Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Vous et les psy.
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 

Les Psy...
Je n'ai jamais testé, j'veux pas d'ça chez moi!
8%
 8%  [ 6 ]
Je n'ai jamais testé mais ça doit etre valable.
24%
 24%  [ 17 ]
J'ai testé, expérience négative.
17%
 17%  [ 12 ]
J'ai testé, expérience positive.
43%
 43%  [ 30 ]
Autre
5%
 5%  [ 4 ]
Total des votes : 69

Auteur Message
Armelle
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Jan 11, 2006 10:28 pm    Sujet du message: Vous et les psy. Répondre en citant

Quel est votre rapport avec tout ce qui vous sonne "psy"?
Psychologues, médiateurs, Bloukologues, pédopsychiatres, psychotrucs en tout genre?
Est-ce que vous avez une expérience personnelle ou avec votre conjoint ou vos enfants chez un psychokekchose?

(entre ça et les vergétures, on va etre frits) pleure bis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cirenh
Invité

MessagePosté le: Mer Jan 11, 2006 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

franchement pas mon truc... ce que j'ai pu en voir et connaitre que ce soit à mon boulot ou dans ma vie familiale ben ça m'a degouté !!
sara
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Jan 11, 2006 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas testé, mais pas non plus d'à priori négatifs. Je crois que si ça allait vraiment mal avec M., j'aimerais voir un psy avant d'envisager une séparation.
patoune
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mer Jan 11, 2006 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai mis autre car justement ma fille à vu une psycologue scolaire pendant 1 heure et ce pendant 4 séances, et je dois la rencontrer samedi matin pour me faire part de son résultat. donc j'en serais plus samedi. Vickie a vu cette psycologue aux conseils de sa maitresse car la trouve immature!! donc je vous ferais part de mes impressions très étonné(e)

patoune maman de vickie 10 ans, joanne 6 ans et alison 4 ans
Alaïs
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Jan 11, 2006 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Testé et approuvé! grand sourire
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Jan 11, 2006 11:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mis autre car mon fils est suivi par une psychologue au CMPP, le courant passe bien entre elle et mon fils et avec nous aussi. Bon je ne sais pas si elle y est pour quelquechose mais mon fils a trouvé un sens a l'ecole meme si ses troubles de concentration sont toujours là. Il est suivi depuis 1 an donc pour une thérapie c'est court, en tout cas je préfère continuer.
J'ai vu aussi une psy quelques jours après l'intervention de ma fille et cela m'a permis d'évacuer pas mal de choses.
negia
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Jan 12, 2006 8:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai répondu j'ai jamais tester et veux pas de ça chez moi ,non pas parce qu'il ne sont pas valable mais je me dit qu'il ya tellement de chose a faire avant d'aller voir un psy sourit

faut dire que je suis une personne très positive , il peut me tombé le ciel sur la tete que je vais encore essayer de voir le bon coté des choses sourit
petitefourchette
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Jeu Jan 12, 2006 8:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons été obligés de tester pour la procédure d'adoption: très mauvaise expérience avec la première super diable .
Du coup pour les suivants, on a mis les points sur les i: ils ne verraient pas notre fille (car la première s'était permis de lui dire des choses qu'une enfant de six ans n'a pas à entendre j'y comprends rien ,vive les psy) et qu'au vu de notre première experience avec cette première les psy avaient atteint une profondeur abyssale dans notre estime: à eux de prouver leur utilité dans la démarche et non pas à nous de prouver notre aptitude à etre parents.
A partir de là, ça c'est passé correctement: mais on n'est pas près d'y retourner de nous meme.
supermôman
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Jan 12, 2006 8:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je teste par procuration.
Je pense que ça peut être bien, pour autant qu'on en attende pas autre chose que ce que ça peut donner : pas de miracles !
Et surtout, je pense qu'une "bonne" thérapie prend du temps.

Donc pas négative concernant les psy en général. C'est déjà ça.

Dernière édition par supermôman le Jeu Jan 12, 2006 11:30 am; édité 1 fois
Ingrid
Invité

MessagePosté le: Jeu Jan 12, 2006 8:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas testé mais il serait étonnonant qu'avec au moins 3 enfants, on ne teste pas dans années qui viennent !
Laurence31
Invité

MessagePosté le: Jeu Jan 12, 2006 8:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai testé pour moi et la réponse dépendait du psy. Là, j'en ai trouvé une que je vais voir genre une fois par an (et encore) et ça me va bien comme ça. J'y vais quand vraiment j'ai l'impression de ne plus pouvoir y voir clair toute seule. Je trouve que ça m'aide bien.

Ma fille aînée a vu un psy une ou deux fois quand elle avait 3 ans, suite à l'explosion d'AZF (suivi par l'école) et ça n'a pas été concluant : elle n'avait pas pu dire un mot. Mais chez elle, les blocages ressortent des années plus tard donc pas étonnant.

Voilà sourit
soffy
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Jan 12, 2006 9:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai testé pour celui de 10 ans à 2 reprises, et une fois pour le petit qui se faisait vomir chez la nourrice. trois personnes différentes et j'en ai retiré des points positifs les trois fois. clin d'oeil
negia
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Jan 12, 2006 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pas testé mais il serait étonnonant qu'avec au moins 3 enfants, on ne teste pas dans années qui viennent !

ingrid j'ai pas vraiment compris cette phrase , j'ai 4 enfants et je ne vois pas pourquoi je devrai y avoir recours plus qu'une maman de 1 ou 2 enfants ??

Peut etre ai je mal compris ce que tu voulais dire question sourit
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Jan 12, 2006 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Testé positivement au CMPP pour loulou de 2ans suite au départ du papa (3consultations)
Testé positivement ds le privé (1consult) pour débloquer situation impossible avec tom

je serais cap d'en voir un pour moi pour faire le point 1 ou 2 fois par an, genre coaching pour dév personnel, cela dit ça ne doit pas devenir une "habitude" au moindre bobo, et en choisir un c pas content du tout , les dégâts pouvant être aussi considérables que les progrès...
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Jan 12, 2006 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'y suis allée une seule fois. J'avais 20 ans. Et le psy, à la fin de la séance, m'a dit "revenez avec toute votre famille". C'était trop me demander. Je n'y suis jamais retournée, et mes problèmes ont disparu quand je me suis mariée et que j'ai quitté cette famille. Je préfère cette solution! sourit

Je ne ferme pas la porte, cela dit. Si un jour j'ai l'impression que les enfants ont besoin d'être entendus par une tierce personne, j'irai. Pour moi, MM suffit. grimace
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Jan 12, 2006 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

negia a écrit:
Citation:

ingrid j'ai pas vraiment compris cette phrase , j'ai 4 enfants et je ne vois pas pourquoi je devrai y avoir recours plus qu'une maman de 1 ou 2 enfants ??

Peut etre ai je mal compris ce que tu voulais dire question sourit

C'est comme tout plus tu as d'enfants plus tu multiplie les risques de quoique ce soit. Non pas lié au fait d'etre une famille nombreuse bien que certains enfants ai du mal a trouver leur place au sein d'une grande fratrie. C'est assez rare d'avoir 15 enfants parfaits exclamation
Agnes
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Jan 12, 2006 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi et pour 3 de mes enfants l'expérience est positive2 fois... bon il faut dire que j'ai des parents pathogènes, donc ça aide à créer des problèmes.
sinon dans mon activité professionnellle, très régulièrement, et cela se passe différemment suivant les psys. il y en a qui te regardent de haut du genre 'ma pauv dame, vous ne pouvez rien comprendre à rien, ne cherchez pas à savoir', tout en exigeant beaucoup de disponibilité pour qu'on les informe du developement de l'enfant à l'école, et d'autre qui ont compris que nous étions des partenaire, donc que nous pouvions travailler ensemble sans se marcher sur les pieds. ceux la, j'aime bien!
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Jan 12, 2006 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est comme dans toutes les professions il y a des gens bien et d'autres non. C'est quelquefois plus facile de parler a un tiers qui n'est pas là pour te juger qu'a une personne de ton entourage.
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Jan 12, 2006 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

testé et approuvé à plusieurs reprises et dans différents moments de vie...... monsieur sofie s'y est aussi collé dans un moment trèèèèèèès difficile.........
actuellement quleques séances nécessaires pour n°3 mais je crois qu'on tient le bon bout clin d'oeil

bref très à l'aise avec ça ,....... et je suis absolument convaincue qu'il y a des noeuds qu'on ne parvient à démêler qu'avec le regard et l'écoute d'un psy.......... c'est leur métier ....... quand j'ai mal aux dents, je ne m'adresse pas à un gyneco pleure bis
et comme dans tous les métiers, il y a de bons professionnels et de mauvais professionnels ..........

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Jan 12, 2006 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

amoureux transi

Dernière édition par nananne le Sam Jan 27, 2007 11:30 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Maximômes topic RSS feed