| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
sandrine4 Invité
|
Posté le: Mer Oct 03, 2007 1:41 pm Sujet du message: taux d'endettement |
|
|
Dépassez vous les 30% ?
Je trouve qu'il y a de plus en plus de gens endettés , en même temps c'est trés dur de vivre convenablement avec des "petits" salaires et les gens font l'erreur de penser qu'un crédit les aidera . |
|
|
 |
Maminouche Invité
|
Posté le: Mer Oct 03, 2007 1:43 pm Sujet du message: |
|
|
oui 34 il me semble... |
|
|
 |
lémotu Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2004 Messages: 9678 Localisation: Dans mon arbre...
|
Posté le: Mer Oct 03, 2007 1:44 pm Sujet du message: |
|
|
non je ne pense pas....qu'est ce qui rentre en compte ds le calcul des 30%? |
|
|
 |
mahonia Invité
|
Posté le: Mer Oct 03, 2007 1:44 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'en sais rien mais vu que je suis maintenant en CPE, on dépasse sûrement  |
|
|
 |
rosie Invité
|
Posté le: Mer Oct 03, 2007 1:55 pm Sujet du message: |
|
|
Non je ne dépasse pas. |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Mer Oct 03, 2007 1:59 pm Sujet du message: |
|
|
Quand je travaillais on était déjà au dessus, très légèrement, je ne me rappelle plus le taux -peut-être 33%- mais depuis que je suis en CP, on doit l'exploser D'ailleurs on rame sec... _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31877 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mer Oct 03, 2007 2:01 pm Sujet du message: |
|
|
trèèèès largement puisque déjà le loyer les dépasse allègrement, alors le bla-bla des politiques ferait mieux de parler moins et de trouver des solutions pour loger les smicards en RP..., mon loyer hors charges fait déjà 50% du salaire et l'alloc logement me verse royalement 20% du loyer... quant au logement social saturation c peu de le dire, c pourquoi je louche très fort du côté de la province plutôt que de devoir aller loiiiiin en banlieue pour trouver un loyer en rapport, quant à déménager, si l'on considère qu'il faut gagner 3 fois et demi son loyer, soit je garde mon appart soit je peux louer une cave ou un garage...
j'ai déposé un dossier à la comm de surendettement de la BDFf parce que malgré mes talents de gestionnaire ça coince duraille mais bon avec la santé et l' je trouve que je suis déjà bien riche :D
euh... le coup du "crédit" ce n'est pas une erreur, mais une OBLIGATION quand t dans mon cas, parce que ça sert à payer courses et factures, autrement dit le nécessaire et je pense que bcp de gens sont dans ce cas, ma banque prête très peu, au prorata du salaire et elle t'enfonce à t'obliger de t'adresser à des organismes trèèès chers..., je pense que les endettés "compulsifs qui achètent n'importe quoi" sont en grande minorité et les "nouveaux pauvres qui bossent" une affligeante majorité!!! _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
Ysa 73 Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Oct 03, 2007 2:13 pm Sujet du message: |
|
|
On était en dessous quand je travaillais, maintenant en congé parental je n'ai pas fait le calcul ! _________________ Ysabelle, maman de Marie(1999), Julia(2000) ,Charlotte(2003), et Clément (2006) |
|
|
 |
sandrine4 Invité
|
Posté le: Mer Oct 03, 2007 2:44 pm Sujet du message: |
|
|
Nouq sommes aussi au dessus ...  |
|
|
 |
Nono Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Oct 03, 2007 3:06 pm Sujet du message: |
|
|
Avant on était à moins de 30 % mais maintenant que je suis assistante maternelle avec 1 seul enfant... on atteint presque les 40 % juste avec le crédit de la maison... _________________ Nono Maman de 4 P'tits Lous entre 16 et 4 ans |
|
|
 |
sandrineandco Invité
|
Posté le: Mer Oct 03, 2007 3:12 pm Sujet du message: |
|
|
oui ,seulement avec le crédit immo ,mais nous vivons très bien quand même et nous n'avons pas d'autres crédits . |
|
|
 |
mahonia Invité
|
Posté le: Mer Oct 03, 2007 3:19 pm Sujet du message: |
|
|
En même temps, tout dépend des revenus... Forcément, pour une personne gagant le smic ce sera plus dur que pour un couple ayant 5000 € mensuels  |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mer Oct 03, 2007 3:56 pm Sujet du message: |
|
|
NOn, on est largement en dessous. |
|
|
 |
Anne-Sophie Légende d'argent

Inscrit le: 27 Avr 2003 Messages: 1153 Localisation: Lampaul-Plouarzel
|
Posté le: Mer Oct 03, 2007 4:06 pm Sujet du message: |
|
|
Nous sommes à 23% je crois. _________________ Anne-Sophie maman de 6 et ... bb7 prévu le 20 mai 2008. |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22368 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Mer Oct 03, 2007 4:21 pm Sujet du message: |
|
|
le loyer fait pil 50 % des revenus de zom
sans les allocs donc on doit dépasser ......
mais on n'est pas propriétaires
et on n'a pas de crédit non plus  _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
weill Légende de bronze

|
Posté le: Mer Oct 03, 2007 4:26 pm Sujet du message: |
|
|
Environ 32 % avec le crédit immobilier, mais le remboursement de maison, n'est pas supérieur au loyer que nous aurions si nous devions nous loger en location, et notre emprunt n'était que sur 12 ans (plus que 11 bientôt).....
Et pourtant nous gagons relativement bien nos vies, mais 5 enfants c'est un budget et une grande maison !!! _________________ maman de 5 enfants |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Oct 03, 2007 4:29 pm Sujet du message: |
|
|
nous sommes bien en dessous.(crédit logement) |
|
|
 |
vanille Invité
|
Posté le: Mer Oct 03, 2007 4:30 pm Sujet du message: |
|
|
non on ne dépasse pas ...crédit maison + voiture
mais on a un pavillon trés ordinaire et une voiture d'occas  |
|
|
 |
sandrine4 Invité
|
Posté le: Mer Oct 03, 2007 4:39 pm Sujet du message: |
|
|
Nono a écrit: |
Avant on était à moins de 30 % mais maintenant que je suis assistante maternelle avec 1 seul enfant... on atteint presque les 40 % juste avec le crédit de la maison... |
Pour l'instant je touche un complément des assedics mais c'est fini en Mars et si je n'ai pas mon extension d'agrément nous aurons 600 euros /mois pour les courses et l'essence : impensable ! |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mer Oct 03, 2007 4:40 pm Sujet du message: |
|
|
sandrine4 a écrit: |
Nono a écrit: |
Avant on était à moins de 30 % mais maintenant que je suis assistante maternelle avec 1 seul enfant... on atteint presque les 40 % juste avec le crédit de la maison... |
Pour l'instant je touche un complément des assedics mais c'est fini en Mars et si je n'ai pas mon extension d'agrément nous aurons 600 euros /mois pour les courses et l'essence : impensable ! |
Oui, ça fait vraiment trop peu.je croise les doigts pour ton extension d'agrement. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|