

Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 7844 Localisation: en Suisse
|
Posté le: Jeu Sep 20, 2007 10:26 am Sujet du message: |
|
|
Je pense sincèrement que le coeur d'une maman compte énormément plus que la capacité à tout gérer... et puis personne ne gère tout "finger in the nose".
Mais je comprend ton appréhension.
Sois souriante, fière de ce bonheur qui vous arrive... ils n'y résisteront pas
 _________________ 6 poussins dans le nid |
|
|
 |
sandrineandco Invité
|
Posté le: Jeu Sep 20, 2007 10:32 am Sujet du message: |
|
|
tu sais ingrid ,des gens qui se réjouissent vraiment du fait que nous ayons bcp d'enfants ,il y en a très peu ,à part d'autres mamans dans notre cas .
ça va aller ,de toutes façons ce week-end ou dans 3 mois ,ils penseront pareil  |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Sep 20, 2007 10:34 am Sujet du message: |
|
|
Ils vont être super heureux d'avoir une petite fille  _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Jeu Sep 20, 2007 10:34 am Sujet du message: |
|
|
En même temps rine ne presse, pourquoi t'angoisser pour l'annonce, tu peux attendre un peu et passer un WE tranquille |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106022 / 0
|