Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
On déménage !
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
yoko
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Sep 30, 2007 9:31 pm    Sujet du message: On déménage ! Répondre en citant

Ce post juste pour vous dire que ça y est la décision est prise : on déménage !!
J'ai mis notre appartyeemnt en vente il ya dix jours et j'ai un acheteur gros yeux On doit signer le compromis la semaine à venir...

On a décidé de chercher une location à Carhaix en Bretagne... ça nous permettra de prospecter tranquille pour trouver la maison de nos reves... et de vérifier que la vie en bretagne nous convient. grand sourire
Nous espèrons déménager courant novembre...j'espère que l'on trouvera une location pour cela .

Avant de partir de Montpellier ça me plairait de rencontrer les MM qui vivent pas trop loin...Qui serait tenté par une rencontre de ce type , par exemple pendant les vacances de Toussaint ?
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Dim Sep 30, 2007 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Carhaix, gros yeux vous êtes certains? c'est un peu mort.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoko
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Sep 30, 2007 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mort, dans quel sens ?

En fait on peut aller où on veut, on souhaite une petite ville, avec quand meme des facilités pour les enfants, ecoles , activités...
Carhaix a l'air accueillant... bon, on y est pas encore allé, mais de toutes façons moi je ne vais pas faire 1000 km avant la naissance du bébé. Mon mari doit y aller dès que possible, c'est à dire tout début novembre pour vérifier que ça va nous plaire et trouver une location...

Qu'est-ce que tu conseillerais comme petite ville en bretagne centre ?
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Dim Sep 30, 2007 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vous avez trouvé du travail sur place ?
yoko
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Sep 30, 2007 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon mari termine un CDD fin octobre, là-bas il veut créer son entreprise, et en attendant que son projet avance il pourra certainement trouver un autre CDD.
Moi j'ai repris après un congé parental il y a maintenant deux semaines. Je serai en congé maternité à partir du 10 novembre : donc 6 mois de salaires. Après, congé parental...
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Dim Sep 30, 2007 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je te demande ça parce que mon homme me tanne pour partir et il me parle beaucoup de la bretagne mais partir sans garanties, ça me fait peur soupire
yoko
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Sep 30, 2007 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, on doit être un peu fou...

En fait en ce moment je suis complètement euphorique depuis qu'on a pris cette décision hourrah hourrah
Ce qui est formidable, c'est qu'on est sur la meme longueur d'onde avec mon mari... On a beaucoup parlé pour être sûrs de nos motivations...
Maintenant, on se donne aussi la possibilité que finalement cela ne nous convienne pas... auquel cas on trouvera d'autres idées...

Je crois que pour nous c'est le bon moment, 10 ans qu'on est à Montpellier et on ne "profite" plius du tout de la grande ville, de la plage, du climat... bref de tout ce qui nous a fait choisir cette ville.
Là on est tous les deux libres début novembre, on s'est dit c'est le moment... avant que le bébé arrive.
Question boulot, mon mari a toujours trouvé à travailler. Moi j'ai la sécurité de ces 6 mois de salaires à venir.

Et vous ? Tu habites où Fraueza ?
la vie est courte... mon père est décédé à 54 ans, depuis je me suis promis de faire comme si demain pouvait ne pas exister.
Bulle d'o
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Sep 30, 2007 10:52 pm    Sujet du message: Re: On déménage ! Répondre en citant

yoko a écrit:
Ce post juste pour vous dire que ça y est la décision est prise : on déménage !!

Avant de partir de Montpellier ça me plairait de rencontrer les MM qui vivent pas trop loin...Qui serait tenté par une rencontre de ce type , par exemple pendant les vacances de Toussaint ?

Bonne idée ça grand sourire
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Dim Sep 30, 2007 11:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis en région parisienne soupire
coeurdebreizh
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Dim Sep 30, 2007 11:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
Carhaix, gros yeux vous êtes certains? c'est un peu mort.

je dirais aussi pareil !! la vie économique aux alentours est quelque peu en berne !!ils ont débeauché pas mal dans le secteur de l'agro-alimentaire ces dernières années !!il y a pas mal de gens touchés par le chomage !!
en plus carhaix est dans les terres !!donc une mentalité trés ... terrienne lol
la douceur du sud ne va pas te manquer???
je ne dis pas que les bretons sont des sauvages au contraire ,mais ils sont pas trés liants ,le contact n'est pas toujours facile donc l'intégration moins évidente !!mais par contre une fois que tu es acceptée pas de soucis c'est pour longtemps !!
j'ai vécu pas loin du côté de st nicolas du pélem (22) et j'ai eu du mal à m'y faire (enfin bon je venais de paris où j'avais vécu 10 ans )

le truc hyper top ,c'est que tu pourras certainement accéder en location à une grande maison pour un prix super abordable ,pour exemple nous louions un F8 avec du terrain à perte de vue 2200FRS (soit 330€) et je percevais 2500FRS(380€) d'APL !!
bon emménagement !!
yoko
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Oct 01, 2007 5:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

chipie a écrit:

je ne dis pas que les bretons sont des sauvages au contraire ,mais ils sont pas trés liants ,le contact n'est pas toujours facile donc l'intégration moins évidente !!mais par contre une fois que tu es acceptée pas de soucis c'est pour longtemps !!
j'ai vécu pas loin du côté de st nicolas du pélem (22) et j'ai eu du mal à m'y faire (enfin bon je venais de paris où j'avais vécu 10 ans )

le truc hyper top ,c'est que tu pourras certainement accéder en location à une grande maison pour un prix super abordable ,pour exemple nous louions un F8 avec du terrain à perte de vue 2200FRS (soit 330€) et je percevais 2500FRS(380€) d'APL !!
bon emménagement !!

Je ne suis pas "du sud" !
En fait je suis née en Alsace et ai passée de mes 5 ans à mes 15 ans à Saint Nazaire, avant un passage à caen, puis des études à Paris.
Je ne trouve pas le sud "doux" : l'été est vraiment torride. Il y a 10 ans j'appréciais qu'il fasse toujours beau. Maintenant je ne supporte plus le ciel bleu vif tous les jours en particulier l'été. Question "gens" ceux que j'ai rencontré et apprécié ici venaient souvent d'ailleurs... En fait je crois que un peu moins de superficialité et de faux-semblant dans les relations avec les autres me plaira beaucoup.

Pour la vie économique je ne savais pas...C'est aussi à ça que tu pensais Méli en disant "mort" ?
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Oct 01, 2007 6:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la rencontre, moi je veux bien, je suis à 1h de montpellier coucou
Celpie
Invité

MessagePosté le: Lun Oct 01, 2007 8:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

le finistère n'est pas connu pour être une région très active niveau emplois
En revanche, l'Ille et Vilaine est plus vive grand sourire
bien que ce soit un peu plus bouché depuis quelques années
Pourquoi ne pas regarder les annonces d'emplois:
http://www.ouestfrance-emploi.com/
Vous saurez à quoi vous attendre clin d'oeil
Mélissandre

MessagePosté le: Lun Oct 01, 2007 8:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

yoko a écrit:
chipie a écrit:

bon emménagement !!

Je ne suis pas "du sud" !
En fait je suis née en Alsace et ai passée de mes 5 ans à mes 15 ans à Saint Nazaire, avant un passage à caen, puis des études à Paris.
Je ne trouve pas le sud "doux" : l'été est vraiment torride. Il y a 10 ans j'appréciais qu'il fasse toujours beau. Maintenant je ne supporte plus le ciel bleu vif tous les jours en particulier l'été. Question "gens" ceux que j'ai rencontré et apprécié ici venaient souvent d'ailleurs... En fait je crois que un peu moins de superficialité et de faux-semblant dans les relations avec les autres me plaira beaucoup.

Pour la vie économique je ne savais pas...C'est aussi à ça que tu pensais Méli en disant "mort" ?

oui, c'est ça, l'activitée economique est pas géniale, la mentalitée, je ne sais pas , mais c'est pas trés vivant.
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Oct 01, 2007 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi, j'irais à Vannes ou Lorient clin d'oeil
yoko
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Oct 01, 2007 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

karine16 a écrit:

A priori on veut éviter la grande ville...
Et puis je crois qu'on a pas le budget pour acheter vers la mer clin d'oeil

Ceci dit je suis très impatiente d'enfin arriver en bretagne, pour tout explorer et mieux connaitre...meme si le dernier mois de la grossesse et les premiers mois ne seront pas forcément les meilleurs moments pour faire du tourisme...

Au fait Karine, pourquoi Vannes ou Lorient ?
On avait envisagé Le Faouet aussi ... tu connais ?
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Oct 01, 2007 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yoko a écrit:
karine16 a écrit:

A priori on veut éviter la grande ville...
Et puis je crois qu'on a pas le budget pour acheter vers la mer clin d'oeil

Ceci dit je suis très impatiente d'enfin arriver en bretagne, pour tout explorer et mieux connaitre...meme si le dernier mois de la grossesse et les premiers mois ne seront pas forcément les meilleurs moments pour faire du tourisme...

Au fait Karine, pourquoi Vannes ou Lorient ?
On avait envisagé Le Faouet aussi ... tu connais ?

j'adore la Bretagne-sud tout simplement! clin d'oeil et si on peut, on ira passer notre retraite là-bas grand sourire
Anne C
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Mar Oct 02, 2007 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça fait un peu plus d'un an que l'on a quitté la région parisienne pour une petite ville à 10 km de Rennes et franchement on est super contents. On est à côté d'une ville importante, pour les études tout est sur place, on est à 45 mn de la mer si l'envie nous prend d'une petie virée.
L'important et je rejoins les posts précédents est de voir le dynamisme économique des environs.
Tu as ce site qui est très bien pour avoir des renseignements http://www.linternaute.com/ville/
Tu peux m'envoyer un MP si tu veux plus de détails.
Mélissandre

MessagePosté le: Mar Oct 02, 2007 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mon voisin qui travail au collège de Carhaix et si vous pouvez rouver ailleurs, n'hesites pas, c'est vraiment la Bretagne profonde.
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Oct 02, 2007 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

karine16 a écrit:

j'adore la Bretagne-sud tout simplement! clin d'oeil et si on peut, on ira passer notre retraite là-bas grand sourire
Mon mari a tjrs eu envie de se rapprocher de la mer.....il y a un an je lui ai fait découvrir la région de Pont-Aven Concarneau.....si on peut c'est là que j'aimerai aller et ça lui a plu! hourrah
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed