Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Ado's gloutons

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Natachke
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Oct 01, 2007 6:51 pm    Sujet du message: Ado's gloutons Répondre en citant

Grandzozo mange comme un ogre, 2 ou 3 assiettes et puis il racle encore les casseroles.

Si on ne le retiendrait pas il mangerait toute les 2 heures et je trouve qu'il a pris du bide.

Il a une facheuse tendense a aimer viande, charcuterie, plats en sauce, sandwiches (qu'il achete en douce à l'école).

Vous freiner vos ado's point de vue nourriture? Car j'ai peur que s'il continue à ce ritme il va ressembler à Moby Dick dans pas longtemps.

J'ai déjà réduit les portions quand je cuisines de façon a ce qu'il n'y ai pas de plats à vider, mais je vois bien qu'il surveilles si les autres se reservent tellemtn il a peur de ne pas pouvoir reprendre.

Dernière édition par Natachke le Lun Oct 01, 2007 9:11 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Oct 01, 2007 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une grosse assiette mais interdiction de se resservir?
Ingrid
Invité

MessagePosté le: Lun Oct 01, 2007 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Conserver des portions de féculent normales, augmenter les portions de légumes verts, proposer des choses qui "calent" : pain complet... s'il n'en mange pas, c'est qu'il est un brin gourmand.
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Oct 01, 2007 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mon pré ado de bientôt dix ans est aussi un bon mangeur.
Il mange de tout.
Il mange beaucoup de pain....
Mais n'aime pas les patates.
Sinon, tout passe. Il mange vraiment des portions énormes et d'après mon médecin, il est dans la norme.(imc)
Faut dire que c'est un enfant qui bouge beaucoup. Je ne m'inquiète pas dans la mesure où il va bien , n'est pas fatigué, ni malade. Je reste vigilante pour l'équilibre des repas.
C'est un bon vivant. clin d'oeil
sandrineandco
Invité

MessagePosté le: Lun Oct 01, 2007 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le mien mange bcp mais est épais comme un coucou alors je ne le freine pas .
mais il aime autand les fruits que les gateaux ,grignoter une tomate que manger des chips ,une blanquette qu'un jambon-salade .
Natachke
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Oct 01, 2007 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ingrid a écrit:
Conserver des portions de féculent normales, augmenter les portions de légumes verts, proposer des choses qui "calent" : pain complet... s'il n'en mange pas, c'est qu'il est un brin gourmand.

Disons que les légumes passent difficilement, faut que je ruse. Soupe, gratins, ou bien des salades traffiqués.
Ingrid
Invité

MessagePosté le: Lun Oct 01, 2007 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Natachke a écrit:
Ingrid a écrit:

Disons que les légumes passent difficilement, faut que je ruse. Soupe, gratins, ou bien des salades traffiqués.

Bon, il est un brin gourmand alors roule de rire Il reste les "bons féculents" : pâtes complètes, blé, boulgour, quinoa pour essayer de le caler. Tu as l'impression qu'il a vraiment faim ou il mange juste par plaisir ?
Natachke
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Oct 01, 2007 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ingrid a écrit:
Natachke a écrit:
Ingrid a écrit:

Bon, il est un brin gourmand alors roule de rire Il reste les "bons féculents" : pâtes complètes, blé, boulgour, quinoa pour essayer de le caler. Tu as l'impression qu'il a vraiment faim ou il mange juste par plaisir ?

J'ai l'impression qu'il engouffre, qu'il se goinfre vu les quantités il ne peut pas avoir faim à ce point ou bien il a un ver solitaire de 2 m de diametre.

Et comme ils sont tous relativement costaud dans la famille, je préfère surveiller essayer de surveiller un peu maintenant. Bon il a recommancer le foot donc il devrait dépenser, vu qu'il a 3 entrainements et 1 match par semaine.
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Oct 01, 2007 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les miens sont a 8 repas par jour je pense mais très maigres alors je laisse faire clin d'oeil
Nono
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Oct 01, 2007 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sandrineandco a écrit:
le mien mange bcp mais est épais comme un coucou alors je ne le freine pas .
mais il aime autand les fruits que les gateaux ,grignoter une tomate que manger des chips ,une blanquette qu'un jambon-salade .

Mon 10 ans est pareil, il manget et est tout maigrichon...
muriela
Invité

MessagePosté le: Lun Oct 01, 2007 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mirena a écrit:
Les miens sont a 8 repas par jour je pense mais très maigres alors je laisse faire clin d'oeil

ma grande asperge mange aussi pour 15 et tant qu'il ressemble à une asperge , je laisse faire aussi clin d'oeil
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Oct 01, 2007 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

S'il reprend le foot ça va aller .... il faut que tu lui prépare des très grande part de légumes en gratin ! et pas de pâtes : s'il ne s'enfile pas 3 assiettes de gratin de brocolis ou de chou fleur mais seulement 3 assiettes de féculent : il n'a pas faim , il se remplis : c'est différent , et oui il faut qu'il choisisse de faire attention et pas que tu le surveille mais qu'il s'auto surveille ! Dans les techniques pour enfant : une très grande assiette , il se sert de tout dedans et ne mange que ce qu'il y a dans l'assiette ! pour qu'il se rende compte de la proportion .
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
corinne et tom
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Lun Oct 01, 2007 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes deux grands , c'est surtout le pain qu'ils dévorent en attendant les repas ... Et comme on a une machine à pain (il faut bien ça pour suivre leur rythme pff n'importe quoi ) , ils se coupent de ces tranches très étonné(e) que ça leur fait de sacrés sandwiches ... clin d'oeil
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Oct 02, 2007 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'en ai un du même age qui fait pas mal de sport heureusement !
Le soir il commence par manger une grande assiette de salade verte, ça cale !
je pense qu'il vaut mieux leur servir 2 petites assiettes plutot qu'une grosse s'ils ont toujours l'habitude de se resservir, ils ont moins l'impression de se priver clin d'oeil
lui faire manger des fruits au gouter ( pomme ) avant d'attaquer le pain ou les gateaux !
sixtine
Invité

MessagePosté le: Mar Oct 02, 2007 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'en ai une qui a appris à s'autosurveiller ! on ne se ressert pas, on ne prend pas un morceau de fromage qui pèse 700 grammes avec une baguette pour finir le repas ....
mahonia
Invité

MessagePosté le: Mar Oct 02, 2007 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais plutôt que c'est par période, sûrement lié à la croissance grand sourire
cirenh
Invité

MessagePosté le: Mar Oct 02, 2007 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mes deux grandes de 12 ans bientot sont des goinfres !!!!
si on les ecoute elles se resservent...

je freine beaucoup car l'une des deux à deja ses regles et l'autre ça va pas tarder.. et la puberté c'est terrible pour les kilos si on fait pas gaffe..

donc je restreint.. etj'achete que des trucs pas trop caloriques.. je fais pas mal de choses moi meme..
kogacl
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Oct 02, 2007 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mon ainée 10ans et demi mange pas mal aussi mais elle se ressert surtout en légumes, elle aime les fruits , les yaourts et si je vois qu'elle exagère en ce qui concerne les bonbons, je dis stop et lui explique que s'estpour son bien clin d'oeil

elle fait de la gym sportive et va bientot commencer la compétition donc elle ne peut pas se permettre d'avoir des kilos en trop sourit
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed