Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
vent de séparation sur le forum
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
sandrine4
Invité

MessagePosté le: Dim Nov 04, 2007 9:13 am    Sujet du message: vent de séparation sur le forum Répondre en citant

Ca me surprend d'apprendre toutes ces séparations très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e)
Soit les gens se précipitent soit ça va mal depuis longtemps et on n'en parle pas forcément ici.

Je me rend compte que j'ai de la chance , mon mari est un mec gentil et j'essaie de ne jamais l'oublier.

Avec les épreuves que nous venons de traverser heureusement qu'il était là à mes cotés heart

Bien sûr nous sommes differents et nous nous disputons parfois mais nous nous respectons et notre amour est bien là.

Tout ce que je lis me navre et j'espére que toutes celles qui souffrent dans leur couple retrouveront la sérénité et le bonheur.

negia
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Nov 04, 2007 9:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

je suis triste aussi pour toute celle qui souffre
Guinou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Nov 04, 2007 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

ja partage ton ressentit Sandrine et j'avoue que ça me fout la trouille de voir comme ça peut si vite basculer.
bougnette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Nov 04, 2007 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vent de séparations pas que sur MM, malheureusement... Ces temps ci, j'en apprend de nouvelles presque tous les jours... triste

Je pense qu'on ne se livre pas à 100% sur MM, c'est pour ça qu'on est surprise quand quelqu'un annonce sa séparation. On ne connait des uns et des autres que ce qu'ils veulent bien nous montrer ou ce qu'ils pensent intéressant à partager.

Personnellement, je sais que je ne suis pas la même dans la vie avec mes copines, au boulot, sur MM, etc et avec mon homme... Et je pense que je suis une bien meilleure mère, copine, voisine, amie, bosseuse, présidente d'assoc, fille, petite fille... qu'épouse... Maintenant, vous le savez! clin d'oeil

Mais plein de à Muriel et aux autres
sandrine4
Invité

MessagePosté le: Dim Nov 04, 2007 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Guinou a écrit:
ja partage ton ressentit Sandrine et j'avoue que ça me fout la trouille de voir comme ça peut si vite basculer.

Tu sais je ne pense pas que cela "bascule" si vite, c'est sûrement qu'on a du mal à parler si intimement de son couple et lorsqu'enfin on expose tout ici les autres peuvent penser que ça arrive soudainement.
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Dim Nov 04, 2007 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Protégez bien votre couple, ne faites pas la centaurée que j'ai faite

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Nov 04, 2007 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

sandrine4 a écrit:
Guinou a écrit:

Tu sais je ne pense pas que cela "bascule" si vite, c'est sûrement qu'on a du mal à parler si intimement de son couple et lorsqu'enfin on expose tout ici les autres peuvent penser que ça arrive soudainement.

oui voilà, on ne relate pas forcément les disputes au quotidien, les prises de bec, ...
mais quand on partage son trop plein, çà surprend !

je rejoins bougnette, j'ai l'impression que les gens se séparent à tour de bras ces derniers temps .... comme si les gens n'arrivaient plus à vivre ensemble ? çà demande un effort sur soi tout de même de vivre en couple, effort plus ou moins "dur" selon les personnes ....
"avant" çà ne se fesait pas de divorcer, il vallait meux se taire, prendre une maitresse ou un amant .... ce qui n'était pas mieux ....
sandrine4
Invité

MessagePosté le: Dim Nov 04, 2007 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est navrant c'est quand il y a incompréhension et que le silence fait place aux discutions qui pourtant permettent parfois de redémarrer ensemble.
Lolo
Invité

MessagePosté le: Dim Nov 04, 2007 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

sandrine4 a écrit:
Ce qui est navrant c'est quand il y a incompréhension et que le silence fait place aux discutions qui pourtant permettent parfois de redémarrer ensemble.

Je te rejoins totalement la dessus, mais pas évident lorsque l'on a un mari "huitre" (ou une femme) qui ne te montre que ça va mal qu'en se désintéressant de toi ... Souvent il est bien trop tard lorsque tu te rends compte que c'est plus grave qu'un simple coup de blues passager, donc là le travail est long....

C'est du vécu mais à présent je suis toujours attentive à cela, je n'attends jamais que la situation s'enlise, bcp de dialogue c'est primordial.
kir@ma
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Nov 04, 2007 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

cela me rend triste aussi tous ces couples qui se séparent et ces enfants qui donnent dans le "1 week-end/sur deux" ou dérivés.
si on écoute les parents cela se passe toujours "si bien", mais si on écoute vraiment les enfants, ce n'est pas toujours aussi rose que ce que les parents veulent bien laisser entendre. (là j'ai en tête un exemple d'une copine qui prétend que ses enfants se sont parfaitement faits à la nouvelle situation, mais les enfants ne sont pas heureux, simplement ils n'osent pas le dire à leurs parents, ils se confient ailleurs).
alors je me pose la question, si les parents sont parfois "sélectifs" dans leur vision, ce n'est pas aussi qu'avant ils étaient partiellement aveugles à ce qui se passait avec leur couple.
je ne crois pas qu'un couple se casse la figure, comme cela, du jour au lendemain, c'est un ruisseau qui devient fleuve.
par contre ce qui me désole tout autant, ce sont les familles où il se passe des choses graves, mais où les parents restent ensemble. comme dirait une autre copine, parce que le mariage est un "contrat économique" et que madame n'a aucun revenu perso et que monsieur en profite pour être abject (cela peut être le contraire).
moche, moche, moche.
en même temps, est-ce que l'amour au temps où l'on vit 100 ans ou presque est fait pour durer toute la vie (sauf exception) ?
titine
Maximosaure
Maximosaure

MessagePosté le: Dim Nov 04, 2007 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, cela me rend triste aussi tout cela soupire

Lorsqu'on se marie, on croit naïvement que c'est pour la vie soupire (enfin, je parle pour moi) clin d'oeil

Enfin, perso, je me dis que c'est comme ça, que c'est la vie pff n'importe quoi et je commence sérieusement à me blinder soupire
cassiop
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Nov 04, 2007 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

triste eh oui cela relate ce que je disais il y a peu dans un autre sujet , par exemple dans la classe de ma grande seuls deux enfants ont leurs deux parents à la maison ; bien sur il n'y a pas que des divorces dans la non presence des deux parents mais c'est quand même et heureusemnt en ce sens la majorité soupire

Il parait dans les statistiques que toutefois les couples mariés et restant ensembles sont plus frequents dans les familles "très" nombreuses ,plus de quatre enfants ...........

J'ai vu cela l'autre jour en regardant des statistiques concernant les familles et leurs compositions

Je crois que beaucoup ne sont pas prets à endurer un tas de difficulté , dans la majorité des familles ou il y a separation c'est souvent en premier le chomage qui en est la première raison !

Sujet vraiment difficile

Bon couage à celles qui sont confrontées à ces situations de vraies cassure ............. soupire
Zezette
Invité

MessagePosté le: Dim Nov 04, 2007 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a aussi beaucoup de naissances et de bonheur sur MM en ce moment clin d'oeil

et puis, un couple sur trois divorce donc forcément on retrouve ces statistiques sur le forum.

Par contre ce qui m'étonne c'est Ticya. On arrive tout de même à cerner un peu les gens et là elle se décrit comme une personne très dure alors que ce n'est pas du tout mon ressenti ici. Au contraire, Ticya, pour moi tu es très douce, très maternelle, très attentive à tes enfants. Peut être pas assez avec ton mari à ses yeux mais sûrement pas la personne que tu dis être. Il y aurait eu des signes.

Ticya, je pense très fort à toi
rosie
Invité

MessagePosté le: Dim Nov 04, 2007 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Zezette a écrit:
Il y a aussi beaucoup de naissances et de bonheur sur MM en ce moment clin d'oeil

et puis, un couple sur trois divorce donc forcément on retrouve ces statistiques sur le forum.

Par contre ce qui m'étonne c'est Ticya. On arrive tout de même à cerner un peu les gens et là elle se décrit comme une personne très dure alors que ce n'est pas du tout mon ressenti ici. Au contraire, Ticya, pour moi tu es très douce, très maternelle, très attentive à tes enfants. Peut être pas assez avec ton mari à ses yeux mais sûrement pas la personne que tu dis être. Il y aurait eu des signes.

Je ne dirai pas mieux que toi Zézette.TICYA
bougnette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Nov 04, 2007 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Zezette a écrit:

l'un n'empêche pas l'autre, on peut être une excellente mère, et ne pas arriver à trouver sa place dans le couple aussi facilement triste je le pense réellement, je pense être une bonne mère, mais je suis très difficile à vivre en tant qu'épouse... triste
ln60
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Nov 04, 2007 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi, aussi je pense que malheureusement beaucoup de couples se séparent rapidement,

l'an prochain on va feter nos 20 ans de mariage, évidemment on a eu des moments où la vie a été plus difficile mais on a toujours dialoguer entre nous et été présents l'un pour l'autre

mm si on n'est pas toujours d'accord, on n'a jamais eu de "grosse crise", on a eu beaucoup de chance de se rencontrer je pense et d'etre sur la mme longueur d'onde

bon courage
tanie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Nov 04, 2007 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne suis pas d'accord les couples ne se separent pas tj vite c'est si dur et vous croyez qu'on ny pense pas a nos enfants au mal qu'on va leur faire en plus de celui que lon a....
sandrine4
Invité

MessagePosté le: Dim Nov 04, 2007 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tanie a écrit:
je ne suis pas d'accord les couples ne se separent pas tj vite c'est si dur et vous croyez qu'on ny pense pas a nos enfants au mal qu'on va leur faire en plus de celui que lon a....

personne n'a dit qu'au moment d'une séparation ls parents ne pensaient pas aux enfants pff n'importe quoi pff n'importe quoi je suis enfant de divorçés et j'ai moi même divorçée alors je sais un peu de quoi je parle mais je ne pense pas avoir émit un jugement .... pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi
tanie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Nov 04, 2007 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne te visais pas sandrine en disant ca!je m'excuse si tu l'as pris ainsi

je suis un peu perdue et surtout tres malheureuse avec l'impression d'avoir gacher ma vie et celle de mes filles
sandrine4
Invité

MessagePosté le: Dim Nov 04, 2007 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tanie a écrit:
je ne te visais pas sandrine en disant ca!je m'excuse si tu l'as pris ainsi

je suis un peu perdue et surtout tres malheureuse avec l'impression d'avoir gacher ma vie et celle de mes filles

Tu ne gâches pas la vie de tes filles en te séparant du papa , il est parfois plus sain pour tout le monde de vivre séparés plutôt que de voir du désamour
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed