Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Efforts vains
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Sep 23, 2007 3:25 pm    Sujet du message: Efforts vains Répondre en citant

Je crois que je vais lâcher l'affaire avec le fait maison...presque tout le monde ici préfère l'industriel...je suis dégoûtée...

Bon je peux encore éventuellement tenter d'imposer autre chose à mes enfants, mais je laisse l'homme se gaver de trucs immondes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Sep 23, 2007 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

au niveau alimentation?
Clotilde
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Sep 23, 2007 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne veux pas venir faire la cuisine chez moi ? clin d'oeil
Lolo
Invité

MessagePosté le: Dim Sep 23, 2007 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quel genre de plat tu faisais qui n'est pas été apprécié ?
tanie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Sep 23, 2007 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je compatis ici ma fille me dit j'adore le riz au lait à la cantine j'en fais a la maison bah ca a pas le meme gout c'est pas bon grrrrrrrrrrrrrrrr
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Dim Sep 23, 2007 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils n'aiment pas quoi exactement?
aleksandra
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Sep 23, 2007 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et moi y a des jours où je me dis que j'aurais mieux fait de ne pas avoir commencé...
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Sep 23, 2007 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le même problème ici pff n'importe quoi
Anne-Sophie
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Dim Sep 23, 2007 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Insiste sur certains trucs qui te tiennent à coeur. Par exemple, je déteste les cookies du supermarché. J'ai décider d'en faire. Au début, personne n'en voulait et puis à force de me voir m'en goinfrer, elles ont goûté puis ont fini par apprecier (il faut dire que je n'achetais rien d'autre). par contre, ça ne marche pas avec tout.
Zoliju
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Sep 23, 2007 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil ici , rien de ce que je prépare ne vaut la cantine pff n'importe quoi pff n'importe quoi .

:miss: se la joue coquette
syntax error
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Sep 23, 2007 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

roule de rire roule de rire roule de rire mes monstre m'on fait la honte de ma vie.
Mon moyens fils mangeait chez un copain la maman lui demande s'il veut encore du plat et il répond non merci je n'aime pas la purée en sachet honte honte
Et il rajoute pis maman elle ne fait jamais de boite honte honte
J'ai 3 monstre qui ne jure que par maman et quand il doivent manger ailleur qu'a la maison il rale parce que ce n'est pas bon.
Bon n'allez pas imaginer que je suis un cordon bleu mes fils sont difficile!
J'adore cuisiner mais bon de temsp en temsp je fait du surgelé ou des boites.
Elo
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Sep 23, 2007 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'abandonner le pain sucré à la MAP pour le matin, en rentrant de vacances... ma grande l'aime beaucoup, mais les autres rechignent sur la "croûte" pff n'importe quoi
Me fatiguer pour le préparer le soir et me fatiguer pour leur faire manger le matin... bof bof !

Tu as le problème pour quels types d'aliments ?
Maï
Amateur chanceux
Amateur chanceux

MessagePosté le: Dim Sep 23, 2007 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

a la maison aussi...souvent je rage....
tu passes du temps a cuisiner....c'ets pas un soucis j'adore ça....ce qui m'enerve c'est la montagne de vaisselle apres....!!!
sans me lancer des fleurs je me defends pas mal aux fourneaux....
et qd mes monstres disent haut et fort
"ouah trop bon"qd tu rechauffent un repas instdustriels ou la pizza tte faite....(en depannage)
greu je vois rouge....
alors de colere...j'ai fait plusieurs jours que des repas achetés...puree en sachet....boite surgelés....
et j'ai ete ravi d'entendremon grand...me dire
"maman qd tu ne seras pluas fachée tu pourras refaire a manger....comme avant....c'etait vachement meilleur que les repas du magasin grimace ...."!!!
ouah quel soulagement....par contre j'ai du mal a leur faire manger du pain maison....

voilou....l'experience de ma tribu.... c'est trop mignon

Olissa
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Dim Sep 23, 2007 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je compatis, c'est pareil ici. L'homme tire la tranche sur presque tout ce que je fais de sain .... et apres, bien sur, rien a faire, personne n'aime. Pour l'instant je persiste mais c'est vraiment difficile parfois...
Marine
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Sep 23, 2007 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas forcement facile si tu passes direct du nugget de poulet au broutage de graines germees.
Mais si c'est une valeur importante pour toi, persevere... sans integrisme non plus clin d'oeil .
A la longue, ils vont s'habituer, en tout cas ils arreteront de raler car ils sauront que ca ne sert a rien...
Il y a beaucoup de choses dans l'education qui ne "plait" pas aux enfants. L'arret des pizzas surgelees et biscuits plein de graisses saturees peut en faire partie. Mais ils te remercieront sans doute plus tard grand sourire ...
kogacl
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Sep 23, 2007 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici pas trop de prob, ils adorent mes gâteau, mes cakes, biscuits...
et pour l'instant j'innove bcq ds mes plats et ils en redemandent grand sourire
kir@ma
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Sep 23, 2007 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

au départ quand je faisais mes lasagnes maison, ils n'aimaient pas non plus, ils préféraient les surgelées. maintenant ils ne jurent plus que par les miennes (j'ai fait plusieurs essais côté recette).
il y a même des inconvénients : ils ne mangent plus du tout de pizzas surgelées ou de quiches du commerce, préfèrent la soupe maison, donc plus de "dépannage-flemme".
pour le pain on alterne baguette et pain maison (aux céréales).
il n'y a que pour les yahourts où tout le monde préfère les "cochonneries industrielles" (mais sont-ils si mauvais, nutritionnellement parlants ? je ne suis pas non plus une intégriste ! des cochonneries on en a aussi dans ce qu'on fait "maison", même en cultivant ses légumes du jardin).
titfamille
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Sep 23, 2007 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici pareil,mais,il y avait de quoi honte Ma mère est une pro de la conserve dc j'ai jamais apris.

Mais je m'y suis mise et maintenant tout le monde trouve ça super.
Ce soir j'ai même fait un magret de canard au miel et tout le monde a adoré.En plus c'est super rapide,30 min devant les fourneaux.

Allez courage
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Sep 23, 2007 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est surtout pour le pein, la brioche, les gâteaux styles cookies, pas de problème sur les plats sauf la purée et certaines soupes (le potiron passe mieux en sachet chez Lucas...).
Ingrid
Invité

MessagePosté le: Dim Sep 23, 2007 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici, ils ont un peu "oublié" les goûts industriels, ils mangent ce qu'il y a, les goûts évoluent, il faut attendre un peu, enfin, si tu es motivée.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed