Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Les bonbons...
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Luuce
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2007 3:09 pm    Sujet du message: Les bonbons... Répondre en citant

J'ai un soucis récurrent avec les bonbons et mes enfants et j'aimerais avoir votre avis/vos expériences.

Quand mon aînée est née, j'étais pleine de "belles" idées sur l'éducation, la nutrition,etc. Et donc, il étais hors de question que mon enfant mange des crasses, ses collations pour l'école étaient fruit, fromage, biscuit maison,...J'ai dû revenir sur mes belles idées avec ma deuxième car dès le moment où elle est rentrée à l'école, elle a commencé à envier les bonbons des autres, allant jusqu'à les échanger, les mendier ou carrément les voler!!

Changement d'optique, mes enfants ont depuis toutes sortes de collations: des saines et des crasses! Je pensais ainsi 'couper' son envie de l'interdit. Ca va plus ou moins, elle mange de tout, mais préfère nettement l'industriel et ne chipe plus les copines.

Le problème, c'est que numéro trois s'y met!!! Il vole les bonbons à l'école!!! Mais je fais quoi maintenant?? On a déjà expliquer pourquoi on ne peux pas voler, pourquoi trop de bonbons c'est pas bon,...rien à faire, il continue. J'ai des remarques de l'instit.

A votre avis, je fais quoi? Je suis un peu perdue. J'aurais envie de tout supprimer et zut!
rosie
Invité

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2007 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème, c'est de chiper, c'est pas les bonbons.
Charlotte
Invité

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2007 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà je trouve que les bonbons ne devraient pas "circuler à l'école. Chez nous c'est interdit....
rosie
Invité

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2007 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chez nous aussi. Ni bonbons, ni chewing gum.
Luuce
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2007 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rosie a écrit:

Peut être, je me pose aussi la question; cependant, il ne chipe que les bonbons.
rosie
Invité

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2007 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Luuce a écrit:
rosie a écrit:

Peut être, je me pose aussi la question; cependant, il ne chipe que les bonbons.

Il aime trop ça. Il ne peut pas s'en empêcher. Mon second serait un peu comme ça, il est trop gourmand. A toi d'expliquer que, même s'il en a très envie, ce n'est pas les siens.
A partir du moment où tu ne les lui interdit pas à la maison, il n'a pas de raison de les voler. grand sourire
Luuce
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2007 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Charlotte a écrit:
Déjà je trouve que les bonbons ne devraient pas "circuler à l'école. Chez nous c'est interdit....

J'en rêve, mais ce n'est pas du tout près d'arriver. Si tu voyais la quantité de sucreries qu'ont certains enfants pff n'importe quoi
Luuce
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2007 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rosie a écrit:
Luuce a écrit:
rosie a écrit:

Il aime trop ça. Il ne peut pas s'en empêcher. Mon second serait un peu comme ça, il est trop gourmand. A toi d'expliquer que, même s'il en a très envie, ce n'est pas les siens.
A partir du moment où tu ne les lui interdit pas à la maison, il n'a pas de raison de les voler. grand sourire

Oui, en théorie, mais il en vole quand même triste
rosie
Invité

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2007 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Luuce a écrit:
rosie a écrit:
Luuce a écrit:
rosie a écrit:

Oui, en théorie, mais il en vole quand même triste

Je sais bien c'est facile à dire. Mais je ne vois pas quoi te dire de plus à ce sujet. grand sourire
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2007 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Luuce a écrit:
Charlotte a écrit:

J'en rêve, mais ce n'est pas du tout près d'arriver. Si tu voyais la quantité de sucreries qu'ont certains enfants pff n'importe quoi

euh... nous si l'enfant sort des sucreries de sa poche, c confisqué point barre grimace et rendu à la sortie clin d'oeil
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2007 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si la maîtresse ne veut pas qu'on lui chipe ses bonbons, elle n'a qu'à les ranger ailleurs !
Les mettre sous le nez d'un enfant, c'est lui donner envie !
Qu'elle les range !
Ingrid
Invité

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2007 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

val. a écrit:
Si la maîtresse ne veut pas qu'on lui chipe ses bonbons, elle n'a qu'à les ranger ailleurs !
Qu'elle les range !

Mais pourquoi la maîtresse a-t-elles des bonbons ?
Quand Gabriel était en PS, l'instit "récompensait" certains enfants le soir avec un bonbon. Je trouvais cette méthode de récompense complètement stupide gros yeux gros yeux gros yeux Mon loulou n'en avait pas souvent, de rage, je filais lui en acheter un à la boulangerie du coin honte
Luuce
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2007 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ingrid a écrit:
val. a écrit:
Qu'elle les range !

Mais pourquoi la maîtresse a-t-elles des bonbons ?
Quand Gabriel était en PS, l'instit "récompensait" certains enfants le soir avec un bonbon. Je trouvais cette méthode de récompense complètement stupide gros yeux gros yeux gros yeux Mon loulou n'en avait pas souvent, de rage, je filais lui en acheter un à la boulangerie du coin honte

L'instit récompense aussi avec pff n'importe quoi mais ce sont surtout ceux des copains qu'il chaparde. En fait, ils doivent déposer leur collation dans un petit panier à leur nom. Tous ces paniers sont sur une étagère à portée...
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2007 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je croyais que les bonbons étaient interdit à l'école hein ? Outre pour les problèmes de surpoid, il me semblait que c'était aussi, justement, pour éviter les vols et jalousies.. hein ?
Luuce
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2007 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Orzi a écrit:
Je croyais que les bonbons étaient interdit à l'école hein ? Outre pour les problèmes de surpoid, il me semblait que c'était aussi, justement, pour éviter les vols et jalousies.. hein ?

Pas en Belgique, malheureusement!
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2007 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici aussi il y a des bonbons en classe: les parents en apportent des kilos à chaque anniversaires ! pff n'importe quoi pff n'importe quoi
les instits les stockent, offrent parfois une douceur aux enfants, mais rien de systématique !
et ici, les collations sont équilibrées clin d'oeil
muriela
Invité

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2007 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jamais vu de bonbons circuler à l'école à part les anniv mais c'est rare.
je crois que si tes enfants sentent que les bonbons c'est sujet sensible chez toi, ils vont encore plus en vouloir.
je n'achète jamais de bonbons en sachet mais de temps en temps à la boulangerie on en prend en vrac et ils adorent (même les grands).
ce n'est pas diabolisé mais c'est de temps en temps comme ça pas de soucis.

ma mère interdisait les bonbons, résultat dès que j'ai eu de l'argent de poche je me suis précipitée en acheter grand sourire
kir@ma
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2007 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tous ces interdits sur l'alimentation édictés par certaines écoles ou autres lieux d'accueil des enfants commencent à me taper sur le ponpon !!!!
non, les bonbons ce n'est pas du poison, oui, trop de bonbons ce n'est pas top.
mais ce n'est pas supprimer les carambars qui va supprimer l'obésité.
et quid du nouveau truc à l'étude (qui en a entendu parler ?) : une taxation des produits de grignottage pour financer le trou de la sécu.
et puis on parle de l'obésité, on gave de messages qui ne veulent rien dire à ceux qui en souffrent et on ne parle pas de l'anorexie mentale et de toutes ces dérives alimentaires.
c'est avec la diabolisation de la nourriture que l'on arrive à cela.
il n'y a pas de secret : il faut juste dépenser au moins autant de calories que l'on en consomme pour ne pas grossir. et tout le reste c'est du blabla.
certaines règles peuvent AIDER à le faire, mais à la base il n'y a pas de secret.
verotofu
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2007 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Luuce a écrit:
rosie a écrit:

Marie vole tout ce qu'elle peux : bonbons, craies, crayons, jouets, mouchoirs. triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
verotofu
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2007 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

muriela a écrit:
jamais vu de bonbons circuler à l'école à part les anniv mais c'est rare.

Systématique ici. Chaque gosse à son paquet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed