| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Natachke Légende d'or

|
Posté le: Lun Oct 01, 2007 6:51 pm Sujet du message: Ado's gloutons |
|
|
Grandzozo mange comme un ogre, 2 ou 3 assiettes et puis il racle encore les casseroles.
Si on ne le retiendrait pas il mangerait toute les 2 heures et je trouve qu'il a pris du bide.
Il a une facheuse tendense a aimer viande, charcuterie, plats en sauce, sandwiches (qu'il achete en douce à l'école).
Vous freiner vos ado's point de vue nourriture? Car j'ai peur que s'il continue à ce ritme il va ressembler à Moby Dick dans pas longtemps.
J'ai déjà réduit les portions quand je cuisines de façon a ce qu'il n'y ai pas de plats à vider, mais je vois bien qu'il surveilles si les autres se reservent tellemtn il a peur de ne pas pouvoir reprendre. _________________ Natachke, maman de 95, 97, 04, 05
Dernière édition par Natachke le Lun Oct 01, 2007 9:11 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Lun Oct 01, 2007 7:09 pm Sujet du message: |
|
|
Une grosse assiette mais interdiction de se resservir? _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
Ingrid Invité
|
Posté le: Lun Oct 01, 2007 7:11 pm Sujet du message: |
|
|
Conserver des portions de féculent normales, augmenter les portions de légumes verts, proposer des choses qui "calent" : pain complet... s'il n'en mange pas, c'est qu'il est un brin gourmand. |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Oct 01, 2007 7:15 pm Sujet du message: |
|
|
mon pré ado de bientôt dix ans est aussi un bon mangeur.
Il mange de tout.
Il mange beaucoup de pain....
Mais n'aime pas les patates.
Sinon, tout passe. Il mange vraiment des portions énormes et d'après mon médecin, il est dans la norme.(imc)
Faut dire que c'est un enfant qui bouge beaucoup. Je ne m'inquiète pas dans la mesure où il va bien , n'est pas fatigué, ni malade. Je reste vigilante pour l'équilibre des repas.
C'est un bon vivant.  |
|
|
 |
sandrineandco Invité
|
Posté le: Lun Oct 01, 2007 7:17 pm Sujet du message: |
|
|
le mien mange bcp mais est épais comme un coucou alors je ne le freine pas .
mais il aime autand les fruits que les gateaux ,grignoter une tomate que manger des chips ,une blanquette qu'un jambon-salade . |
|
|
 |
Natachke Légende d'or

|
Posté le: Lun Oct 01, 2007 7:24 pm Sujet du message: |
|
|
Ingrid a écrit: |
Conserver des portions de féculent normales, augmenter les portions de légumes verts, proposer des choses qui "calent" : pain complet... s'il n'en mange pas, c'est qu'il est un brin gourmand. |
Disons que les légumes passent difficilement, faut que je ruse. Soupe, gratins, ou bien des salades traffiqués. _________________ Natachke, maman de 95, 97, 04, 05 |
|
|
 |
Ingrid Invité
|
Posté le: Lun Oct 01, 2007 7:27 pm Sujet du message: |
|
|
Natachke a écrit: |
Disons que les légumes passent difficilement, faut que je ruse. Soupe, gratins, ou bien des salades traffiqués. |
Bon, il est un brin gourmand alors Il reste les "bons féculents" : pâtes complètes, blé, boulgour, quinoa pour essayer de le caler. Tu as l'impression qu'il a vraiment faim ou il mange juste par plaisir ? |
|
|
 |
Natachke Légende d'or

|
Posté le: Lun Oct 01, 2007 7:40 pm Sujet du message: |
|
|
Natachke a écrit: |
Disons que les légumes passent difficilement, faut que je ruse. Soupe, gratins, ou bien des salades traffiqués. |
Bon, il est un brin gourmand alors Il reste les "bons féculents" : pâtes complètes, blé, boulgour, quinoa pour essayer de le caler. Tu as l'impression qu'il a vraiment faim ou il mange juste par plaisir ? |
J'ai l'impression qu'il engouffre, qu'il se goinfre vu les quantités il ne peut pas avoir faim à ce point ou bien il a un ver solitaire de 2 m de diametre.
Et comme ils sont tous relativement costaud dans la famille, je préfère surveiller essayer de surveiller un peu maintenant. Bon il a recommancer le foot donc il devrait dépenser, vu qu'il a 3 entrainements et 1 match par semaine. _________________ Natachke, maman de 95, 97, 04, 05 |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Oct 01, 2007 7:49 pm Sujet du message: |
|
|
Les miens sont a 8 repas par jour je pense mais très maigres alors je laisse faire  _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
Nono Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Oct 01, 2007 7:52 pm Sujet du message: |
|
|
sandrineandco a écrit: |
le mien mange bcp mais est épais comme un coucou alors je ne le freine pas .
mais il aime autand les fruits que les gateaux ,grignoter une tomate que manger des chips ,une blanquette qu'un jambon-salade . |
Mon 10 ans est pareil, il manget et est tout maigrichon... _________________ Nono Maman de 4 P'tits Lous entre 16 et 4 ans |
|
|
 |
muriela Invité
|
Posté le: Lun Oct 01, 2007 8:07 pm Sujet du message: |
|
|
mirena a écrit: |
Les miens sont a 8 repas par jour je pense mais très maigres alors je laisse faire  |
ma grande asperge mange aussi pour 15 et tant qu'il ressemble à une asperge , je laisse faire aussi  |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Lun Oct 01, 2007 8:53 pm Sujet du message: |
|
|
S'il reprend le foot ça va aller .... il faut que tu lui prépare des très grande part de légumes en gratin ! et pas de pâtes : s'il ne s'enfile pas 3 assiettes de gratin de brocolis ou de chou fleur mais seulement 3 assiettes de féculent : il n'a pas faim , il se remplis : c'est différent , et oui il faut qu'il choisisse de faire attention et pas que tu le surveille mais qu'il s'auto surveille ! Dans les techniques pour enfant : une très grande assiette , il se sert de tout dedans et ne mange que ce qu'il y a dans l'assiette ! pour qu'il se rende compte de la proportion . _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
corinne et tom Légende d'argent

Inscrit le: 24 Nov 2005 Messages: 1240 Localisation: brabant wallon
|
Posté le: Lun Oct 01, 2007 8:56 pm Sujet du message: |
|
|
Mes deux grands , c'est surtout le pain qu'ils dévorent en attendant les repas ... Et comme on a une machine à pain (il faut bien ça pour suivre leur rythme ) , ils se coupent de ces tranches que ça leur fait de sacrés sandwiches ...  _________________ Corinne et ses 6 bouts de choux 08/91 , 03/94 , F 06/97 , 07/03 ,08/06 et une petite surprise arrivée le 12/01/2011  |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Mar Oct 02, 2007 1:43 pm Sujet du message: |
|
|
j'en ai un du même age qui fait pas mal de sport heureusement !
Le soir il commence par manger une grande assiette de salade verte, ça cale !
je pense qu'il vaut mieux leur servir 2 petites assiettes plutot qu'une grosse s'ils ont toujours l'habitude de se resservir, ils ont moins l'impression de se priver
lui faire manger des fruits au gouter ( pomme ) avant d'attaquer le pain ou les gateaux ! _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
sixtine Invité
|
Posté le: Mar Oct 02, 2007 1:46 pm Sujet du message: |
|
|
j'en ai une qui a appris à s'autosurveiller ! on ne se ressert pas, on ne prend pas un morceau de fromage qui pèse 700 grammes avec une baguette pour finir le repas .... |
|
|
 |
mahonia Invité
|
Posté le: Mar Oct 02, 2007 1:47 pm Sujet du message: |
|
|
Je dirais plutôt que c'est par période, sûrement lié à la croissance  |
|
|
 |
cirenh Invité
|
Posté le: Mar Oct 02, 2007 1:53 pm Sujet du message: |
|
|
mes deux grandes de 12 ans bientot sont des goinfres !!!!
si on les ecoute elles se resservent...
je freine beaucoup car l'une des deux à deja ses regles et l'autre ça va pas tarder.. et la puberté c'est terrible pour les kilos si on fait pas gaffe..
donc je restreint.. etj'achete que des trucs pas trop caloriques.. je fais pas mal de choses moi meme.. |
|
|
 |
kogacl Légende d'or

Inscrit le: 05 Mai 2006 Messages: 3230 Localisation: belgique, waremme
|
Posté le: Mar Oct 02, 2007 7:46 pm Sujet du message: |
|
|
mon ainée 10ans et demi mange pas mal aussi mais elle se ressert surtout en légumes, elle aime les fruits , les yaourts et si je vois qu'elle exagère en ce qui concerne les bonbons, je dis stop et lui explique que s'estpour son bien
elle fait de la gym sportive et va bientot commencer la compétition donc elle ne peut pas se permettre d'avoir des kilos en trop  _________________ koralyn 15 ans, Gaultier 13 ans ,Clémentin 9 ans et demi , Apolline 5ans
http://club.doctissimo.fr/kogacl/ |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|